Comment propager le chèvrefeuille capricole à la maison

Le chèvrefeuille Capricole est un arbuste frisé de la famille des Capricoleum. atteignant une hauteur de 2-2,5 mètres. Plantes de patrie - sud-est de la Grande-Bretagne.

Les espèces de chèvrefeuille cultivées sont divisées en comestible et bleu.

Les plantes à fleurs se produisent en juillet, les fleurs ont une teinte crème, jaune, rouge. Les feuilles sont vertes en haut et grisâtres en dessous, leur forme est elliptique.

Des plantes grimpantes comme le jasmin, le tunbergia, l'aconite, les raisins d'intérieur et le capucine peuvent également constituer une décoration digne de votre parcelle.

Si vous avez choisi cette plante pour la planter dans votre jardin, vous devez savoir comment vous pouvez propager le capricole de chèvrefeuille. Les principaux sont graines, boutures, marcottage.

Le savez-vous? Le scientifique allemand Adam Lonitser a donné le nom de cette plante et Karl Linnaeus l'a qualifiée de «chèvrefeuille».

Comment faire pousser des graines de chèvrefeuille capricole

La plante appartient à la pollinisation croisée, donc la reproduction par graines ne préserve pas les propriétés de la plante mère. Ramassez les graines en été, fin juillet.

Dates de débarquement

Cultiver des graines de chèvrefeuille parmi les plus efficaces les graines sont plantées au printemps, en mars ou en avril: vous pouvez d'abord les planter dans un récipient et après la germination - en pleine terre. Il est également possible de semer des graines dans le sol à l’automne, elles seront ensuite stratifiées dans des conditions naturelles.

Stratification des semences

Cette méthode vise à faciliter la germination des graines. Pour ce faire, ils sont sortis en février, soigneusement séparés du papier, puis mélangés avec du sable (rapport 1: 3) dans un récipient spécialement préparé avec un couvercle. Ensuite, les graines doivent être humidifiées et retirées dans un endroit froid (par exemple, un réfrigérateur, une cave). Si nécessaire, répétez l'humidification, le stockage dure environ deux mois.

C'est important! La stratification aidera à accélérer et à améliorer la culture de la graine de chèvrefeuille à domicile.

Comment préparer le sol et le matériel de plantation

Pour faire germer des graines, il faut un sol légèrement fertile, pour lequel tourbe, humus et sable sont mélangés dans des proportions égales. Afin de préparer le matériel de plantation, choisissez des fruits mûrs de grande taille. Ils doivent presser et mettre les graines dans l'eau. Après cela, ils sont sortis de l'eau déjà propre et exempts de particules de baies inutiles, séchés sur du papier, emballés dedans et nettoyés dans un endroit chaud.

C'est important! Le matériel de plantation avant le semis peut être conservé dans une solution faible de manganèse.

Plantation de chèvrefeuille capricole

Les graines stratifiées sont semées en pleine terre. Pour ce faire, préparez des rainures d'une profondeur de 1,5 à 2 cm, dans lesquelles le matériel de semence est déposé avec le sable dans lequel il se trouvait. Une couche de sable doit avoir une hauteur d'environ 1 cm au-dessus des graines, puis il est nécessaire de recouvrir les semis d'une pellicule de plastique pour les maintenir au chaud et au niveau d'humidité requis. Les premières pousses apparaissent dans 30 à 35 jours. L'année prochaine, les prochains arbustes pourront être transplantés à l'endroit choisi.

Soins pour les jeunes plants

L'hydratation est très importante pour les jeunes plants. cependant, il faut le faire très soigneusement pour ne pas laver les graines qui se trouvent à faible profondeur. Il est également important de protéger les plantes des mauvaises herbes en les désherbant au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Après le repiquage, les semis doivent être abrités pour l’hiver, en paillant le sol autour d’eux avec de la tourbe.

Chèvrefeuille greffant du capricole

Le capricole greffé au chèvrefeuille est le moyen le plus fréquemment utilisé et le plus efficace pour le multiplier. Un buisson peut donner du matériel de plantation en quantité d'environ deux cents boutures. Pour savoir comment cultiver le chèvrefeuille à partir de boutures, il est nécessaire de prendre en compte le fait que les jeunes boutures vertes sont utilisées et les lignifiées déjà lignifiées - les deux espèces étant propices à la reproduction.

Quand stocker les boutures

Pour effectuer la greffe de chèvrefeuille au printemps, vous devez utiliser boutures lignifiées dans le même temps, il est nécessaire de préparer le matériel avant le débourrement. Si vous souhaitez utiliser des boutures vertes, elles sont sélectionnées avant l’apparition des baies vertes. Si vous n'avez pas réussi à couper la tige de chèvrefeuille Kapholi au printemps pour la reproduire, vous pouvez aussi la préparer à l'automne sous forme ligneuse.

Les plantes suivantes se propagent également par boutures: laurier, campsis, raisins de petite fille, plumeria, zamiokulkas, genévrier de Chine, diploadiya, myrtille, prunier et koleria.

Comment préparer les boutures de chèvrefeuille

Avant de propager les boutures de chèvrefeuille, vous devez les préparer correctement. Pour récolter des espèces lignifiées, il est nécessaire de choisir les pousses âgées d'environ un an et d'une épaisseur d'au moins 1 cm.La bouture doit avoir environ 20 cm de long, il convient de laisser quatre boutons sur chacun d'eux.

Les pousses de boutures vertes, au contraire, devraient facilement se plier et se casser. Mieux vaut choisir la partie centrale de l'évasion. Chaque tige devrait contenir deux ou trois boutons, sa longueur - de 7 à 12 cm.

La bouture est coupée à un angle de 45 degrés par rapport au bas, mais la coupe reste droite au-dessus, elle doit être supérieure de 1,5 cm à celle des boutons restants.Si la feuille comporte des feuilles, elles doivent être enlevées du bas et raccourcies par le haut.

Enracinement des boutures

L'enracinement des boutures lignifiées a lieu en un mois, de sorte que cela passe plus efficacement, elles sont mieux protégées. Si la récolte a eu lieu à l'automne, rangez-les dans un endroit frais jusqu'au printemps, puis plantez-les dans le sol.

Les espèces vertes sont plantées dans le sol immédiatement après la coupe, mais vous pouvez les conserver un jour dans un récipient rempli d'eau. Le mélange de sol est préparé comme suit: mélanger 1 partie de tourbe et 3 parties de sable.

Le succès de l'enracinement dépend du respect de ces conditions:

  • Maintenir une humidité de l'air et du sol élevée
  • Conservation de la température au niveau de 20-25 ° C
Les racines des boutures vertes apparaissent dans les 7 à 10 jours.

Planter des plants

Avant de reproduire le chèvrefeuille dans votre jardin, vous devez choisir un endroit pour planter des boutures. La plante aime le soleil et le sol fertilisé. L'espèce ligneuse est plantée dans des serres au printemps, tout en laissant au moins un rein au-dessus du sol. L'atterrissage est effectué à l'automne. Le plus important dans les soins ultérieurs - Ceci est un arrosage régulier et le maintien de la température optimale.

L'espèce verte est plantée dans le sol ou dans la serre immédiatement après la récolte, puis repiquée à l'endroit choisi pour la deuxième année. À partir du troisième printemps, nous pouvons nous attendre à la floraison et à l'apparition des premiers fruits.

C'est important! Les buissons de chèvrefeuille, multipliés par boutures, conservent les signes d'espèce du buisson mère.

Propagation des couches de chèvrefeuille capricole

Le meilleur moment pour l’élevage du marcottage du chèvrefeuille, ainsi que pour le repiquage, est juin Cette méthode est la plus simple pour la plante et pour la mise en place de son jardinier.

Pour préparer les boutures, vous devez labourer la terre autour du buisson, puis la couper à l'aide d'un râteau. Ensuite, maintenez le sillon peu profond du buisson. Pour la stratification, choisissez des branches vertes au bas de la brousse, dont l’âge - 1 an. Ils doivent être posés dans les sillons, sécurisés avec du fil de fer, puis aspergés sur le dessus de la terre à une hauteur d'environ 5 cm, avant que les couches ne soient enracinées avant le printemps. Un an après, ils doivent être séparés du buisson mère avec un sécateur et transplantés à l'endroit choisi. Un soin supplémentaire est apporté, comme dans la reproduction des boutures de chèvrefeuille.

Le savez-vous? L'arôme de cet arbuste est très parfumé et contribue au stress et à la nervosité.

Le chèvrefeuille est une plante aux fleurs odorantes et aux choux grimpants, il est souvent choisi par les jardiniers pour leurs parcelles, ils ont donc une question comment se reproduit le chèvrefeuille de jardin. Cet article répertorie les principales méthodes décrivant comment propager les boutures et les graines de chèvrefeuille, ainsi que la superposition. En utilisant cette information, vous pourrez faire pousser de nouveaux buissons de plantes correctement.