Ce que vous devez savoir pour réussir la culture des arbres

Entendre un nom inhabituel, beaucoup se demandent qu'est-ce que l'ezhalina?

Ce nom commun décrit les hybrides de framboises et de mûres qui ont déjà gagné en popularité sous nos latitudes. Les jardiniers les apprécient pour leur simplicité et leur rendement élevé.

En comparant le printemps avec les framboises habituelles, il s'avère que l'hybride est supérieur en fruits, en goût et en fruits juteux. Une grande variété de vitamines et de micro-éléments devrait être ajoutée à tous les avantages de chaque jour: B1, B2, B3, E, C, PP, K, phosphore, fer, cuivre, manganèse. Cette baie contient également des glucides, des acides citriques et maliques.

Si vous souhaitez planter un tel hybride dans votre parcelle, vous devez d'abord tout apprendre sur le printemps.

Yemalia: quel est ce miracle

Parce qu'emalin est hybride de mûre et de framboise, ça a le goût d'un "cocktail" de ces deux baies, mais toujours avec aigreur. Les fruits des récoltes sont plus gros que les framboises. Chaque année, les plantes donnent une récolte remarquable, sans nécessiter une attention particulière.

Variété d'arbres très populaire est considéré comme "Tiberri" d'Écosse. Il est la variété la plus productive. "Tiberri" est résistant aux maladies et n'est pas intéressant pour les parasites, il n'a pas besoin de traitement préventif. Il pousse bien et donne une récolte merveilleuse sur n'importe quel sol. Par conséquent, la culture de jeunes arbres ne peut être qualifiée de tâche difficile.

Le savez-vous? Manger les sports sanguins apporte des avantages énormes pour la santé. Il renforce les capillaires, élimine efficacement l'inflammation, aide à lutter contre la sclérose en plaques, contient une grande quantité de calcium.

Choisir un endroit pour planter des gaules

La place pour le printemps devrait être ensoleillé et sans vent. Si les arbustes poussent à l'ombre, ils se faneront rapidement et la récolte sera bien pire. Le sol doit être fertile et aéré pour que l'humidité ne stagne pas.

Travaux préliminaires et programme d'atterrissage

Le meilleur moment pour planter un hybride est fin septembre - début octobre, dans les régions du sud, les délais sont prolongés jusqu'à fin octobre. Creusez des trous pour les semis comme pour les framboises (40/40/40). La distance entre les buissons devrait être d'environ un mètre.

Soins et secrets de la culture réussie de jeunes arbres

Yemalina est une plante sans prétention, Néanmoins, pour cultiver des arbustes sains, pour plaire à vous et à vos proches avec des baies savoureuses, vous devez connaître quelques «astuces» pour planter et entretenir la plante.

C'est important! N'ajoutez pas de matière organique dans le trou de plantation, en raison de cette résistance réduite au gel de la plante.

Arrosage et alimentation

Immédiatement après la plantation de jeunes arbres, il faut les arroser abondamment et pailler le sol près de chaque arbuste.

Pour une bonne récolte, nourrir et arroser la plante en période de sécheresse. Le paillis peut lui fournir toutes les substances nécessaires, sauf l'azote. Mais il peut être remplacé par une infusion d’ortie ou de fumier, ce qui rend ces composants jusqu’à la mi-juillet. Ajouter le fumier et le compost ne peuvent pas être plus tôt que deux ans après la plantation.

Le savez-vous? Quand il est fertilisé avec du fumier pourri, l’éthanol produit une récolte abondante.

Le rôle du paillis

À l’avenir, chaque printemps comprend le paillage. Fin avril - début mai, le sol sous les usines devrait être renforcé avec du carton ondulé. Versez sur la sciure de bois, la cendre, les mauvaises herbes et la molène sèche dessus. La couche doit mesurer entre 8 et 15 cm. L'avantage d'un tel paillis est sa capacité à pourrir et à devenir un excellent engrais.

Jarretière sur le treillis

Depuis que cet hybride est cultivé sur un treillis, les jardiniers ont souvent une question: Comment attacher le printemps?

En été, elle expulsera de nombreuses nouvelles pousses. Lorsque les sommets atteignent une longueur de 2 à 2,5 m, ils doivent être pincés. Et quand ils deviennent plus épais et donnent des pousses latérales, les jeunes doivent être répartis sur le fil inférieur ou sur le sol.

Toutes les semaines, toutes les baies ne mûrissent pas immédiatement, donc elles fructifient jusqu'au gel. Une fois que les pousses ont terminé leur plan de rendement saisonnier, elles sont coupées à la base et les jeunes rameaux sont posés le long du fil, au bas du treillis. Lorsque le gel arrive, les pousses sont abaissées au sol et saupoudrées de terre et de feuilles.

Buissons d'élagage

Après la plantation, raccourcissez les arbustes à 30 cm. À l'avenir, les jardiniers expérimentés conseillent de couper les arbustes au début du printemps ou à la fin de l'automne. Mais il est préférable de le faire après la fructification.

Vous pouvez regarder le recadrage correct des journaux sur notre système.

Pulvérisation et protection contre les parasites et les maladies

Si vous remarquez que les feuilles du printemps sont couvertes de fleurs blanches, vous pouvez aider à vous en débarrasser, telles que les drogues: "Strobe", "Skor", "Saprol", "Mikosan", "Vectra" et "Topaz". Mais rappelez-vous que le traitement avec des agents thérapeutiques devra être arrêté un mois avant la récolte.

Pendant la saison de croissance, les hybrides sont pulvérisés avec les substances suivantes: solution à 1% de soufre colloïdal, 0,5% de carbonate de sodium, cendres de bois (200 g pour 10 litres d’eau). En été, saupoudrez une source de décoction de prêle: 1 kg de prêle fraîche pour 10 litres d'eau froide doit être perfusé pendant 24 heures, puis bouilli pendant 30 minutes, refroidi, filtré et dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5.

Veille hivernale

Pour que les arbustes ne gèlent pas pendant les gelées, il faut absolument les préparer en hiver. Cela se fait en plusieurs étapes:

  1. En automne et en été, fournissez à la plante des engrais phosphatés.
  2. Une culture après la récolte complète - enlevez les branches de l’année dernière, ne laissant que de fortes pousses.
  3. Humidifiez bien le sol avant l'hivernage.
  4. Buissons de paillis.
  5. En octobre, retirez les pousses du treillis et attachez-les plus près du sol.
  6. Couvrir les branches.
  7. Au printemps, détachez les branches et élevez le treillis.