Epin extra pour les plantes: comment utiliser correctement le médicament

Tous les jardiniers expérimentés connaissent l'epin d'engrais très commun. Ils ont mariné les graines avant de les planter dans le sol, arrosées pour stimuler la croissance des fleurs d'intérieur, des plants, des plantes. Et comment appliquer epin extra, tout le monde ne le sait pas.

Le trempage des graines dans l'épine influe sur le taux de germination, réveille la croissance active et protège des influences négatives de l'environnement. Essayons de comprendre ce qu'est l'épine pour les plantes et comment utiliser l'épine.

Le savez-vous? Epin a été développé par des scientifiques russes, mais il n’est pas produit en Europe.

Epin extra: quel est le médicament

Étant donné que epin extra est de plus en plus utilisé par les agriculteurs et les résidents d'été, il est nécessaire de comprendre plus en détail en quoi il est composé et en quoi il est utile pour les plantes. Instructions pour la substance epin ne divulgue pas la composition du médicament, mais indique seulement comment il affecte les plantes.

Tout le monde sait que la pulvérisation d'epin contribue à renforcer les fonctions de protection de la plante, induit une augmentation de l'immunité, affecte l'augmentation du rendement et la maturation précoce des fruits, et restaure efficacement les plantes endommagées.

Mais nous ne connaissons pas la principale cause de ces processus dans l’usine.

La base du produit biologique phytohormone, qui appartient aux stéroïdes - épibrassinolide. Épibrassinolide - C'est un brassinolide de phytohormone artificiellement dérivé. La phytohormone active la division des cellules végétales. Les plantes elles-mêmes sont capables de produire cette phytohormone, mais la dose de stéroïde produite est trop faible pour accélérer le développement des plantules.

L'épibrassinolide, pénétrant dans la plante, provoque l'inhibition de la production d'hormones (éthylène, acide absysicinique), ce qui ralentit la croissance d'un plant. L'utilisation d'épin ne provoque pas de distorsion des tiges, des feuilles et des fruits, mais contribue uniquement à l'activation de l'ontogenèse.

C'est important! Appliquer Epin peut être utilisé pour la pulvérisation de plantes ou le trempage des graines. L'arrosage n'est pas recommandé, car le médicament est absorbé par les feuilles et les tiges.

L'utilisation de l'épine, comment préparer la solution (dosage)

La publicité d'un produit biologique nous assure qu'il affecte non seulement la germination des graines, la greffe et augmente la résistance aux maladies, mais réduit également le niveau de substances toxiques, les nitrates dans les cellules végétales. L'utilisation d'épine pendant la saison de croissance contribue à la multiplication de l'ovaire, il est moins couvert de pluie et les fruits mûrissent à l'avance. En utilisant Epin extra, vous devez savoir comment bien imbiber les graines, afin de ne pas nuire à la future plante.

Il est également important de savoir comment reproduire l'épin extra. Un environnement acide est nécessaire à la dissolution complète de la substance active épine. Le plus souvent, l'eau que nous utilisons est un milieu alcalin. Avant de reproduire Epin, jetez une pincée d'acide citrique dans l'eau.

Avant de planter avec l'epin, non seulement les graines sont traitées, mais aussi les tubercules à bulbes et les boutures. Avant la plantation, désinfectez les bulbes et les boutures pendant 12 heures avec la solution préparée à partir d'un millilitre d'épine et de deux litres d'eau. Tubercules de pomme de terre irrigués avant la plantation dans le sol. À 5 kg de tubercules dépenser 1 ml du médicament, dissous dans 250 ml d'eau.

Le savez-vous? En Chine, les cultures de céréales pulvérisées aux phytohormones permettent d’obtenir un rendement 15 à 20% supérieur à celui obtenu sans l’utiliser.
Le trempage des graines d’epin extra stimule la germination et l’enracinement des boutures. La graine d'épin est préparée comme suit: Dans cent millilitres d'eau, dissolvez deux gouttes du produit biologique. Les graines sont immergées dans la solution et incubées pendant 24 heures à température ambiante.

Utilisez l’épine comme médicament pour enraciner les plantules et la formation de racines supplémentaires. Les plants sont pulvérisés avec une solution de six gouttes d’épine et un demi-litre d’eau, quand le semis apparaît deux ou trois feuilles et juste avant la plantation en pleine terre.

De plus, epin extra peut être utilisé pour les semis de tomates avant le bourgeonnement, il stimule la formation d'un plus grand nombre d'ovaires. Pendant la saison de croissance, on ne pulvérise pas seulement les plants. Vous pouvez gérer tous les légumes en croissance dans le jardin, les fruits et les fleurs.

Afin de réduire le stress résultant de la plantation ou de la transplantation de toutes les cultures, une préparation biologique est pulvérisée en dissolvant 1 ml d’épine dans 5 litres d’eau.

Dans le cas du retour des gelées la veille et après celles-ci, les plantes saupoudrent également d'épin dans les proportions suivantes: - des légumes, des fraises et des arbres fruitiers pendant la période de floraison, 1 ml d’épine est dissous dans 5 litres d’eau. De plus, l'epin est utilisé comme engrais pour nourrir les plantes d'intérieur. Appliquez un produit biologique au printemps ou en hiver, lorsque les fleurs intérieures sont insuffisantes au soleil. EPIN selon les instructions d'utilisation pour les plantes d'intérieur diluées dans un rapport de 1 ml de drogue par 5 litres d'eau.

Les fraises sont pulvérisées après l'hiver (diluées avec 1 ml d'épine avec cinq litres d'eau). Le traitement des raisins est effectué pendant la période de gonflement des reins dans un rapport de 5 litres d’eau pour 1 ml d’épine. Les champignons à huîtres et les champignons sont traités pendant la formation du fruit, en dissolvant 3 gouttes d'épine dans 5 litres d'eau.

Epin selon les instructions d'utilisation est utilisé pour restaurer les plantes conifères après un coup de soleil, obtenu en hiver. Dissolvez le médicament comme indiqué dans les instructions et vaporisez non seulement des aiguilles endommagées, mais également des aiguilles saines.

C'est important! Il est nécessaire d'utiliser la solution d'épine immédiatement après sa préparation, sinon la substance perd ses propriétés.

Caractéristiques des usines de traitement epin

En appliquant epin extra pour stimuler la croissance des plantules et d’autres plantes, nous devons comprendre ses effets sur les plantes. À la différence de la racine ou de l’hétéroauxine, l’épine ne force pas les plantes à pousser de manière folle, mais contribue simplement à la survie dans des situations stressantes (gelées, violation de l’intégrité des pousses, maladie, transplantation), affectant le déroulement des processus physiologiques. Si la plante a une phase de calme, l’épine ne l’obligera pas à se développer activement, car elle est conçue pour restaurer et soutenir l’immunité. Epin doit être utilisé conformément aux instructions et ne vaporisez de nouveau la plante que deux semaines plus tard, car une surdose de médicament risquerait de provoquer l'effet inverse. La substance active Epina commencera à s'accumuler dans les cellules végétales en tant que pesticide.

Lors de l'aspersion, les folioles doivent être uniformément humidifiées avec une solution. La pratique a montré que l'utilisation de l'épin est plus efficace avant et après le bourgeonnement des plantes. La pulvérisation est nécessaire le matin ou le soir, en l'absence de vent et de précipitations. Sous l'influence du soleil, l'épine s'évapore si rapidement que la plante n'a pas le temps de l'absorber.

Il est nécessaire de pulvériser uniquement les parties en croissance de la plante - les feuilles et les pousses. L'absorption d'épine ayant lieu dans les trois jours, le traitement suivant est effectué au moins deux semaines plus tard. Si la plante n’est pas stressée et n’est pas malade, il est recommandé d’effectuer un triple traitement pendant toute la saison.

Le savez-vous? Les phytohormones qui stimulent la croissance des plantes sont isolées du pollen.

Compatibilité d'EPINA Extra avec d'autres médicaments

Souvent, pour ne pas traiter deux fois la même plante avec des préparations différentes, nous avons recours à leur mélange. Les scientifiques ont constaté que combinaison d'épine avec des médicaments tels que Vitalizer NV-101, Zircon, Tsitovit ne pas nuire à la plante, les composants des substances qui composent les médicaments, ne pas inhiber l'action de l'autre. Pour la désinfection des semences et la protection des plantules contre les maladies, l’utilisation d’épin vous permet de réduire de moitié le dosage des pesticides. Dissoudre l’épine avec les pesticides et l’agro. L'inconvénient d'un produit biologique est la destruction de l'épibrassinolide sous l'influence de la lumière.

Précautions et stockage du médicament

Les instructions d'utilisation du médicament indiquent qu'il n'est toxique pour aucun être vivant sur notre planète. L'emballage en epin peut être jeté à la poubelle en toute sécurité. Mais vous devez toujours travailler avec le médicament avec précaution.

Afin de bien "coller" du produit biologique aux tiges et aux feuilles des plantes, l’épibrassinolide a été dissous avec de l’alcool méthylique avec addition de shampooing. Si la substance entre en contact avec la peau, il est nécessaire de la laver à l’eau savonneuse.

Si vous avez de l'épine dans les yeux, lavez-les abondamment à l'eau. Si le médicament pénètre dans la bouche, vous devez le rincer, boire 2 à 3 verres d’eau et provoquer des vomissements, prendre 5 à 6 comprimés de tout absorbant ou contacter immédiatement un médecin. Cachez le médicament pour que les enfants ne puissent pas l'atteindre, et il n'a pas été entreposé avec de la nourriture et des médicaments. La durée de stockage n’est pas supérieure à trois ans à compter de la date d’émission.

C'est important! Store Epin est recommandé à la température ambiante dans un endroit protégé du soleil.