Le sélénium est un élément chimique très important dont l'absence nuit à la santé des animaux, y compris de la volaille.
"E-sélénium": description, composition et forme du médicament
"E-sélénium" est drogueÀ base de sélénium et de vitamine E. Il est produit sous forme de solution. Le médicament est administré aux animaux par injection ou par voie orale pour traiter les maladies associées à une carence en vitamine E.
Décapsuleur - bouteilles en verre de 50 et 100 ml.
Le savez-vous? La vitamine E n'est absorbée par le corps que lorsque des graisses sont utilisées avec la vitamine.
Dans composition "E-sélénium" comprend:
- Sélénite de sodium - Sélénium 0,5 mg par 1 ml de médicament.
- Vitamine E - 50 mg dans 1 ml de médicament.
- Excipients - hydroxystéarate, polyéthylène glycol, eau distillée.
Propriétés pharmacologiques
La vitamine E a un effet immunostimulant et réparateur, améliore le métabolisme des glucides et des graisses. Le sélénium est un antioxydant. Il agit comme un immunostimulant, éliminant les substances toxiques du corps des animaux. Selon le degré de danger appartient à la classe 4 (considéré comme un médicament à faible risque).
Le savez-vous? La vitamine E empêche l’oxydation du sélénium et de la vitamine A, ce qui a un effet positif sur digestibilité de leur corps.
Indications d'utilisation pour les oiseaux
"E-sélénium" est utilisé pour traiter et prévenir les maladies chez les oiseaux qui se développent lorsqu'il existe une pénurie de vitamine E et de sélénium dans le corps.
Des indications à l'application sont:
- dégénérescence toxique du foie;
- myosite traumatique;
- troubles de la reproduction;
- retard de croissance;
- maladies infectieuses et invasives;
- vaccinations prophylactiques et déparasitage;
- intoxication par les nitrates, les mycotoxines et les métaux lourds;
- cardiopathie.
Posologie et mode d'administration pour la volaille
Le médicament est utilisé par voie orale avec de l'eau ou des aliments pour animaux.
Lors de l'utilisation de "E-sélénium", il est nécessaire d'agir conformément aux instructions d'utilisation pour les oiseaux.
1 ml de médicament doit être dilué dans 100 ml d’eau pour 1 kg de masse ou 2 ml dilué dans 1 l d’eau, par prophylaxie appliquer:
- Poulets 1 fois en 2 semaines;
- oiseau adulte une fois par mois.
C'est important! En cas de décalage dans le calendrier d'utilisation, vous devez reprendre le traitement médicamenteux. Vous ne pouvez pas compenser l'augmentation de dose manquée.
Instructions spéciales et restrictions
Ne recommande pas l'utilisation du médicament en conjonction avec de la vitamine C. Il est interdit de combiner "E-sélénium" avec des préparations d'arsenic.
Les produits de volaille, qui ont introduit le médicament, sont utilisés sans restriction.
Lorsque vous utilisez des médicaments, suivez les instructions et la posologie. Il est impossible de manger et de fumer en utilisant "E-sélénium". Après avoir pris ce médicament, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.
Contre-indications et effets secondaires
Les effets indésirables liés à l'utilisation de "E-sélénium" en médecine vétérinaire n'ont pas été détectés.
C'est important! N'utilisez pas ce médicament avec un excès de sélénium dans le corps. En cas de surdosage, vous devez contacter votre vétérinaire pour une consultation et la prescription éventuelle d'antidotes.
Contre-indications à l'application sont:
- maladie alcaline;
- sensibilité individuelle de l'oiseau au sélénium.
Le médicament "E-sélénium" est utilisé en médecine vétérinaire pour la prévention et le traitement des maladies de nombreux animaux domestiques: lapins, porcelets, vaches, chevaux, chiens et chats.
Durée de vie et conditions de stockage
Conservez le médicament sans déranger l'emballage. Le stockage doit être sec et sombre. Température de stockage de 5 à 25 ° C La durée de vie est de deux ans, à compter de la date de production, à l'ouverture de l'emballage ne doit pas être utilisé plus de 7 jours. Ne laissez pas les enfants utiliser le médicament.
"E-sélénium" aidera les oiseaux à reconstituer le corps avec les éléments nécessaires à leur fonctionnement normal.