Recettes récoltant des haricots asperges pour l'hiver

La composition des haricots asperges, riches en vitamines et en minéraux, ainsi que sa faible teneur en calories sont les principaux secrets de la popularité des légumineuses. Une variété de plats peuvent être préparés sans compétences particulières en cuisine et prenant beaucoup de temps. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile de tournesol et de sel aux haricots bouillis - les aliments de régime pour femmes sont prêts. Si vous éteignez les cosses de haricots avec des pommes de terre, des pois verts, des oignons et des carottes, vous obtenez un ragoût de légumes. Eh bien, et si on lui sert aussi de la viande, les hommes resteront pleins et satisfaits. Mais comment faire des préparatifs pour l'hiver des haricots asperges, afin qu'ils soient délicieux, et les nutriments préservés - cela sera discuté plus loin.

Le savez-vous? À l'aide de haricots ordinaires, la beauté égyptienne Cléopâtre cachait des rides: des esclaves broyaient des haricots en poudre que la reine diluait avec de l'eau et appliquait sur son visage. Le seul inconvénient d'une telle "fondation" était la fissuration du gruau séché.

Le givre

Sous forme congelée, les légumineuses peuvent être utilisées en hiver pour confectionner des omelettes, des soupes et des ragoûts de légumes, frites dans une pâte à frire, bouillies et servies avec une sauce tomate. Il y a beaucoup de variations pour tous les goûts. Et vous pouvez utiliser et acheter des gelées. Nous allons trouver un moyen de congeler les fèves d’asperges à la maison. Son produit garantit sa qualité.

Curieux de lire sur la congélation des pommes, des fraises et des bleuets.

Cru

Cette méthode de récolte hivernale est simple et abordable. Re-trier les cosses, en sélectionnant la qualité de gâté. Lavez-les soigneusement, jetez-les dans une passoire pour mettre l'eau en verre. Sécher, enlever les tiges et les bouts pointus à l'autre extrémité. Les spécimens plus âgés doivent également couper les veinules, car elles sont très dures et auront un impact négatif sur le goût du plat. Ensuite, coupez les haricots en barres d'environ 2 à 4 cm de long.Assurez-vous que la récolte est sèche, sinon tout un morceau de glace se formera pendant la congélation. Séparer la bonne quantité de cosses sera très problématique. De plus, la glace dans les gelées donne de la mouillance à la vaisselle et la prive de goût. Préparez les fèves en portions dans des sacs en plastique munis de fermetures à glissière et envoyez-les au congélateur. Vous pouvez placer individuellement les bâtonnets de haricots sur des planches à découper et les congeler alternativement, puis les verser dans un sac ou un récipient qui sera conservé au congélateur.

Le savez-vous? Napoléon adorait les haricots. Il ne mangeait pas de viande et considérait les légumineuses comme la seule source de protéines.

Haricots bouillis

Afin de cuire les fèves d’asperges dans le processus de préparation de l’hiver à la congélation sous forme bouillie, elles ne perdent pas leur valeur nutritive, leur couleur vive et leur goût, elles doivent être correctement préparées. À cette fin, le produit doit être, comme dans la version précédente des blancs d’hiver, sélectionné, lavé, les extrémités enlevées et, si nécessaire, des veines coupées en morceaux. La matière première est ensuite immergée dans de l’eau bouillante et blanchie pendant 3 à 5 minutes. Si vous ne respectez pas les contraintes de temps, les cosses deviendront très molles et ne conviendraient plus pour la congélation. Ensuite, les barres doivent très rapidement être enlevées avec une écumoire dans de l’eau bouillante et plongées dans l’eau glacée. Cette nuance assure la préservation des couleurs vives des haricots congelés. Après 3 minutes, retirez les haricots du récipient et placez-les sur une serviette pour sécher. Après toutes les manipulations effectuées, organisez les capsules sèches en petits paquets, laissez-les sortir de l’air, emballez-les et placez-les au congélateur.

Caractéristiques de stockage des haricots secs

Les gousses d’asperges vertes ne peuvent pas être conservées plus de 12 heures. Le lendemain, elles se fanent et commencent à se détériorer. De nombreuses hôtesses, pour prolonger leur vie avant l'hiver, les assèchent. Sous cette forme, les haricots sont stockés pendant une longue période (à la condition d'une pièce sèche avec une température de + 5-10 ° C et une humidité maximale de 50%). Si le thermomètre monte à 15-20 ° C pendant le stockage, il y aura un risque de réveil des larves des punaises, qui se déposent dans le grain même sur le lit et attendent des conditions favorables pour leur activation.

Le savez-vous? 100 g d'haricots ordinaires 300 Kcal et 100 g d'asperges - seulement 25 Kcal.
Les ménagères expérimentées stockent les haricots dans des sacs en tissu dans lesquels la ciboulette est toujours jetée. Son odeur est désagréable pour les coléoptères. De plus, les grains ne sentent pas. S'il n'y a pas de stockage frais en milieu urbain, vous pouvez utiliser un réfrigérateur. Dans ce cas, les haricots sont versés dans le sac ou bouchés dans des récipients en verre. De préférence, les grains sont chauffés dans un four à 60 ° C avant stockage. Ceci est suffisant pour éliminer les grains avec leur progéniture du fruit. Lorsque les haricots sont refroidis, saupoudrez-les dans des bocaux, ajoutez l'ail et fermez les couvercles de capron.

Mariner

Chaque cuisinier a ses propres secrets dans la cuisine, y compris lors de la préparation d'haricots marinés à l'asperge. Lors de la préparation, il est important de rincer soigneusement les cosses à l’eau froide, de nettoyer les veines et les pointes. Ensuite, couper en barres, verser dans une passoire et plonger dans l'eau bouillante pendant 5 minutes. Après le blanchiment, les haricots doivent être rapidement placés dans un récipient rempli d’eau glacée et être laissés au repos pendant environ 5 minutes.

C'est important! Les haricots verts aident à stimuler la formation de sang, augmentent l'immunité, réduisent la glycémie, ont également des effets expectorants et améliorent l'état de l'épiderme.
Laver les pots de marinade, stériliser. Placez 3 gousses d'ail, une feuille de laurier, 5 morceaux de piment de la Jamaïque et, à votre goût, du piment fort au fond de chaque récipient. Ensuite, placez les cosses préparées dans des récipients.

Pour préparer la marinade dans un bocal d'un demi-litre, vous aurez besoin de 500 g d'eau bouillante. Nous y ajoutons une cuillère à soupe de sel et de sucre, 70 g de vinaigre. Le liquide est versé dans des bocaux, mettez-les dans une grande casserole dont le fond est préalablement recouvert d'une serviette. Couvrir le couvercle avec des couvercles métalliques, verser de l'eau dans 1/2 boîte et stériliser une demi-heure. Ensuite, nous bouchons les couvercles avec une clé à sceller, emballons les canettes et les refroidissons. Certains chefs font sans stérilisation. L'ail, le poivre, les clous de girofle, le laurier, l'aneth et les haricots préparés sont également placés au fond des boîtes de conserve à votre goût. Verser de l'eau bouillante sur le dessus et laisser refroidir pendant 30 minutes. Puis l'eau est versée dans la casserole, ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre nécessaires à la marinade. Amener tous les ingrédients à ébullition. Encore une fois versé des canettes avec des gousses et des couvertures de rouleau.

Ce n'est pas la limite de l'improvisation culinaire. Il y a beaucoup de recettes de haricots pour l'hiver. Par exemple, certains cuisiniers ajoutent beaucoup de verdure à la marinade, à la coriandre, à la racine de persil et au raifort. Le choix des recettes est à vous.

C'est important! Mangez des haricots en conserve devrait être en quantité limitée, car il contient du vinaigre, qui est une menace pour les reins. Certaines recettes utilisent des matières grasses, ce qui augmente la teneur en calories du produit.

Cornichon

Les gousses de sel des haricots verts en hiver sont utilisées comme salades et hors-d'œuvre. Pour leur préparation, les haricots sont lavés, les pointes et les veines sont enlevés, coupés en barres, comme dans les méthodes précédentes de flans. En outre, de la poussière et la saleté doit être nettoyé feuilles de cerisier et de cassis, nettoyer la racine d'ail et de raifort. Les asperges préparées, 4 feuilles de cerise et de cassis, 4 gousses d’ail, la racine de raifort hachée sont placées dans un pot propre et stérilisé. Les haricots devraient être sur le dessus. Pour préparer la saumure, faites bouillir un demi-litre d'eau, ajoutez 2,5 cuillères à soupe de sel dans la casserole. Au bout de quelques minutes, retirez le liquide du feu et remplissez-le de pots. Dès que la saumure est refroidie, ajoutez de la vodka dans chaque pot (2 cuillères à café par litre), puis fermez avec des couvercles et stockez.

La conservation

De tels blancs peuvent satisfaire le goût de n'importe quel gourmet, puisque les haricots conservés dans les recettes d'hiver peuvent être sous forme de salade, caviar, sauce exotique, etc. Vous pouvez fantasmer dans la sélection des ingrédients à succès pour le chef-d'œuvre culinaire à l'infini. Nous nous sommes arrêtés à la conservation la plus simple et la moins coûteuse. Chaque préparation des cosses commence par un lavage et un nettoyage en profondeur des veines, ainsi que par le retrait des extrémités. Verser les bâtons hachés dans une passoire et les blanchir pendant environ 4 minutes, puis les plonger dans de l'eau froide et laisser refroidir et sécher. Mettez les haricots dans les pots d'un demi-litre préparé et remplissez-les de solution saline. Pour préparer une portion d'un pot d'un demi-litre, vous devez faire bouillir 400 g d'eau et ajouter 70 g de sel. Après la saumure, ajoutez immédiatement 30 g de vinaigre dans les bocaux, couvrez-les de couvercles et stérilisez-les pendant une demi-heure, puis fermez-les en liège et laissez-les refroidir après avoir enveloppé les récipients avec une couverture.

C'est important! Pour éviter que les pots n'éclatent lors de la stérilisation au four, lavez-les à l'eau chaude et placez-les sur le côté du four.

Comment choisir les haricots pour la récolte

Si les haricots sont cultivés indépendamment dans le jardin, ils doivent être ramassés à temps. Les meilleures gousses de lait sont celles qui ont des fibres molles et qui manquent de formations veineuses solides. Les anciens échantillons peuvent être distingués par une peau dure. De telles copies ne conviennent plus à la congélation.

Lisez aussi sur la récolte d’autres plantes pour l’hiver: tomates, concombres, courges, beurre, champignons, cèpes, panais, raifort, persil, aneth, coriandre, oseille, céleri, ail vert.
Dans les cas où vous achetez des haricots sur le marché, n'hésitez pas à frapper la cosse avec votre ongle. Les pépins doivent être propres et exempts de moisissure. Rappelez-vous que ce produit ne peut pas être stocké longtemps sous sa forme brute, alors ne vous intéressez jamais qu'aux légumes frais.