Les meilleures variétés de pommiers pour le nord-ouest

Chaque région climatique a ses propres caractéristiques et toutes les variétés de pommes ne lui conviennent pas. Pour faire pousser un excellent arbre de jardin et en tirer de bonnes récoltes, vous devez vous familiariser avec toutes les caractéristiques du pommier.

Aujourd'hui, nous allons sélectionner des variétés pour la région climatique du nord-ouest et examiner les caractéristiques de leur plantation.

Nous nous familiarisons avec les variétés de pommiers du nord-ouest

Sortes de pommes "Antonovka Ordinary"

Un pommier très commun, élevé par des sélectionneurs nationaux au début du siècle dernier. Il survit bien et porte ses fruits en Russie centrale, dans sa région du nord-ouest, sur le territoire de tout le Belarus et dans les régions du nord de l'Ukraine. Pommes au début de l'hiver "Antonovki" se distingue par une excellente présentation et occupe une part importante du marché de la pomme.

Tailles de fruits fondamentalement moyen. La forme peut être à la fois arrondie et plate. Bien que l'arbre produise souvent des pommes unidimensionnelles, certaines ont une légère conicité avec le calice. Les côtes sont bien marquées.

La pelure du fruit est lisse avec une légère rouille près de l'entonnoir. La couleur des pommes, qui sont déjà prêtes à être enlevées, est jaune verdâtre. Mais après une certaine période de repos, les pommes deviennent complètement jaunes. "Blush" dans le fruit est rare.

La chair des fruits de "Antonovka Ordinary" est très juteuse, jaunâtre à l’apparition de la pleine maturité. Goût pommes de cette variété aigre-doux, mais avec une acidité distinctive caractéristique, qui est devenue une sorte de référence pour le moment.

En outre, les fruits de "Antonovka" ont un appétit d'odeur très agréable et stimulant. 100 grammes de la variété de fruits "Antonovka" contiennent environ 17 mg d'acide ascorbique.

Vigoureux l'arbre "Antonovki" atteint une très grande taillecela, cependant, ne distraie toujours pas les jardiniers. La couronne acquiert initialement une forme ovale, mais avec l’établissement de la fructification régulière, elle s’étend un peu, les branches descendent plus bas. Les branches d'un arbre partent de son tronc selon un angle d'environ 70 degrés, elles produisent un grand nombre de cernes fruitiers.

La variété est capable de s'adapter rapidement et avec précision aux nouvelles conditions climatiques. Rendement "Antonovki" hauteen moyenne égale à deux cents quintaux par hectare. Dans certains cas, un millier de kilogrammes de fruits ont été récoltés sur un arbre Antonovka.

La haute présentation des pommes, leur goût excellent et leur jus juteux font que les pommes peuvent être utilisées à l'état brut et après traitement. Résistance au gel et les maladies dans une variété de haute.

La fructification des variétés d'arbres commence 7 à 8 ans après la plantation de l'arbre. Même en raison du fait que plus tard l'abondance de leurs cultures est en train de rattraper l'arbre, beaucoup de gens refusent de le planter. Les fruits ne sont conservés que pendant 3 mois: plus les arbres sont plantés près de la région du Sud, plus il est probable que fructifier avec l'âge les avoir ne sera pas régulier.

Variété de pommes "Anis Rayé" ("Gris Anis")

Une autre variété qui manque de parentale. Cependant, cela ne diminue pas ses mérites. Excellent zoné pour la Russie du Nord-Ouest. Les fruits mûrissent tardivement, en octobre.

Les fruits sont généralement unidimensionnels, de taille moyenne ou légèrement inférieurs à la taille moyenne. Leur forme est arrondie, aplatie, légèrement conique au plus près de la coupe. Côtes caractéristiques bien marquées. La peau du fruit mûr est lisse. Seulement dans l'entonnoir, une rugosité et une rugosité peuvent apparaître. Revêtement de cire caractéristique. Le fruit mûr est de couleur vert clair, recouvert d'une teinte rosâtre "fard à joues".

Une fois mûrie, la chair acquiert une couleur blanc verdâtre et une structure à grain fin. La jutosité des fruits est élevée. Le goût aigre-doux s'accompagne d'un arôme d'anis très agréable, qui se ressent même sans couper une pomme. La teneur en acide ascorbique est relativement insignifiante, seulement 7 mg par 100 grammes de pomme.

L'arbre à croissance forte "Anis Striped" a une couronne très dense en forme de cône. La couronne est constituée de branches squelettiques d'épaisseur moyenne. L'écorce sur les branches de brun, caractérisée par une rugosité. Les parties fruitières de l'arbre sont des lances et des kolchati. Bonne adaptabilité et stabilité l'arbre garantit sa durabilité: il peut vivre et porter des fruits jusqu'à 100 ans.

La variété résiste au gel et à la sécheresse. La fructification généreusement: aller d'un arbre environ 300 kilogrammes des fruits. Gagne dans d'autres variétés de sa durabilité et le goût du fruit. Pour une utilisation, les fruits conviennent non seulement crus, mais aussi en tant que séchage, vin de pomme, pâte, à la miction.

Inférieur à d'autres variétés de "Anis" avec la petitesse de leurs fruits. Durée de vie leur maximum est seulement 2 mois, les arbres fructifient à l’âge de 5 ou 6 ans. La variété est auto-stérile. En raison de l'abondance des rendements, la périodicité de la fructification peut se manifester.

Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de pommes en colonnes de la région de Moscou.

Description variétés de pommes "Grushevka Moskovskaya" ("Grushovka", "Skorospelka")

Cette la variété est en début d'été et plaît avec ses fruits dans les tous premiers jours d'août. Il est apparu à la suite des efforts des éleveurs nationaux. Bien connu dans le Nord-Ouest et l'Oural.

Des fruits de cette sorte les petits. La forme ressemble à un navet - fortement aplati. Il n'y a pratiquement pas de nervures. Pas de rouille sur la peau lisse. Sous la peau, il y a tellement de points de blanc.

La couleur du fruit mûr, prêt à être coupé, est jaune-vert. Après une période de couchage, ils deviennent blancs. La couleur principale est recouverte d'un "blush" flou et de rayures rosâtres.

La couleur de la pulpe de cette variété est principalement blanche avec une teinte jaune, mais elle peut être rosâtre sous la peau. Jutosité élevée. Le goût est très délicat, aromatique, aigre-doux avec une prédominance prononcée de l'acide. La teneur en acide ascorbique dans la chair est insignifiante, environ 9,3 mg pour 100 grammes de fruits.

Arbre encore vigoureux. Crohn à un jeune âge a une forme pyramidale large qui, avec l'augmentation des volumes de récolte, devient sphérique. Les branches sont fortes et grossières, beaucoup de feuilles. Les fruits dans cette classe ne sont que des kolchatki.

Les arbres de cette variété sont très tôt commencer à porter des fruitsque couvrent souvent toutes les autres lacunes. Haut rendement. La résistance au gel est élevée, dépasse la résistance des autres variétés pour la région du Nord-Ouest. Comme on l'a déjà noté, la maturation est très précoce.

Les fruits sont petits et mûrissent de manière non simultanée (pour cette raison, ils peuvent tomber). La durée de conservation des fruits n’est que de deux à trois semaines. Ils ne conviennent donc que pour la consommation fraîche et pour presser les jus. La résistance à la gale est moyenne.

Variété de pommes "Asterisk": description

Contrairement aux précédentes, cette variété est le résultat de travaux scientifiques de généticiens professionnels et d’un éleveur. Ses parents sont la Pepinka Lithuanian et l’Anis. La variété est l'hiver, son zonage le plus large reçu dans la région du Nord-Ouest.

Des fruits cette variété petit mais assez savoureux. Dans leur forme, ils sont aplatis et arrondis. La peau est lisse, recouverte d'un fin revêtement de cire. La couleur principale du fruit est vert clair. La couleur de la couverture est présentée sous la forme d'un "blush" flou, qui a une teinte rouge foncé. Comme la couche de finition occupe presque toute la surface du fruit, les pommiers ont une belle couleur rougeâtre.

La chair est le plus souvent verdâtre, mais en raison de l'intensité de la couche de finition, elle est rosâtre près de la peau dans la plupart des variétés. La jutosité des fruits est élevée. La structure de la chair est fine. Goût noté par les dégustateurs comme un bon, a une teinte aigre-douce. La teneur en acide ascorbique de la pulpe est de 15 mg pour 100 grammes de fruits.

L'arbre à croissance forte de cette variété a une cime arrondie. Cependant, au fil du temps, elle, accablée par les cultures, se développe légèrement et se flétrit. La couronne est constituée de grosses branches de type squelettique et de fines branches. Les fruits portant un arbre sont des brindilles et une lance.

Rendement cette variété est observée régulier. La présentation du fruit est assez élevée, ce qui est assuré par une couleur attrayante et brillante. Les fruits sont stockés très longtemps, jusqu'en février. En outre, l'avantage de cette variété est le goût du fruit.

Cependant, les fruits déjà pas gros avec l'âge de l'arbre commencent à diminuer. Pour cette raison, l'arbre nécessite un entretien régulier et l'élagage des branches pour stimuler la croissance du fruit. À propos, l’arbre répond parfaitement à l’élagage. La fructification commence fondamentalement à partir de 5-7 ans.

Variété de pomme "Cinnamon New"

Cette variété appartient à la fin de l'automne. Ses parents sont des variétés "Cinnamon Striped" et "Welsey". Pour sa croissance n'est pas obligatoire sol noir, il est donc largement réparti sur le territoire de la région du Nord-Ouest et dans le centre. La variété est cultivée par des jardiniers amateurs et des entrepreneurs dans de grands jardins industriels.

La taille du fruit est relativement grande: le poids moyen varie de 130 à 160 grammes. La forme des pommes mûres est arrondie, conique, correcte. Fruits unidimensionnels. La peau est très dense mais lisse.

Il existe de nombreux points sous-cutanés: ils sont grisâtres ou même rouillés. La couleur de la couleur principale est jaune verdâtre. Sur toute la surface du fruit, il y a un grand nombre de bandes et de points flous qui sont recouverts d'une couche de finition.

La chair crémeuse n'a pas une structure très dense ni un goût très délicat. La jutosité des fruits est élevée, le goût dessert aigre-doux de Cinnamon New est complété par un arôme très agréable. 100 grammes de fruit contiennent environ 15 mg d'acide ascorbique.

L'arbre de cette variété pousse très haut. Il est également caractérisé par une large pyramide, plus tard une haute couronne circulaire. Aussi la couronne est très épaisse, se compose de grandes branches du type squelettique. Les branches sont placées sur le tronc selon un angle aigu. La partie fructifiante de l'arbre est le collier.

L'avantage de cette variété est son excellente apparence et son goût, les fruits. La consommation fraîche de pommes "Cinnamon New" dure jusqu'en janvier. Les fruits mûrs ne tombent pas d'eux-mêmes. Dans le même temps, l'arbre lui-même est très résistant au gel et à la gale.

Cependant fructifier un arbre cette variété commence tard - seulement 6-7 ans après la plantation. Malgré le fait qu'avec l'âge, le rendement n'augmente que, l'arbre peut commencer à porter des fruits périodiquement. En outre, la couronne vigoureuse est très inconfortable à la récolte et prend beaucoup de place dans le jardin. Les fruits peuvent craquer à partir de hautes températures.

Soins appropriés - tout ce que vous devez savoir sur les variétés de la région du Nord-Ouest

Nous avons coupé les pommiers de ces variétés

Les arbres de la région du Nord-Ouest étant vigoureux et occupant beaucoup de place dans le jardin, ils doivent être constamment taillés. À un jeune âge, ce processus permettra non seulement de former une forme correcte et commode, mais également d’accroître la qualité et la taille du fruit. Dans les arbres fruitiers, la taille vise principalement à éliminer les branches endommagées et séchées.

Maintenant sur les caractéristiques de l'engrais

La quantité et la quantité à fertiliser un pommier dépendront principalement non pas de la variété, mais du sol dans lequel il est planté. Si le sol est fertile, l'engrais n'est pratiquement pas nécessaire.Peut-être qu'une fois par an, vous pouvez ajouter un arbre avec une solution contenant de l'azote - cela stimule la nouaison et la croissance des fruits.

Cependant, si le sol n'est pas très fertile, une grande quantité d'humus et de tourbe y est introduite lorsqu'elle est plantée directement. En plus.

Le pansement peut être effectué jusqu'à 6 fois par an, en ajoutant de l'azote, des superphosphates et du sulfate de calcium.

Devrais-je arroser les arbres?

Le pommier n'a pratiquement pas besoin d'être arrosé, en particulier en ce qui concerne les grands arbres qui représentent les variétés du nord-ouest. L'eau n'a besoin que de jeunes arbres immédiatement après la plantation et au cours du mois suivant, à des intervalles de deux semaines.

De plus, si l'été sera très sec, alors l'arrosage de la pomme sera obligatoire - au moins 5 seaux d'eau devraient être nécessaires pour un arbre adulte.

Prendre soin d'un pommier en hiver

Lors de la préparation d’un jardin pour l’hiver, il est important de prendre en compte sa résistance aux fortes gelées. La profondeur des racines est également un facteur important. Cela dépend de la profondeur de gel qui peut être dangereuse pour votre pommier.

Les variétés de la région du Nord-Ouest sont grandes et le système racinaire de ces arbres est également profond. Avant l'hiver eux okolostvolny cercle besoin de poser une couche de tourbe et humus environ 10 centimètres de haut. Avec l'arrivée du gel, la couche peut être augmentée, notamment en raison de la neige tombée.

Les rongeurs sont le plus grand danger pour les pommiers en hiver. Pour en protéger l'arbre, attachez un tronc d'arbre aux branches inférieures avec des branches d'épinette. Mieux encore, tournez-le avec le ruberoid. Ainsi, les rongeurs n'atteignent tout simplement pas le tronc.

Planter des pommiers dans la région du nord-ouest

Quelle heure choisir pour la plantation?

Bien que les plantations d'automne et de printemps conviennent aux pommiers, la première option est toujours préférable pour ces variétés. Cela est dû au fait que les gelées dans cette région peuvent arriver très tôt et que les plants doivent être repiqués deux semaines avant leur apparition.

Dans le même temps, il est probable qu’au moment de la transplantation, l’arbre n’aura pas le temps de sombrer dans l’état de calme et vous risquez de l’endommager gravement pendant la transplantation.

Les semis de printemps devraient avoir lieu plusieurs jours après la fonte finale de la neige et du sol.

Quelles sont les exigences du sol?

La meilleure option pour la pomme de la région spécifiée est un terreau fertile avec un bon système de drainage. Il est catégoriquement contre-indiqué pour les variétés de pommes décrites ci-dessus qui sont des sols argileux et marécageux. Un sol avec un niveau d'acidité élevé ne fonctionnera pas non plus (mais il peut être désactivé en ajoutant du nitrate au sol).

Aller à l'atterrissage

Le trou doit être creusé à l'avance - 2 à 4 semaines avant la plantation. Bien que si c'est une plantation de printemps - au moins dans 3-4 jours. Au fond de la fosse, la couche supérieure de sol est coulée avec de l'humus et de la tourbe. Nous la scellons et répandons les racines du semis.

Déposez le plant de manière à ce qu'il reste un collet au-dessus du sol. Ensuite, compactez soigneusement le sol et versez le semis avec 2-3 sècs d’eau.