Types d'outils pour creuser la terre

Travailler sur le terrain n’est pas facile, il est donc très important de choisir l’équipement le plus pratique qui soit non seulement capable d’effectuer la quantité de travail requise, mais également de faciliter grandement sa mise en œuvre.

Bêche à trous ovales

Bêche à trous - Un outil pratique dans le jardin et dans les parcelles de jardin. Cet outil est utilisé lors du creusement de tubercules et de la terre, lors du desserrage de sections individuelles du sol.

Cette pelle a un godet pointu de 210 x 280 mm avec des trous étroits de forme ovale. Grâce à ces ouvertures, les mottes de sol ne collent pas au godet, les racines et les cailloux volumineux étant retenus lors du creusement.

Cela facilite grandement le travail, puisqu'il n'est pas nécessaire de se pencher souvent et de retirer tout ce qui adhère à la main du seau. De plus, à cause des trous, la pelle a moins de poids et vous serez moins fatigué lorsque vous travaillerez sur de grandes surfaces.

Cette pelle est pratique pour creuser le jardin avec n'importe quel type de sol, car elle creuse et se détache en même temps. L'outil est en acier trempé et recouvert d'une couche protectrice contre la rouille.

C'est important! En travaillant sur le terrain, n’oubliez pas les parasites qu’il contient. Si vous vous blessez au travail, traitez la plaie avec un antiseptique pour éviter une éventuelle infection par un champignon ou une autre infection.

Spade Tip Pitchfork

Fourche-pelle ont, en plus des dents de fourches conventionnelles, une située sur le bord de la baïonnette. Cette dent est différente du reste de la plus grande largeur et de la netteté.

Cet outil est indispensable pour creuser des sols lourds, car sa conception vous permet de ne pas faire beaucoup d’efforts au travail. La baïonnette de cette pelle pénètre facilement dans la couche de terre et derrière elle le reste des dents.

En creusant, par exemple, les pommes de terre, le légume reste sur la fourche et le sol recule. Vous n'avez pas besoin de vous pencher et de ramasser les pommes de terre avec vos mains, vous pouvez les transférer dans la brouette d'un seul geste. De plus, les légumes ne sont pas endommagés, comme lors du travail à la pelle.

Habituellement, les retraités travaillent dans les parcelles de datcha, les gens sont âgés et leur santé n’est pas toujours solide. La question est donc: mieux il va falloir creuser le sol dans le pays, cela va de soi.

Lorsque vous travaillez avec de telles fourches, il n'est pas nécessaire de vous asseoir ou de vous pencher souvent, la force des bras et des épaules est impliquée dans le travail et la longe n'est pas chargée. Pour les personnes âgées, c'est un moment très important. Moins vous êtes fatigué, plus l'étendue du travail du maître est grande.

Pelle avec une roue

Si la question se posait de savoir comment creuser rapidement un jardin, faites attention à l'invention du moine Gennady. Ce merveilleux outil ressemble à une pelle avec un volant. Un moine entreprenant, sur la base d’une pelle commune, a conçu un inventaire unique pour un potager à partir des éléments suivants:

  • tuyau en acier inoxydable d'un diamètre d'environ 2 cm;
  • la pointe d'une pelle conventionnelle;
  • dispositif avec un ressort pour le réglage;
  • guidon de vélo.

Cette charrue faite maison vous permet de labourer la terre plusieurs fois plus rapidement qu'une pelle. Ayant une méthode de travail en rotation, l'outil ne charge pas la partie lombaire du dos et est applicable aux couches de sol denses.

Sa longueur est ajustable et la largeur du seau recouvre deux fois la couche de terre par rapport à une pelle conventionnelle. En raison du fait que lorsque vous tournez le volant, la terre se penche sur le côté, vous n'avez pas besoin de vous pencher pour enlever les mottes. C'est très pratique pour planter des cultures de jardin. Les personnes atteintes de radiculite apprécieront cette adaptation.

Ploskorez Fokina

Ploskorez Fokina - c'est une houe d'un type inhabituel avec une plaque pliée à certains endroits. Cet inventaire convient à de nombreux types de travaux. Vous pouvez spud, désherber et desserrer.

Extérieurement, le couteau plat de Fokin a l’air très simple et direct. Il s’agit d’un bâton de bois plat avec une "houe" en métal de forme irrégulière, pliée à plusieurs endroits. Toutefois, ce sont ces courbes de la plaque qui vous permettent d’effectuer divers types de travaux, du désherbage au hilling.

Le principal avantage du couteau à plat est que son utilisation régulière améliore la qualité du sol. Lors du relâchement, la terre reçoit le maximum d'oxygène et de nutriments, elle est saturée d'humidité, de sorte que le problème de la libération du chernozem cesse, du moins, de devenir insoluble.

Il est pratique de travailler avec cet outil car il remplace un certain nombre d’outils de jardin, comme une charrue, un hachoir, un cultivateur, une fourche et un râteau. De petits ploskorezami peuvent être atteints même dans des endroits reculés.

Cet outil peut former les lits et niveler leur surface. Desserrer et désherber, se débarrasser des mauvaises herbes. En travaillant comme une faux, vous pouvez enlever les racines des plantes parasites.

Si vous avez de l'argile sur le site, une coupe à plat lors du creusement peut servir de choix. Lors de la plantation de graines, il peut être utilisé pour creuser des sillons, mais aussi pour planter des plantes, enlever l'herbe, ramasser des branches sèches lors du nettoyage de la parcelle et tailler les moustaches de fraise.

C'est important! En quittant le couteau plat pour la période hivernale dans la zone de stockage de l'inventaire, traitez-le avec un agent anti-corrosion.

Spade Tornado

Conception pliable Tornadoc'est pratique lors du transport de l'outil. Il consiste en:

  • tige métallique centrale;
  • poignée pivotante;
  • partie travaillante avec des dents pointues. Il est à noter que les dents sont dans le sens antihoraire. Toutes les pièces de l'outil sont reliées par des boulons et des écrous.

Pendant l'utilisation, l'outil est placé verticalement avec les dents dans le sol, puis il est tourné avec une poignée d'un tour complet. Les dents sont complètement submergées dans le sol et l'effort est minimal..

Certains jardiniers appellent ce cultivateur une pelle. Cela est dû au fait que l'exécution du travail ne nécessite pas beaucoup d'effort.

Spade Tornado - est un appareil multifonctionnel pour le travail du sol. Avec cet outil, vous pouvez effectuer les actions suivantes:

  1. Desserrer le sol dans le jardin.
  2. Creusez des zones pour la plantation.
  3. Traitez le sol autour des arbres et des arbustes.
  4. Enlevez les mauvaises herbes du sol.
  5. Mauvaises herbes entre les rangées de lits.
  6. Pour nettoyer les lits, ramassez l'herbe sèche et les déchets.
Le savez-vous? Les anciens peuples slaves utilisaient un tel outil pour travailler la terre comme une herse. Une bûche avec des branches a été utilisée comme une herse, ils ont donc appelé la herse-herse. Puis sont venus les outils de fer. Les herses ont été utilisées pour désherber les mauvaises herbes et humidifier le sol en les ramollissant.

Pelle miracle

La conception de cet outil se compose de deux fourchettes travaillant l'une vers l'autre. Les premiers prennent le sol et le déversent sur la deuxième fourche, grâce à laquelle le sol est déterré et détaché, et les mottes de terre sont cassées sur les tiges. En même temps, il n’est pas nécessaire de plier et de casser les mottes manuellement.

La largeur de la pelle est d'environ 40 cm et la profondeur jusqu'à 30 cm.Ce dispositif de creusement vous permet de capturer de grandes couches de sol, en les brisant en même temps, sans trop d'effort. De plus, en creusant, vous enlevez également les mauvaises herbes, en les jetant de côté, à nouveau sans effort et en les inclinant.

Intéressant Les historiens affirment que nos ancêtres slaves ont découvert le fer environ un millénaire avant notre ère. Avec l'avènement du fer et des outils pour l'agriculture, les possibilités de transformer de grandes surfaces de terres se sont multipliées.

Coupe à plat Genius

Dans cet article, plusieurs outils et capacités originaux sont pris en compte, mais avant de choisir le sol à creuser, parlons d'un autre outil, appelé couramment "Genius".

Ce couteau plat a une lame en métal avec quatre dents tranchantes sur le bord et un manche large et pratique. "Génie" dans le travail est en mesure de remplacer la pelle, les glanders et les fourches habituels. Ploskorezom peut être coupé et nettoyé du gazon, des mauvaises herbes et des racines sèches.

Il convient aux travaux entre rangées de lits, sur des plates-bandes et avec des arbustes. L'outil peut nettoyer et préparer les zones à planter.

Lors du relâchement du sol, les mauvaises herbes sont enlevées avec la racine, ce qui vous permet de les oublier pendant une longue période. De plus, les couches de sol ne se retournent pas, ce qui maintient les micro-organismes nécessaires au sol, ainsi que l'humidité et les nutriments en place.

Il est facile de travailler avec «Genius», sa conception ne porte pas la charge sur les muscles de la colonne vertébrale lorsque vous travaillez, ce qui vous permet de travailler plus longtemps et d’être moins fatigué.

Avant de creuser le sol, assurez-vous que la hauteur de l'outil correspond à votre taille. Le meilleur de tous, quand la hauteur de la coupe en dessous de votre épaule est de 10 cm, si c'est une pelle ordinaire. Dans d'autres cas, mesurez avec le coude: la hauteur de l'outil doit être au niveau du coude.