Une des variétés de poires les plus populaires et les plus recherchées est la "Moscovite". Cet arbre fruitier sans prétention apporte des rendements assez importants en poires et ne nécessite pas de soins particuliers.
Le savez-vous? La poire "Muscovite" a été obtenue par pollinisation libre de plants de la variété "Kieffer". C'est elle qui est devenue la variété de poires la plus populaire de la région de Moscou.
Poire "Moscovite", informations générales
Poire "Muscovite" a la description suivante:
- Ce sont des arbres fruitiers bas avec une couronne en forme d'entonnoir. Les plantes fertiles adultes ont une forme conique avec une cime dense.
- Les feuilles sont petites, de taille ovale et ont une encoche sur les bords. Feuille sans bord, lisse, pliée au centre.
- Fleurs en forme de bol, blanches. Dans les inflorescences racémiques il y a 5-7 fleurs.
- Les fruits ont une masse allant jusqu'à 135 grammes, de couleur jaune-vert. La chair de la poire est dense, très juteuse, a un goût agréable et un arôme fruité éclatant.
- Les fruits peuvent être conservés longtemps et avoir toujours une présentation. Ils sont utilisés pour faire des confitures, des compotes, des confitures, des marmelades, des fruits secs, etc.
Technologie de plantation de poires
Pour que la poire "Moskvichka" prenne racine et porte abondamment ses fruits, sa plantation et son entretien doivent être corrects et mesurés. Poire plantée à l'automne (début octobre) ou au printemps (avril-mai). Il est préférable de choisir un lieu proche des variétés de pollinisateurs ("Lada", "Marble", "Elegant Efimova", "Moscou Bergamot", "Lyubimitsa Yakovleva").
Choisir un site d'atterrissage
L'endroit doit être plat, sec et bien éclairé. Cela dépend de la quantité de goût de lumière: plus il y a de lumière, meilleur est le goût. Pear ne tolère pas l'humidité stagnante dans le sol. Assurez-vous que les eaux souterraines reposent à une profondeur d'au moins 2,5 mètres, sinon l'arbre pourrait mourir. Cette variété de poire pousse bien sur des terrains sablonneux-chernozems ou limoneux, avec une acidité d'environ 5,6 à 6,0.
C'est important!Ne plantez pas de poire dans un sol argileux, et si l’autre n’est pas, faites une fosse d’atterrissage avec un terrain convenable.
Schéma d'atterrissage
Pour que l’arbre s’installe et s’adapte normalement aux nouvelles conditions, vous devez savoir comment planter correctement la poire Moskvichka. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les points suivants:
- une fosse à planter est préparée deux semaines avant l’atterrissage immédiat;
- pour planter des plants au printemps, vous devez préparer la fosse à l'automne;
- profondeur de la fosse - 1-1,2 mètre, diamètre - 80 centimètres;
- l'endroit choisi est rempli de sol fertile.
- remplir la fosse de terre cuite et recouvrir de farine de dolomie (10 litres);
- Versez deux seaux d'eau et laissez la fosse pendant 14 jours ou jusqu'au printemps.
- tremper les racines des plants dans l'eau pour que les navires puissent les planter;
- couper les branches;
- enfoncer un piquet dans la partie centrale de la fosse (50 cm);
- placez un monticule de terre près du piquet et placez-y une plantule;
- redresser uniformément les racines;
- remplir la fosse avec des plants sans engrais;
- Assurez-vous que le cou de la rougeole est à 5-7 cm du sol.
- tasser doucement la terre et verser 3 seaux d'eau dans la fosse;
- pailler le sol autour de la plantule avec de l'humus;
- attachez le semis à la cheville.
Comment arroser une poire
Bien que poire "Moskvich" et arbre fruitier sans prétention, mais nécessite encore quelques soins. Cultiver la culture des poires Les jardiniers "moscovites" se demandent souvent: "Comment arroser l'arbre pour qu'il porte mieux ses fruits?". Il n'y a rien de compliqué à ce sujet. Les jeunes arbres doivent être arrosés une fois par semaine, le matin et le soir. Environ 10 litres d’eau sont consommés par arbre. Dans le même temps, l'humidité du sol devrait atteindre 50 à 60 cm de profondeur.
Quand une poire porte des fruits, l’arrosage est effectué de début juillet à fin août et son régime dépend en grande partie du temps. En septembre, l'introduction de fluide a complètement cessé.
Engrais Poire "Muscovite"
C'est important!La fertilisation du poirier après la floraison est obligatoire pour améliorer la qualité et la quantité de la récolte.Vous pouvez nourrir la poire à partir de l'année suivante après la plantation du semis. Au printemps, les arbres sont fertilisés avec du nitrate d'ammonium (20 grammes par mètre carré). Tous les trois ans, n'oubliez pas de fabriquer des engrais organiques - superphosphate (50 grammes par mètre carré), compost (un seau par arbre), sulfate de potassium (20 grammes par mètre carré). Il est préférable de fertiliser les arbres à l'automne, afin que les nutriments soient mieux absorbés.
Règles pour couper les "Moscovites"
La poire "muscovite" nécessite une taille saisonnière pour une clarification maximale de la cime et de sa formation. La taille peut commencer à l'âge de deux ans et sa tâche principale consiste à éclaircir et à raccourcir les branches.
Taille Poire
Couper la poire au début du printemps ou à la fin de l'automne, qui aide à créer le squelette le plus solide possible d’un arbre fruitier capable de supporter le poids de la récolte future. Il est préférable de faire une taille à la palangre. Dans le même temps, il est nécessaire de couper les branches pour que les branches squelettiques soient disposées en gradins à une distance de 40 à 50 cm.Un maximum de 4 branches sera situé sur chaque niveau. Tout d'abord, vous devez couper les pousses provenant du tronc, puis les branches qui poussent parallèlement au tronc dans le sens vertical. Ne laissez pas le chanvre, mais ne saisissez pas l'excès de tissu. Les dégâts profonds vont guérir très longtemps. Ainsi, avec une taille appropriée, l'arbre deviendra plus fort et sera capable de faire face à la charge de la nouvelle récolte.
Taille des plants
Lors de la plantation des semis, les branches sont taillées au tiers de leur longueur. Ceci est fait pour qu'ils puissent rapidement former une couronne.
La jeune poire est raccourcie à 50-60 cm du sol. Cela stimule la croissance de nouvelles pousses et de nouveaux bourgeons.
Dans un arbre de deux ans, le tronc est coupé à la longueur voulue. Ainsi, 4-5 pousses latérales doivent rester sur la partie principale, avec un angle de 45 ° par rapport à la tige. Assurez-vous de couper les courbes et les branches en croissance, mais ne supprimez pas plus de 25% du nombre total de branches, cela pourrait nuire à la croissance de l'arbre.
Récolte et conservation des fruits
Si le lieu choisi pour la variété de poire "Moskvichka" a été correctement choisi et que la plantation elle-même et les soins ultérieurs pour la culture ont été effectués conformément à toutes les exigences, la récolte sera assez élevée.
Vous pouvez récolter les fruits du début du mois de septembre à la fin du mois et, pour être sûr de leur maturité, faites attention au jaunissement de la peau. S'il a déjà commencé à jaunir, il est temps de récolter.
Il est préférable de récolter les fruits avant le déjeuner, car au fur et à mesure que la température augmente, ils se réchauffent progressivement et peuvent se conserver moins longtemps. Une fois récolté, le fruit est enroulé autour des doigts et mis de côté, de sorte que la tige reste sur la poire déchirée. Ne secouez jamais les poires d'un arbre, sinon elles seront battues et ne pourront pas être conservées.
Le savez-vous?Si vous cassez les branches au moment de la récolte, l’arbre produira moins de fruits l’année prochaine, car toute son énergie et sa force serviront à la restauration.La plus longue de toutes les poires "muscovites" est conservée à 0 ° C. Ils ne perdent pas leur présentation et ont un goût 2 à 2,5 mois après la récolte. À la température ambiante, les fruits ne peuvent pas être conservés plus de deux semaines.
Ainsi, la variété de poire "Muscovite" est l'une des plus populaires parmi les jardiniers, non seulement les banlieues, mais aussi d'autres régions. Il est isolé comme l'un des plus simples et des plus féconds. Il est résistant aux maladies et aux ravageurs. Les fruits sont conservés longtemps et ont bon goût. Bien plantée et soignée pour la poire, elle vous ravira avec des fruits savoureux qui conviennent aux préparations pour l’hiver, ainsi qu’à divers mets et boissons.