Les meilleures variétés de tomates cerises

La patrie des tomates cerises est considérée comme l’Amérique du Sud, ou plutôt le pays du Pérou.

Le mot cherry est une translittération du mot anglais cherry, qui signifie "cherry".

Ces tomates justifient pleinement le nom, car elles sont plus petites que les variétés de tomates habituelles.

Ces tomates sont très attrayantes et sont déjà familières à nos jardiniers. Le nombre de sites contenant quelques arbustes de tomates cerises augmente rapidement.

Vous voulez choisir une nouvelle variété pour votre jardin? Alors cette information est pour vous!

Variété cerise Licopa

S'habituer à n'importe quel sol. L'hybride à maturité précoce mûrit en 90 à 95 jours.

Buissons indéterminés, avec des brosses simples et complexes. Dans un simple pinceau, on noue 8 à 10 tomates. Les fruits sont ovales, rouges, pèsent plus de 40 g.

Ces tomates bien transporté, et leur bon goût ne change pas.

Le rendement est de 12-14 kg / m2. Insensible au virus de la mosaïque de la tomate, au nématode biliaire et au verticillus. Les fruits de cet hybride sont très utiles en raison de la concentration accrue de lycopène dans la pulpe.

Commencez à cultiver ces arbustes nécessaires aux semis. Les semences doivent être semées au début du mois de mars, de manière à ce que les semis soient à l'aise à la température ambiante.

Le meilleur endroit pour un conteneur avec des plants sera le côté sud ou est de l'appartement, de préférence un balcon. Beaucoup il est important d'arroser les plants.

Lors de la croissance dans la maison pour chaque arbre de brousse, vous devez allouer un grand pot de fleur. Si vous envisagez de planter ces tomates sur le site, il est préférable de laisser un intervalle d'environ 60 cm entre les arbustes adjacents.

Sûr de besoin d'attacher, et à treillis suffisamment fort. Il nécessite également un arrosage régulier, mais à faible volume. Si les buissons ont commencé à pourrir, alors l'humidité dans le sol est trop importante.

Si les fruits commencent à se casser, l'humidité ne suffit pas. Il est nécessaire de normaliser la charge sur le buisson. La serre doit être ventilée régulièrement, car les tomates cerises sont exposées au phytophthora.

Trier "Kishmish Orange"

Hybride, fait référence à une tomate relativement précoce, mûrit en 100 à 105 jours. Arbustes généralement indéterminés, jusqu'à 2 m.

Les fruits sont ronds, de couleur orange vif et pèsent entre 15 et 20 g. La brosse contient en moyenne 20 fruits. Mature les fruits ne sont pas douchés, ne pas craquer.

Le mildiou et la mosaïque du tabac ne nuiront pas aux tomates.

Les plants ont besoin de rester dans le temps habituel. Les soins des plantules sont également normaux et comprennent un arrosage régulier, une cueillette après l’apparition de la deuxième feuille, ainsi qu’une alimentation 2 à 3 fois.

Transplanter au sol seulement après que le temps chaud est devenu. Schéma d'atterrissage 50x60 cm.

Jarretière obligatoire. Il est souhaitable pasynkovanie. Il est nécessaire de procéder à un arrosage modéré avec de l’eau chaude directement sous la racine des plantes. Nécessaire régulièrement application d'azote sous forme de nitrate d'ammonium, de sorte que les arbustes avaient une force de croissance supplémentaire.

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de tomates pour un resserrement ouvert.

Trier "Cherry Mio"

Les premiers fruits hybrides sont prêts 90 à 95 jours après la germination.

Convient pour le rôle de tomates ou de serres à l'intérieur, ainsi que pour se sentir à l'aise en pleine terre.

Grade indéterminant. Les fruits sont ronds, rouges et pèsent jusqu'à 35 g. 15 à 20 tomates poussent sur un pinceau. Haut rendementà partir de 1 carré. mètres, vous pouvez collecter 13 à 15 kg de récolte.

Parfait pour rouler dans des bocaux et décorer des plats frais.

Le schéma de plantation des plants typiques de cette variété de tomates. Semer les graines devrait être fait à la fin du mois de février. Les plants de cette catégorie ont besoin d'une température élevée (30 ° C) pour une croissance normale.

Besoin enlever régulièrement les beaux-enfants et les feuilles inférieures, comme sur et sans cela, les buissons chargés créeront une pression supplémentaire.

Un traitement avec des fongicides ou du vitriol bleu est nécessaire pour protéger les plantes contre les phytophtores. Jarretière est également nécessaire.

Trier "Cerise Noire"

Il mûrit très vite - en 65 jours.

Conçu pour une utilisation en extérieur. La plante indéterminée, très haute (jusqu'à 3,5 m), ne pousse que par une seule tige.

Fruits de forme sphérique, violets, presque noirs, au goût sucré, très juteux.

En poids atteindre 10 - 30 g.Il est possible d'utiliser pour l'assemblage et de conserver.

Dans les climats chauds, vous pouvez le mettre directement dans le sol, évitant ainsi le stade de croissance des semis. Si tel est le cas, vous devez immédiatement installer des arcs métalliques sur une rangée de graines immédiatement après la ponte, puis étirer le film plastique sur ces arcs.

Si les semis ont été cultivés, il n'y a aucun changement dans le processus. Le schéma d'atterrissage est également habituel - 50x70 cm.

Les soins sont également normaux. Un arrosage opportun, une alimentation régulière, pasynkovanie et une jarretière aideront les plantes à mieux pousser.

Trier "Goutte de miel"

La serre et les terres ouvertes conviennent à cette variété. Variété moyenne précoce (100 à 110 jours).

Les tomates sont très sucrées, jaune vif sous forme de gouttelettes. Prenez du poids jusqu'à 30 grammes. Arbustes déterminants, atteignent 1 m de hauteur.

Le schéma de plantation est légèrement différent, à savoir 70 x 40 cm. En mars, vous devez semer des graines pour les semis et les replanter dans le sol au début du mois de juin. Cueillette obligatoire des plants. Soins pour les plants normaux.

Arrosage obligatoire eau à température ambiante relâchement sol après arrosage, pasynkovanie, ainsi que jarretière. Le sol doit être régulièrement paillé avec de la paille ou de l'herbe tondue.

Trier "Minibel"

Peut être cultivé dans n'importe quel environnement. Variété très précoce - mûrit dans 90 - 100 jours.

Les buissons sont petits, jusqu’à 50 cm de hauteur, compacts.

Fruits pesant jusqu'à 25 g, rouges, à surface lisse et sucrée.

Vous pouvez sauter l'étape de la croissance des semis.

Les graines peuvent être semées immédiatement dans le sol, mais les jeunes pousses devront être protégées.

Le schéma d'atterrissage est standard - 50x50 cm.

Étapes de soins typiques pour les tomates.

Vous devez constamment éliminer les pousses en excès, cultiver la terre, arroser les arbustes et attacher.

Variété "Cherry Lisa"

Hybride. Il fleurit très rapidement, en 90 à 95 jours. Arbustes déterminants. Les fruits sont ronds, jaunes et pèsent jusqu'à 30 g.

Haut rendement - 10 - 12 kg par unité de surface. Peut être cultivé en pleine terre et dans un environnement protégé.

Il n'y a pas de déviations spéciales par rapport au scénario typique. Il est nécessaire de cultiver des plants de bonne qualité qui devront être repiqués fin mai. Les semis doivent être durcis.

Il vaut mieux arroser abondamment, mais pas très souvent. Il est conseillé d'amener de l'humidité dans le sol tous les 4 à 5 jours.

Fertiliser avec des engrais organiques est également nécessaire. Tous les buissons sont sujets au pincement et à la jarretière.

Plusieurs arbustes de tomates cerises vous raviront non seulement en été, mais aussi pendant les gelées. Entre autres choses, ces tomates décoreront votre maison pas plus mal que n'importe quelle fleur d'intérieur.