Comment et pourquoi utiliser "Ridomil Gold"

Cet article propose de se familiariser avec le médicament "Ridomil Gold", des instructions pour son utilisation, des mesures de précaution, les avantages et les possibilités de le combiner à d’autres médicaments.

Description "Ridomil Gold"

"Ridomil Gold" - fongicide de haute qualité pour la prévention et le traitement des plantes. Il est utilisé pour lutter contre le mildiou, l’Alternaria et d’autres maladies fongiques. Le médicament protège les pommes de terre, les légumes et la vigne contre les maladies.

«Ridomil Gold» contient les principaux ingrédients actifs: 40 g / kg de méfénoxame et 640 g / kg de mancozèbe. Le médicament est emballé dans des boîtes pesant 1 kg (10 × 1 kg) et 5 kg (4 × 5 kg). Durée de vie - 3 ans.

But et mécanisme d'action du médicament

"Ridomil Gold" nommé avec mildiou et Alternaria pommes de terre et tomates, concombres et oignons peronosporoze, mildiou sur la vigne.

Il protège les parties végétatives de la plante (tiges, feuilles) et génératives (tubercules, fruits, baies). Il est très efficace contre les agents pathogènes responsables de la moisissure en poudre. Il se décompose rapidement dans le sol.

Le mancozèbe protège la plante de l'extérieur. C'est un fongicide de contact efficace "Ridomila Gold", résistant à diverses maladies fongiques.

C'est important! "Ridomil Gold" appartient à la deuxième classe de danger pour l'homme. Ne laissez pas le médicament dans l'eau, il est nocif pour les poissons.

Taux de consommation de Ridomil Gold, instructions d'utilisation du médicament

Le manuel "Ridomil Gold" décrit en détail les normes de consommation du fongicide et son application:

  1. Pour les pommes de terre atteintes de mildiou et d'Alternaria - 400 l / ha.
  2. Pour les tomates atteintes de mildiou et d'Alternaria - 400 l / ha.
  3. Pour les raisins avec le mildiou (mildiou) - 1000-1500 l / ha.
  4. Pour les concombres et les oignons atteints de péronosporose - 200 à 400 l / ha.
Il est préférable de pulvériser cet outil le matin et le soir par temps sans vent.

C'est important! Ne laissez pas le médicament aux cultures voisines.

Le médicament est utilisé à titre préventif. Le traitement est effectué avant l'apparition des symptômes visibles de la maladie.

Pour protéger les plantes infectées, il est recommandé de procéder au premier traitement avec un fongicide curatif. Après 7 à 10 jours, vous pouvez commencer le traitement avec le médicament "Ridomil Gold". Après le dernier traitement, pulvériser sur la plante des fongicides de contact.

C'est important! Ne laissez pas la solution de travail s'écouler de la surface traitée. Le taux de consommation de la solution doit être suffisant pour mouiller complètement tout le feuillage.

Après séchage, le produit n'est pas lavé par la pluie. Le mélange doit être utilisé pendant plusieurs heures après la reconstitution.

Pour préparer le fluide de travail, utilisez le réservoir du pulvérisateur et remplissez-le avec de l’eau à moitié propre. Ajouter une certaine partie du produit destiné à cette culture et mélanger jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli. Le mélange doit être homogène.

Le savez-vous? Les légumes et les fruits doivent être conservés au réfrigérateur, car à une température inférieure à + 2 ° C, la conversion des nitrates en nitrites ne se produit pas.

Caractéristiques de l'application "Ridomil Gold"

Grâce à la nouvelle technologie de production, PEPIT "Ridomil Gold" est un agent thérapeutique et prophylactique spécial. La taille des particules de la substance active est optimale.

Cela augmente l'efficacité du composant de contact - le mancozèbe, qui recouvre la surface de la plante deux fois mieux que les autres formulations.

Caractéristiques d'utilisation:

  1. La forme de granulés élimine le risque que le médicament pénètre dans le corps humain par les voies respiratoires.
  2. Après une minute, le médicament est complètement dissous dans l’eau, ce qui permet de préparer rapidement une solution de travail de haute qualité.
  3. L'emballage est toujours propre.
Action protectrice pour la plupart des cultures - 10-14 jours. Ceci est suffisant pour maintenir une longue saison de croissance d'un appareil feuille sain.

C'est important! Le nombre maximum de traitements par saison est de 3-4.

Quand et comment traiter les plantes

Le traitement de différentes cultures avec ce médicament a ses propres caractéristiques.

1. Des pommes de terre.

Pendant la saison de croissance, il faut pulvériser une solution de travail à 0,5%. Le premier traitement doit être au début des conditions météorologiques favorables au développement de la maladie. Il est nécessaire de faire trois traitements avec un intervalle de 10-14 jours. Le délai d'attente est de 14 jours.

C'est important! Utilisez le médicament ne devrait pas être plus tard que la fermeture du feuillage sur les lits.

2. Tomate.

Le premier traitement a lieu en période de croissance active avec une solution de travail (400 l / ha). Avec des conditions météorologiques favorables au développement du mildiou, la plante doit être traitée de manière prophylactique. Il devrait y avoir quatre traitements avec un intervalle de 7-10 jours. La période d'attente est de 10 jours.

C'est important! Ne pas utiliser le médicament jusqu'à l'apparition des symptômes d'infection.

3. La vigne.

La prévention est réalisée dans la période de croissance active de la plante avec un intervalle de 10-13 jours. Solution de travail utilisée (1000-1500 l / ha). Le traitement est effectué 4 fois. Fin du traitement 12-14 jours après la floraison. Le délai d'attente est de 21 jours.

4. Oignons et concombres.

La première prévention est effectuée lorsque les conditions météorologiques sont favorables au développement de la maladie. Les concombres et les oignons sont traités trois fois avec un intervalle de 10 à 14 jours. Temps d'attente pour les concombres - 5 jours, pour les oignons - 15 jours.

Le savez-vous? Le monde développe de nouveaux produits intensifs pour réduire les effets nocifs des pesticides sur l'environnement.

Compatibilité "Ridomila" avec d'autres médicaments

Le médicament est compatible avec la plupart des pesticides à réaction chimique neutre, pH 6,0 - 6,5. Si vous décidez de mélanger le fongicide avec un autre médicament, vous devez vérifier la compatibilité du mélange.

Pour ce faire, sélectionnez un emplacement distinct sur le site et vérifiez la compatibilité sur l'une des plantes. Après une réaction positive, vous pouvez pulvériser en toute sécurité le mélange d’autres plantes. Si la réaction est négative, il est préférable d’utiliser les médicaments séparément, à un certain intervalle.

Règles de sécurité lors de l'utilisation de substances

Lors de l'utilisation du médicament, écoutez les recommandations développées par le fabricant. Il n'y a alors aucun risque de phytotoxicité. La concentration admissible de substances nocives dans la zone de travail est comprise entre 0,1 et 1,0 mg / cu.

Pour les oiseaux et les abeilles, le médicament est légèrement toxique. Il agit mortellement sur les poissons.

Les avantages du médicament "Ridomil Gold"

Le médicament est efficace dans les maladies fongiques de la classe des oomycètes, il protège la plante à l’intérieur et à l’extérieur. La substance active se répand dans toute la plante et y pénètre 30 minutes après la pulvérisation. La protection est valable 14 jours.

Nous avons donc découvert ce qu'est Ridomil Gold, étudié les instructions d'utilisation pour le raisin, les pommes de terre, les tomates, les oignons et les concombres. Comme vous pouvez le constater, le médicament présente des avantages importants et est bien compatible avec les autres fongicides. Si vous observez les mesures de sécurité nécessaires, il ne présentera pas de difficultés de travail et deviendra un protecteur fiable des cultures dans votre région.

Regarde la vidéo: Comment et pourquoi utiliser des mantras ? (Avril 2024).