Les créateurs de Host Host aiment non seulement les magnifiques feuilles spectaculaires, mais aussi le côté sans prétention. Pourtant, les feuilles décoratives résolvent beaucoup. Ils créent un fond étonnamment beau pour d'autres plantes, et les fleurs de la plante elles-mêmes sont très intéressantes.
Le savez-vous? Khost vient du nom latin Hosta et a un autre nom - funky. On pense qu'elle porte le nom en l'honneur du médecin et botaniste autrichien N. Khost. Et son deuxième nom provient de son collègue allemand G.Kh. Funk. Il appartient à la famille des lys, puis à la famille des asperges. Au total, il existe environ 40 espèces de cette plante.
Conseils sur les hôtes de débarquement
De nombreux producteurs de fleurs et jardiniers amateurs se demandent comment cultiver un hôte dans le pays. D'une part, il s'agit d'une plante totalement non capricieuse, d'autre part, vous devez connaître quelques subtilités pour pouvoir développer une belle et saine plante.
C'est important! Habituellement, dans les fleuristes, la plante est vendue entière, ou seulement ses racines. Pour que les racines ne pourrissent pas, il est nécessaire immédiatement, pendant ou après l'achat, de vérifier leur présence et de les éliminer, le cas échéant.
1. L'hôte n'est pas très exigeant sur le sol, bien qu'il ait été observé qu'il pousse beaucoup mieux sur les loams à base d'humus que sur les autres. Il est seulement important d'éviter l'eau stagnante, car elle n'aime pas les sols humides.
Les sols sableux ne contribuent pas à la croissance et au développement rapides des hôtes, ce qui doit être pris en compte lors du choix du lieu d'installation des hôtes dans le pays. Mais si vous devez le planter sur un tel sol, il est souhaitable de le fertiliser avec des engrais minéraux, de l'humus.
2. Avant de planter des plantes, le sol doit être creusé à une profondeur d'environ une baïonnette à la pelle. Ce serait bien de le saturer avec de l'engrais Kemira wagon ou 15 g de sulfate de potassium, de nitrate d'ammonium et 20 g de superphosphate en même temps. Chaque mélange est administré à raison de 60 g par puits.
Le savez-vous? Les hôtes grandissent lentement et plus une variété est décorative, plus il est difficile d’attendre son aspect «touffu». La première année, la plante ne présente même pas une couleur prononcée caractéristique de la variété. Et ce n’est que la deuxième ou même la troisième année que vous verrez sur votre site exactement l’hôte que vous avez atterri.3. La fosse devrait être la plus grande, la plus grande du buisson. Elle doit assurer le drainage et le débit de l'eau. Les racines se répandent sur un monticule afin qu'il n'y ait pas de vide sous elles.
4. Le début de l'automne ou la fin du printemps est le moment où il est possible de diviser et de replanter l'hôte. Il est important de ne pas le planter au même endroit - il ne prendra pas racine.
Secrets de soins d'accueil
Prendre soin des plantes est simple et comprend des actions typiques: arrosage régulier, désherbage, alimentation, ameublissement. Pour que la brousse devienne belle et bien rangée, les jeunes flèches florales doivent être coupées à temps.. Ensuite, les feuilles ne se développeront pas sur les côtés.
C'est important! La plantation devrait être dans la pénombre ou à l'ombre. Certaines espèces de plantes ne tolèrent pas du tout la lumière directe du soleil, perdant ainsi leur couleur décorative. On croit que plus les feuilles de rayures jaunes et blanches sont nombreuses, plus elle aime la lumière. Mais même dans ce cas, si l'hôte doit être planté dans un endroit ensoleillé, couvrez-le du soleil à midi.
Arroser, fertiliser et fertiliser le sol
La plante a de larges feuilles, ainsi, par temps chaud et ensoleillé, une grande quantité d’humidité s’évapore, ce qui peut poser problème en été.
Les pointes sombres aux extrémités des feuilles indiquent que la plante manque d'humidité. De l'eau en été, ça doit être tous les jours. Mais le débordement est très dangereux pour les hôtes.
Le sol doit être régulièrement assoupli et alimenté avec des engrais organiques et minéraux. De plus, la plante est principalement alimentée par les engrais organiques appliqués lors du paillage.
En pansement, une infusion de molène est utilisée avec des ajouts de sulfate de potassium, de nitrate d'ammonium et de superphosphate dans un rapport de 10:10:20. En juillet, ainsi qu’en avril et mai, il est alimenté en potassium, azote et phosphore.
En ce qui concerne le régime alimentaire, cela devrait être fait au début de la saison de croissance, lorsque les fleurs se forment, et immédiatement après que la plante se soit fanée.
Le savez-vous? Initialement, les hôtes ont grandi au Japon, en Chine, en Corée, dans les îles Kouriles, à Sakhaline et dans le sud-ouest de l'Extrême-Orient. Des variétés qui adorent l’humidité s’installent en lisière de forêt, sur les pentes des montagnes, le long des berges des ruisseaux et des rivières.
Désherbage et paillage: en avons-nous besoin
La terre de paillage est nécessaire chaque année. Il est généralement planté près de grands arbres qui absorbent beaucoup de nutriments. Mais le paillage l'aidera à s'élever au-dessus du sol.
La seule règle est que le paillage ne peut pas être utilisé pour les variétés naines et miniatures, sinon elles disparaîtront.
Préparer les plantes pour l'hiver
La hosta est considérée comme une plante résistante au gel; par conséquent, elle n'est généralement pas cachée spécialement pour l'hiver. Mais parfois, au cas où, en automne, les feuilles tombées ne seraient pas enlevées, ils veilleraient également à déposer une bonne couche de neige sur le dessus. Si vous suivez toutes les règles et recommandations pour l'entretien de l'usine, celle-ci conservera son attrait pendant 10 à 15 ans.
La question de couper les hôtes en automne est controversée. Certains recommandent de ne pas enlever les feuilles fanées pour l'hiver, car elles servent de couverture supplémentaire pour les racines, les sauvant du gel. Il est recommandé de ne les enlever qu'au printemps, lorsque les premières pousses apparaissent.
D'autres conseillent vivement de les enlever et de les brûler pour éliminer les parasites éventuels. Mais dans ce cas, il est important de retirer les feuilles avant le premier gel, et les feuilles elles-mêmes doivent déjà être jaunies.
Un fleuriste inexpérimenté ne peut pas deviner avec le bon moment. Par conséquent, il est plus souvent recommandé d’essayer deux méthodes dans des zones différentes afin qu’elles puissent être restaurées en cas de décès d’une partie des plantes aux dépens de l’autre.
Le savez-vous? Les plantes de boutures au Japon sont utilisées comme friandise et la plante elle-même est considérée comme sacrée. Popularité sur les autres continents trouvés après avoir frappé le Nouveau Monde. Avant cela, elle est apparue en Angleterre, mais n'a pas causé beaucoup de colère.
Différents modes d’élevage
Il y a plusieurs façons de faire pousser une plante. Lequel choisir dépend du producteur.
Brousse de division
Le plus simple, et donc le plus commun - la division de la brousse. Il est possible de le diviser pour la reproduction au printemps ou à la fin de l'été. Mais si vous savez le faire proprement et correctement, vous pouvez diviser les arbustes toute l'année. Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser de jeunes buissons pour cela, sinon ils pourraient ralentir leur développement.
Alors, quand pouvez-vous partager et planter l'hôte de printemps? Dès que le jeune tire. Ensuite, avec un couteau tranchant, une pelle ou une fourche, une petite partie est séparée du buisson. Si, au cours de ce processus, les pousses ont rompu avec une partie du rhizome, mais sans racines, elles peuvent être plantées dans une serre.
Boutures
Il n’est pas toujours possible de couper la bouture car certaines variétés poussent très densément. En règle générale, la coupe n'a pas de racines, mais il y a une partie du rhizome dessus - le "talon".
En été, ils sont plantés à l'ombre et plantés sous une coiffe de verre. Pendant quelques jours, il prendra racine. Pour accélérer ce processus, il est important de couper les feuilles d'un plant en deux.
De plus en plus à partir de graines
Après avoir décidé de cultiver un hôte à partir d'une graine, il faut bien se préparer à ce que la plante n'entre dans la phase de complète ornementalité que dans la cinquième année de sa vie. Le pourcentage de germination des graines est maintenu à 70-80%.
Les graines sont semées en hiver, mais avant cela, il est important de les traiter correctement. Il est recommandé de les faire tremper une demi-heure dans du jus d'aloès, du zircon, des racines ou de l'épinay. Il est parfois recommandé de garder les graines au froid pendant un mois.
Le semis est effectué en avril ou en mai. Lors du semis, surveillez la stérilité du substrat, des champignons et des autres micro-organismes pouvant infecter la plante. De même, le pot doit être prétraité avec une solution de permanganate de potassium ou d'alcool.
En achetant de la terre dans le magasin, assurez-vous qu’elle contient de la vermiculite, de la tourbe et de la perlite. Il est nécessaire d'observer l'acidité du sol pour l'hôte. Le fond du pot est tapissé de drainage, puis le sol est versé et humidifié.
Après y avoir versé des graines, celles-ci sont recouvertes d’une couche de terre de 5 à 7 mm, compactées et recouvertes d’un film ou de verre. La température doit être comprise entre 18 et 25 ° C, il faut éviter la lumière directe du soleil et arroser les graines avec modération. Les pousses doivent attendre deux à trois semaines.
Dès qu’un ou deux tracts apparaissent sur les pousses, ils peuvent être plongés dans des pots séparés d’un quart de taille remplis de sable. Dans ce cas, arrosez avec le fond - les pots sont placés dans une casserole profonde avec de l’eau jusqu’à saturation du sol.
Ensuite, ils commencent à s'abriter pendant quelques heures afin de tempérer les plantes. Au bout d'une semaine, ils sont complètement ouverts, puis ils commencent à être exposés à l'air frais, qui devrait être au-dessus de 18 ° C.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Bien que la plante soit assez résistante aux maladies, le risque de l’infecter lors de la plantation d’un nouvel échantillon est de «ramasser» le microorganisme du sol ou d’une autre plante.
Au printemps ou sur des plantes fragiles gelées, une maladie fongique, la phyllostose, apparaît souvent sous la forme de taches jaune-brun sur les feuilles. Phyllosticta aspidistrae Un champignon Oud peut apparaître sur les fleurs. Ces plantes doivent être coupées et brûlées, et le sol à leur place doit être assaini.
Les feuilles peuvent toucher la pourriture grise, qui est éliminée par les fongicides à base de folpet. Parfois, du coton blanc se forme sur le cou de la racine de la plante - le champignon sclerotinia, qui peut être contrôlé avec du dichloran.
Si de gros trous commencent à apparaître sur les feuilles, cela signifie que la plante a choisi des limaces. Luttant avec eux, mettant autour d'un bol de bière.
Peut attaquer les plantes et les nématodes des tiges. Leur apparence est identifiée par des taches nécrotiques jaunes entre les stries des feuilles. C'est le pire des hôtes ennemis, car il est impossible de se battre avec lui.
Aucun médicament n'affecte les œufs de nématode. Par conséquent, si vous vous en débarrassez pendant une saison, vous devez les combattre à nouveau dans la seconde.
La seule solution est de couper toutes les plantes dans un rayon de deux mètres et de les brûler. Préparez également des insecticides qui vous aideront à lutter contre les sauterelles, les scarabées et les chenilles.
Combinaison d'hôtes avec d'autres plantes
Lorsque vous choisissez une paire pour des hôtes dans votre jardin, évitez les plantes à croissance rapide, en particulier les variétés miniatures. Dans ce cas, il est préférable de les combiner avec un brassard souple, un geyher, une pulmonaire.
Avec d'autres variétés de plantes sont bien combinées adiantum stopovidny, astilby, faibles variétés d'hémérocalle, femme de montagne. Le voisin idéal sera Fragrant Bouquet, avec une bordure jaune sur les feuilles, ainsi qu’un Patriote à large bande blanche.
Puisque l'hôte découvre les feuilles à la fin du printemps, il est bon de planter à côté de celles-ci des plantes bulbeuses, qui fleurissent au début du printemps. Cela animera le paysage avant l'entrée en vigueur de l'hôte.
En général, la règle générale consistant à combiner des plantes dans des plantations de groupe est le voisinage de plantes vivaces à feuillage ajouré et sculpté. Par conséquent, plantez une fougère à proximité, du géranium de jardin et autres
Khosta en aménagement paysager
Dans l'aménagement paysager, la plante est le plus souvent utilisée comme plante de bordure, car elle peut bien pousser longtemps au même endroit. Pour ce faire, utilisez des variétés miniatures telles que Light Up ou Blue Cadet, dont les feuilles sont bleuâtres.
Une variété de variétés vous permet de construire de belles compositions, par exemple, le long des pistes. Mais il ne faut pas oublier que dans une ombre épaisse, ils deviendront tout simplement verts sans décorations et s’exténueront simplement au soleil après avoir été brûlés.
L'hôte est également utilisé pour les plantations de tapis. De plus, les larges feuilles de la plante noient les mauvaises herbes, éliminant ainsi la zone qui les entoure. De plus, une variété de variétés vous permet de créer de magnifiques motifs de tapis. Souvent, pour de telles compositions, l'hôte est utilisé comme plantain ou "Fortune".
Comme vous pouvez le constater, l'hôte est une plante sans prétention, mais en même temps belle et variée en termes de possibilités de conception. Cultivez et propagez-le facilement. Et dans un endroit, il grandira au fil des ans, sans perdre de sa beauté, pourvu qu’il soit correctement entretenu.