Insecticide "Fourmilier": comment utiliser l'outil pour lutter contre les fourmis

Peut-être aucun jardin ou parcelle de jardin n'est complet sans les fourmis. Après tout, ils peuvent vivre presque partout: dans le sol, dans le bois, sous les pierres. Beaucoup d'entre eux aiment construire leur nid directement à proximité d'une personne, en particulier, peuvent choisir le sol ou les murs. Le voisinage avec les fourmis noires et rouges sera également désagréable.

Dans la lutte contre les fourmis, il est nécessaire d’utiliser des outils spécialisés qui seront sûrs non seulement pour la terre, mais aussi pour l’être humain, et même mieux - utiles pour les plantes, si nous parlons d’une parcelle de jardin.

À cet égard, les médicaments qui ont dans sa composition de produits chimiques, en vertu de ces critères ne sont pas appropriés. En ce qui concerne les pièges qui limitent l'accès des oiseaux et des gros insectes au poison, la période d'occurrence de l'effet souhaité est très étirée.

Peu de jardiniers accepteront d’attendre un résultat pendant environ un mois, tout en surveillant la perte de leurs récoltes. C'est pourquoi la meilleure solution à ce problème est le moyen dont vous avez besoin pour verser directement dans la fourmilière et obtenir un effet instantané. Le remède le plus populaire et relativement peu coûteux pour les fourmis est "Anteater" - un médicament, qui sera discuté dans cet article.

Informations générales

"Fourmilier" - un remède pour les fourmis, dont les instructions d'utilisation sont examinées plus loin dans cet article, est disponible sous forme de poudre et sous forme de liquide. Le liquide est vendu en bouteilles de 10 ml et 50 ml. Il existe également des ampoules de 1 ml chacune. Le prix d'un tel médicament est relativement bas, alors qu'une solution prête à l'emploi de 10 litres suffit pour 5 mètres carrés de terrain.

Le savez-vous? Les tribus indiennes d'Amérique du Sud utilisent des fourmis pour ordonner les garçons aux hommes. L'enfant est placé sur le bras où sont placées des fourmis vivantes. Les insectes mordent la main du garçon, ce qui provoque la paralysie et le gonflement du membre pendant plusieurs jours. Il y a des cas où un choc se produit et les doigts de l'enfant deviennent noirs.

Le mécanisme d'action du médicament

La préparation utilise un insecticide, le diazinon, qui se caractérise par une action de contact intestinale prononcée.

Il y a deux façons d'affecter les fourmis.:

  • contact direct avec la substance ou avec une personne déjà infectée;
  • manger le poison lui-même.

Lorsque la substance pénètre dans le sang de l'insecte, le processus de destruction de la cholinestérase commence.

C'est une enzyme qui transmet des signaux aux muscles du cerveau.

Cela conduit à l'inhibition, aux crampes de fourmis, puis à la paralysie complète et, par conséquent, à l'asphyxie.

En plus des fourmis, les plantes mettent également en danger les insectes tels que: les pucerons, les limaces, les scolytes, les nématodes, les tétranyques, les scarabées.

Instructions d'utilisation

Utiliser le médicament "Fourmilier" de fourmis de jardin selon les instructions est assez simple. Pour 10 litres d'eau, vous devez prendre 1 ml de produit. Tout d'abord, le "fourmilier" est dissous dans une petite quantité d'eau, soigneusement agité, puis davantage d'eau est introduite progressivement jusqu'à atteindre le volume de solution souhaité.

C'est important! Stocker le mélange ne peut pas être. Il devrait être utilisé immédiatement après le mélange.
Vous devez d'abord déterrer une fourmilièrede sorte que toutes les larves sont sur le dessus. Ils sont blancs, très semblables aux grains de riz. Après cela, vous devez immédiatement verser uniformément la fourmilière avec un poison préalablement préparé.

Mesures de sécurité

Selon les informations du fabricant, le médicament ne s'accumule pas dans le sol, ne nuit pas aux oiseaux ni aux animaux domestiques. Mais pour les poissons, le remède est dangereux et doit donc être utilisé avec prudence près des réservoirs de «Fourmilier». Il est permis de pulvériser la préparation de fraises, pommes de terre, arbustes en phase de croissance, mais vous ne devez pas utiliser le produit sur des graines ou des racines de plantes.

C'est important! Lors du travail avec une substance, il est nécessaire d'utiliser des gants en caoutchouc afin d'éviter tout contact avec les muqueuses, les yeux et la cavité buccale.

Avantages de l'utilisation

Le principal avantage du médicament "Anteater" parmi ses homologues - est la vitesse d'exposition. Ce n'est pas un appât ou un piège qui attend la victime pendant une longue période. Moyens s'est versé fourmilière.

La fourmi, qui n’a touché que la substance, est déjà empoisonnée et, en outre, peut empoisonner d’autres personnes qui n’ont pas encore été touchées par le "Fourmilier". La colonie sous l’influence de "Fourmilier" devient complètement désorientée, elle ne comprend pas ce qui doit être fait - sauver les œufs pondus, fuir ou sauver la reine.

Les produits chimiques suivants vous aideront également à vous débarrasser des fourmis: Fufanon, acide borique, ammoniac, Muravyin.

Quelques minutes seulement après le traitement de la fourmilière, le premier résultat sera perceptible. D'abord, les fourmis deviennent très actives, puis leur mouvement commence à ralentir, après quoi elles tombent et meurent.

Le médicament agit pendant encore 3 heures après l'application, ce qui lui permet d'affecter tous les individus qui à ce moment-là retourneront dans le nid.

Le savez-vous? Les fourmis soldats et les ouvriers dans chaque fourmilière sont des femelles incapables de se reproduire.
Comme vous pouvez le constater, le médicament "Anteater" est un outil véritablement efficace dans la lutte contre les fourmis. Il est peu coûteux, facile à utiliser et efficace au travail.