Même un cueilleur de champignons inexpérimenté ne se mêle jamais aux champignons d'autres espèces, comme leur nom l'indique: tous les champignons de cette espèce ont une peau muqueuse. Les cèpes sont plus de 40 espèces différentes. En général, les champignons tubulaires de la famille Boletov sont appelés buzzers.
Elles poussent principalement dans les forêts de feuillus, mixtes et de pins, mais on peut en trouver partout dans le monde, caractérisées par un climat tempéré, et même en Afrique et en Australie.
Regardons quels sont les types de pétrole et en quoi ils diffèrent.
Chèvre
Les cèpes les moins connus sont les enfants. Très souvent, les cueilleurs de champignons ne leur prêtent pas attention. Et en vain, car ce sont des champignons très savoureux et absolument sans danger. La collecte de ces champignons est effectuée de juillet à septembre. Ils ont des capsules muqueuses collantes. Comme tous les cèpes, la chèvre est une espèce à l'origine des mycorhizes, elle se sent bien à côté des conifères sur des sols sablonneux. Les champignons apparaissent en grands groupes après les fortes pluies.
Extérieurement, la chèvre ressemble à un champignon mokhovik, mais a une calotte plus convexe, recouverte d'une peau collante brune. La tige et la couche tubulaire du champignon sont de couleur rouge. La pulpe du champignon est jaune et légèrement rougeâtre aux endroits de la faille.
Le savez-vous? Kozlyak adore les vers. Une image familière est un tapis de chèvre sur une clairière, mais en réalité, il n'y a rien à prendre. Même si, après avoir coupé le champignon, nous voyons un pied propre, cela ne signifie pas que sa coiffe ne sera pas vermoulue. Après avoir vérifié si quelques dizaines de champignons sont vermifuges, vous serez complètement déçus.De jeunes champignons intacts cuits poudre de champignons. Pour ce faire, les champignons séchés sont simplement broyés dans un moulin à café. Il est nécessaire d’ajouter de la poudre lors de la cuisson des plats à des doses minimales, car ils possèdent un goût et un arôme plus prononcés que les champignons frais.
Beurre Bellini
A quoi ressemble la brute de Bellini? Ils ont une calotte lisse blanche ou brune de 6 à 14 cm de diamètre, tandis que le jeune champignon a une calotte hémisphérique qui, en vieillissant, devient aplatie-convexe et sa partie centrale devient de couleur plus saturée. Sur sa face interne sont visibles de courtes plaques jaune verdâtre sur lesquelles sont placés des pores de forme angulaire. Le champignon a une petite tige élégante, jaune blanchâtre, qui devient plus courbée et mince vers la base. Le beurrier a une chair blanchâtre, un goût délicat et agréable et un arôme prononcé de champignon.
Le champignon vit dans les forêts de pins et de conifères et n’est pas trop difficile en ce qui concerne la composition du sol. Se développe seul et en groupe. Vous pouvez voir l'huile de Bellini uniquement dans la forêt d'automne.
Beurrier Blanc
Le beurre blanc possède un chapeau atteignant 12 cm de diamètre, mais chez les jeunes spécimens, il est plus convexe, mais à mesure que le champignon mûrit, il aplatit et parfois même devient concave.
Le savez-vous? Les jeunes champignons ont une calotte jaune blanchâtre qui fonce avec l'âge et devient grisâtre ou blanc jaunâtre. Même par temps humide, elle peut même devenir foncée.
Le beurre blanc a un chapeau lisse, légèrement muqueux avec un léger éclat. La pelure du capuchon se sépare facilement. Le champignon a une chair blanche ou jaunâtre qui, au moment des pauses, prend une couleur rouge vineuse.
Huileur de jambe fusiforme ou cylindrique, blanc. Avec l’âge, il peut se couvrir de taches et de tubercules brun violacé, qui peuvent se fondre et former des rouleaux.
Beurre brun jaunâtre
Le graisseur jaune-brun a un chapeau semi-circulaire avec un bord replié. À mesure que le champignon se développe, la coiffe jaune-brun acquiert une forme de coussin et peut atteindre un diamètre de 5 à 14 cm.La coiffe des jeunes spécimens a une couleur olive ou gris-orange. Au fur et à mesure de sa croissance, le capuchon se fissure et se recouvre de petites écailles qui disparaissent complètement jusqu'à maturité. La chair d'un beurre brun jaunâtre peut indiquer le degré de maturité du champignon: Au début, il est gris-jaune, puis gris-orange, puis brun-rouge. À maturité, il devient légèrement ocre et légèrement muqueux. Le champignon a un dense, difficile à peler.
La tige cylindrique ou en forme de trèfle du champignon jaune-brun atteint une longueur de 3 à 9 cm.Le bidon d'huile a un arôme de champignon subtil, mais il sent également très fort les aiguilles de pin.
Le savez-vous? Malgré son apparence attrayante et son innocuité absolue, le bidon d'huile brun jaune est rarement utilisé dans les cueilleurs de champignons car il n'est pas très savoureux et, par conséquent, il n'est consommé que sous forme de saumure.
Le beurre jaune-brun pousse bien sur les sols sableux. On le trouve dans la forêt de juin à novembre. Le champignon se développe seul et en petits groupes.
Huile huile jaunâtre
Le bidon d'huile jaunâtre, dont la description diffère peu de la description de tous les autres Boletov, aime la chaleur et se trouve dans les forêts au sol sableux. Le champignon se développe seul et en grands groupes. Il est possible de récolter des sangliers jaunâtres après de fortes pluies, de mai à novembre. Le champignon a une calotte d'un diamètre de 3 à 6 cm.
C'est important! En dépit de son goût élevé, le beurrier jaunâtre est considéré comme étant comestible sous condition, car sa peau contient des substances pouvant causer une diarrhée sévère.
Les jeunes champignons ont une coiffe pratiquement sphérique qui, à maturité, ouvre le graisseur pour le transformer en coussin. Selon l'âge, la coiffe du champignon peut avoir une couleur jaune-brun, jaune-gris, jaune ocre et même du chocolat. La surface du capuchon est très muqueuse, la peau s’enlève facilement.
Le bidon d'huile jaunâtre a un pied atteignant 3 cm de diamètre et un anneau huileux, au-dessus duquel il a une couleur blanche et au-dessous, une couleur jaune. Dans les jeunes champignons, la bague est blanche, mais avec l’âge, elle acquiert une teinte pourpre. Les tubules fongiques ont une agréable couleur ocre jaune, mais avec l'âge, ils deviennent presque bruns.
La chair blanche du champignon peut devenir jaunâtre. Dans la zone de la casquette et le haut de la jambe, il est orange ou en marbre, et à la base, il est légèrement brun. Les beurres jaunâtres sont très savoureux et, par conséquent, non seulement les personnes, mais également les larves de tous les insectes se nourrissent avec plaisir. La recherche de champignons entiers est donc une tâche très difficile.
Beurre granulaire
Le beurrier au grain ne résiste pas à la solitude et ne peut donc être rencontré qu'en compagnie d'amis. Le champignon vit principalement dans les forêts de pins, dans les herbes basses. Le champignon a un bouchon moins collant que les autres types d’huile, de sorte qu’il semble parfois complètement sec. Le chapeau rond-convexe du champignon atteint environ 10 cm de diamètre.
Les jeunes spécimens ont une coiffe rougeâtre ou brun-brun qui, à mesure qu'ils mûrissent, le graisseur devient jaune ou ocre jaune. La culture a de minces tubes courts qui forment une couche tubulaire de couleur claire ou jaune clair.
Le champignon a une pulpe épaisse, de couleur jaune-brun, au goût agréable, qui ne change pas de couleur pendant une pause. La tige jaune du champignon atteint une longueur pouvant atteindre 8 cm, sa partie supérieure est blanche et recouverte de graines et de verrues.
Extérieurement, le graisseur est grainé, semblable à un beurrier, un vrai, à la différence duquel il n’ya pas d’anneau filmé sur la tige. Le beurre granulaire est un champignon comestible au goût élevé qui se mange frais, mariné ou salé.
Beurre de cèdre
Le chapeau en cèdre a un diamètre de 3 à 15 cm de diamètre, ce qui permet aux jeunes champignons de se vanter de leur forme sphérique, mais avec l’âge, il se redresse et prend la forme d’un coussin. La couleur de la coiffe est brune et, par temps pluvieux ou humide, elle devient muqueuse, tandis qu'elle sèche rapidement et devient brillante.
La chair du beurre de cèdre est blanche ou jaune, elle a un goût légèrement acidulé et dégage un arôme plaisant d'amande et de fruit. Ses tubules et ses pores ont une couleur ocre, jaune sale ou brun orangé.
Le bidon d'huile de cèdre a une base épaisse et se rétrécit vers le haut, sa longueur peut aller de 4 à 12 cm. On le trouve dans les forêts de cèdre, de cèdre de chêne ou de conifères. Le moment de la récolte du champignon coïncide avec le début de la floraison du pin.
Le savez-vous? Plus récemment, des scientifiques ont découvert dans l’huile des substances résineuses spéciales qui éliminent les maux de tête et aident à soulager les crises de goutte.
Mélèze beurre
Une huile de mélèze peut demeurer près des mélèzes. Le mélèze maslata peut être trouvé dans les forêts de juillet à novembre. Ce type d’huile offre d’excellentes performances et se développe en grands groupes. Le beurre de mélèze a un chapeau lisse limon jaune citron ou orange jaune-jaune, qui est très difficile à peler. La couleur de sa partie spongieuse varie du jaune au jaune brunâtre; des boutons brun rosé se forment lorsque pressés.
La patte cylindrique du champignon dans la partie supérieure est décorée d'un anneau, au-dessus duquel elle est jaune citron, et au-dessous, elle est de couleur jaune-marron. La pulpe du graisseur est jaune, mais à la pause, elle est colorée en marron. Le champignon a une saveur douce et un goût agréable.
Beurrier réel
Les graisseurs présents poussent sur des sols sableux. La saison des rassemblements commence en mai et se termine en septembre. Les corps fruitiers poussent seuls ou en groupes.
C'est important! Les médecins conseillent de s'abstenir de manger de grandes quantités d'huile à ceux qui souffrent de maladies du tractus gastro-intestinal. Le fait est que les champignons en grande quantité contiennent de la cellulose, imbibée de quinine, ce qui complique non seulement l’absorption des aliments, mais peut également provoquer une inflammation du système digestif.
Un vrai beurre est décoré avec un chapeau de 10 centimètres, commençant par un convexe puis presque plat avec un petit pommeau au milieu de la forme, de couleur marron chocolat et parfois avec une légère nuance de couleur violette. Le champignon est recouvert d'une muqueuse radiale fibreuse, à pelure facilement détachable. Les tubules des jeunes champignons sont jaune pâle, mais avec le temps, ils noircissent et deviennent jaune foncé.
Les pores du champignon sont jaune pâle, mais à mesure que le champignon mûrit, ils deviennent jaune vif, puis jaune brunâtre. La couche tubulaire est fixée à une tige cylindrique, atteignant une longueur de 10 à 25 cm, ayant une teinte jaune citron dans la partie supérieure et une nuance brunâtre dans la partie inférieure. Au fur et à mesure que le champignon se développe, une couverture pelliculaire blanche, qui relie d'abord le bord du capuchon à la tige, y reste en forme d'anneau violet ou brun noir.
La pâte au beurre présente est très juteuse et douce et possède des caractéristiques gustatives élevées, similaires à la pulpe de champignons blancs. Le vrai et le faux beurrier ne se ressemblent pas et il est donc presque impossible de les confondre.
Beurre remarquable
Ce beurre remarquable se distingue par son large chapeau squameux, collant et charnu, dont le diamètre varie de 5 à 15 cm. On enlève très facilement la pelure de la casquette. Le champignon forme une tige courte, atteignant une longueur maximale de 11 cm et décoré d'un anneau collant à l'intérieur. Champignon comestible délicieux qui convient au marinage, au séchage et à l'hébergement.
Beurrier peint
Le bidon d’huile peint a un capuchon qui peut avoir un diamètre de 3 à 15 cm.Sur le bord du capuchon, vous pouvez envisager des flocons, qui sont des restes d’une couverture privée. Le capuchon du champignon a une forme conique large ou un oreiller. Sa couleur dépend des conditions météorologiques: à forte humidité, elle est plus foncée et éclaire par temps sec. En outre, le capuchon du champignon change de couleur lorsqu'il est infecté par des insectes. Les jeunes bolettes peintes arborent des chapeaux rouges, briques, rouges ou bordeaux recouverts de petites écailles gris-brun ou marron. La jambe jaune du champignon peut atteindre une longueur de 12 cm La zone annulaire est découpée par des tubes qui descendent dans la jambe et forment un maillage.
La pulpe jaune du champignon a une densité élevée et rougit en se cassant, mais elle est très agréable au goût. L'huile peinte peut être consommée même sans traitement thermique préalable.
Huile de rubis
L'huile de rubis est un champignon comestible très rare que l'on ne trouve que dans la forêt de chênes. Les jeunes champignons ont une calotte hémisphérique rouge brique ou jaune brun qui s'ouvre et se transforme en une cuvette pratiquement plate. Il a un hyménophore tubulaire. Les tubes et les pores du champignon sont rose-rouge et ne changent pas de couleur lorsqu'ils sont endommagés. La jambe rose en forme de club ou cylindrique se rétrécit vers le bas et est recouverte de fleurs rouges.
Le champignon a une chair jaunâtre, qui ne change pas de couleur dans l'air et qui n'a pas de goût ni d'arôme de champignon prononcé.
Beurre rouge-rouge
Le beurre rouge-rouge a un chapeau semi-circulaire ou oreiller jaune-orange, recouvert d'écailles rouge-orange. Les tubes fongiques adhérents tombants, jaunâtres ou jaune-orange, sont recouverts de larges pores anguleux. Le capuchon est maintenu effilé vers le bas et vers le haut, avec une jambe en forme de fuseau jaune-orange. La pulpe dense jaune vif du champignon sur la fracture vire au rouge et dégage une saveur de champignon à peine perceptible.
Rouge-rouge beau peut être trouvé dans les Alpes, la Sibérie occidentale, l'Altaï, la Sibérie occidentale et en Europe.
Beurre rouge
Le beurre rouge est un petit champignon qui pousse dans les forêts mixtes et peut satisfaire nos papilles gustatives avec un goût délicat et doux et un arôme agréable de champignon. Le champignon s'installe sous les mélèzes et forme avec eux un mycélium. Vous pouvez aller à la chasse aux sangliers de juillet à novembre. Les producteurs de champignons expérimentés affirment qu'il est impossible de ne pas remarquer le bonnet collant rouge-rouge d'huile rouge dans l'herbe. Le champignon ne tolère pas la solitude. Par conséquent, si vous avez trouvé un beurrier, vous le récupérerez certainement pour un petit paquet.
Lors de la cuisson, la peau est débarrassée du champignon, car elle prend une couleur noire désagréable pendant le traitement thermique et les furoncles pelés ont une couleur crème brillante.
Beurrier gris
On trouve de l'huile grise dans les jeunes forêts de feuillus et de pins. Le champignon pousse en grands groupes. La calotte avec un tubercule au centre est gris-blanc avec une légère teinte verte ou violette, la calotte peut atteindre un diamètre de 10 cm et est recouverte d'une couche de muqueuse humide. La couche tubulaire du champignon est brun grisâtre ou blanc grisâtre et consiste en de larges tubes qui descendent vers la jambe.
La jambe d'un jeune champignon est entourée d'un large anneau en feutre qui disparaît avec le temps. Le capuchon est recouvert d'une peau dure qui peut être facilement retirée en abaissant le champignon pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante.
Beurrier Sibérien
La capsule muqueuse du champignon sibérien peut atteindre un diamètre de 4 à 10 cm, tandis que celle des jeunes champignons a une forme large et conique d’oreiller, de couleur olive-jaune ou jaune-olive. La calotte du champignon est formée de fibres radiales brunes. La couleur des pattes et de la pulpe du champignon est jaune ou jaune grisâtre. Extérieurement, le beurrier Sibérien ressemble beaucoup au beurrier en cèdre, mais il a aussi une couleur plus claire que son parent.
C'est important! Les biophysiciens ont constaté que la plupart des autres cèpes sont sujets à l'accumulation de radionucléides et qu'il est donc nécessaire d'être très attentif au lieu de leur collection.
Le pétrole peut parler longtemps. Mais l’essentiel - c’est des champignons très savoureux, qui sont bons à la fois frais et marinés. L'huile est saine et nutritive. Cependant, lors de la cueillette des champignons, soyez extrêmement prudent et n'oubliez pas que vous ne devez pas envoyer d'exemplaires suspects à l'âne, car leur consommation peut provoquer une intoxication grave.