La cerise est un fruit très sain et savoureux. Ce fruit est très riche en propriétés et vitamines uniques pour notre corps.
Il existe un grand nombre de variétés de cerises, il existe des variétés de résistance à l'hiver et peu résistantes, avec une bonne immunité et résistantes aux parasites, qui les distinguent aussi par la maturité.
Ceux-ci incluent le début tardif et le milieu. Nous parlerons plus en détail de la variété de cerises à mûrissement moyen appelée «Jeunesse».
Jeune cerise: description de la variété
Lors de la plantation d'un jardin, vous devez faire très attention au choix des essences et des variétés d'arbres que vous souhaitez planter pour obtenir un rendement et un bénéfice optimal.
La résistance du bois au froid et à toutes sortes de maladies joue un rôle important. Vous devez également tenir compte de l'emplacement futur de l'arbre et de la disponibilité de conditions fertiles pour sa culture.
Les cerises aiment beaucoup l'humidité, le soleil et les sols riches en argile et en sable.
Lors de l'achat de jeunes plants, il convient de prêter une attention particulière à leur qualité. De tels achats doivent être effectués exclusivement dans des magasins spécialisés et dans des tentes déjà testées. L’une des variétés de cerises les plus pratiques et les plus prolifiques peut être qualifiée de variété: la jeunesse.
La cerise des jeunes est variété de bois skoroplodny, qui se distingue par la fructification annuelle et la fertilité de soi, c.-à-d. Cette espèce de cerisier est pollinisée par son pollen. En raison de sa précocité, cet arbre est dans la moyenne et il se plait avec une récolte de 4-5 ans après le débarquement. A un très haute productivité - 10-12 kg de Vichy peuvent être facilement récoltés sur un arbre.
Ce type de cerise se réfère à variétés à maturation tardiveet mûrit à la fin de juillet et au début d’août. Il a une apparence originale, car dans la nature, il ressemble à un arbuste de taille moyenne, mesurant environ 3 mètres. Bon tolère les gelées.
Un peu plus sur les fruits
Les fruits de cerise de jeunesse sont assez gros, chacun le fœtus atteint à propos de 4,5 grammes de poids. Ils ont une forme ovale, une couleur bordeaux foncé et un arôme riche et agréable.
Goûter le fruit aigre-doux, très populaire dans les desserts, la chair du fruit est juteuse et dense. La cerise a un jus rouge foncé très savoureux et un os de taille moyenne, facile à séparer de la pulpe.
Les fruits de ce type de cerise peuvent être consommés non seulement frais, mais aussi transformés. Des confitures étonnantes, des compotes, des confitures, des jus de fruits, des guimauves et du vin de fruits sont fabriqués à partir de ces fruits. Il est également intéressant de noter que les fruits de la cerise des jeunes sont tout à fait transportables.
Les fruits des cerises sont très riches en acides organiques et en divers macronutriments. Cerise contient de l'acide malique, de l'acide succinique, de l'acide citrique, de l'acide quinique, de l'acide salicylique, ainsi que du magnésium, du calcium, du phosphore et du potassium.
Maintenant sur le cerisier des jeunes
Le cerisier de jeunesse est un arbre ou un arbuste dont la cime est arrondie et légèrement abaissée.
Soi arbre à faible croissance et fait référence à un petit nombre d'espèces qui n'ont pas peur de l'air sec de l'Est lors de la floraison. Sur l'arbre, vous pouvez regarder la taille moyenne des feuilles vert clair aux bords effilochés de la plaque.
Fondamentalement l'arbre porte ses fruits sur les gains de l'an dernier et pas mal sur les branches du bouquet. Par conséquent, pour ce type de cerise est très important une petite éclaircie avec une taille annuelle. Le cerisier se multiplie par boutures et pousses de racines. L'arbre tolère très bien le gel et la sécheresse.
Quels sont les inconvénients et les avantages de cette variété?
La dignité de la cerise des jeunes est qu’elle est l’une des variétés moscovites les plus fiables à croissance automatique et à fructification autonome haute fructification excellente qualité.
L’avantage doit également être attribué au fait qu’il s’agit d’une variété auto-fertile avec une période de maturation moyenne, commençant du 20 au 25 juillet. Ce type de bois suffit résistant à le plus dangereux maladies fongiquesLe coccomycose et la moniliase sont les cerises les plus touchées. La défaite de la jeunesse cerise, dans un été chaud et chaud, est de 2-3 points.
Cette sorte de cerise convient également à la présence de gros fruits qui produisent de bons fruits chaque été. Youth Cherry est un excellent pollinisateur pour de nombreuses variétés de cerises plus tardives. Pendant la période de floraison, cette variété résiste à l'air oriental sec, aux hivers froids et aux fortes gelées, tandis que la tolérance au froid est observée non seulement dans le bois, mais aussi dans les boutons floraux.
Les inconvénients spéciaux dans les cerises de jeunes n'émettent pas. La cerise juvénile, comme toutes les autres variétés de cet arbre fruitier, nécessite un traitement annuel obligatoire avec des préparations pour prévenir les maladies fongiques - les fongicides.
Pour les cerises, vous devez choisir un endroit spécial pour la plantation, car dans les zones plates et mal ventilées, les cerises s'aggravent et, en cas de manque de potassium, d'azote et de phosphore, elles ne portent pas bien. Le cerisier des jeunes nécessite également une taille annuelle, car la cime est fortement envahie par la couronne, ce qui entraîne une diminution du rendement et de la sauvagerie de l'arbre.
Il est également intéressant de lire sur le soin et la plantation des cerises en feutre.
Caractéristiques de la plantation d'un arbre
La qualité de la plantation de chaque arbre dépend de son développement, de sa productivité et de sa durabilité. Par conséquent, il est très important, avant de planter un jeune arbre, de connaître les règles et les caractéristiques de la plantation.
Pour les jeunes cerises les plus favorables l'heure d'arrivée est le printemps. Planter un jeune arbre au printemps réduit le risque de gel de la plante en hiver. La cerise dans un endroit pousse bien et donne une récolte d'environ 15-16 ans.
Bien prend racine sur les pistesAvec une grande quantité de soleil et de sol sec, ainsi qu'en l'absence de proximité des eaux souterraines, le niveau d'occurrence des eaux souterraines le plus bas est de 2 à 2,5 m. Pour les cerises, un sol neutre, légèrement alcalin et, de préférence, léger convient le mieux.
Pour la plantation d'un semis, une fosse est creusée à une profondeur d'environ 40-50 cm et d'un diamètre allant jusqu'à 70-80 cm. La distance entre eux est de 2 m, en rangées - 3 m.Un engrais organique de 10-15 kg est placé dans la fosse, une fois planté, engrais à base de cendres ou de potasse à raison de 500 g et de phosphate entre 150 et 300 g.
Le sol, lors de la reproduction des cerises dans le jardin, doit être maintenu propre, assez humide et meuble. En automne, le sol est creusé à une profondeur d'environ 15 à 20 centimètres et près du tronc, à 10 cm.
Les cerisiers sont nécessairement nourris avec des engrais. L'alimentation de l'arbre est réalisée en creusant des troncs d'arbres. La quantité de garniture utilisée dépend de l'âge de l'arbre, de son état et de la présence d'éléments utiles dans le sol.
Pendant trois ou quatre ans après le débarquement, les arbres sont nourris au printempsdans le même temps, seuls des engrais azotés sont appliqués, calculés par m². M. sol - 20g d'urée, qui est ajouté au sol.
Pour le meilleur développement d'un jeune arbre, au début de sa fructification, du compost ou du fumier est introduit dans le sol. Solution de compost prise en proportion: 1 carré. mètre, environ 10 kg; urée - environ 25 g; chlorure de potassium - 20 g; cendres de bois - jusqu'à 200-300 g; superphosphate simple - 60 g ou superphosphate double - 30 g.
Lorsque l'arbre commence à produire activement des fruits, l'engrais minéral continue et la quantité d'engrais organique devrait être augmentée à environ 15 à 20 kg.
Il convient de noter qu’à l’automne, ils sont nourris avec des engrais phosphatés et potassiques organiques au printemps et en automne et des engrais azotés au printemps seulement. La chaux contribue périodiquement, en quantité correspondant à l'indicateur de l'acidité du sol.
Les jeunes cerises sont souvent nourries avec une méthode populaire populaire consistant à introduire des oiseaux dans le sol d'un fumier ou du lisier. Il est très efficace de nourrir l’arbre en urée, la solution est diluée à raison de 40 g d’urée pour 10 litres d’eau. Le pansement foliaire spécifié est fait au tout début de l’été.
Pour un bon développement et un rendement élevé, lors de la plantation de jeunes cerisiers, il est très important de choisir le bon site d’atterrissage. Il est préférable de planter l'arbre dans un sol limoneux ou sableux bien fertilisé, dans une zone dégagée et dégagée, à l'abri du vent froid, peu importe la structure.
Pour le cerisier sur la parcelle, la place sud est laissée par les bâtiments, non loin des clôtures, où le microclimat le plus doux est créé et où il reste beaucoup de neige.
Tous les cerises beaucoup amour sol humidepar conséquent, les terres proches de l'usine sont souvent arrosées et il ne faut pas oublier l'aération. Dans nos conditions, le cerisier pousse favorablement sur un sol limoneux, suffisamment drainé et chauffé, riche en nutriments.
Ne pas recommander pour bois de cerisier lourd, brut limonprofond le sable et les tourbières. Le cerisier tolère également très mal les sols acides.
Peu importe le type de cerise, c'est un fruit l'arbre beaucoup sensible aux maladies fongiques, et à des fins préventives, ces plantes sont traitées avec une solution d’urée. Ce traitement est effectué au début du printemps, avant la floraison des premiers bourgeons, et à la fin de l'automne, avant le début du premier gel.
Si l'arbre était encore atteint d'une maladie, il est intéressant de procéder au traitement avec la préparation chimique "Topaz" ou "Topsin". Manipuler plusieurs fois. La première étape de ce traitement est effectuée lorsque l'arbre s'est évanoui, la deuxième en juin et la troisième après la récolte.
Il est très important de choisir les semis avec le plus grand soin, car la qualité d'un jeune arbre est très importante pour le développement et la croissance appropriés. Bien souvent, des plants d'arbres à faible rendement et déjà malades sont en vente. Ils doivent donc être achetés exclusivement dans des magasins spécialisés ou auprès de vendeurs expérimentés et fiables.
A noter que cerises variétales souvent ne donne pas lieu et multiplier par greffe.
Quelles sont les caractéristiques des soins aux cerises?
Traitement des cercles, arrosage adéquat et suffisant, alimentation en temps opportun, protection contre les maladies et les parasites, coupe des branches et des éclaircies, blanchissage des troncs, desserrage du sol près de l’arbre et du contour de la couronne sont des éléments très importants de la protection des arbres pour les jeunes cerisiers
Planter des cerises dans son jardin, il est nécessaire de surveiller l'humidité de la terre. L'humidité pour les cerises est particulièrement nécessaire au début de l'été et au printemps, lorsque les arbres s'épanouissent et que les feuilles et les pousses commencent à se développer activement. Le sol pendant cette période doit être modérément humide, sinon une forte chute des ovaires est possible.
Un excès d'humidité est également inacceptable, sa grande quantité contribue à la mort des racines et à la suspension de la croissance de l'arbre, les feuilles commencent à jaunir, le sommet de la cime de l'arbre se dessèche
Un facteur très important lorsqu’on prend soin d’un jeune cerisier est son taille correcte systématique. Chez les jeunes arbres, la cime pousse naturellement et nécessite donc une taille minimale.
Lors de la taille, il convient de rappeler que de nombreuses blessures au conducteur central et aux branches squelettiques ne peuvent pas être infligées, et qu'un mauvais entretien du sol, avec une taille sévère, peut provoquer un gommage.
L'élagage d'un jeune cerisier a pour seul objectif d'éclaircir sa couronne afin d'obtenir suffisamment de lumière. L'amincissement de la cime est effectué au début de la fructification de l'arbre, à condition qu'il pousse de 30 à 40 cm par an, en même temps que les branches entrelacées et frottées soient coupées.
En cas d'épaississement important de la cime, il n'est pas recommandé de procéder à une taille forte d'un tel arbre. La taille des cerises à la cime très épaisse se fait par étapes, sur plusieurs années.
La hauteur de croissance du cerisier de brousse est limitée artificiellement par le jardinier à une hauteur d'environ 2 à 2,5 mètres.
Ne vous en faites pas, oubliez les coups de soleil et le gel. Pour protéger les arbres de tels phénomènes à la fin de l'automne devraient blanchir squelette épais branches, malles et souches. Parfois, le blanchiment est effectué à plusieurs reprises au début du printemps ou en hiver.
De même, afin de protéger les branches squelettiques et le shtambov endommagées, il est recommandé de recouvrir les zones ouvertes en bois avec un terrain de jardin.
N'oubliez pas de protéger l'arbre contre les rongeurs et les parasites. Pour cela, des pulvérisations régulières sont effectuées et le tronc de l'arbre est recouvert de branches d'aiguilles fraîches pour l'hiver.
En observant toutes les règles et les conseils ci-dessus, vous pouvez faire pousser un beau cerisier de jeunesse dans votre jardin en un temps relativement court et récolter chaque année de nombreux fruits de cette récolte de fruits inestimable. Utilisez votre jardin avec des avantages pour votre santé et votre esprit.