Grade de raisin "Kesha"

Il est très difficile de rencontrer une personne indifférente au raisin.

Même les habitants du Sud, apparemment gâtés par l'immense abondance de variétés de ces baies délicieuses, ne leur sont toujours pas indifférents.

Mais, malgré tous les dégâts causés par les habitants du sud, ils apprécient beaucoup ce type de raisin, tout comme les habitants d’autres régions climatiques.

Il concerne ce cépage de table précoce et sera discuté ci-dessous.

Notre objectif n'est pas de louer la variété Kesh, mais de décrire en détail ses principaux avantages et inconvénients, en consacrant nos lecteurs également aux détails de leur plantation et de leur entretien.

Raisins "Kesha" - se familiariser avec les caractéristiques de la variété

Cette variété est très souvent confondue avec son suiveur - la variété Kesha-1. Cependant, le second cépage a été élevé un peu plus tard et, contrairement à Keshi, ses dates de maturation sont plus tardives, bien que la force de croissance du buisson et du raisin soit un peu plus longue. "Keshi-1". En outre, la deuxième année a une plus grande résistance au gel et aux maladies.

L'avantage de la variété Kesha est le goût plus riche des baies et la capacité de s'auto-polliniser.

Il est important de noter que la variété "Kesha-1" a deux autres noms - "FV-6-6", "Talisman" et "Super Kesha". Il y a aussi une variété appelée "Kesha-2", également connu sous les noms "Tamerlan", "Zlatohor" et "Kesh Muskatny".

"Kesh-2" est le résultat de la sélection des variétés "Kesh-1" et "Kishmish Radiant", grâce auxquelles cette variété mûrit rapidement et possède de grandes grappes de baies ambrées; ses qualités gustatives ont une nuance agréable de noix de muscade. La variété "Kesh", qui sera décrite en détail ci-dessous, a été produite par des obtenteurs russes qui ont utilisé cette variété "Froomoasa Albe" et "Delight".

Il est à noter que très souvent, c'est le cépage Kesha qui est également appelé "FV-6-5" ou "Delight Superior".

Grappes de raisin "Kesha" - une création extraordinaire de la nature

Les grappes de raisins de cette variété, bien que de forme pas très nette, ont l’air très attrayantes et appétissantes. En particulier, ils sont très grands, atteignant en poids 1,2 kilogrammes, bien que le poids habituel de la grappe soit d’environ 1 kilogramme. Avec une récolte abondante, le poids des grappes peut être réduit à 0,6 kg.

La forme des grappes est généralement conique ou conique-cylindrique. Les baies sont placées très serrées, mais pas structurées, ce qui donne souvent aux grappes un aspect informel. Le peigne, c'est-à-dire le pied de la grappe, de la variété Kesha est généralement très long et l'attache très bien à la fuite de la vigne. Il est important de noter que presque toutes les pousses de cette variété sont fructueuses et que deux grappes de très grande taille peuvent se former sur une même pousse.

Les baies en grappes sont également très grandes, leur taille est en moyenne de 32x25 millimètres. Le poids moyen de ces baies est d'environ 10-12 à 12-15 grammes. La forme des baies est ovale, très attrayante. La couleur de la peau est blanc crème. Les baies se différencient par leur pulpe dense, leur couleur légèrement transparente, ressemblant à de la dragée.

La baie contient également des graines, dont le nombre n'est que de 1 à 3, ce qui est très apprécié par les amateurs de raisins frais. Le goût des baies est très agréable, riche, harmonieux. Les dégustateurs dégustent les raisins "Kesha" évalués à 8 points. La composition chimique des baies de sucre est très élevée. Ainsi, avec des indicateurs d'acidité de seulement 5 à 8 g / l, les indicateurs de teneur en sucre sont de 19 à 24%.

Raisins "Kesha" se réfère à des raisins de table. Le plus souvent cultivé pour la vente et la consommation fraîche. Cela a l'air très attrayant de servir avec l'aide de la table. En raison de la teneur élevée en sucres dans sa composition, il est utilisé pour la fabrication de vin blanc.

Caractéristiques du raisin de rendement "Kesha"

Il est peu probable que cette variété soit hautement appréciée si elle produit peu de fruits. Grâce à des arbustes vigoureux avec un système racinaire fort et des fleurs des deux sexes, les raisins sont capables de s'auto-polliniser et de ravir des récoltes très abondantes. En particulier, les rendements sont formés sur 80% de toutes les pousses d'un arbuste, et la charge maximale avec les yeux d'un arbuste adulte n'est pas inférieure à 35-40. Il est à noter que le nombre de grappes susceptibles de se former sur un manchon de buisson correspond à l'âge du buisson lui-même.

Les premières récoltes de la vigne "Kesha" ne commencent à ravir qu'à l'âge de 4-5 ans. Cependant, en utilisant la variété greffée comme forme de reproduction sur une tige ancienne, il est possible d’accéder beaucoup plus rapidement au buisson au cours de la période de fructification. La variété fructifie régulièrement, mais nécessite des soins et une fertilisation.

Les raisins mûrissent tôt ou mi-tôt. Les processus végétatifs de la vigne se déroulent sur 122 à 130 jours.

  • Les principaux avantages et particularités de la variété Kesha
  • Maturité précoce des raisins.
  • Rendement élevé et grandes tailles de grappes et de baies au goût très agréable et corsé. La variété "Kesha" est considérée comme l'un des cépages d'élite.
  • Haute disponibilité de raisins pour le transport.
  • Maturation rapide et productive des pousses, capable de porter 1-2 grappes.
  • Les boutures conviennent très bien à l'enracinement.
  • Haute stabilité d'un grade avant les basses températures - peut facilement transférer à-23ºС.
  • Raisins "Kesha" à haute résistance à la douceur.
  • Inconvénients variétés "Kesha" et moyens d'augmenter la productivité
  • Avec une récolte abondante, les grappes peuvent former beaucoup moins que d'habitude.
  • Cette variété est préférable de planter sur du bois pérenne de vieux raisins. De cette manière, vous pouvez obtenir une croissance rapide et efficace de la vigne.
  • Bien que la variété puisse généralement bien réagir aux engrais, elle ne peut être alimentée avec de l'urée (c'est-à-dire de l'azote).

Il est également intéressant de lire comment planter correctement les raisins à l’automne.

Les règles de plantation des variétés de raisins "Kesha" - Que devez-vous savoir?

Cette variété a ses propres préférences et exigences en matière de plantation, sans lesquelles il est difficile de faire pousser un bon raisin. Tout d’abord, il s’agit du sol sur lequel vous allez cultiver le raisin. Il devrait être aussi fertile que possible, mieux adapté. sol noir. Il est important de prendre en compte qu’elle n’est pas trop mouillée et que la nappe phréatique est à une profondeur d’au moins 1,5 mètre.

Après tout, le cépage de ce cépage est très ramifié et possède un système racinaire important, qui peut facilement recevoir de l'eau de la profondeur, mais en cas d'humidification excessive, il peut pourrir, la qualité des fruits diminuera.

Il est important de choisir le bon endroit pour atterrir. Il est préférable de le planter près des bâtiments, du côté sud. Ainsi, les raisins recevront beaucoup de soleil et il vous sera beaucoup plus facile de construire un support pour le tisser. En outre, le mur du bâtiment le protégera du vent. Les raisins gratuits ne peuvent être plantés que dans les régions du sud.

Nous sélectionnons le bon moment pour planter les raisins "Kesha"

Les raisins peuvent être plantés au printemps et en automne. Tout dépendra du type de plantation que vous choisissez et de la région climatique dans laquelle vous vivez. Vous pouvez planter des raisins comme avec l'aide de plants, et la méthode de greffage sur le raisin shtamb. Il vaut mieux planter les semis au printemps, après que la température de l'air se soit élevée à 15 degrés et que la température du sol ne soit pas inférieure à 10 ºC (les mêmes conditions de température doivent être prises en compte lors de la plantation d'automne).

Les raisins peuvent être greffés par des boutures pendant presque toute la période de végétation. Après tout, il est possible d'inculquer à la fois une coupe «noire» à une tige «noire» et une coupe «verte» à «noire», et d'utiliser à la fois une coupe verte et une crosse verte.

Instructions pour la plantation correcte des raisins Kesha

  • La fosse pour les plants de raisin doit être préparée à l'avance. Si vous envisagez de planter au printemps, vous pouvez le récupérer à l’automne pour remplir prématurément le fond de la fosse avec un mélange de sol fertile et d’humus tenace (vous devez donc faire une petite motte sur son fond).
  • La distance entre les fosses doit être d'au moins 1 mètre. En même temps, il est nécessaire de se retirer du mur du bâtiment de 40 centimètres. Si les plants sont plantés librement, la distance entre eux est préférable d’augmenter à 1,5 mètre.
  • Il est nécessaire de planter un plant avec précaution, car ses racines sont très fragiles à un jeune âge. Il est nécessaire d'abaisser le semis dans la fosse à une profondeur telle que le site de greffe et son collet restent au-dessus de la surface du sol.
  • Le sol peut être mélangé avec des engrais minéraux pour remplir la fosse, mais il n'est en aucun cas recommandé d'utiliser de l'azote, car il peut avoir un effet néfaste sur le système racinaire de la vigne.
  • Après avoir percé un trou, le plant doit être versé abondamment pour que le sol soit mieux compacté (utilisez au moins 30 litres d’eau, mais en tenant compte de la teneur en humidité du sol).
  • Un semis doit être attaché à un support enfoncé dans le sol à proximité.
  • Si la plantation est effectuée à l'automne, il est nécessaire de réchauffer le semis avant le début de l'hiver. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une baignoire sans fond: placez-la autour du semis et recouvrez-la de terre.

Greffe des raisins "Kesha" coupant sur un vieux stock

Si vous décidez de remplacer le vieux cépage par Kesha sur votre parcelle, il est préférable de ne pas déraciner le vieil arbuste, mais de planter un nouveau type de tige dans la tige. De ce fait, une nouvelle vigne pousse beaucoup plus vite et fructifie plus rapidement. Pour cela, vous avez besoin de:

  • Préparez les boutures à l'avance, coupez-les avec un coin et tenez-les avant de les planter dans le bœuf. Pour accélérer la formation des racines, avant la plantation, la partie coupée de la bouture peut être placée dans une solution spéciale appelée “Humate” (pour cette solution, vous ne devez pas utiliser plus de 10 gouttes de préparation par litre d'eau).
  • Aussi, lors de la greffe pour l'hiver, la tige est recommandée pour la paraffine. Pour ce faire, la paraffine est dissoute dans de l’eau et, après qu’elle bouillonne et flotte à la surface, la bouture est plongée dans celle-ci pendant quelques secondes et immédiatement immergée dans de l’eau froide pour la refroidir.
  • Les arbustes de brousse sont également préparés avec soin. Tout d'abord, vous devez couper le vieil arbuste et essuyer tous les éclats au lieu de la coupe - la surface du tronc doit être parfaitement lisse. Deuxièmement, le shtamb doit être très soigneusement fendu à l'aide d'une petite hache et d'un marteau. La scission doit être telle que seule une coupe puisse y entrer. Une scission forte peut endommager irrémédiablement le shtamb.
  • Si la tige est grande, il est alors possible de greffer plus d’une coupe.
  • Le raisin "Kesha" est visité dans la scission et tissé étroitement avec un tissu et de la ficelle (il est préférable d'utiliser les matériaux qui finiront par se décomposer).
  • Lorsque l’automne se greffe pour préserver l’humidité du porte-greffe, il est enduit d’argile et recouvert de terre, ainsi que de jeunes plants.
  • Aussi, assurez-vous de creuser le soutien.

Soins pour les raisins "Kesha" - comment réaliser une bonne récolte?

Ce cépage nécessite peu de soins mais une attention constante à son état. Ci-dessous, nous décrivons dans l’ordre toutes les caractéristiques de l’arrosage, de l’alimentation, de l’entretien du raisin et du sol, qui peuvent vous aider à cultiver de bons raisins.

Un bon arrosage - un gage de raisins délicieux et sucrés

Cette variété n'a pas besoin d'un arrosage abondant. En cas de précipitation modérée, il est nécessaire d'arroser la vigne au printemps, avant la floraisonet après la floraison dans la brousse (vers mai et juin). Néanmoins, pendant les périodes de sécheresse, il faut augmenter les arrosages, car le manque d'humidité peut affecter considérablement la taille des raisins et des baies.

D'autre part, la présence d'une grande quantité d'humidité peut au contraire provoquer la formation de baies sans goût. Dans ce cas, il est possible de creuser un système de drainage près des buissons de raisins, dans lequel s’écoulera un excès d’eau.

Nous retenons l'humidité dans le sol grâce au paillage

Le paillage du sol a un très bon effet sur les raisins. Après tout, grâce à cela, il est très facile non seulement de maintenir le niveau d'humidité requis dans le sol pendant une longue période, mais également de nourrir le raisin. De plus, le paillis préparé pour l'hiver aide à préserver le sol du gel.

Pour ce faire, vous devez utiliser obeshivny humus, qui est disposé sur tout le diamètre du tronc d’un cépage, à une distance pouvant aller jusqu’à un mètre du tronc. Avec cela la couche de paillage doit avoir au moins 3 centimètres.

Nous hébergeons des raisins pour l'hiver

Avant l'apparition du temps froid, il est très important de recouvrir soigneusement les raisins. Après tout, à un jeune âge, il est très vulnérable au gel. En particulier, cela concerne les gaules et les boutures juste greffées. Par conséquent, en plus de recouvrir le tronc d'un buisson de terre, vous pouvez le recouvrir de foin ou de paille, en le mettant avec quelque chose de plus lourd. En outre, le logement peut protéger l'écorce des coups de soleil pendant l'absence de feuilles sur la vigne.

Taille appropriée des raisins "Kesha" - tout ce que vous devez savoir

Pendant la croissance de la vigne, il est très important de surveiller et de contrôler sa forme. Pour cela, ses branches les plus importantes sont étirées sur les côtés afin que l'espace entre elles puisse remplir librement les pousses fructifères. Avec le début de la fructification des pousses doivent régulièrement raccourcir et élaguer séchées et endommagées.

Nous recommandons l'élagage soit à l'automne, après que la brousse soit passée en état de repos, soit au printemps, même avant le début du flux de sève. Il est très important, avec l’aide de l’élagage, de réguler le nombre de pousses, car leur nombre excessif ou inversement, la quantité manquante peut entraîner un faible rendement.

De plus, la formation de grappes est également réglementée et, si nécessaire, éliminée. De manière optimale, sur une branche, vous devez en laisser un groupe. Avec le manque d'humidité et la sécheresse. Vous pouvez couper une partie de la grappe, sinon les baies formeront très petite, comme un pois.

Règles d'alimentation et de lutte contre les ravageurs des raisins "Kesha"

Pour stimuler une bonne croissance et la formation d'un bon raisin doit nécessairement guérir. En plus des engrais organiques, qui atteignent les racines en raison du paillage, il est recommandé d'appliquer sur le sol engrais phosphates de potassium. L'azote est préférable de ne pas utiliser, car ils peuvent très facilement endommager les racines.

Afin de protéger les raisins des ravageurs les plus courants, il est important de cultiver la vigne deux fois par saison. Pour ce faire, utilisez la solution mélange bordeaux à une concentration de 1%

Regarde la vidéo: How Do You Raise a Raisin ? (Avril 2024).