Comment préparer les courgettes pour l'hiver

Une partie de la récolte récoltée en été est nécessairement récoltée pour l'hiver, et ces blancs peuvent revêtir les formes les plus diverses. Les courgettes, les aubergines, les concombres et les tomates salées, séchées, marinés et marinés sont toujours les bienvenus sur toutes les tables. Dans l'article, nous allons parler des formes les plus traditionnelles de préparation de la courgette, car les composants de ce légume particulier sont considérés comme la base d'une nutrition adéquate pour une personne.

Comment congeler les courgettes pour l'hiver

Si vous n’avez pas le temps de conserver les courgettes, l’option idéale pour leur préparation à l’hiver sera la congélation habituelle, d’autant plus qu’elle vous permet de conserver l’ensemble des vitamines utiles. Pour compléter la tâche, vous aurez besoin des courges elles-mêmes (il est conseillé de choisir les plus jeunes à peau fine) et du congélateur avec des paquets de portions. Tous les légumes préparés doivent être bien lavés, bien secs et coupés de la queue. La prochaine étape consiste à couper les courgettes, mais la manière de le faire dépend du but dans lequel elles seront utilisées à l'avenir. Par exemple, si vous préférez les soupes et les ragoûts, les légumes sont coupés en petits cubes de 1 à 2 cm, après quoi ils sont disposés par portions dans des sacs ou des conteneurs spéciaux et envoyés au congélateur (tous les conteneurs sont bien fermés).

C'est important! Le mode de congélation par lots est le plus pratique, car en hiver, vous n’avez pas besoin de décongeler complètement l’alimentation pour en séparer une petite partie. C'est-à-dire que les légumes ne perdront pas les vitamines qu'ils contiennent.
Les amateurs de ragoûts de courgettes ou de courgettes frites préfèrent couper immédiatement les légumes en cercles dont l’épaisseur ne dépasse pas 1 à 1,5 cm.Avant de soumettre la courgette principale à la congélation à la congélation, étalez les boucles en une couche sur une plaque recouverte de film alimentaire. Dans le congélateur, ils sont laissés jusqu’à ce qu’ils soient complètement congelés, et ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils sont transférés dans des récipients ou des sacs préparés, qui sont envoyés au congélateur dès l’hiver. Les préparations hivernales de courgettes congelées, qui seront utilisées plus tard pour les crêpes aux légumes, prévoient la congélation avec les carottes, préalablement frottées sur une râpe moyenne. Avant de mélanger les légumes avec les courgettes, il convient de drainer l'excès d'humidité.
Apprenez à congeler les fraises, les pommes et les myrtilles afin de préserver leurs propriétés bénéfiques.

Courgettes salées

Si vous avez déjà expérimenté le salage de courgettes pour l’hiver, vous avez probablement remarqué combien de recettes d’un tel billet existent aujourd’hui. Certaines femmes au foyer ne salent que des courgettes, d'autres leur ajoutent des légumes, sans parler de la manière de placer le produit dans le pot. Par conséquent, nous vous proposons l'une des recettes les plus faciles pour saler ce merveilleux légume. Vous aurez besoin de 10 kg de courgettes (leur longueur ne doit pas dépasser 15 cm), 300 g d’aneth, 50 g de racine de raifort, 2 gousses de piment amer et 2 à 3 gousses d’ail. L'eau salée est utilisée comme remplissage (70 à 80 g de sel par litre avec l'addition de verdure à l'aneth; les feuilles de cassis (cerises) sont également utiles).

Après avoir préparé tous les ingrédients ci-dessus, lavez bien les courgettes et laissez-les tremper pendant 2-3 heures dans de l'eau froide.. Pendant qu’ils sont mouillés, vous aurez le temps de préparer le récipient nécessaire sur lequel seront déposés la moitié des assaisonnements recueillis (feuilles de cassis, aneth, ail, racine de raifort).

Après avoir placé les courgettes dans un bocal, saupoudrez-les du reste des assaisonnements et versez la saumure. Ci-dessus, vous devez mettre un cercle en bois et l'oppression. Le récipient avec les légumes est recouvert d'un chiffon propre et conservé à la température ambiante jusqu'à ce que la fermentation commence. Après cela, vous pouvez transférer les berges à la cave ou au sous-sol avec une température de l'air de 0-1ºС. Après 10-15 jours, la courge est versée avec de la saumure et bien fermée avec un couvercle.

Courgettes marinées

De délicieuses courgettes pour l’hiver peuvent être présentées sous une forme acide, d’autant plus qu’il existe également de nombreuses recettes pour un tel billet. Par exemple, pour 2 kg de courgettes, vous devez préparer 3-4 têtes d'ail, 80 g de sel, 10 g de sucre, 4-5 morceaux de laurier, 10 petits pois noirs et de piments rouges, 1 heure de cuillerée de graines de coriandre et 1 litre d'eau pure. La méthode de préparation d'un tel flan est assez simple: les courgettes pelées (pelez et retirez le cœur) sont découpées en tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur. Si vous avez attrapé de très gros légumes, chaque cercle est ensuite coupé en 2 à 4 morceaux. La saumure est préparée à partir d’eau, de sucre et de sel, puis portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes supplémentaires. La composition résultante est refroidie et après que les courges préparées prennent leur place dans les pots stérilisés (chaque couche est versée avec du sel), la saumure est versée dans des récipients, recouverte de couvercles et laissée dans la pièce pendant 2-3 jours. Après cette période, les banques sont fermées avec des couvercles en plastique et placées dans un réfrigérateur ou une cave pour un stockage permanent.

Si vous voulez préparer de cette manière une seule courgette, alors nous pouvons dire que toutes les recettes sont très similaires les unes aux autres, bien que certaines nuances soient possibles. Par exemple, des couches de courgettes peuvent être décalées avec de l'aneth, de l'ail ou du raifort. Si vous aimez les coupes tranchantes, vous pouvez ajouter une demi-gousse de piment.

Il vous sera intéressant de vous familiariser avec les recettes de la récolte des concombres, aubergines, ail vert, haricots verts, asperges, panais, tomates, légumes verts, raifort pour l’hiver.

Recettes de courgettes marinées

Les courgettes marinées sont un autre excellent ajout à la table faite maison en hiver. Il existe plusieurs options principales pour une telle pièce, parmi lesquelles une place spéciale est occupée par la marinade sans stérilisation et par une marinade tranchante.

Courgettes marinées sans stérilisation

Une recette simple pour les courgettes marinées sans stérilisation sera certainement apprécier les hôtesse qui n'aiment pas se soucier de la conservation. L'ensemble du processus ne prend pas plus d'une heure et vous avez besoin de 1,5 à 1,7 kg de courgette, de 3 à 4 branches de persil, de 3 à 4 gousses d'ail et de 6 c. l de vinaigre, 3 c. l le sucre et le sel, ainsi que la feuille de laurier et le poivre noir. La séquence de toutes les actions est la suivante:

  1. Tout d’abord, vous devez bien laver les légumes et les couper en tranches d’au plus 1 cm d’épaisseur, ce qui les fait couler dans de l’eau et les laisser reposer pendant 3-4 heures.
  2. Passé ce délai, l'eau doit être égouttée et le persil, la feuille de laurier et le poivron à l'ail doivent être placés au fond du bocal stérilisé.
  3. Ensuite, les plantes de courge elles-mêmes occupent leur place dans les récipients (elles doivent être placées aussi près que possible les unes des autres), après quoi elles sont immédiatement versées dans de l’eau bouillante et recouvertes d’un couvercle.
  4. Après 20-25 minutes, l'eau doit être drainée dans une casserole séparée et ajouter du sucre et du sel. Le mélange résultant est porté à ébullition, puis du vinaigre est ajouté.
  5. Il reste maintenant à verser le cornichon dans le bocal et à le rouler avec un couvercle.
Le pot est retourné et recouvert d'une couverture, le laissant refroidir complètement.

Courgettes marinées

Courgettes marinées épicées - pas tout à fait une collation traditionnelle et est conçu, comme on dit, "pour les amateurs." Dans la préparation de ce blanc, le rôle principal est joué par la marinade, qui, en raison de l’ensemble des épices et des épices, s'avère très parfumée et chaque morceau de courgette qui y est placé est imprégné de notes épicées et aiguës. Étant donné que le légume spécifié a une texture dense, vous obtiendrez une collation plus délicieuse que le concombre ou les champignons avec le bon marinage. Par conséquent, nous vous proposons la recette simple suivante. Pour un pot de courgettes d’un litre, il vous faut 800 g de légumes, 800 g d’eau, 80 g de vinaigre, 50 g de sucre, 1 c. Cuillère de sel, 1 cosse de piment, 3 gousses d'ail, quelques feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de paprika, 1 cuillère à café de poivre, 2 épices, 3 brins de persil, 2 brins d'aneth et 3 brins de thym séché.

En ce qui concerne le processus de marinage lui-même, il commence normalement, comme d'habitude, à laver les courgettes, après quoi les légumes sont étalés sur un torchon, où ils doivent sécher. Pendant que vous avez du temps libre, vous pouvez préparer la marinade. Prenez la bonne quantité d’eau, versez-la dans n’importe quel récipient pouvant être placé sur la cuisinière et laissez-la sur feu doux jusqu’à ébullition.

À l'aide d'épices et d'épices, vous pouvez créer une marinade extraordinaire en versant du sel, du paprika, du sucre, du piment de la Jamaïque, du laurier et quelques rondelles d'ail dans l'eau. Pour une saveur plus épicée, vous pouvez ajouter un brin de thym. Le mélange résultant est porté à ébullition, ajoutez la quantité appropriée de vinaigre, chauffez et retirez du feu.

À ce stade, il convient de rappeler les courgettes et de les couper en petits cercles d'épaisseur moyenne. Il ne reste plus qu'à placer les légumes dans un bocal sur lequel ils déposent de l'ail, un brin de piment (ingrédient indispensable des amateurs de courgettes épicées), quelques brins de persil et d'aneth, ainsi qu'un brin de thym et deux gousses d'ail. Après avoir rempli les pots de courgettes, mettez-y une autre branche d'aneth, du persil et un morceau de chili. Maintenant, il vous suffit de remplir les pots avec une marinade parfumée et de bien les rouler avec des bouchons stériles. N'oubliez pas de retourner le pot et de le couvrir d'une couverture ou d'une serviette. Dès qu'il refroidira, vous pourrez l'envoyer dans la réserve pour le conserver à long terme.

Recettes de courgettes au caviar

En substance, le caviar de courge pour l’hiver est un plat à légumes cuit ou cuit au four, roulé dans des pots stérilisés. Il y a beaucoup de recettes pour rendre cela vierge, parce que presque chaque femme au foyer aime expérimenter. Cependant, nous souhaitons maintenant vous fournir la version la plus standard de cette conservation.

Caviar de courge traditionnelle

Pour la méthode traditionnelle et simple de cuisson du caviar de courge, vous aurez besoin de 3 kg de courgettes, 1 kg de carottes, 0,8 kg d’oignons, 2 c. cuillères de pâte de tomate, 2 c. cuillères de sucre et de sel, ainsi que 2 c. cuillères de jus de citron et de l'huile végétale. Le processus de cuisson des collations est le suivant:

  • vous devez d’abord bien vous laver et débarrasser les légumes de la peau;
  • puis râpez la carotte sur une râpe grossière ou coupez-la en cubes;
  • les oignons et les courgettes elles-mêmes sont broyés en semis, car dans un tel état, ils produiront moins d'humidité;
  • puis vous devez verser une petite quantité d’huile végétale dans une grande poêle à frire ou une cocotte, mettre des courgettes et les faire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées (après l’avoir retirées dans la même poêle, vous pouvez faire revenir des oignons avec des carottes);
Le savez-vous? Selon leurs préférences gustatives, ces légumes peuvent non seulement être frits, mais également cuits au four ou même cuits.
  • dès que les courgettes, les carottes et les oignons sont complètement refroidis, vous devez les écraser pour obtenir une composition homogène (cela aidera le mélangeur ou le hachoir à viande ordinaire);
  • après quoi on met la masse obtenue dans une casserole et on y ajoute le sucre, le sel, la pâte de tomates et le jus de citron, on fait chauffer le mélange et on porte à ébullition (dès que la purée de pommes de terre est à ébullition, baissez le feu et laissez la casserole pendant 1 à 15 minutes);
  • Le caviar chaud prêt est disposé dans des pots stérilisés de petite taille, enroulé et recouvert d'une couverture ou d'une serviette jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Ainsi, vous obtenez un délicieux caviar de courge, cuit selon une recette traditionnelle. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez apporter aucune modification. Par exemple, vous pouvez toujours ajouter des herbes fraîches ou des épices. Le céleri, le poivron bulgare et le poireau sont également appropriés. Très savoureux et obtenir des courgettes à l'ail et au piment.

Courge au caviar avec mayonnaise

La recherche de recettes intéressantes et originales pour le caviar de courge nous a conduit à la préparation à la mayonnaise. Selon les critiques, le caviar avec de la mayonnaise se caractérise par un goût très inhabituel et agréable, ce qui en fait un excellent snack, même sur la table la plus élégante. De quoi avez-vous besoin?

En général, ils prennent en une fois 3 kg de courgettes, 250 ml de purée de tomates ou de sauce tomate, la même quantité de mayonnaise, 10 gousses d’ail, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de sel, 100 grammes de sucre (de préférence du sable), 100 ml d'huile végétale, 2 c. cuillères à soupe de vinaigre de table à 9% et de poivron rouge. Le processus de cuisson lui-même commence comme d'habitude: les courgettes sont pelées, coupées en petits morceaux et coupées en petits morceaux, puis passées dans un hachoir à viande avec des gousses d'ail pelées. Le mélange obtenu doit être placé dans une grande casserole et ajouter la mayonnaise, le sucre cristallisé, la tomate, le beurre et 2 pincées de poivre. Ensuite, la purée de pommes de terre est salée, bien mélangée et laissée sur le feu, où, après ébullition, les courgettes sont cuites à feu doux pendant 2,5 à 3 heures. Avant la fin du processus de cuisson, le vinaigre est ajouté à la casserole et mélangé à nouveau. La masse végétale obtenue doit être décomposée en pots stérilisés et immédiatement enroulée. Toutefois, si vous ne faites pas de blancs, le plat sera prêt à être servi après le refroidissement final (le caviar de courge se marie bien avec le pain de seigle).

Courgette au céleri

Le goût du caviar de courge maison traditionnel est sûrement familier à beaucoup d’entre nous, mais pour le rendre encore plus sain et plus savoureux, ajoutez-y simplement du céleri. Caviar cuit avec la participation de cet ingrédient, il s'avère parfumé et parfaitement conservé dans le garde-manger jusqu'au printemps.

La liste des ingrédients pour la cuisson du caviar de courge avec céleri comprend:

  • 1 kg de courgettes fraîches;
  • 2 branches de céleri avec des feuilles;
  • 100 grammes de pâte de tomate;
  • une pincée de sel (au goût);
  • huile végétale pour la trempe.

Le processus de cuisson est le suivant:

  • bien laver les courgettes, préalablement nettoyées des graines et des pelures;
  • passez-les dans un hachoir à viande ou fouettez avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse;
  • mettez la pâte de courge obtenue dans une forme profonde, salez et placez pendant une demi-heure dans un four préchauffé;
  • Lavez soigneusement le céleri, divisez-le en tiges et hachez-le, puis versez-le légèrement dans l'huile végétale.
  • Sortez du four la pâte de courgettes presque cuite, ajoutez-y du céleri braisé et remettez-le au four pendant 1 minute;
  • ajouter la pâte de tomates et, après avoir bien mélangé, mettre le caviar au four encore 10 minutes;
C'est important! La pâte de tomate peut être ajoutée au mélange après le brunissage ou directement de l’usine.
  • à l'issue du délai spécifié, le caviar de courge est sorti du four et déposé dans des pots stérilisés, immédiatement enroulés ou bien fermés à l'aide de capots en plastique.
Comme dans toute autre variante d'ébauches similaires, les boîtes chaudes sont recouvertes d'une serviette et laissées dans la cuisine jusqu'à ce qu'elles refroidissent complètement. Après cela, vous pouvez les retirer dans un lieu de stockage permanent.

Recettes De Salade De Courgettes

En plus du caviar savoureux et parfumé, une bonne option de préparation est la salade de courgettes, enroulée pour l'hiver. Il existe de nombreuses options pour cette salade et la plus traditionnelle, nous vous le disons maintenant.

Salade de courgettes et piments bulgares

L'association de la courgette et du poivre bulgare a longtemps été appréciée par de nombreuses femmes au foyer. Il n'est donc pas étonnant que cette recette ne perde pas en popularité au fil des ans. Pour préparer cette conservation, vous devez préparer: 3 kg de courgettes, 0,5 kg de poivre bulgare, 2 têtes d'ail, 100 grammes de persil (généralement 2 régimes), 250 ml d'huile végétale, 100 grammes de sucre, 150 ml de vinaigre à 9%, 1 , 5 c. cuillères de sel et quelques morceaux de noir et de piment de la Jamaïque. Les légumes préparés sont bien lavés, nettoyés du noyau et de la pelure (ce qui signifie courgettes) et coupés de différentes façons: courgettes - en petits cubes, poivrons - en cubes ou en bandes, et ail - en fines cercles. Les verts doivent être hachés.

Au stade suivant, on mélange le vinaigre, l'huile végétale, le sel et le sucre, puis on verse les légumes préparés avec la même marinade. Ajoutez au piment, au piment noir et au piment noir, puis laissez les courgettes mariner au frais (deux heures suffiront).

En conséquence, la salade est préparée dans des boîtes de conserve d'une capacité de 500 à 700 ml (le volume est plus pratique en cas d'utilisation), stérilisée pendant 10 à 15 minutes et roulée.

Salade de concombre au concombre

Une autre variante assez savoureuse de la salade en conserve est la courgette avec des concombres. Dans ce cas, la même quantité de concombres est consommée pour 1,4 kg de courgette (la surcroissance fonctionnera bien). En outre, vous devez également préparer 100 grammes de carottes, 1 grosse tête d'ail, 200 grammes de tomates, un petit bouquet de persil, 1 c. une cuillerée de sel, 50-70 grammes d'huile de tournesol, 0,3 tasse de vinaigre à 9% et 0,75 tasse de pâte de tomate. После предварительной очистки помидоры нарезают средними кусочками, морковь натирают на средней терке, а кабачки (без кожуры и мякоти) нарезают небольшими кубиками. Таким же образом измельчают и огурцы, в то время как чеснок следует нарезать пластинками. После этого все овощи складывают в кастрюлю, добавляют к ним томатную пасту, соль, сахар, чеснок, растительное масло и, перемешав, ставят на огонь. Как только из овощей начнет выделяться сок и закипит, их продолжают варить еще 40 минут.

C'est important! Le jus de légumes devrait recouvrir complètement le contenu de la casserole et c'est à partir de ce moment que le temps commence.
La salade chaude est présentée dans des bocaux stérilisés, bien fermés, recouverts d'une serviette et laissés à refroidir.

Salade Coréenne

Si vous préférez des découpes non standard et originales, optez pour la courgette en coréen pour l’hiver - exactement ce dont vous avez besoin. Dans ce cas, parmi les ingrédients nécessaires sont énumérés:

  • 3 kg de courgettes;
  • 0,5 kg de carottes;
  • 0,5 kg d'oignons;
  • 400-500 grammes de poivron;
  • 150 grammes d'ail;
  • 1 tasse de sucre;
  • 1 tasse d'huile végétale;
  • 1 tasse de vinaigre;
  • 2 cuillères à soupe cuillères de sel;
  • des épices au goût (il est préférable d'acheter immédiatement un kit pour les carottes coréennes).
Avant de préparer la salade, tous les légumes doivent être lavés, pelés et hachés, coupés en lanières ou à l'aide d'une râpe spéciale pour carottes en coréen. L'ail est écrasé avec un béguin ordinaire.

C'est important! Un couteau pour une coupe aussi fine devrait être très tranchant.
Les légumes tranchés doivent être pliés dans des contenants en vrac et verser la marinade. En mélangeant la salade, assurez-vous que la marinade pénètre dans toutes les parties du plat, où elle est conservée pendant 3-4 heures (pour que les légumes soient infusés). Après le temps imparti, toutes les courgettes sont immergées dans des pots et stérilisées. Pour les blancs d'un demi-litre, 15 minutes de traitement thermique suffisent et, pour un volume de 700 grammes, ce temps est porté à un tiers d'heure.

Une fois que les phoques ont refroidi, ils sont emmenés dans un endroit sombre et chaud, après les avoir secoués dans une serviette ou une couverture. Il est très important qu'ils refroidissent lentement et que, dès que les banques sont à la température ambiante, elles sont transférées dans une cave ou un réfrigérateur.

Salade de courgettes à l'ail et aux herbes

La salade de courgettes convient à presque toutes les tables et si vous la cuisez avec de l'ail et des légumes verts, assaisonnée d'une marinade aigre-douce, vous obtiendrez une collation de première classe. Les légumes de cette salade sont très parfumés et croquants, même en dépit de la perte de couleur au cours du traitement thermique. Tout ce dont vous avez besoin pour préparer une pièce aussi utile est:

  • 1,5 kg de courgette;
  • 125 ml d'huile végétale;
  • 125 ml de vinaigre de table;
  • 80 grammes (6 c. À soupe) de sucre;
  • 2 têtes d'ail;
  • 1.5 Art. cuillères de sel;
  • 1 gros bouquet de légumes verts (persil et aneth).
Tout d’abord, engagez-vous dans les courgettes: elles doivent être lavées à l’eau froide et coupées en anneaux minces de 1-2 mm. Les verts sont également envoyés sous la grue, puis hachés finement avec un couteau. Ensuite, vous pouvez faire la marinade, qui doit être préparée à partir de vinaigre, de sucre, de sel et d’huile végétale, à la quantité spécifiée. Aussi ajouté à eux et à l'ail, préalablement passé à travers une presse.

Maintenant, prenez un grand bol profond et combinez les courgettes préparées avec des herbes et la marinade, en mélangeant soigneusement le tout avec une cuillère. Lorsque tous les ingrédients de la salade sont connectés, couvrez le bol avec un couvercle (vous pouvez utiliser un film alimentaire) et laissez-le au réfrigérateur pendant 12 heures. Le lendemain (et c'est comme ça que ça se passe fondamentalement), vous sentirez comme toute la maison inondera le agréable arôme d'aneth et d'ail, indiquant que la salade est prête à prendre place dans les pots stérilisés. Après avoir rempli les boîtes de conserve de légumes et d’herbes, il ne reste plus qu’à ajouter le reste de la marinade et à stériliser pendant 15 minutes à partir du moment de la cuisson. Si vous rencontrez des banques avec un volume de 0,7 à 1 litre, le temps de stérilisation augmente et dure 20 à 25 minutes.

Les salades n'ont pas besoin d'être emballées et, une fois les banques refroidies, elles sont déplacées dans un endroit frais et sombre. Avec une préparation adéquate de telles préparations pour l’hiver de la courgette, cette option peut sans aucun doute être attribuée aux meilleures recettes.

Salade de courgettes au citron et au basilic

Une autre recette non moins intéressante pour la conservation des courgettes en hiver consiste à utiliser du citron et du basilic. Cuites de cette façon, les courgettes sont presque aussi fraîches dans leur propre jus et dégagent un arôme très agréable de basilic. La billette finie peut être utilisée pour préparer d’autres salades ou comme collation pour les plats principaux, préalablement arrosée de vinaigre ou d’huile végétale. En plus de la courgette elle-même (dans ce cas, vous aurez besoin de 1 kg de légumes), vous devez également préparer un poivron, un citron, cinq brins de persil, un bouquet de basilic, 200 ml d'huile végétale et d'olive, un peu de piment rouge fort (au bout du couteau). En outre, la marinade est préparée avec du jus de pomme, ce qui signifie que vous aurez besoin de 300 ml de vinaigre de cidre, 800 ml d’eau, deux cuillères à café de sucre et une cuillère à soupe de sel.

Comme d'habitude, la courge est bien lavée et coupée en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur. Ensuite, la marinade cuite est portée à ébullition et les légumes indiqués y sont placés en les conservant pendant 2-3 minutes. Après le blanchiment, les courgettes doivent être retirées de la poêle, séchées et placées dans une poêle avec de l'huile végétale, puis faites frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Le reste des légumes préparés est moulu de la manière suivante: le poivron bulgare et le citron (avec la peau) sont coupés en tranches et le persil et le basilic sont finement moulus. Tous ces ingrédients doivent être mélangés, ajoutez de l'huile d'olive et les résidus de courgettes rôties. Pour un goût plus vif, vous pouvez également compléter la préparation de piments. Une fois les opérations ci-dessus terminées, il reste à décomposer les légumes en boîtes de conserve stérilisées. Les courges alternent avec un mélange de poivre, d'herbes et de citron, c'est-à-dire qu'elles sont empilées en couches: une couche de courgette, une couche de masse de citron et de poivre. Les pots prêts et complètement remplis sont placés dans un pot d'eau et stérilisés pendant 30 minutes, après quoi ils peuvent être roulés.

Adjika de courgette

Une bonne alternative au caviar et aux salades est l'adjika aux courgettes. En plus de la courge (ils ont besoin de 3 kg de jeunes légumes), il comprend un grand nombre d'autres produits qui ne complètent que le goût général de la billette. Celles-ci comprennent 1,5 kg de tomates rouges juteuses, 0,5 kg de poivron bulgare, 0,5 kg de carottes, 250 grammes d'ail (ou 5 grosses têtes), 2 c. cuillères de sel, 100 grammes de sucre (ou 2,5 cuillères à soupe), 200 grammes d'huile végétale, 2,5 cuillères à soupe. cuillères de piment rouge amer.

C'est important! Pour gagner du temps, commencez par tordre les tomates, versez-les dans le plat préparé et mettez à feu doux. Si les légumes sont tordus à l'aide d'un hachoir à viande, il est préférable d'essorer immédiatement les tomates avec de la courgette, ce qui permettra également de gagner du temps.
Lors du nettoyage des légumes, assurez-vous de retirer les queues des tomates et coupez-les en plusieurs morceaux pour faciliter la préparation du hachoir à viande. De plus, si vous avez une courge d'âge moyen, veillez à séparer les graines et à les couper en morceaux pratiques. Le noyau est retiré du poivron après l'avoir lavé à l'eau courante. Après les tomates et les courgettes, vous devez tordre les carottes, l'ail et le poivre dans un hachoir à viande, après quoi tous les ingrédients obtenus sont versés dans une casserole et bien mélangés, en ajoutant de l'huile végétale, du sel, du sucre et du poivre amer. La masse résultante est amenée à ébullition et laissée à feu doux pendant 40 minutes, préalablement recouverte d'un couvercle pour préserver l'humidité (pour que l'adzhika devienne juteux). Pendant la cuisson, essayez périodiquement l'adjika sur le sel et le poivre.

Tandis que l'adjika est bouilli, vous avez le temps de laver et de stériliser les pots. La meilleure option sera la capacité d'un litre, bien que dans certains cas, il soit préférable d'utiliser des pots d'un demi-litre. Après avoir cousu avec des couvercles en métal, les découpes sont retournées et recouvertes d'une serviette chaude ou d'une couverture, comme pour tout autre produit de conservation.

Le savez-vous? Le plat de courge décrit est le plus souvent préparé avec de l'huile végétale, ce qui signifie qu'il peut être classé en toute sécurité comme une billette hypocalorique, ce qui devient un véritable salut lors du jeûne ou d'un régime amaigrissant.

Courgettes Lecho

Si les salades à base de courgettes et de caviar de courge sont bien connues de tous, peu de personnes se préparent à cuisiner pour l’hiver à partir de courgettes. Au goût, la billette ressemble à un ragoût de légumes ou au même caviar (selon la recette) et, dans certains pays, elle sert même de plat d’accompagnement (par exemple, en Allemagne, le lecho est servi avec des viandes grillées ou des saucisses bavaroises). Il convient de noter que la recette exacte, comme dans tout autre plat, n'existe pas dans ce cas, mais à part les courgettes elles-mêmes, les tomates, le poivron et l'oignon sont considérés comme des ingrédients essentiels. Ils ajoutent souvent des carottes et des épices, notamment du piment, de l'ail. Lors de la cuisson du lecho épais, des tomates sont ajoutées à la fin et seuls les légumes rouges et mûrs doivent être choisis. De la courgette bien ajusté jeune fruit, avec des graines non formées. Dans certains cas, ils ne sont même pas épluchés, car elle n’a pas eu le temps d’acquérir de la rigidité.

Considérez plusieurs options pour la préparation d’un tel billet de courgette.

Le lecho classique de courgettes et de tomates sans stérilisation. Cette recette vous permet d'obtenir suffisamment de plat sucré, idéal comme accompagnement de saucisses, de saucisses ou de viande bouillie. Les légumes sont préparés séparément de la marinade, après quoi ils prennent place dans ce liquide bouillant.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants: 1,5 kg de courgettes, 6 morceaux de poivron doux, 6 oignons, 2 tomates rouges. Pour la marinade, préparez 2/3 de tasse d’huile végétale et de sucre, 2 c. à soupe de sel et une demi-tasse de vinaigre à 9%. Vous devez d’abord cuire la marinade en mélangeant tous les ingrédients et en les faisant bouillir à feu doux. Les courgettes, le poivron, les oignons sont lavés, pelés et coupés en lanières, et les tomates sont passées dans un hachoir à viande. Il faut ensuite faire bouillir la courgette dans une marinade bouillante (10 minutes), ajouter le poivre et laisser bouillir encore 10 minutes, puis mettre l'oignon dans la casserole (cuire le tout ensemble pendant 5 minutes supplémentaires) et les tomates (5 minutes supplémentaires). Passé ce délai, disposez leco sur les banques et roulez-les.

C'est important! Si la quantité d'huile indiquée dans la recette semble trop importante, vous pouvez la réduire de moitié, mais dans ce cas, la stérilisation des bidons devrait durer 15 minutes.
Ceux qui préfèrent les collations épicées peuvent ajouter une gousse de poivron rouge au mélange.

Lecho de courgettes aux carottes et tomates - Une autre recette populaire pour cette collation. Ingrédients:

  • 3 kg de courgettes;
  • 2 kg de tomates;
  • 500 grammes de carottes;
  • 500 grammes d'oignons;
  • 500 grammes de piment doux;
  • 1 tasse de sucre;
  • 100 ml de vinaigre;
  • poivre noir moulu;
  • une pincée de sel;
  • 300 ml d'huile végétale.
Le processus de cuisson du lesho selon cette recette est le suivant:

  • les courgettes, les poivrons, les carottes et les oignons sont pelés, lavés et coupés: les courgettes se composent de petits cubes et les oignons sont plus gros;
  • les tomates sont passées dans un hachoir à viande jusqu'à l'obtention d'un moût lisse dans lequel elles seront cuites au lecho;
  • carotte frottée sur une râpe, et le poivron bulgare coupé en lanières;
  • les oignons pelés, lavés et hachés sont légèrement frits dans de l’huile végétale, puis on y ajoute des courgettes, du poivron et des tomates;
  • le mélange obtenu est salé et additionné de sucre, laissant cuire à feu doux pendant une heure (veillez à ce que l'avenir ne brûle pas, en remuant de temps en temps le contenu de la casserole);
  • après une heure, le vinaigre est ajouté au mélange et, après 5-7 minutes, retiré du feu.
  • maintenant, il ne reste plus qu'à décomposer la collation en pots stérilisés et les rouler.
Vous pouvez trouver cette recette trop compliquée, mais le résultat dépassera sûrement toutes les attentes.

Courgettes frites à la sauce tomate

La courgette rôtie pour l'hiver est considérée comme une billette très riche, avec un goût épicé et un bon stockage. De plus, en choisissant cette option, vous n'aurez pas besoin de passer du temps à la stérilisation multiple, ce qui rend le processus de préparation beaucoup plus agréable.

Donc, pour la préparation de courgettes frites dans une sauce tomate, vous devez préparer:

  • 3 kg de courgettes;
  • 2 kg de tomates;
  • 150 ml de vinaigre;
  • 3 têtes d'ail;
  • 4 cuillères à soupe cuillères de sucre;
  • 2 cuillères à soupe cuillères de sel;
  • 1 cuillère à café de piment;
  • huile végétale au goût.
Quant à la préparation elle-même, les courgettes, comme d’habitude, sont nettoyées, lavées et coupées en petits cubes, qui sont immédiatement légèrement frits. Ensuite, à l'aide d'un mixeur ou d'un hachoir à viande, hachez les tomates jusqu'à ce qu'elles soient lisses. Ajoutez ensuite du sel, du sucre et de l'huile végétale aux légumes préparés et envoyez la casserole au feu. Dès que le contenu bout, il doit être bouilli pendant un autre quart d’heure. Passé ce délai, il reste à ajouter les épices et à ébullition encore 5 minutes.

Le mélange est déposé sur les pots cuits à la vapeur et couvert de couvercles, laissant la pièce refroidir complètement.

Confiture de courgettes au citron et à l'orange

Il semblerait que nous ayons déjà pleinement répondu à la question «Que peut-on cuire à partir de courgettes pour l’hiver?», Mais ce n’est pas tout à fait cela. Le fait est que les hôtesses modernes, en plus de la conservation standard, préparent également de la confiture de courges, ce qui semble à première vue une entreprise impossible. En fait, si vous combinez avec compétence un légume avec du citron et de l’orange, vous obtiendrez la confiture la plus tendre avec un goût exotique acidulé et une agréable saveur d’orange.

C'est important! La confiture de courgette est considérée comme entièrement préparée uniquement si elle ne se répand pas sur une soucoupe froide.
Le secret de la réussite réside dans le choix de l’ingrédient principal, la courgette. Vous avez besoin de gros légumes, mais pas encore vieux, car ce sont ces spécimens qui sont moins liquides, ce qui signifie que la confiture deviendra épaisse et visqueuse. Pour préparer une préparation aussi inhabituelle, vous aurez besoin de:

  • 3 kg de courgettes;
  • 2,5 kg de sucre;
  • 2 citrons;
  • 1,5 kg d'oranges.
Cuisson Tous les composants doivent être soigneusement lavés, pelés et pelés. Ensuite, la courgette grille, et les oranges et les citrons sont moulus avec un mélangeur. Le mélange de légumes et de purée de fruits se produit dans le même récipient, après quoi ils ajoutent le sucre et se mélangent bien. Le mélange obtenu doit être bouilli et maintenu à feu doux pendant une heure.
Vous serez intéressé à apprendre à faire de la confiture de tomates.
Ensuite, la casserole est retirée du poêle et complètement refroidie, de sorte que, après une courte période de temps, répétez la procédure. La confiture finie est versée dans les bocaux et bien recouverte de couvercles.

Ce n'est pas la seule façon de cuisiner une telle collation exotique, et vous pouvez en toute sécurité aller dans l'autre sens.

Dans le second cas, 1 kg de courgettes, 1 kg de sucre, 1 citron et 2 oranges rentrent dans la liste des ingrédients nécessaires. Pour la cuisson, comme dans la recette précédente, les courgettes sont d'abord nettoyées de la peau et des graines, puis la chair est découpée en petits cubes, 500 grammes de sucre y sont ajoutés et laissés toute la nuit. La pelure doit également être retirée des oranges et des citrons, mais au lieu de la jeter, la pelure du fruit est frottée sur une râpe et du jus pressé de la pulpe. La matière première obtenue est mélangée à la courgette, ajoutez le sucre restant et laissez bouillir jusqu'à dissolution complète.

Dès que la confiture bout, le feu diminue et continue de cuire pendant 10 minutes. Lorsque le moment est venu - retirez la casserole du feu et laissez la confiture une journée, en continuant de faire bouillir le lendemain. Cette procédure est répétée 3 à 5 fois, jusqu'à ce que le bourrage ait la consistance souhaitée. La préparation pour ébullition est versée dans des pots stériles et roulée de la manière habituelle.

Au cours de la cuisson, les tranches de courge deviennent transparentes, ce qui explique pourquoi les ananas rappellent, et les oranges confèrent à la confiture une belle couleur dorée.

Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre d’options pour préparer les courgettes en hiver et le choix d’une méthode dépend uniquement de vos préférences et de vos capacités.