Instructions pour l'utilisation du fongicide "Switch"

Tous les agriculteurs savent que diverses préparations agrochimiques sont utilisées pour obtenir une bonne récolte et son long stockage, qui protègent les fruits des plantes contre les maladies et les ravageurs menaçants.

Dans cet article, nous allons nous familiariser avec l’un des moyens les plus actifs et les plus populaires: il s’agit d’un fongicide artificiel, de ses propriétés et de son mode d’emploi.

Changer de fongicide: quel est ce médicament

Le médicament "Switch" est un fongicide qui protège les rosiers, les baies et les fruits de la pourriture grise, de l'oïdium, de la moisissure grise et d'autres maladies, mais il est le plus souvent utilisé pour protéger et traiter les concombres, les raisins, les fraises, les abricots et les prunes. Ce fongicide contient deux ingrédients actifs: 37% de cyprodinil et 25% de fludyoksonil. Ce sont ces deux substances actives qui permettent de contrôler les agents pathogènes de nombreuses maladies.

Le savez-vous? "Switch" - traite non seulement les plantes, mais désinfecte également le sol.

Médicaments

Les principaux avantages du fongicide Switch sont les suivants:

  • Application à de nombreuses cultures, à partir d'une variété de maladies.
  • Peut être utilisé comme agent thérapeutique et prophylactique.
  • Il est utilisé pour la préparation des semences.
  • Le traitement d'une plante pendant sa floraison est autorisé.
  • Ne provoque pas de résistance chez les champignons parasites.
  • Rapide et durable - il commence à agir après deux heures et son effet protecteur dure jusqu'à 20 jours.
  • Peu toxique pour les humains et les insectes.
  • Facile à utiliser.

C'est important! Ne pas pulvériser les plantes quelques heures avant la pluie..

Préparation de la solution de travail et mode d'emploi

Les proportions requises pour la préparation de la solution de travail du fongicide "Switch" sont les mêmes pour tous les types de cultures et s’élèvent à environ 2 g de drogue par 10 litres d’eau. Pendant la préparation et la pulvérisation, la solution doit être constamment agitée et consommée le jour de la préparation. La consommation du médicament est de 0,07 g à 0,1 g par 1 km ². m (pour chaque culture, des détails sont donnés dans les instructions pour le fongicide).

Ne doit pas être traité plus de 2 fois par saison, les intervalles pour toutes les cultures sont différents:

  • Pour les raisins - de 2 à 3 semaines (il est préférable de commencer à pulvériser pendant la période de maturation des fruits).
  • Pour les tomates, les concombres et les fraises - de 10 jours à 2 semaines.
  • Arbres fruitiers - de 2 à 3 semaines.
  • Roses en terre ouverte et fermée - 2 semaines.
C'est important! Si vous ne respectez pas les proportions et l'intervalle entre les applications, l'effet du commutateur peut s'affaiblir ou même disparaître.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Dans la plupart des cas, «Switch» peut être associé à des pesticides («Topaz», «Kvadris», «Gold MC», «Lyufoks», etc.), peut être utilisé avec des agents contenant du cuivre, ainsi que d'autres fongicides. Mais dans chaque cas, il est nécessaire de consulter les instructions fournies avec les médicaments.

Toxicité médicamenteuse

Le fongicide "Switch" fait référence à des composés modérément dangereux pour l'homme et les abeilles. Il est classé dans la 3ème classe de risque, la 1ère classe est relativement résistante au sol.

Lors de l'application, vous devez suivre certaines règles relatives à l'écologie:

  • Le traitement est effectué le matin ou le soir en l'absence de vent fort.
  • Il est nécessaire de limiter le vol des abeilles pour une journée.
  • La pulvérisation près des fermes piscicoles, les réservoirs n’est pas autorisée, la distance minimale est de 2 km de la côte.
  • Les restes de solution et d’eau après le lavage de l’équipement ne doivent pas tomber dans l’étang ou une autre source d’eau douce.
Le savez-vous? L'eau après le lavage de l'équipement peut être pulvérisée sur la culture légumière.
En cas d'empoisonnement, la victime doit être libérée du travail de toute urgence et retirée de la zone de traitement. Si la substance pénètre dans les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau claire et contactez un ophtalmologiste.

En cas de contact avec la peau, le fongicide doit être essuyé avec un chiffon ou un coton, en évitant de frotter, puis lavez la zone touchée avec de l'eau savonneuse.

En cas d'ingestion, la victime doit boire plusieurs tasses d'eau et de charbon actif à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids humain, puis consulter un médecin.

C'est important! L'antidote pour le fongicide "Switch" est absent, le traitement est symptomatique.
"Switch" - un médicament contre les maladies des plantes qui entraînent la pourriture des fruits. Grâce à ce fongicide, vous pouvez augmenter la durée de conservation des produits et améliorer leur présentation.