Karbofos - pesticide moyennement toxique.
Il a un effet neuroparalytique sur les insectes et a une action barrière à long terme.
Karbofos c'est quoi
Karbofos - médicament acaricide et insecticide appartenant à la classe des composés organophosphorés. Son champ d'action est large: le médicament est utilisé en agriculture, la serre est traitée au karbofos, elle aide à lutter contre les tiques et autres parasites. Également utilisé en médecine et dans la lutte antiparasitaire sanitaire et domestique.
C'est important! Au karbofos, la volatilité augmente, ce qui augmente à haute température, ce qui doit être pris en compte lors du traitement de la pièce.
Composition et principe actif de l'insecticide
L'ingrédient actif du médicament est malathion - texture huileuse liquide incolore, qui est une odeur inhérente désagréable caractéristique des thiols. Comme une impureté peut contenir de l'acide diéthyldithiophosphorique.
Le malathion est lentement hydrolysé par l'eau. Thermiquement stable, sous l'influence d'agents oxydants, il se transforme en un malaoxon beaucoup plus actif sur le plan physiologique. Dans les organismes, les organismes nuisibles présentent une toxicité élevée.
Le savez-vous? Le premier développement du malathion a commencé au XIXe siècle et, dans les années 30 du XXe siècle, l'académicien Arbuzov s'est engagé à obtenir un pesticide non toxique pour l'homme. Initialement, le développement était infructueux, extrêmement toxique, à l'avenir, des composés sélectivement toxiques et un antidote pour la classe étudiée ont été trouvés.
Mode d'emploi karbofosa: comment utiliser le médicament dans le jardin
Karbofos trouve une large application dans le jardinage. La préparation fonctionne avec succès sur tous les types d'arbres fruitiers et de conifères, les melons, les plantes ornementales, les fleurs.
Karbofos pour le jardin est indispensable. Il s'adapte à diverses espèces d'insectes rongeurs et suceurs, il peut être utilisé pour traiter les fraises au printemps d'une tique, avec son aide pour se battre avec un bouclier sur une poire, une pomme, un coing, des pucerons sur des mûres et des framboises, la teigne des reins sur des groseilles, des mouches à scie sur des cerises et des cerises, weevils , papillons de nuit, cochenilles. La première pulvérisation de karbofos, comme indiqué dans le mode d'emploi du médicament dans le jardin, doit être effectuée lorsque les boutons sont ouverts sur la plante, la seconde - à la veille de la floraison, lorsque le pinceau est avancé. Ne traitez pas un arbre ou un arbuste avec du karbofos plus de 2 fois par saison, comme indiqué dans le mode d'emploi des arbres.
Pour les arbres fruitiers, le taux de carbofos par 10 litres d'eau est de 90 g, pour les arbustes à baies - 75 g La récolte est possible au plus tôt un mois après la dernière pulvérisation des tiques à la datcha. Après la récolte, les feuilles sont fauchées et un lit de jardin est versé avec une solution chaude de karbofos, puis recouvert d'un film.
C'est important! Karbofos est très rapidement détruit par l'addition d'alcali.
Karbofos - compatibilité avec d'autres médicaments
Le pesticide karbofos, comme indiqué dans la description, est bien compatible avec les médicaments "Fufanon", "Aliot" et "Alatar". "Novaktion" améliore l'action lors du travail du karbofos. Ne pas mélanger le karbofos et le "Fozalon"parce qu'ils ont les mêmes propriétés insecticides. Il est vivement recommandé d’utiliser simultanément le karbofos et la "perméthrine", qui sont des synergistes.
Mesures de sécurité lors de l'utilisation de karbofos
Vous pouvez confondre un engrais karbofosku "Ammophos" lorsqu'il est utilisé dans le jardin, que les producteurs souvent négligents.
Pour éviter cela, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation du médicament karbofos avant de commencer à travailler. Avant de pulvériser, les cultures à proximité doivent être recouvertes d'une pellicule de plastique.
N'utilisez pas d'insecticide lors de la floraison des arbres fruitiers et des plantes ornementales, afin de ne pas tuer les abeilles. Pulvériser les plantes ont besoin de temps clair sans vent à des températures allant jusqu'à 20 degrés.
Lorsqu'on lui demande si le karbofos est nocif pour la personne et s'il vaut la peine d'utiliser un équipement de protection supplémentaire, on peut répondre que le médicament est toxique, peut causer des brûlures des organes respiratoires après une inhalation prolongée, il est nécessaire de travailler avec un respirateur, des lunettes, des gants. Un ozoniseur d’air devrait être utilisé pour protéger contre le karbofos, en gardant à l’esprit ce que le karbofos sent.
Le savez-vous? En 1976, au Pakistan, lors de l’épandage de vastes zones dans le cadre de mesures antipaludiques, les travailleurs ont commencé à souffrir d’intoxications généralisées dues au non-respect des mesures de sécurité.
Conditions de stockage et durée de vie
Il faut se rappeler qu’un médicament tel que le karbofos ne peut pas être stocké sous forme de solution prête à l'emploi, le concentré doit être placé dans un endroit sec et ventilé, inaccessible aux animaux et aux enfants, la température ne doit pas dépasser 25 degrés. Il est également interdit de stocker le karbofos à proximité d'aliments, de médicaments et d'un feu, afin d'éviter toute inflammation.