Dogrose - plante indispensable sur n'importe quel complot personnel. Au printemps, les haies de l'arbuste sont couvertes d'une délicate floraison. Et ses fruits ont des propriétés curatives inégalées. Les infusions, décoctions, huile de rose musquée sont utilisées pour renforcer le système immunitaire, augmenter les capacités mentales et physiques d'une personne, normaliser la pression artérielle, le système cardiovasculaire, le tractus gastro-intestinal, traiter le rhume et les troubles nerveux.
Le savez-vous? Le plus vieux chien rose pousse sur le territoire de la cathédrale de Hildesheim en Allemagne. Il est, selon diverses estimations, de 400 à 1000 ans.
Il existe de nombreuses espèces de rosiers sauvages, mais il existe des variétés polyvalentes qui ont un goût excellent et une bonne résistance aux intempéries, idéales pour la culture dans la région de Moscou. En outre, la sélection moderne de variétés de roses sauvages que l'on trouve dans cette région se distingue par des rendements élevés et ne présente pas le principal inconvénient biologique: elle est pratiquement disponible.
"Crimson"
La variété "Crimson" est idéale pour le climat de la Russie centrale. Il se caractérise par sa résistance à l'hiver, son bon rendement, sa grande tolérance à la chaleur et sa résistance moyenne à la sécheresse. Le buisson est résistant à la moisissure et à la tache noire.
Rendement de la variété - plus de 3 kg de fruits de la plante mère. Le rendement moyen "Bagryany" - 19,8 centièmes par 1 hectare de plantes plantées. Rendement maximal - 25,2 centièmes par 1 ha d'arbustes.
Gros rose sauvage de mi-saison avec des baies en forme de poire rouge pesant de 2,4 à 4,7 g, avec une tige allongée, un goût riche et sucré. La capacité en fruits de l'acide ascorbique atteint 29,1 mg /%, les sucres 6,1 mg /% et 1,4 mg /% d'acides.
La variété de sélection de Chelyabinsk se distingue par de faibles pointes courtes situées perpendiculairement à la base des pousses. Les pousses sont vert clair, légèrement incurvées, à germination moyenne, de croissance moyenne et à grandes feuilles vertes. La feuille est lisse et concave, avec des dents courtes et acérées.
Fleurs "Crimson" de taille moyenne, de couleur vive, à inflorescences à deux fleurs.
Avec l'aide d'une haie, à savoir: la couronne de la couronne, le thuya occidental, le sapin de Corée, le gazon panaché, Campsis, la clématite, le cyprès, le gazon blanc, la padubolithia et le kobey, vous pouvez créer un aménagement paysager vraiment unique sur votre site.La Rose Musquée est autostérile, mais elle se reproduit bien avec des boutures vertes. Les pollinisateurs les plus appropriés de la variété sont le «champion de l'Oural», «Vorontsovsky-1», «Vorontsovsky-3», «Vitaminny».
La variété est approuvée et enregistrée dans le registre national des résultats de sélection approuvés.
Le savez-vous? Les fleurs de rose sauvage aident à déterminer l’heure de la journée: les bourgeons fleurissent le matin entre 4 et 5 heures et se ferment le soir entre 7 et 8 heures.
Vorontsovskiy
Dans l'Institut de recherche sur les vitamines All-Union (VNIVI), une autre variété de rosiers a été créée, qui convient parfaitement aux conditions de croissance dans la région de Moscou - Vorontsovsky.
Vorontsovskiy-1 - C’est un hybride interspécifique de la rose sauvage et de la rose ridée de Webb, qui culmine à une hauteur de près de 2,5 m. Les pousses annuelles directes sont de couleur vert riche, les vivaces sont brun-brun. Les épis simples se trouvent principalement dans la partie radicale des branches et extrêmement rares dans les parties moyenne et supérieure.
La variété est assez résistante au gel, tolère parfaitement la maladie, forme de nombreux descendants à partir des racines.
Les fruits ovales-allongés de la plante mûrissent fin août. Récolte de la brousse "Vorontsovsky-1" généralement collectés en une quantité de 2-3,5 kg. Les baies contiennent jusqu'à 3000 mg /% d'acide ascorbique, jusqu'à 950 mg /% de citrine, d'acides foliques et 0,5 mg /%.
La vitamine VNIVI est un excellent pollinisateur pour la variété.
Vorontsovskiy-2 - Un hybride de hanches Webb et Cinnamon. Il forme un arbuste atteignant 2,5 mètres de hauteur, avec des branches épineuses brun clair parsemées en une ou deux pointes sur toute la longueur, de la base au sommet des pousses. Les feuilles de l'arbuste sont lisses, vert foncé en haut et peintes en gris-vert en bas. À la base de la veine principale de la foliole a également une seule pointe.
Les fruits de Vorontsovskiy-2 sont en forme de poire, contiennent jusqu'à 3 000 mg /% d'acide ascorbique et jusqu'à 650 mg /% de citrine. La récolte mûrit à la fin d'août et atteint jusqu'à 2,5 kg de baies d'une plante.
La variété tolère parfaitement le gel, forme un petit nombre de progénitures. Pollinise la Dogrose "Vitamine" VNIVI.
Vorontsovskiy-3 - Ceci est un hybride des mêmes hanches Webb et Cinnamon. La hauteur de l'arbuste atteint 2 mètres, légèrement tentaculaire, avec des pousses gris-brun moyen et des feuilles vertes riches. Les épines de la "rose sauvage" sont situées à un angle obtus dans la partie inférieure et centrale des branches jusqu'au lieu de leur ramification.
"Vorontsovsky-3" fleurit fin août avec des boutons rose pâle. Baies ovales-allongées, rouges, à la peau de densité moyenne. Les fruits pesant 1,9 g contiennent une quantité suffisante d'acide ascorbique - 3 200 mg /%, carotène 2,5 mg /%, citrine 1 700 mg /%.
La plante tolère l'hiver, mûrit tôt.
C'est important! À partir de dégels fréquents, caractéristiques du climat de la région de Moscou, la résistance des plantes au gel diminue et les branches disparaissent partiellement. À cet égard, pendant la période de froid extrême, les arbustes nécessitent une protection supplémentaire.
Le rendement d'un buisson - de 1,6 à 2,7 kg églantier ou 63 centners par 1 hectare de culture plantée.
Vorontsovskiy est à l’essai des variétés depuis 1966.
"Geisha"
La geisha est une bruyère de jardin verticale, à la croissance basse, avec de grandes fleurs pourpres foncées. Les pousses du buisson sont d'épaisseur moyenne, recouvertes d'épis jaunâtres en forme de crochet. La plaque foliaire est vert foncé, concave le long de la veine centrale.
Les fruits de cette variété sont gros, ovales, de couleur rouge orangé et pèsent jusqu'à 3 g. Ils mûrissent généralement à la mi-août. La variété "Geisha" est très résistante, remontante, moyennement résistante aux ravageurs et aux maladies.
Le rendement moyen d'une plante - 4,2 kg de baies
La variété est incluse dans le GRSD approuvé pour utilisation.
Le savez-vous? Après les fouilles les plus anciennes de Suisse, il a été découvert que la rose des chiens était utilisée par l'homme à l'époque glaciaire.
"Hérisson"
Variété de chien rose "Hérisson" rustique, résistant à la sécheresse et à la chaleur, remontant, ayant une résistance moyenne aux parasites et aux maladies.
Le buisson d'un "rose sauvage" est à croissance faible et à moitié droit, avec des branches droites et épaisses de couleur brun doux. Épines canines simples dispersées sur toute la longueur de la pousse. Les feuilles vertes de taille moyenne ont une plaque mate, convexe et froissée. Neuf lobes de feuilles ovales sont décorés de petites coupes. Fleurs "Hérisson" belles fleurs pourpres foncées.
Fruits pesant en moyenne 3,8 g, baies ovales, orange crémeuse. Ripen, en règle générale, dans la deuxième décade d’août.
Diffère en productivité enviable - 4,2 kg par buisson utérin ou 105 centners pour 1 ha de buissons. La variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie.
"VNIVI aux gros fruits"
La Rose Musquée "VNIVI aux gros fruits" donne une récolte d'août à octobre. La variété porte bien son nom et possède de grosses baies plates et arrondies de 11 à 13 g. La peau du fruit est rouge orangé et brillante. Ils contiennent plus de 1000 mg /% d'acide ascorbique, 950 mg /% de bioflavonoïdes, 4,7 mg /% de carotène et 2,8 mg /% de tocophérols.
Le buisson est très grand, plutôt tentaculaire, il pousse rapidement et peut atteindre 2 m. Les jeunes pousses sont peintes en vert et les branches vivaces en gris rougeâtre. L'absence lourde de baies «à gros fruits» est une abondance d'épines; toutes les pousses sont densément couvertes de petites et moyennes aiguilles.
Les plantes médicinales telles que l'absinthe amère, Kalanchoe pinotum, zizifus, le maillot de bain, le lymphe, la cataire, l'échinacée, la châtaigne, la sauge, le tilleul et la cendre peuvent non seulement guérir, mais aussi garder votre corps en bonne forme.Les feuilles de l'arbuste sont lisses, brillantes et en bas "éponge", gris-vert. Le buisson fleurit abondamment avec de gros boutons rose pâle du début de l'été au gel.
La plante tolère parfaitement la saison froide. Son rendement atteint 4 kg de baies récoltées dans 1 arbuste.
La variété est incluse dans le GRSD approuvé pour utilisation.
"Victoire"
Le chien "Victory" se caractérise par un arbuste à croissance moyenne, faiblement étalé, à pousses brun clair de longueur moyenne. Les épis de couleur claire sont rarement dispersés tout au long de la pousse.
La feuille a 5-9 plaques lisses avec de petites dents pointues. Au cours de la floraison couvert de fleurs roses de taille moyenne. Les fruits orange ovales sont assez volumineux - de 2 à 3,4 g. Baies grasses-frisées, aigres-douces avec un arôme léger. La teneur en acide ascorbique dans les fruits est de 3100 mg /%.
Les baies mûrissent assez tôt - début août. Il est utilisé pour pratiquement tous les types de traitement. Le rendement moyen atteint 26 centner sur 1 hectares d'arbustes.
"Victory" connaît parfaitement le gel, non sujet aux maladies et aux ravageurs.
La variété est incluse dans le GRS dont l'utilisation a été approuvée en 1999.
"Russe-1"
"Russian-1" est un semis issu de la pollinisation libre de cannelle dogrose. Très grand arbuste à croissance rapide, atteint une hauteur de 2,5 m.
Jeunes pousses variétés de branches vertes et matures - gris brun. Les pointes sur les pousses sont situées dans la partie basale selon un angle obtus. La plaque de la feuille est verte et lisse d'en haut, gris cendré et molletonnée d'en bas.
Les plantes à fleurs sont très parfumées, ont une couleur rose. Les fruits sont sphériques et en forme de poire, pesant un peu plus de 1 g. La teneur en acide ascorbique dans les baies est de 3200 mg /%, citrine - 4600 mg /%. Les fruits mûrissent vers la fin août.
La récolte d'un buisson est égale 2,3 kg de baies et à partir de 40 hectares par hectare d'arbustes.
Ce type de rose chien est très résistant au gel et à la rouille.
La variété est inscrite au registre depuis 1986.
"Ruby"
"Ruby" - arbuste à croissance forte avec des pousses droites et épaisses de couleur brun-rouge. Des épis de couleur claire sont dispersés sur toute la longueur des pousses, en particulier à la base.
Les feuilles de l'arbuste sont assez grandes, vertes, avec une plaque droite et mate. Les fruits sont assez gros, environ 3,5 g, de couleur rouge foncé, ont un goût sucré et légèrement acide. Les baies sont disposées en groupes, ont une forme ronde ou légèrement allongée, contiennent 3253 mg /% d'acide ascorbique. D'un buisson est généralement recueilli 1 kg de dogrose.
"Ruby" résistant au gel, insensible aux maladies, à maturité précoce.
Inclus dans le registre en 1999.
C'est important! Pour que l'interopérabilité soit la plus complète possible, il convient de planter au moins trois ou quatre espèces de rosiers sauvages. Dans la même rangée, les plantes sont plantées à un mètre et demi les unes des autres.
"Titan"
Rose Musquée "Titan" - arbuste sédentaire, et parfois à forte croissance, faiblement étendu, avec des pousses brun-brun moyennement droites. Des épines gris clair se trouvent sur toute la longueur de la pousse. Les grandes feuilles vert tendre sont encadrées avec des dents pointues et courtes. La feuille comprend 5 à 7 feuilles nues et dépolies.
Les fruits de "rose sauvage" sont la cire, ovale, aigre-douce, orange ou cerise. Les baies peuvent peser 3,5 g et contenir jusqu'à 2030 mg /% d'acide ascorbique. Les fruits sont situés sur la plante en grappes de 3 à 5 morceaux.
"Titan" mûrit à la mi-août. Il supporte le gel et la maladie. D'une plante est recueillie 1,8 kg de récolte ou 31 centeurs pour 1 ha d’arbustes.
La variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie depuis 1999.
Le savez-vous? Briar largement utilisé en Russie au XVIIe siècle pendant la guerre avec la Turquie. Les pétales de roses sauvages ont été appliqués sur les pansements, une décoction de fruits a été utilisée pour laver les plaies, prévenir la gangrène, et de l'huile de graine a été appliquée sur les blessures à la tête. Plus tard, Wild Rose a cessé d'utiliser en médecine. Il a trouvé sa nouvelle utilisation seulement avec l'avènement de la Grande Guerre patriotique.
"Champion de l'Oural"
La Rose Musquée "Champion de l'Oural" est idéale pour la culture en banlieue. Il s’agit d’une variété à maturation tardive à rendement élevé de Tcheliabinsk.
Le buisson est de taille moyenne, a des pousses droites et épaisses et des feuilles vert moyen. Des pointes uniques sont situées sur la partie radicale du tournage.
Les fruits rouge clair de taille moyenne, pesant jusqu'à 3 g, ont une forme ovale et un goût aigre-doux. Les baies contiennent 2650 mg /% d'acide ascorbique, 22% de sucre et 2,7% d'acide.
Le rendement du "champion de l'Oural" - 1,7 kg par plante ou 22 centners avec 1 ha de buissons. La variété est résistante à la rouille, mais sujette aux taches noires et aux phlébotomes. Il tolère le froid.
C'est important! Les baies de ces variétés de rose sauvage sont consommées fraîches et sous forme de confiture. Ces variétés peuvent fleurir plusieurs fois pendant l'été et porter leurs fruits en conséquence.
Les gens disent: "Quand la rose sauvage fleurit, cela ressemble à une belle mariée!" Et c'est vrai. Ses fleurs délicates peuvent décorer chaque parcelle domestique. Les fruits de la "rose sauvage" sont très savoureux et sains. Et ses beaux buissons feuillus servent de clôtures décoratives. Dans tous les jardins et dans toutes les cours de la région de Moscou, la rose sauvage prendra la place qui lui revient.