Tous les agrariens, débutants ou expérimentés, connaissent l'urée (carbamide). C'est un engrais polyvalent et très efficace pour le jardin. Aujourd'hui nous dirons: Qu'est-ce que l'urée, sur les règles d'utilisation de celui-ci en tant qu'engrais et sur la façon de traiter les pesticides dans le jardin avec de l'urée.
Quelle est l'urée
Urée (urée) - engrais azoté en granulés, largement utilisé en horticulture et en horticulture, il est en outre économique et abordable.
Si vous utilisez le bon dosage d'urée comme engrais pour une culture donnée, la plante poussera bien, se développera et produira beaucoup de fruits.
L’urée sous sa forme pure - granulés ronds blancs ou transparents, et le fait qu’elle soit produite sous forme de granulés ne lui permet pas de se boucher pendant le transport et le stockage. (NH2)2Le CO est la formule chimique de l'urée, dans laquelle près de la moitié, soit 46% du total, est de l'azote.
Le savez-vous? E927b - complément alimentaire est l'urée, utilisée dans la fabrication de gomme à mâcher.L'urée est dissoute dans de nombreux solvants populaires, y compris l'eau ordinaire, ce qui permet de l'utiliser à la fois sous forme pure (en granulés) et sous forme d'une solution aqueuse de concentration souhaitée.
C'est important! L'urée doit être soigneusement protégée de l'humidité pendant le stockage car elle est très humide.
Signes de carence en azote chez les plantes
Dans le sol en plein air, les semis sont affectés par divers facteurs, même s'ils étaient forts au stade des semis. Lorsqu'il n'y a pas assez d'azote dans le sol, vous verrez certainement cela chez les plantes, selon certaines caractéristiques:
- Croissance très lente et déprimée des plantes.
- Rameaux d'arbres et d'arbustes trop faibles, minces et courts.
- Les feuilles des plantes sont petites et étroites, de couleur vert clair (pâle) ou même jaunâtres. Pour les plantes qui manquent d'azote, les feuilles peuvent tomber trop tôt.
- Les bourgeons des fleurs sont sous-développés et faibles, ils sont beaucoup plus petits qu'ils n'auraient dû l'être, respectivement, la plante fructifiant faiblement.
C'est important! Un excès d’azote dans les plantes est également très nocif; il peut ensuite être converti en nitrates. Un excès d’engrais azotés dans le sol entraîne une croissance intensive des plantes avec formation de verdure abondante, mais la fructification en souffre.
L'utilisation de l'urée comme engrais
L'urée convient à tous les termes et à toutes les méthodes d'application (pendant l'ensemencement, avant l'ensemencement, pendant la saison de croissance des plantes, l'alimentation foliaire avant l'ovaire du fruit).
L'urée est utilisée comme engrais principal avant la plantation sur tous les types de sols et pour l'alimentation des plantes potagères, ornementales et fruitières. Il peut également être utilisé dans des conditions de sol protégées.
Un fait intéressant! Le nom du club de football Amkar de Perm est l’abréviation de deux produits chimiques, l’ammoniac et le carbamide.
Vinaigrette racine
Souvent, le traitement des racines à l’urée par des racines implique qu’il est introduit superficiellement dans le sol et qu’il s’enfonce davantage à des profondeurs différentes.
Il ne suffit pas de disperser des granules de carbamide pendant la pluie.Par conséquent, il est préférable d’utiliser une application locale: une solution d’urée préparée à l’avance pour les semis de jardin avec arrosoir est coulée aussi près que possible des racines.
Pour les fraises, les concombres, les tomates et le chou, la solution est composée de 20 à 30 g d'urée pour 10 litres d'eau, pour les groseilles à mailles - 10 g d'urée pour 10 litres d'eau et pour les raisins de Corinthe - 20 g d'urée pour 10 litres d'eau.
La deuxième méthode est également utilisée - creuser des trous ou de petites fosses dans lesquelles des granules d'urée sont jetés, versés dessus et versés avec de l'eau. La première option est préférable d'utiliser par temps sec, et la seconde - sous la pluie. Pour les plantes fruitières, du carbamide est ajouté en fonction de la projection de leurs couronnes.
Il est recommandé de donner aux pommiers jusqu'à 200 g d'engrais pour chaque arbre, et aux cerises et aux prunes seulement jusqu'à 140 g.
C'est important! Si les arbres sont jeunes et ne produisent toujours pas de fruits, la quantité d'urée doit être divisée par deux et si vous utilisez biologique, au moins un tiers.
Traitement foliaire
Dès que les premiers deviennent visibles signes de privation d'azote chez les plantes, il est impératif de réaliser traitement par pulvérisation foliaire plantes avec une solution d'urée à l'aide d'un pulvérisateur à main le soir ou le matin.
S'il n'y a pas de pulvérisateur, le traitement peut être effectué avec un simple balai. Une solution pour la fertilisation des légumes est faite à raison de 60 g d'urée, 10 litres d'eau, et pour les cultures fruitières - 30 g d'urée pour 10 litres d'eau, et cette solution ne brûle pas les feuilles, ce qui ne peut être dit du nitrate d'ammonium.
C'est important! S'il y a des précipitations à l'extérieur (pluie), vous ne pouvez pas utiliser de carbamide pour les pansements foliaires.
Urée contre les parasites dans le jardin
L’urée a trouvé son utilisation dans le jardin et le jardinage aussi bonne aide dans la lutte antiparasitaire, et s'il n'y a pas de désir d'utiliser différents pesticides, ce sera parfait.
Pour cela il est nécessaire de pulvériser une solution d'urée sur les plantes, les reins ne se sont pas encore réveillés et la température de l'air extérieur a atteint + 5 ° С.
Solution de pulvérisation fait comme suit: sur 1 l d'eau - 50-70 g d'uréeet une solution hautement concentrée (pour 1 l d’eau - plus de 100 g d’urée) ne doivent pas être utilisés pour ne pas brûler les feuilles.
Cette méthode vous aidera à vous débarrasser facilement des insectes hivernants (charançons, pucerons, ventouses et autres).
En pulvérisant les plantes avec la même solution que la lutte antiparasitaire, vous pouvez également les protéger contre gale, tache pourpre et autres maladies infectieuses. Fais-le juste en automnedans les premiers jours de la chute des feuilles.