Kohia - décorer votre pelouse

Peu de jardiniers savent à quoi ressemble kohia. Mais personnellement, ou des photographies de la plante à partir de laquelle les balais sont fabriqués, ont probablement tout vu. Le kohia esthétique et moelleux offre des possibilités d'utilisation presque illimitées. Grâce aux obtenteurs, la plante, auparavant utilisée uniquement pour la fabrication de balais, a aujourd'hui trouvé une nouvelle vie, déclinée dans de nombreuses couleurs vives. Kohia - ceci est le matériau fini pour la transformation de votre jardin, et vous l'avez seulement atterrissage et autres soins appropriés pour lui. Nous en discuterons plus loin.

Règles de base de la plantation de kohii

La croissance de kokhii est un processus plutôt fascinant. Cette plante aime les zones bien éclairées. Mais s'il n'y a plus de tels endroits dans le jardin, ne vous découragez pas, le kohia peut également être planté dans des endroits sombres. La principale question est de savoir s'il y aura du jour de temps en temps. Si vous privez complètement la plante du soleil, cela ralentira considérablement le développement.

C'est important! Dans la nature, le kohia pousse dans des zones semi-désertiques. C'est l'une des caractéristiques de sa culture.
Quand planter le kohiyu? Les producteurs de semences ont tendance à semer cette plante de mars au 20 avril. Et planté dans le sol à la fin du mois de mai. Par conséquent, kohia peut être ajouté à la liste des cultures dont les semis sont récoltés en mars.

En termes de sol, kokhiya est très sans prétention. Il prendra racine même dans les sols forestiers pauvres. Mais Kohiya ne tolère pas les sols acides et gorgés d'eau. La taille du kohii adulte varie de 75 à 100 cm.

Les jardiniers expérimentés soulignent que Cette plante est plutôt épris de liberté. Dans les zones ouvertes, en l'absence de "voisins", le kokhiya se développe beaucoup mieux que près de ses semblables ou d'autres plantes. C'est une zone spacieuse qui permet à Kochia d'augmenter la masse végétative. En cas de manque d'espace par d'autres arbustes, la plante commence à fleurir à l'avance et les propriétés décoratives de ses fleurs ne sont pas très appréciées. Ceci explique le fait que Kohiya ne peut pas être cultivé à la maison à l'intérieur.

Le savez-vous? Le plus vieil arbre sur Terre, à ce jour, est un pin américain âgé de 4500 ans.

Soins complets pour les buissons de kohii

Pendant la période végétative, le kohia doit être régulièrement desserré, désherbé, arrosé du sol et nourri avec des engrais minéraux. Le top dressing doit être entré la première fois le dixième jour après le débarquement sur un terrain découvert et la deuxième fois - un mois plus tard.

Il est très important de procéder à l’arrosage en l’absence de pluie kohii. Cela est nécessaire pour empêcher la floraison dans une période moins ornementale. Après la formation de la couronne et une croissance intensive, vous pouvez nourrir l'arbuste avec un engrais azoté. Si kohia est limité en nutrition, il disparaîtra. Avec un arrosage insuffisant, les feuilles tombent et ont mauvaise mine.

Elle aime aussi les sols bien fertilisés, les arbustes sur elle pousseront beaucoup plus magnifiquement.

Taille et formation d'un buisson de kohii

Comme mentionné ci-dessus, Kohiya tolère parfaitement la taille. Il n'y a qu'une questionquelle belle coupe de cyprès d'été.Surtout que vous pouvez lui donner presque n'importe quelle forme qui durera longtemps.

Il a longtemps été inventé et à ce jour largement utilisé coupes de cheveux de plantes, y compris Kokhii, sous la forme de divers éléments et figures. Parmi les déchets, en plus des cisailles, vous aurez besoin de cordes et de lattes.

Le chiffre le plus simple est le cube. Pour former un cube vivant de kohii avec une facette de 1 m, il faut cinq plantes. Ils doivent atterrir dans les coins d'un carré à une distance de 80 cm et le cinquième kohia est planté exactement au centre. Ensuite, les contours du futur cube sont délimités au sol et le cadre est construit. Tout d’abord, une coupe approximative est effectuée: une marge de quelques centimètres est laissée au-dessus du cadre. Coupe de cheveux commence par le haut et continue sur les côtés. "Pure" ne commence qu'après un contrôle visuel de la coupe grossière.

C'est important! Selon les statistiques, la cochia devrait être coupée toutes les deux semaines, mais tout dépend de ce que le jardinier souhaite recevoir en conséquence. Cultiver cette plante est une vraie surprise même pour les jardiniers expérimentés.
Comment couper Kohya sous la forme d'un ballon? Disons tout de suite que cette coupe de cheveux Kochia est effectuée "à l'oeil". Pour ceux qui cultivent kohia pour la première fois, nous recommandons d’abord de couper le cube, puis de le tronquer et de le couper en forme de sphère. Lorsque vous apprendrez à faire un ballon en kohii, il vous sera plus facile de découper des figures d'animaux, tels que le canard et l'agneau. Et, bien sûr, différents plans: pompons, rochers et collines.

Pour créer une colonne ou un cylindre, le buisson doit pousser dans un endroit bien éclairé de tous les côtés. Avant de commencer à couper la plante, placer des lattes autour du périmètre de la plante - ce sera le cadre. En effectuant une coupe de cheveux, éloignez-vous plus souvent de la figure et déterminez si elle s'avère ou non.

C'est important! Pendant le cisaillement, assurez-vous que la position des lattes est extrêmement verticale.
Pour couper un kohiyu avec un cône, vous devez dessiner un cercle autour de lui. Alignez plusieurs rails de guidage le long du contour et fixez-le sur le dessus. Pendant la coupe de cheveux, déplacez-vous en cercle de haut en bas. Essayez de le faire aussi uniformément que possible.

Pour former une spirale de kohii, il faudra plusieurs années. Coupe de cheveux Kochia se déroulera en deux étapes. Initialement, la plante est formée dans une forme conique idéale. Une corde brillante, de couleur contrastante, est attachée au bas du tronc de kohii et enroulée vers le haut. Besoin de maintenir clairement l'angle d'inclinaison et la distance entre les bobines. Ensuite, attachez la corde en haut. La taille à la corde cisaille le contour de la spirale. Après être passé par un ciseau à treillis, formant des spires arrondies.

Le savez-vous? Le mot "bortsch" était à l'origine appliqué à l'usine de boudins de Sibérie. Il faisait partie de la même soupe que l'ingrédient principal. Plus tard dans ce sens, le bortsch est hors d'usage.

Élevage de kohii

Tous les types de kohii commencent à se multiplier par graines, qui sont semées chez eux à la mi-mars. La plantule n'est pas tendre, mais les conditions spartiates ne sont pas pour elle non plus. Mieux vaut coller à une température de 18-20 ° C Par conséquent, il est préférable de planter les graines dans la serre, puis de les transférer sur le sol ouvert lorsqu'elles germent dans les semis. Une cochia fragile qui commence à peine à germer peut être tuée par les gelées nocturnes de mars.

En filtrant les graines germées dans le sol, vous devez créer des rainures centimétriques et laisser une distance d’au moins 30 cm. Les semis ont besoin de plus de lumière au début. Il n'est pas nécessaire de les creuser profondément, il suffit de les enfoncer légèrement avec de la terre. Ils doivent être abondamment arrosés. Avec un manque d'humidité, les feuilles perdront de leur vitalité.

Lorsque la taille des plants est d’environ 7 cm, il est temps de les cueillir, vous devez donc savoir comment plonger kohiyu.Les pics sont connus pour développer le système racinaire d'une plante et renforcer la tige et les tiges. Comme avec d'autres plantes, Kochia plonge dans des récipients séparés ayant l'apparence de plusieurs feuilles. Il peut être transplanté en un grand afin qu’ils se développent librement sans interférer les uns avec les autres.

Pour repiquer les plantules, creusez-les avec le sol sans endommager les jeunes racines. Prenez soin des semis et après la cueillette jusqu'à la fin mai, jusqu'à une hauteur de 20 cm.

Combinaison avec d'autres plantes dans l'aménagement paysager

Kohia dans la conception de paysage donne juste une marge illimitée pour le vol de fantaisie. La plante est largement utilisée pour la formation de haies, la conception de plates-bandes, les bordures de verdure. Les cyprès d'été décorent toutes les compositions et les toboggans alpins. Kochia diluera toutes les peintures avec ses éclaboussures vertes juteuses. Un effet puissant est obtenu dans la roseraie. Une combinaison de kohii et de lavande sur un toboggan alpin rendra vos voisins jaloux. Une clôture en zigzag, des images fantastiques et des formes géométriques, même des cœurs et des poupées imbriquées peuvent être découpés en kohii.

Kochia, planté dans un parterre de fleurs, transforme complètement son apparence esthétique. Kochia est un caméléon de saison. Cela a utilisé avec succès les paysagistes. En été, il joue le rôle d'un fond vert, tandis qu'à l'automne, les couleurs changent en jaune et rouge, ce qui donne un aspect élégant aux parterres de fleurs. Et en combinaison avec le chrysanthème, Kohia est tout simplement magnifique. En floristique, des branches coupées de kohii sont tissées en bouquets. Les sections séchées sont colorées et également utilisées dans diverses compositions.

Le savez-vous? Sous les tropiques brésiliennes, un arbre pousse dont le jus remplace le gazole. Copaifera langsdorffii produit jusqu'à 50 litres de carburant par an. Il n'est pas rentable de le cultiver à grande échelle, mais de nombreux agriculteurs peuvent couvrir les coûts de soja en plantant plusieurs de ces arbres.

L'utilisation du kohii dans différents domaines

Kohia est un arbuste ornemental précieux doté d'une couronne en forme de sphère. Il a fière allure en tant que plante unique et comme élément de parterre de fleurs. En mettant l’accent sur la rabatkah, un élément des jardins à l’avant et des terres mixtes. Beau groupe de plantation de pelouse.

Kochia ornera la roseraie, le toboggan alpin ou le mur de soutènement. En plantant du kohiyu, vous pouvez créer de belles bordures autour du parterre de plates-bandes, le long de sentiers ou autour de plates-bandes. Mais il est préférable de le planter près des pierres ou de créer une composition parée. Kochia a atterri des pistes de frange et fait des haies.

En plus de l'utilisation de la conception de paysage Kochia utilisé dans la vie quotidienne. De cet arbuste tissent depuis longtemps des gerbes robustes et luxuriantes, d'où son nom «herbe vénique».

Kohii et l'homéopathie pas épargnés. Les médicaments à base de cette plante traitent l'eczéma, les maladies du système urogénital, l'érysipèle de la peau, le gonflement et les rhumatismes. Les décoctions de Cochia tonifient parfaitement. Il est pris comme diurétique et stimulation, diaphorétique et laxatif.

En médecine chinoise sur la base de kohii produire des onguents qui traitent diverses maladies de la peau et les maladies des ongles. Les feuilles fraîches de kohii sont utilisées en cuisine, elles sont ajoutées aux premiers plats. Cet arbuste est également nourri par des chenilles et des bovins domestiques.

Le savez-vous?L'arbre du plus ancien système racinaire pousse en Suède et son âge est de 9 000 ans.

Cochia lutte contre les ravageurs

Le parasite le plus actif et le plus dangereux pour Kochia est le tétranyque. Si une feuille mince caractéristique apparaît sur les feuilles d'une plante, cela signifie qu'elle a été attaquée par un ravageur. Pour le détruire, il est nécessaire de traiter l'arbuste avec un insecticide, par exemple Neoron. Un millilitre de la substance est dissous dans un litre d'eau. Processus et répéter après une quinzaine de jours.

Comme vous l'avez compris dans notre bref extrait, planter le kohii et en prendre soin ne nécessite pas beaucoup d’effort. L'arbuste attire l'attention pour son large éventail d'utilisations. Et sans prétention et une immunité élevée à diverses maladies transforment les soins de kohia en plaisir.