Comment et combien de temps cuire dans une casserole de maïs sur la variété Cobl de Cobl?

Le consommateur gâté actuel dispose d'un vaste choix de céréales. Sur les rayons des marchés et des supermarchés, vous trouverez tout ce que votre coeur désire: des épis de maïs de différents degrés de maturité et de toutes sortes de variétés, du maïs en conserve et bouilli, ainsi que de nombreux produits fabriqués à partir de ses grains.

À l'époque soviétique, ce légume était librement disponible dans les champs de la ferme collective et quiconque le voulait pouvait se casser autant que nécessaire. La plante utile a été cultivée activement par les jardiniers et les résidents d’été. Absolument toutes les mères et les grands-mères savaient comment cuisiner une délicieuse friandise.

Ensuite, ils ont fait cuire des quantités incroyablement importantes dans des casseroles d’une capacité d’environ dix litres. La recette pour cuisiner vos plats préférés, soigneusement transmis de génération en génération.

Propriétés utiles

Peu de gens savent que cette plante est utilisée non seulement pour la cuisine, mais également en médecine alternative, où ses parties de plante et de céréale figurent parmi les ingrédients uniques par leurs propriétés cicatrisantes en matière d'honoraires médicinaux et d'infusions.

Le maïs affecte favorablement l'état général du corps humain, utilisé dans le traitement de diverses maladies, utilisé en cosmétologie et contient:

  • vitamines - A, B, PP, E, H;
  • micro et macro-éléments - iode, calcium, potassium, manganèse, cuivre, phosphore, zinc, fer;
  • Acides ayant un effet positif sur le taux de cholestérol.

Les médecins recommandent de nettoyer le corps de l'excès de cholestérol fœtus, utiliser les personnes âgées, pour prévenir l'athérosclérose. Quelques cuillerées de grains par jour - augmenteront le tonus, renforceront les vaisseaux sanguins va améliorer le travail du cœur, de la vésicule biliaire et améliorer l'appétit. En cas de dysfonctionnement de la digestion et de ses conséquences, il est recommandé de consommer 100 grammes de graines bouillies.

L'aide Le produit est inestimable pour les végétariens et pour lutter contre l'obésité.

Contient des protéines faciles à digérer, sature rapidement et élimine le risque de trop manger, accélère les processus métaboliques et digestifs, compense la carence en vitamines et en minéraux, améliore le teint de la peau et accroît la résistance au stress.

Comme avec toute plante aux propriétés curatives - Il y a quelques contre-indications à utiliser. Des précautions doivent être prises:

  • Patients atteints de maladies chroniques du tube digestif.
  • Les personnes présentant une coagulation sanguine accrue - en raison de la teneur élevée en vitamine K, qui active ce processus.
  • Avec l'obésité - en raison de sa haute teneur en calories - 93 kcal - pour 100g.
  • Avec l'intolérance individuelle et la manifestation de réactions allergiques.

Préparation du produit

Il n'est pas nécessaire de reporter le moment de la préparation pour longtemps. Les bouteilles achetées de la variété Bonduelle doivent être immédiatement triées de la même taille afin d'être soudées simultanément, nettoyées des feuilles sales et endommagées et des parties obscurcies des stigmates. Les cheveux restants et les jeunes légumes frais donneront au plat fini un goût juteux et aromatique.

Après le traitement, rincer abondamment à l'eau courante. De très grosses têtes de chou peuvent être coupées en un nombre de pièces suffisant, pour un placement pratique en capacité.

Comment le faire correctement?

Amoureux des friandises dorées, vous devez respecter certaines règles afin de préserver la douceur, la jutosité et ne pas perdre les substances utiles au corps humain (détaille comment faire du maïs pour qu'il soit tendre et juteux, nous l'avons expliqué ici). Il existe deux simples, de la catégorie de la recette "classique".

Première option

  • Traitez et lavez les légumes, débarrasez-vous des verts endommagés et des poils foncés.
  • Mettez, si possible, plus étroitement dans le pot.
  • Versez 5 cm d'eau froide au-dessus du niveau de l'oreille supérieure.
  • Fermez le couvercle et laissez cuire pendant 15-20 minutes jusqu'à ce que vous soyez prêt.
C'est important! La durée du processus dépend toujours de la maturité de la céréale. Si ce n'est pas très mûr, alors vous ne devriez pas digérer.

Vieux et trop mûr, devrait être soumis à un traitement thermique à long terme. Parfois, l'action s'étire sur 30 à 40 minutes ou plus (à quelle vitesse cuire le maïs, vous pouvez trouver ici).

Deuxième

  1. Traiter et laver le maïs. Mettez de côté des légumes verts frais et intacts.
  2. Posez le fond et les côtés de la casserole avec des feuilles propres et préparées.
  3. Mettez les légumes pour qu'ils ne touchent pas les murs.
  4. Couvrir avec le drap restant et remplir d'eau froide.
  5. Cuire comme dans le premier cas.

La préparation du produit, quelle que soit son mode de préparation, est vérifiée à l'aide d'une fourchette: si les graines sont facilement percées ou mâchées, le plat est prêt. Il faut se rappeler que les caractéristiques de la céréale durcissent après le refroidissement et qu’elles doivent donc être servies chaudes.

Le maïs de maturité précoce est bouilli pendant 15-20 minutes. Cuire vieux ou trop mûr, prend parfois une demi-heure ou plus. L'âge des grains est facilement déterminé par la couleur: plus la couleur est riche et brillante, plus ils sont âgés.

Le sel doit être juste avant l'utilisation, sinon pendant la cuisson, le sel extraira toute l'humidité et les grains deviendront raides.

Les grains bien cuits sont doux, juteux et d'un goût inégalé. Lisez nos documents à partir desquels vous apprendrez à cuisiner du maïs sans épis et un tout jeune légume, ainsi que des recettes et des méthodes inhabituelles pour conserver le produit fini.

Recette classique

  1. Traitez et lavez les plantes à votre guise, en laissant les feuilles et les stigmates délicats sans dommage.
  2. Trempez-les dans de l'eau froide pendant un moment, si les épis sont vieux. Si jeune, alors vous ne devriez pas faire ça.
  3. Porter à ébullition et cuire 10 à 15 minutes avec le couvercle fermé.
  4. Vérifier l'état de préparation.
Conseil Pour rendre le maïs moelleux et tendre, laissez-le dans l'eau, le couvercle fermé pendant 15 à 20 minutes supplémentaires, après l'ébullition.

Sortez de l'eau et, si le plat a été préparé dans des coquilles de légumes, vous devriez vous en débarrasser.

Vous pouvez voir les meilleures recettes pour la cuisson du maïs bouilli en épi dans une casserole avec ce matériau.

Comment cuisiner avec du sel?

Combien de temps pour cuisiner et comment classer Bonduelle dans une casserole?

  1. Traitez et lavez les épis jeunes et frais en laissant des feuilles vertes et intactes.
  2. Faites bouillir l'eau salée dans le récipient de cuisson. Saler au goût, à raison de 1 cuillère à soupe. 3 litres d'eau.
  3. Mettez les cabines dans de l'eau bouillante, couvrez d'un couvercle, baissez le feu et laissez cuire 15 à 20 minutes.
  4. Après la cuisson, égouttez l'eau.
  5. Enveloppez une casserole chaude d'épis avec une serviette éponge pour la garder au chaud et obtenir un goût plus riche.
  6. Avant de servir, il faut cueillir les feuilles et frotter les légumes avec du sel.

Si le maïs est jeune, il est facile à digérer, vous devez donc noter le temps et respectez scrupuleusement le régime recommandé (pour savoir comment et comment cuire le jeune maïs en épis dans la casserole, lisez ce qui suit). S'il est cuit plus longtemps que nécessaire, il deviendra dur et sans goût. Les épis doivent être complètement immergés dans l'eau, car ceux du dessus flottent généralement. Par conséquent, ils doivent être retournés périodiquement afin qu'ils bouillent uniformément.

Le temps alloué à la cuisson est toujours déterminé à partir du moment où l'eau bouillante est en ébullition.

Apprenez s’il faut saler le maïs lors de la cuisson et consulter les recettes étape par étape pour cuire cette céréale en épi avec du sel, ici.

Caractéristiques de cuisson

Le maïs non mûr peut être salé en toute sécurité dans le processus, dans le strict respect du temps de cuisson. Mais, s'il est nécessaire de raccourcir le processus, vous ne devez pas ajouter de sel.

Bouillir sans sel, car le sel contribue à la déshydratation du produit et à la perte de son apparence. Le maïs préparé doit être salé immédiatement avant utilisation. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du beurre fondu ou congelé pour servir. Tout cela est une question de goût et de préférences personnelles.

C'est important! Les fruits de maïs trop mûrs ou simplement mûrs ne doivent pas être immergés dans de l'eau salée. En conséquence, ils deviendront plus durs et moins juteux.

Propriétés curatives de la décoction

  • Une décoction d'épis de maïs à maturité de cire lactée ou les variétés dites "blanches", cuites avec des enveloppes et des stigmates, prennent 1 à 2 tasses 3 fois par jour.
  • Dans le traitement des maladies du pancréas, troubles métaboliques, troubles nerveux, psychose, épilepsie.
  • Il a des propriétés anti-âge, il est donc recommandé aux personnes âgées comme moyen de prévention du vieillissement.

Outre les caractéristiques savoureuses, saines et nutritives du maïs, en tant que plat indépendant, ses propriétés médicinales sont très précieuses et irremplaçables. Ce n'est pas seulement savoureux, mais aussi un plat très sain. Si vous l'utilisez régulièrement, vous pourrez rapidement améliorer l'état du corps en observant la mesure. Si vous avez des maladies, consultez votre médecin.