Marguerites - ce sont des fleurs délicates, à planter et à entretenir, et dont la reproduction ne demande pas beaucoup d’effort. Pour les cultiver en pleine terre, vous n'avez pas besoin de connaissances ni de compétences particulières, et la diversité des variétés ravira même les fleuristes les plus exigeants.
Ce que les marguerites adorent, des conditions optimales pour la croissance des fleurs
Si vous n’êtes pas de ceux qui souhaitent non seulement contempler les pâquerettes sur les photographies, mais aussi les planter dans votre jardin, déterminez d’abord le lieu. Il est préférable qu'il soit ensoleillé, mais ces fleurs peuvent pousser à l'ombre partielle.
La présence de lumière et de chaleur
Les pâquerettes étant des fleurs très douces, leur plantation n’est souhaitable que dans les endroits très ensoleillés. Dans l'ombre, ils risquent de dépérir. Le meilleur endroit pour débarquer est un endroit à moitié ombragé.
Dans ces conditions, les pâquerettes vont devenir très belles et luxuriantes, avec des feuilles douces et agréables au toucher. Les fleurs qui poussent à l'ombre partielle sont plus hautes avec plus de boutons. Sous le soleil fréquent, les pâquerettes se développent sous la taille et avec plusieurs boutons.
C'est important! Lorsque vous plantez des fleurs en pleine terre, choisissez un site où le soleil ne sera pas actif à midi.
Quel sol est nécessaire pour les marguerites
Les marguerites conviennent mieux à un sol bien drainé et cultivé. Les sols limoneux qui retiennent bien l'humidité sont préférés. Avant de planter des fleurs germées dans un sol ouvert, il est recommandé de le préparer à l'avance. En automne, il est préférable de fertiliser le sol avec du fumier et de l'humus. Cette alimentation des marguerites assez longtemps.
Le savez-vous? Daisy est la première représentante de l'usine à rencontrer l'aube. Pour l'amour du soleil, elle est affectueusement appelée "l'œil du jour".
Comment planter un modèle de marguerite
Plantez des fleurs en rangées à 10 cm les unes des autres. Comment planter une graine de marguerite? Pas besoin de creuser des lits profonds, car les pousses devront attendre longtemps. La profondeur moyenne est de 1 à 1,5 cm, auquel cas les semis doivent apparaître dans la semaine. Une semaine plus tard, piquez des fleurs.
Comment planter des pâquerettes avec des gaules? Les semis de marguerites sont plantés dans un sol ouvert avec une motte de terre. Creusez des trous de petit diamètre, équidistants les uns des autres de 20 cm, placez les plants de marguerite dans chaque puits de manière à assurer le transbordement afin d'éviter le traumatisme du jeune système racinaire. Tassez le sol étroitement autour des plantes et versez de l'eau bien.
Règles de soins
On pense que les pâquerettes ne nécessitent pas d’importants soins, mais elles doivent néanmoins être placées dans le sol pour en prendre bien soin.
Le savez-vous? Au Moyen Âge, les chevaliers sur leurs boucliers gravaient l'image d'une pâquerette lorsque la bien-aimée donnait son consentement à une demande en mariage.
Comment arroser les fleurs
Comme les pâquerettes sont de petites fleurs, leur système racinaire est peu profond, respectivement. Arrosez les plantes régulièrement et souvent. Si l’humidité n’est pas suffisante, les inflorescences des pâquerettes sont déchiquetées et les variétés en éponge perdent leur aspect «marchandise».
Soins du sol
Mouillé après avoir arrosé le sol doit être délicatement délié autour des marguerites. Ceci est nécessaire pour une meilleure respiration des racines.
Avec le sol zaomulirovav avec des marguerites plantées, vous vous débarrasserez de la nécessité d'un relâchement fréquent et du contrôle des mauvaises herbes. Le paillis retient beaucoup plus longtemps l'humidité dans le sol, empêchant son évaporation rapide.
De plus, le paillis ne fera pas gonfler les racines. Ce phénomène se produit dans les cas où la couche supérieure du sol sèche.
Quoi et comment nourrir des marguerites
Les pâquerettes vivaces sans prétention, après qu’elles ont été plantées, requièrent une légère mais des soins. L'une des principales composantes des soins est l'alimentation, qui doit être effectuée jusqu'à quatre fois par saison. Nous énumérons les principaux aspects de l’introduction du top dressing pour ces plantes ornementales:
- Pendant la période de floraison, il est préférable de nourrir les fleurs avec des engrais minéraux.
- Le premier pansement doit être entré immédiatement après la fonte des neiges au printemps. Saupoudrer l'urée le long des plates-bandes de marguerites, qui nourriront les fleurs en croissance active.
- En été, dans la période d'apparition des premières inflorescences, introduisez un nitroammofosk ou tout autre engrais minéral.
- Pendant la floraison des pâquerettes, le potassium et le phosphore apporteront de grands avantages. Le dernier pansement de la saison devrait consister en un «mélange» de ces deux substances.
C'est important! Les pâquerettes fleurissent de mai à juillet. Cela donnera une impulsion à la deuxième floraison de septembre.
Propagation de marguerites
Chaque jardinier peut choisir comment reproduire les pâquerettes de trois manières différentes:
- Couper un buisson.
- Boutures.
- De plus en plus de la graine.
Comment faire pousser des pâquerettes à partir de graines
Dans les magasins de fleurs, vous pouvez acheter des marguerites de différentes variétés, et la culture à partir de graines est le moyen le plus pratique et le plus simple, mais quand les planter? Plante plantée en pleine terre fin juin.
Fortement approfondir les semences n'ont pas besoin, ils doivent être mis presque sur la surface d'un sol lâche et fertilisé. Ensuite, vous devez saupoudrer d'une fine couche de terre ou de sable. Les marguerites apparaîtront à l'extérieur une semaine plus tard, au maximum dix jours après le semis.
Le point important est cueillette de jeunes buissons. Avant de planter des pâquerettes dans un endroit permanent, elles doivent couper les racines. De ce fait, le système racinaire deviendra plus étendu et la plante, de plus en plus forte.
Les plants doivent être repiqués deux mois après le moment où vous semez des pâquerettes en pleine terre, c'est-à-dire en août. La distance entre les plants doit être d'au moins vingt centimètres.
Ils ne commenceront à fleurir que l'année prochaine au printemps. Mais si en mars semer les graines dans la serre, la floraison débutera la même année. De cette façon, de nombreux producteurs professionnels utilisent.
Le savez-vous? Les pâquerettes étaient à l'origine utilisées à des fins médicinales. Une infusion de feuilles de marguerite et de corbeilles à fleurs est efficace contre la toux et la bronchite, car elle possède des propriétés expectorantes. Des préparations anti-inflammatoires et cicatrisantes sont également fabriquées à partir de pâquerettes.
Boutures de plantes
Les pâquerettes devraient être coupées en mai ou au début de juin. Les pousses latérales avec les feuilles sont séparées et plantées dans un sol humide, mou et meuble. Les racines des boutures apparaissent moins d’un mois après la plantation. De telles marguerites ne fleurissent que l'année prochaine.
Comment faire pousser des pâquerettes en divisant la brousse
Cette méthode de sélection conserve toutes les caractéristiques d'une variété végétale.
C'est important! Vous ne pouvez partager que des pâquerettes qui ont atteint l'âge de deux ans. Pendant cette période, la plante grandit, seul son aspect décoratif est perdu. Par conséquent, il doit être assis.Après la division et la plantation, la plante a l'air plus jeune et devient plus forte afin de poursuivre sa croissance et son développement. Il est nécessaire de diviser les arbustes de marguerites en juillet, car pendant cette période, la plante suspend sa floraison.
Les buissons sont déterrés et les grandes rosettes avec les racines en sont séparées. Avec un seul grand buisson, vous pouvez obtenir environ douze petites plantes. Les arbustes résultants doivent-ils enlever toutes les feuilles et tailler les racines? Les fleurs et les boutons se détachent.
Des plantes séparées sont plantées dans la pénombre. Ils doivent être arrosés plus intensément que les pâquerettes adultes. Cependant, certains producteurs de fleurs expérimentés estiment qu'il est nécessaire de diviser les fleurs de marguerite et d'assurer leur culture ultérieure au printemps ou à l'automne, et non en été.
Daisy in the garden, prévention des maladies
Les pâquerettes, comme tous les autres membres du monde végétal, souffrent de maladies et d'insectes parasites.
En fait, les pâquerettes ne sont pas très sensibles aux maladies. Parfois, ils peuvent voir l'oïdium et parfois la pourriture grise. Ces maladies peuvent survenir pour les raisons suivantes:
- Les marguerites sont plantées trop près les unes des autres.
- Les parcelles avec des plantes sont mal ventilées.
- Une quantité excessive d'engrais a été appliquée sur le sol.
- Excès d'humidité du sol.
- La grande différence de température le jour et la nuit.
La rosée farineuse est détruite par les fongicides ou le complexe chimique Topaz. Fundazol, Skor et Euparin luttent contre la moisissure grise.
Les fleurs souffrent d'insectes nuisibles: chenilles à papillons, papillons de nuit et limaces. Les insecticides détruisent efficacement les chenilles: lépidocide, Fitoverm, Bicol, Aktellik. Le métaldéhyde est très efficace contre les limaces.
Le savez-vous? Au vingtième siècle en France, le dernier dimanche précédant Pâques était consacré aux pâquerettes. Des fenêtres, des lampadaires, des boutonnières de vestes pour hommes et des ceintures de robes de femmes étaient ornées de ces fleurs.