Chaque jardinier avide tente chaque année d’augmenter le nombre de "résidents" de son jardin. Le rêve chéri est de cultiver quelque chose de bizarre - quelque chose qui ne pousse pas dans cette région dans les jardins de la région. C'est pourquoi les jardiniers tentent de cultiver un fruit tel que le kaki sur leurs terres.
Ce fruit est vraiment bizarre, surtout pour l’Europe de l’Est. Mais grâce aux efforts des éleveurs modernes, il a été possible de créer de telles variétés capables de résister aux gelées hivernales et printanières les plus fortes.
Dans le problème de la croissance de cette culture, tout est assez simple, mais vous devez vous rappeler les caractéristiques du kaki. Si vous oubliez ces petites astuces, vous pouvez complètement ruiner un arbre.
Il est nécessaire de poser le début d'un arbre à partir d'une pierre. Pour ce faire, vous devez germer à la maison, dans un pot sur le rebord de la fenêtre. Pour obtenir la graine désirée, vous devez acheter le kaki lui-même, le manger sans le jeter en même temps, pour le bien que vous avez acheté le fruit lui-même.
Une fois que vous avez l'os, vous devez le rincer soigneusement à l'eau et le sécher un peu. Il est préférable de ne pas prendre une seule graine, mais plusieurs, afin de pouvoir choisir plus tard le germe le plus fort et le plus sain.
Avant d'atterrir les graines doivent être décontaminées. Pour ce faire, mettez tout le matériel de plantation dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 48 heures.
Avant de planter devrait préparer un pot avec le sol. Vous pouvez acheter un sol spécial et le fabriquer vous-même en mélangeant de l'humus, de la terre glaise, du charbon et du sable.
Enterrez les graines à une profondeur de 1,5 à 2 cm dans un sol humide, puis couvrez le pot d'un film.
Kaki assez culture amoureuse de la chaleurpar conséquent, il est nécessaire de faire germer des graines là où il fait chaud - sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé près de la batterie.
Vous pouvez mettre le pot directement sur le radiateur de la batterie pour réchauffer l'épi. Les séances devraient être consacrées dans 1 à 2 semaines. Cela n'a pas de sens de garder un jeune arbre dans un pot plus longtemps. Pendant toute la période de germination, il est parfois nécessaire d'ajouter de l'eau dans le pot avec le sol pour que le sol ne s'assèche pas trop.
Il existe un autre moyen de faire germer des graines de kaki: la laine de coton. Pour ce faire, vous devez envelopper chaque os dans un coton humide, le placer dans un sac en plastique et le placer dans un endroit chaud.
De temps en temps, il sera nécessaire d’ouvrir l’emballage pour que l’humidité en excès ressorte pendant prévenir la moisissure. Il est également nécessaire d'humidifier de temps en temps la laine de coton si elle est sèche.
Si aucune germination n'apparaît après 10 à 15 jours, la procédure doit être répétée avec de nouvelles pierres. Mais si les premiers germes sont apparus à la surface du sol ou dans de la laine de coton, il est alors nécessaire de retirer le film du pot, et les germes «de coton» doivent être repiqués dans le sol.
Les feuilles des os du kaki sont très dures, donc si elles ne sont pas retirées à temps, la jeune plante mourra. Enlever l'os Vous pouvez utiliser une aiguille ou de petits ciseaux.
Si l'ouvrant ne peut pas être enlevé, il faut alors retirer le germe du sol, vaporiser l'os lui-même avec de l'eau tiède et l'envelopper dans un film.
Au bout de 12 à 15 heures, la surface de l’os deviendra plus douce, ce qui permettra de l’enlever sans effort. Parfois, l'os disparaît tout seul.
Les épis de kaki sont très activement en croissance et en développement, donc après l'apparition des pousses, chaque pousse doit se voir attribuer son propre pot. Une pousse saine de belle couleur verte, élastique, 10-15 cm de long.
Si le jaune est apparu sur les feuilles, cela indique un manque d'espace ou de sol.
Lorsque les semis sont robustes et que l'été arrive, il est intéressant de donner des portions de soleil aux jeunes plants de kaki.
Il est nécessaire d'extraire périodiquement les pots au soleil, car en fait, les plantes de serre peuvent être brûlées sous l'influence d'une grande quantité de rayons ultraviolets, voire même dépérir.
Par conséquent, pendant les premiers jours, une ombre doit être créée au-dessus des pots, et les plantes elles-mêmes doivent être placées soit sur le rebord de la fenêtre ensoleillé, soit sur le balcon ou dans la cour.
Bien que la plante soit au stade de végétation active, il est nécessaire de lui donner un stimulant supplémentaire pour son développement grâce à l’application d’engrais organiques et minéraux.
Le système racinaire du kaki se développe très activement, aussi les pots pour épis devraient-ils être spacieux et le sol beaucoup.
Lorsque Octobre - Novembre viendra, les plants de plaqueminiers devront être transportés dans une pièce où la température varie entre +7 et +30 ° C.
Il n'est pas recommandé de placer les pots dans une pièce semi-ouverte ou sous-sol, car les plantes sentiront un manque de lumière et réagiront en conséquence.
À ce stade, les pousses doivent être suffisamment humidifiées pour pouvoir déposer un paillis autour de la tige sous forme de sciure de bois humide. Périodiquement, il est nécessaire de vérifier le degré d'humidité du sol. Si le sol est sec, il faut arroser les plantes. Il est également important de pulvériser systématiquement de l'eau dans les buissons.
Au début du printemps, les jeunes plantes doivent être transplantées dans des pots plus grands, où vous devez remplir un nouveau sol plus fertile. Après la transplantation, chaque plant doit être abondamment arrosé et placé dans un endroit éclairé.
La prochaine étape dans la culture du kaki est la formation d’arbres déjà à partir de semis assez mûrs. En train de former le futur besoin de la couronne pincer le semis à un niveau de 0,4 à 0,5 m de la surface. Après cela, le jeune arbre commencera à se ramifier.
Pour que les branches du second ordre se forment, il faut attendre que les pousses apicales atteignent une longueur de 30 à 40 cm et que les pousses elles-mêmes doivent laisser 2 à 3 morceaux.
En outre, cette procédure est répétée, c’est-à-dire que vous devez laisser à nouveau 2 - 3 échapper et les pincer. Ainsi, une forme arrondie se formera autour de l'arbre et la plante elle-même atteindra une hauteur d'environ 1,5 m. Le kaki ne commencera à fleurir qu'après 3 à 4 ans. La fructification commencera 5 à 7 ans après la transplantation de l'arbre dans le sol.
Greffe déjà un arbre adulte suit faire le printempset la place sous le kaki devrait être bien éclairée et sans vent.
Persimmon - une culture qui aime l'humidité, vous devez donc arroser même les arbres matures.
Il est important de ne pas inonder la plante. Les experts recommandent également de pulvériser les feuilles au stade initial de la culture en pleine terre. Le kaki commence à fleurir, souvent en juin. L'alimentation doit être effectuée après la transplantation pendant la saison de croissance active. La fréquence de fertilisation - 2 fois par mois, et la quantité d'azote devrait être minimale.
Avec l'arrivée de l'hiver, les arbres doivent être protégés des fortes gelées afin que le kaki ne gèle pas. L'arrosage doit être périodique et l'eau doit être à la température ambiante.
Aussi besoin de pulvériser les feuilles. Les fruits des gels de kaki ne sont pas terribles, car ils réduiront le nombre de tanins sous l'influence des basses températures.
Cultiver une plante aussi exotique que le kaki n'est pas trop difficile, si vous suivez les règles déjà existantes.
Il suffit de lire les informations fournies et tout se mettra en place. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos entreprises.