Des soins appropriés et de haute qualité pour le verger de pêches à l'automne sont la clé d'une excellente récolte de pêches, et en raison des activités réalisées, cela dépend de la facilité avec laquelle la pêche subira les changements du froid et de la température en hiver.
Commençons par le sol
Préparer une pêche pour le froid commence par la préparation du sol. Jardin de pêche creuser aussi tard que possible, les grumeaux ne sont pas brisés, ceci est fait pour s'assurer que les parasites qui pénètrent profondément dans le sol, meurent.
Creusez le site est la meilleure pelle. Creuser sur une baïonnette pleine, très serré. Le degré d'exposition à l'eau et aux basses températures en dépend. Le gel, en relâchant la couche déterrée, permet à l'humidité de pénétrer dans le sol sans obstacle.
Avez-vous besoin d'engrais
La deuxième étape de la préparation du jardin pour l’hiver est la fertilisation. L'alimentation des pêches commence par l'application d'engrais minéraux. Ils sont recommandés dans des puits pristvolny, dont la profondeur peut aller jusqu’à 25 cm et la distance de la tige à 30 cm.Le fond des rainures est rempli d’engrais phosphoré, puis d’engrais potassiques. Chaque couche d’engrais est coulée par une couche de terre d’environ 4 cm.
À l'automne, ils fabriquent également des engrais azotés.. Leur quantité, ainsi que minérale, dépend de l'âge du pêcher.
Sous les jeunes arbres, qui ont jusqu'à deux ans, on fabrique environ 10 kg de compost ou de fumier, 80 grammes de superphosphate et 30 grammes de sel de potassium.
Un arbre âgé de 3 à 4 ans a besoin de 15 kg de fumier, 60 grammes de nitrate d'ammonium, 120 grammes de superphosphate et près de 50 grammes de sel de potasse. Une pêche âgée de 5 à 6 ans nécessite du fumier jusqu'à 30 kg, du superphosphate jusqu'à 180 grammes et du sel de potasse jusqu'à 70 grammes. La largeur de la rainure autour du tronc devrait être égale à trois mètres.
Un arbre adulte âgé de 7 ans a besoin de 30 kg de fumier, 120 grammes de nitrate d'ammonium, 250 grammes de superphosphate, 90 grammes de sel de potassium. Pour un pêcher âgé de 9 à 10 ans, le taux d'engrais double.
En plus de l'application d'engrais minéraux et organiques à l'automne, on utilise un sous-cortex foliaire de pêche. Les arbres sont pulvérisés avec une solution d'urée ou d'un mélange de superphosphate, d'urée, de sel de potassium, d'acide borique, ainsi que de permanganate de potassium et de sulfate de zinc, qui est dilué dans 10 litres d'eau.
Peu de relâchement
Une procédure telle que le relâchement peut fournir entrée d'air dans le solet fournir au sol suffisamment d'oxygène. Sous le relâchement implique la destruction de la croûte de surface de la terre. En outre, le relâchement contribue à l'élimination de toutes les mauvaises herbes; choisissez au sol toutes les grandes racines.
Le sol assoupli absorbe mieux l'humidité, source de vie, en cas d'arrosage ou après la pluie.
Le sol est délié par des outils tels qu'une houe, un cutter, vous pouvez utiliser des cultivateurs à main ou des râteaux. Quelques jardiniers au lieu de ramollir le sol, utilisez une méthode comme recouvrir le sol de paillissous elle, la croûte terrestre n'est pas formée.
Maintenant sur l'arrosage
L’irrigation par l’humidité est l’une des étapes les plus importantes dans la préparation de la pêche à l’hiver. Après l’arrosage, le sol doit être humidifié à une profondeur de 70 cm, ce qui libère la terre située sous la cime des arbres pour une excellente absorption des précipitations et la fonte des eaux.
Arroser les arbres avant le premier gel. Arroser la pêche plus tard peut geler l’arbre.
En automne tardif et chaud, 600 cu. m / ha d'eau. Comme la plupart des racines de pêche sont situées à faible profondeur, jusqu’à 60 cm de profondeur, une petite quantité d’eau est utilisée pour l’irrigation. Il est nécessaire d'arroser avec modération, car un arrosage abondant peut entraîner un engorgement des sols.
L'irrigation sous-hiver n'est pas utilisée dans les jardins comportant des sols argileux lourds ni dans les zones situées dans les basses terres. Ce sera approprié dans les zones avec un sol sableux ou podzolique.
L'irrigation de Podzimny utilisée fin octobre ou au début de novembre, c'est à cette période de l'année qu'il n'y a aucune probabilité de croissance des arbres. Après la fin de l'hiver, l'arbre fruitier commence à bien se développer.
La règle de base à ne pas oublier est que la pêche aime les arrosages abondants, mais pas la stagnation des eaux.
Couper la pêche correctement
Pour obtenir des rendements de pêche stables et élevés, ils élaguent l’arbre en automne, car c’est un élément nécessaire et important lorsqu’il est cultivé.
La taille des arbres commence avec l’arrivée de l’automne, c’est-à-dire de septembre à la mi-octobre.
Au début de l’automne, l’élagage est effectué afin que l’arbre panse ses blessures.
Il existe des types d'élagage tels que:
- La taille sanitaire est effectuée afin d'éliminer les branches malades et celles qui ont rétréci. Ils sont enlevés et ensuite brûlés.
- La taille de formation en automne est effectuée uniquement dans le sud et sur un terrain avec un climat froid - au printemps. Enlevez les branches fortes et envahies pour éviter la compétition avec les branches squelettiques.
- La taille anti-âge est faite pour les vieux arbres. Sa tâche est de mettre à jour la couronne de pêche et de la mettre en coupe.
- Pour que le pêcher porte longtemps ses fruits, il est nécessaire de procéder à une taille réglementaire, il est nécessaire de supprimer une partie de la branche ramifiée.
- La taille de restauration augmente la fructification de l'arbre (les branches sont enlevées).
Aller à la protection
Tout d'abord sur la protection solaire
Des fluctuations soudaines de la température et des conditions hivernales défavorables peuvent affecter l'apparition de coups de soleil de pêche. Les dommages touchent l’écorce, les branches, le tronc et parfois le système racinaire. La congélation des boutons de fruits se produit souvent.
Un système racinaire endommagé peut mourir même avec un petit glaçage, leur croissance est réduite, les feuilles deviennent vert clair. Les coups de soleil peuvent être obtenus en automne et en hiver, et même au début du printemps.
La cause des brûlures peut être considérée en toute sécurité arroser un arbre avec de l'eau en quantités insuffisantes et inégales. Sur les sols maigres, les brûlures apparaissent plus souvent et plus sévèrement. Semis de pêche particulièrement endommagés.
Pour protéger le pêcher des coups de soleil en automne, il est nécessaire de blanchir les souches et la base des branches squelettiques des jeunes arbres, ainsi que celles qui portent des fruits. Pour blanchir à la chaux, utilisez de la chaux éteinte. Ils recommandent de pulvériser du lait de chaux sur les pêches pour obtenir un résultat plus efficace, ce qui contribue à la protection des bourgeons et de l'écorce des fruits.
Dans le jeune jardin des pêches, les troncs d'arbres sont conseillés de vent pour l'hiver avec des tiges de tournesolbranches de maïs, d’épinette de sapin ou de papier épais. De plus, la protection de l'arbre contre les coups de soleil est également influencée par la culture opportune du sol, un arrosage modéré, la fertilisation, dans les quantités nécessaires pour l'arbre.
Gardez la pêche du froid
La pêche a besoin de protection contre le froid de l'hiver. Il est couvert. Le degré d'abri dans la zone où il pousse dépend des conditions climatiques climatiques, du niveau de protection du jardin contre les vents. Le logement peut être permanent et temporaire. Pour conserver la chaleur dans le système racinaire, vous devez créer un monticule d’une hauteur maximale de 30 cm, situé au-dessus du greffon, autour du tronc de pêche. L'arbre est recouvert de toile pour l'hiver, il s'enroule autour du semis.
Parfois, le pêcher est recouvert de manière assez originale. On y pose une boîte en carton dans laquelle du foin est pré-rempli. C'est pas cher et intéressant. Couvrir les arbres a besoin de matériaux respirants ou de trous.
Lutte contre les parasites et les maladies
Les pêches tombent pour la plupart atteintes de maladies telles que le gondolement des feuilles, l'oïdium, la moniliose et les indices.
Mais, la maladie principale est la courbure des feuilles. Pour éviter son apparition, l'arbre doit être pulvérisé avec des fongicides. Une solution de sulfate de cuivre est excellente, ou utilisez une bouillie bordelaise. En automne, les arbres commencent à pulvériser après la chute des feuilles.
Cuisiner une pêche pour l'hiver
Préparer une pêche pour le début de la période hivernale comprend de nombreuses procédures complexes. Il ne s’agit pas seulement de mélanger du bois de Bordeaux, qui est utilisé après la chute de toutes les feuilles de l’arbre, mais de nombreuses autres procédures. La pêche est arrosée en automne et le tronc de l'arbre est recouvert de sciure de bois.
Le pêcher doit être blanchi, non seulement le tronc, mais aussi les branches squelettiques. Le blanchiment se fait à la fois en automne et en hiver. Cela ne donne pas non plus à l'arbre un démarrage précoce de la saison de croissance. Solution de blanchiment des pêchescomposé de chaux et de vitriol bleu, qui sont dilués dans un seau d'eau. Pour la meilleure fixation de ce mélange, ajoutez un savon à lessive.
La prochaine étape consiste à réchauffer le bois. C’est un moment très grave, car la qualité de l’isolation du bois dépend de la façon dont il survivra à l’hiver.
Les racines sont isolées avec une petite quantité de fumier., mais vous pouvez cendre. Mais s'il n'y a ni fumier ni cendres, les terres ordinaires feront aussi bien. Ensuite, le tronc de pêche est enveloppé de roseaux, de paille, il faut les attacher avec une corde à un arbre.
Il n'est pas recommandé de planter des semis de pêche pour l'hiver, car ils auront moins de chances de passer facilement l'hiver.
Après la chute des feuilles, tous les pêchers doivent être soigneusement examinés, des cisailles sont nécessaires pour éliminer les branches malades et sèches, et toutes les sections doivent être recouvertes de poix de jardin ou de peinture à l'huile. Les feuilles et les fruits tombés, ainsi que les branches coupées, sont enlevés, collectés et brûlés.
Détruire les spores des maladies fongiques, l'arbre doit être très bien lavé avec une solution de sulfate de cuivre ou bientôt. Mais, c'est possible et d'autres fongicides.