Comment faire cuire du vin de confiture

Il était évident que tous les acteurs de la conservation étaient confrontés à un problème de ce type lorsqu'il était temps de renouveler les stocks pour l'hiver et qu'il n'y avait plus de place dans le magasin: les étagères étaient remplies de pots de confiture préparés au cours des saisons précédentes. Et puis il y a un dilemme, que faire avec ce bien - il semble dommage de se jeter à la poubelle, mais d’un autre côté - je ne veux manger qu’un produit frais. Donner un indice - Vous pouvez faire du vin de confiture à la maison.

Vin fait maison de confiture

Vous pouvez préparer cette délicieuse boisson alcoolisée à partir de confiture fraîchement roulée, de l’année dernière et même fermentée. Le vin en sort parfumé et assez fortifié: 10-14%. Si la confiture est confite, il faut la chauffer pour dissoudre le sucre.

C'est important! Il est interdit d'utiliser de la confiture moisie, car cela pourrait nuire à la qualité du vin et avoir des effets néfastes sur votre santé.

Le processus de cuisson est très simple mais long: le vin peut être consommé en quatre à cinq mois. Il est nécessaire de préparer le réservoir à l'avance, où le processus de fermentation aura lieu. Ce devrait être du verre. Il est conseillé de bien le laver avec une solution de soude chaude avant utilisation et de le rincer à l'eau bouillante. Pour obtenir le vin, vous aurez besoin de confiture et d'eau bouillie légèrement tiède dans un rapport égal à un. Ils ont besoin de bien mélanger. À 3 litres du mélange, ajoutez une demi-tasse de sucre et une poignée de raisins secs. Le liquide est versé dans le récipient et envoyé dans un endroit non éclairé avec des indicateurs de température + 18 ... +25 ° C.

Lorsque la pulpe (pulpe) se lève, le moût devrait être drainé. Ajoutez ensuite une demi-tasse de sucre et versez dans un récipient en verre propre préparé en le fermant avec un gant en caoutchouc perforé ou un sceau à eau. Pour que le futur vin puisse bien fermenter, il est à nouveau envoyé dans une pièce sombre et chaude, où il est tourmenté pendant trois mois. À la fin de cette période, la boisson au vin est mise en bouteille à l'aide d'un mince tube en caoutchouc afin de ne pas toucher les sédiments. Généralement, pour un mûrissement complet, il faut quelques mois de plus au vin.

C'est important! Pour insister sur le vin en bouteille, ils sont placés dans un endroit sombre et froid, en position horizontale.

Cette boisson alcoolisée peut être préparée à partir de confiture, qui contient divers fruits et baies. La plus délicieuse est obtenue à partir de fraises, groseilles, confitures de framboises. Cependant, c'est à notre goût. Vous pouvez expérimenter, et peut-être que votre préféré sera également les boissons à base de pomme, de poire, de confiture d'abricot Et vous pouvez cuisiner plusieurs types de vin en même temps et goûter aux longues soirées d’hiver, en choisissant le plus délicieux. Vous trouverez ci-dessous plusieurs recettes de délicieux vins faits maison à partir de différentes confitures.

Recettes de confiture de vin maison

En effet, une seconde vie sous forme de vin peut être donnée à n'importe quelle confiture. Cependant, nous tenons à vous avertir qu'il n'est pas souhaitable de mélanger différentes confitures dans le même conteneur. Cela gâcherait le goût de la boisson.

C'est important! Etant donné que différentes quantités de sucre sont utilisées pour confectionner différentes sortes de confitures, le choix de ses proportions lors de la cuisson du vin sera une question de temps et de goût. Ajoutez habituellement 20% de sucre du volume total du liquide.

Confiture De Framboise

Pour obtenir du vin de confiture de framboises, vous aurez besoin d'un pot de litre de confiture, de 150 g de raisins secs et de deux litres et demi d'eau bouillie, refroidie à 36-40 ° C. Tous les mélanger et verser dans un récipient, tout en remplissant les deux tiers. Ensuite, agissez comme si vous prépariez du vin à partir de toute autre confiture: mettez un gant percé sur le cou, placez le récipient dans une pièce sans éclairage et à une température tiède pendant 20 à 30 jours. Buvez une souche, versez dans un récipient en verre propre, fermez bien les couvercles. Il faut insister dessus pendant trois jours. Après cela, sans agiter le sédiment, mis en bouteille. Pour utiliser le vin sera prêt dans trois jours.

Vin de confiture de fraises

Pour le vin de confiture de fraises, on en prend 1 litre, 130 g de raisins secs, 2,5 l d'eau bouillie refroidie à une température tiède. La technologie de cuisson est similaire à la précédente.

Apple Jam Wine

Le vin de confiture de pommes à la maison est préparé selon cette technologie: 1 litre de confiture est mélangé à 1,5 litre d’eau bouillie, 200 g de riz non lavé et 20 g de levure fraîche sont ajoutés. La levure est pré-dissoute dans une petite quantité d'eau. Pour préparer le moût, vous aurez besoin d'une bouteille de trois litres. Ensuite - selon le schéma: fermez avec un gant en caoutchouc ou un bouchon d’eau, placez-le dans un endroit chaud et non éclairé, attendez que le liquide devienne transparent et que le gant se dégonfle. Après cela, passez le vin à travers plusieurs couches de gaze, versez dans des bouteilles et insistez. Ajoutez du sucre si nécessaire.

Le savez-vous? Le vin de pomme contient une grande quantité de pectine et d'iode, ce qui est utile pour la glande thyroïde. Il aide également à éliminer les sels en excès du corps humain.

Vin de confiture de groseilles

Composants pour la fabrication de vin à partir de confiture de groseilles:

  • 1 litre de confiture de cassis ou de cassis (peut être assorti);
  • 200 grammes de raisins frais;
  • 200 grammes de riz (non lavé);
  • 2 litres d'eau.
La technologie de cuisson est identique à celle décrite dans les sections précédentes.

Le savez-vous? Le vin fait de confiture de cassis peut renforcer les parois des vaisseaux sanguins humains.

Cerise Confiture De Vin

La façon de faire du vin à partir de confiture de cerises ne diffère pas non plus de celles données précédemment. Seuls le goût, le goût et la couleur de la boisson finie seront différents. Ce vin est préparé à partir de 1 litre de confiture de cerises (de préférence sans noyaux), 100 g de raisins secs et de l'eau bouillie tiède. Nous ajoutons assez d’eau pour remplir le réservoir de trois litres sans dépasser 75%.

Vin de confiture fermentée

Si vous souhaitez savoir comment faire du vin à partir de confiture fermentée sans ajouter de sucre, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Prenez 3 litres de confiture, ajoutez 5 litres d'eau et, en remuant constamment, faites bouillir pendant 3 à 4 minutes à feu doux. Puis refroidir le liquide. Versez la boisson dans des récipients en verre soigneusement lavés, en ne les remplissant pas à plus de 75% - l'espace restant sera nécessaire pour le dioxyde de carbone et la mousse. Les raisins secs sont ajoutés directement à la bouteille.

Capacités fermées avec des gants en caoutchouc perforés. Lorsque le vin fermentera, dans environ 1,5 à 2 mois, les gants devront être soufflés et l'air ne sortira plus de la porte de l'eau. Dans ce cas, le liquide doit être clair. Il est embouteillé à l'aide d'un tube, comme dans les recettes précédemment décrites. Les sédiments ne doivent pas tomber dans le vin.

Le savez-vous? Pour la préparation de vin fait maison enrichi de confiture au lieu d'eau peut également être une bonne compote en conserve de l'an dernier.

Il existe une recette à base de levure. Cependant, nous tenons à vous avertir que cette méthode est indésirable, car vous ne pouvez pas fermenter le vin, mais le réduire en purée. Si possible, il est préférable d'utiliser de la levure de vin. En l'absence de tels, ceux qui sont introduits dans la pâte pour la cuisson feront l'affaire. N'essayez pas d'utiliser de la bière.

Alors, comment faire du vin fait maison de confiture avec l'ajout de levure:

  • 1 litre de confiture fermentée;
  • 1 tasse de céréales de riz;
  • 20 g de levure (fraîche).

Préparez un récipient en verre à eau bouillante stérilisé de trois litres. Mettez tous les ingrédients et ajoutez 1 l d'eau bouillie. Capacité fermée avec un gant ou un joint d’eau, placée dans un endroit chaud et non éclairé. Après la formation de sédiment et lorsque la boisson devient complètement transparente, nous la versons dans des bouteilles. Mettez le vin au réfrigérateur pendant quelques jours. Si la boisson est acide ou peu sucrée, vous pouvez ajouter du sucre (20 g / 1 l) ou du sirop de sucre. Des épices, telles que la menthe, la cannelle, etc., peuvent également être ajoutées à la boisson au vin terminée.Les épices donneront au vin un arôme plus fort et un goût exquis.

Vin de vieille confiture

Pour faire du vin de vieille confiture à la maison, la recette suivante est appropriée:

  • 1 litre de n'importe quelle confiture;
  • 0,5 tasse de sucre;
  • 1,5 litre d'eau bouillie (tiède);
  • 100 g de raisins secs.

C'est important! Les levures naturelles se trouvant à la surface des raisins secs, sans lesquels le processus de fermentation ne pourra pas démarrer, il n’est pas nécessaire de les laver.

Pour la vinification par cette méthode aura besoin d'un récipient en verre de cinq litres. S'il n'y a pas une telle chose, alors il est nécessaire d'utiliser deux bouteilles de trois litres, qui sont remplies avec les deux tiers du liquide préparé. Tous les ingrédients sont mélangés et envoyés pendant 10 jours dans un endroit chaud, sans lumière. Au lieu de sucre, vous pouvez également utiliser du sirop, en dissolvant 250 g de sucre cristallisé dans un demi-litre d’eau. Après 10 jours, la pulpe surélevée est retirée, le liquide est versé dans des bouteilles, des gants en caoutchouc sont placés sur le cou, dans lesquels des trous sont préalablement percés pour permettre l'accès à l'oxygène et au gaz. Au cou des gants attachés avec du fil, des élastiques ou des cordes. Il est également possible d'utiliser un joint hydraulique.

Les bouteilles sont placées dans un endroit chaud sans éclairage pendant le processus de fermentation pendant environ 1,5 mois. Un gant soufflé indiquera que le vin a fermenté. Il est filtré sur de la gaze, ajouté à 0,5 tasse de sucre cristallisé et envoyé pendant deux ou trois mois pour être perfusé dans une pièce sombre. Après cela, encore une fois en utilisant une paille, mis en bouteille et bien scellé. Deux mois plus tard, le vin sera complètement prêt à être utilisé.

Conserver du vin fait maison de confiture

À la fin de la fermentation, le vin en bouteille est conservé dans un endroit sombre et froid. Pour ce réfrigérateur ou cette cave parfaite. L'essentiel est que la température ne dépasse pas +16 ° C. La durée de vie du vin cuit personnellement est de trois ans. Les contenants en plastique ne sont absolument pas adaptés à la conservation du vin, car les substances à partir desquelles il est fabriqué peuvent réagir avec la boisson et en altérer la qualité, voire la rendre toxique.

Vous connaissez maintenant quelques technologies pour fabriquer du vin à partir de confiture à la maison. Et la question de savoir comment vider les étagères du garde-manger des vieux et fermentés, disparaît d'elle-même. Préparez le vin original, expérimentez des recettes, mais souvenez-vous que toute boisson alcoolisée, aussi savoureuse soit-elle, doit être consommée en petite quantité.

Regarde la vidéo: Le vin de pissenlits (Avril 2024).