En achetant de nouveaux oiseaux, en particulier des poulets pour leur ferme, les spécialistes de l'élevage amateurs s'intéressent non seulement à la production d'oeufs d'une race ou d'une autre, mais également à la chair.
Dans le cas de l'élevage intentionnel de poulets de boucherie, il est préférable de choisir les races qui ont été élevées à cette fin.
Une de ces races est une espèce d’Orpington.
Les oiseaux de cette race sont assez chers, mais l’argent dépensé pour l’achat de ces poulets sera rentable sous forme d’œufs et de viande de haute qualité. Par conséquent, il n'est même pas nécessaire de se demander s'il vaut la peine d'acheter des poules ou des individus déjà adultes de cette race de poules.
Vous ne serez certainement pas déçu.
Le lieu de naissance de cette race de poulets est l’Angleterre, et le «parent» est l’éleveur de volailles William Cook, qui a croisé les races Black Langshan, Minorque, Sumatra et Plymouthrock en 1886.
Cette race tire son nom de l'endroit où elle a été élevée - Orpington House.
Ils sont caractérisés par des poulets Orpington large torse et poitrine, la tête est de petite taille, la coquille Saint-Jacques sur elle a la forme d’une feuille en forme de rose.
En général, ces oiseaux sont très impressionnants par leur masse en raison de la forme cubique du corps. Le plumage de ces animaux est très actif. Au début, c'était noir, mais plus tard, le gène du canari a été implanté dans le gène de ces poulets.
C'est pour cette raison que la couleur d'Orpington a changé et est devenue si brillante. Les pattes de ces poulets sont principalement rouges, il est donc difficile de les regarder en raison des caractéristiques anatomiques de la structure du corps.
Une particularité de cette race est un calme particulier. ces oiseaux. Il est déjà assez difficile de leur faire peur, ils sont même considérés comme apprivoisés, car ils ne tenteront pas de fuir s’ils s’assoient à genoux.
L'instinct maternel chez les poulets Orpington est très développé, ce qui en fait un excellent poussin.
En ce qui concerne la production d'œufs, les indicateurs sont moyens. Vous ne devriez pas attendre plus de 160 œufs d'une poule au cours de la première année de vie, et la deuxième année et encore moins - 130 œufs.
Ici, en poids, ces poulets peuvent rivaliser avec même les races les plus célèbres élevées à l'échelle industrielle.
Bon coq pèse environ 4 - 4,5 kget poulet - 3 - 3,5 kg.
La viande de ces poulets est diététique et, une fois cuite, elle est très belle. Mais parallèlement à ce fait, les oiseaux sont enclins à prendre du poids rapidement, c’est-à-dire à l’obésité, en raison de la quantité de nourriture consommée.
Un des inconvénients des poulets de cette race est également considéré poulets assez lents, ce qui ralentit le processus de reproduction des oiseaux de cette race en général.
En ce qui concerne les questions de maintenance, d'alimentation et de protection, tout est simple. Les espaces des poules de cette race ne nécessitent pas beaucoup, donc il sera plus facile de les soigner.
En raison de la tendance à l'obésité, la nutrition de ces oiseaux doit être strictement contrôlée.
En principe, la procédure d'alimentation des poulets de la race Orpington n'est pas différente d'une procédure similaire effectuée avec des poulets ordinaires. Les poulets doivent être nourris au grain, aux herbes et à l'herbe.
Si le poulet ou le coq a bien grandi, vous pouvez déjà les transférer dans un plus grand nombre d’aliments pour adultes contenant beaucoup de calcium et de protéines. Lorsque la poule commence à oeuf, la composition de l'aliment ne peut plus être modifiée jusqu'au moment où vous la marquez.
Les poulets Orpington peuvent être nourris avec des aliments secs et humides. L'essentiel est de donner à manger tous les jours à la même heure.
La composition des aliments secs peut comprendre du blé, du soja, des tourteaux, du sel, du carbonate de calcium et des vitamines.
Les aliments humides sont préparés à base d’eau ou de bouillon dans lequel les composants des aliments secs sont dilués. Dans tous les cas, dans la nourriture, vous devez ajouter des impuretés minérales spéciales, grâce auxquelles l’oiseau recevra tous les oligo-éléments nécessaires au développement actif.
Le nombre de repas ne doit pas dépasser 4 fois par jour.
Avant que les poulets se couchent, il faut leur donner des grains entiers, ce qui les empêchera de geler la nuit, surtout en hiver.
Aussi besoin de donner beaucoup d'eau aux oiseauxla quantité de liquide bue par le poulet est 1,8 fois supérieure à la quantité de nourriture qu’il mange.
Par conséquent, il faut constamment verser de l'eau pour qu'elle ne finisse pas, surtout en été.
Également dans un récipient séparé, vous devez verser le matériau contenant du calcium, à savoir des coquillages, du calcaire ou de la craie.
Environ 2 mois avant que les poules ne commencent à pondre, les oiseaux devront être soumis à un régime. Vous pouvez réduire la quantité de nourriture qui leur est donnée, mais il est préférable de noter que les variétés de céréales données sont moins calorifiques.
Les mesures de protection applicables aux poulets de cette race sont similaires à celles qui devraient être appliquées aux poules ordinaires. Tout d'abord, vous devez surveiller la propreté du poulailler, où les oiseaux sont élevés.
Il est impératif de changer et de nettoyer régulièrement la litière sur laquelle les animaux marchent, car diverses bactéries peuvent se développer dans la paille en raison de la présence de résidus de litière. Il est nécessaire de laver non seulement les mangeoires et les mangeoires, mais également les arceaux sur lesquels les oiseaux sont assis pendant la nuit.
Si vous remarquez que les poulets de cette race sont affaiblis et que ceci est caractéristique des poulets en général, ils doivent être immédiatement séparés du reste des oiseaux afin qu'ils ne soient pas exposés à une éventuelle infection par un virus ou une infection.
Contre les parasites qui vivent dans les plumes de poulet, va bien travailler bains de cendres et de sable de rivière. Dans ces mélanges, les poulets vont «se baigner», empêchant ainsi le développement de micro-organismes.
Les coqs d'Orpington peuvent devenir anémiques si un bon système de ventilation n'est pas installé dans le poulailler, c'est-à-dire qu'il manque d'oxygène. Il est toujours nécessaire d'aérer la coop, même en hiver.
Si vous achetez des poulets de la race Orpington, vous ne le regretterez certainement pas. La viande diététique, que vous avez vous-même élevée, sera vraiment utile en raison du manque d'antibiotiques ou d'autres médicaments. C'est pourquoi vous devriez acheter deux de ces oiseaux et les installer dans votre poulailler.