Familiarisez-vous avec les meilleures variétés de concombres pour le balcon

Vous pouvez déguster de délicieux concombres faits maison même si la propriété ne possède ni parcelle paysanne ni dacha. Dans une telle situation, le seul salut sera variétés de concombres pour le balcon, une description de la plus populaire que nous ferons ensuite.

Avril

Cette variété est à maturité précoce, ce qui permet de voir sur les arbustes de cette plante les premiers ovaires de fruits dans les 1,5 mois suivant l’émergence des pousses. Ainsi, il est possible de récolter les concombres d'avril dans les deux mois suivant l'ensemencement des graines. Comme tous les hybrides de concombre pouvant être cultivés sur le balcon urbain, cette variété est parthénocarpique. Il s'agit de la capacité de former des fruits sans saupoudrage, car seules les fleurs femelles se forment principalement sur la plante.

Cela signifie que les concombres ne se pollinisent pas eux-mêmes, mais ne le sont pas du tout. C'est pourquoi les graines ne se forment pas dans les fruits mûrs. Il convient de noter que la forme hybride de la variété de concombre April peut porter ses fruits avec succès, même lorsqu'elle est cultivée à l'intérieur.

Parmi les caractéristiques les plus caractéristiques de cette variété, il convient de souligner:

  1. La variété d'avril est un concombre trop petit, dont la longueur des arbustes ne dépasse pas 25 cm.
  2. La récolte sur le buisson est formée simultanément en un mois.
  3. Les fruits ont une forme cylindrique, une grande surface noueuse avec de petites pointes blanches et blanches.
  4. Le poids des concombres mûrs varie de 200 à 250 g.
  5. La chair est délicate au goût, sans amertume.
  6. Variété d'avril résistante aux parasites et aux maladies.
  7. Il y a une tendance à se développer sur Zelentsy, qui devient jaune.
  8. Avec des soins appropriés, le rendement de la variété avril à partir de 1 m² m peut atteindre 13 kg.
  9. En présence de pollinisateurs et de semis précoces, le rendement de la variété décrite augmente de 25 à 30%.

C'est important! Lors de l'achat de variétés de concombres parthénocarpiques, tenez compte du fait que ces concombres ne produisent pas de graines. Par conséquent, les semences pour leur plantation devront acheter chaque année.

Balagan

Les parterres de concombres sur le balcon de la variété Balagan méritent également une attention particulière, dans la mesure où cette variété porte des concombres. Le type de floraison dans sa majorité féminine, peut porter des fruits et sans pollinisation. Les buissons sont très petits et présentent de petites pousses latérales, ce qui est idéal pour les espaces restreints. Cependant, cela n'empêche pas la plante de former à chaque noeud de 3 à 6 ovaires.

Les fruits de la variété Balagan se présentent sous la forme d'un fuseau ovale, leur surface est densément couverte de tubercules. La couleur est vert intense, mais il y a aussi des bandes lumineuses longitudinales. La longueur de l'herbe verte peut varier entre 8 et 10 cm, et son poids dépasse rarement 90 g. L'avantage principal du fruit Balagan est son goût prononcé, sa chair dense et croquante, ainsi que son aptitude à la conservation.

Lors de la culture sur le balcon de la variété de concombre Balagan, on note leur résistance à la mosaïque de concombre, à la tache olive et à l'oïdium. La seule maladie qui, avec des soins inappropriés, peut toucher les arbustes de ces concombres est le mildiou.

Balcon

Le concombre F1 Balcon est le plus facile à planter et à entretenir, car cette variété a été spécialement conçue pour la culture sur balcon. Ses arbustes sont caractérisés par un degré moyen de ramification, ainsi que par un grand nombre d'ovaires (de 2 à 8), formés à chaque noeud. Une autre particularité de la variété de concombre Balcony est le remplissage constant des ovaires, en raison duquel la maturation des feuilles vertes se produit de manière inégale et peut durer plusieurs semaines.

Les verts mûrs eux-mêmes se distinguent par une surface grumeleuse avec des pointes blanches, une forme ovale-cylindrique. Il se caractérise par une faible nervure. La longueur de chaque fruit est de 6 à 10 cm et, grâce à un entretien prolongé du buisson, ceux-ci sont capables de maintenir ces dimensions pendant une longue période de temps, sans trop grossir ni jaunir. La qualité est appréciée et pour ses goûts, mais également pour le salage.

La fructification sur les arbustes commence environ le 40-41e jour après l'apparition des premières pousses. De plus, si vous vous demandez quand planter des concombres sur un balcon, cette variété peut être semée à la fin du mois de mars, car elle est suffisamment résistante au froid. Les maladies courantes du concombre ne sont pratiquement pas touchées, bien qu'il y ait rarement l'apparition de mildiou sur les arbustes.

Concombre de ville

Une autre variété qui est parmi les cornichons. Variétés d'arbustes Les rameaux de concombre urbains se portent très bien. Ils apparaissent très tôt le premier ovaire - environ le 41e jour de croissance. Chaque noeud en même temps forme de 3 à 9 ovaires ou plus.

En raison de la croissance des ovaires, de petits Zelentsi cahoteux se forment avec un diamètre pouvant atteindre 2,7 cm et une longueur pouvant atteindre 12 cm. La masse de chaque concombre ne dépasse pas 90 g. Ils se caractérisent également par la présence d’une longue tige et la capacité pendant longtemps de maintenir leur taille tout en restant dans la brousse. En raison de cette caractéristique et de leur forme fine, ces fruits sont appelés "concombres à doigts".

Mais le principal avantage de cette variété hybride de premiers concombres est une grande abondance de fruits pouvant être récoltés dans les arbustes pendant une période suffisamment longue. De plus, ses arbustes supportent une forte ombre très forte, sans perdre la capacité de fructifier. Cette fonctionnalité vous permet de faire pousser du concombre urbain, même sur le rebord de la fenêtre. Très rarement affecté par les maladies habituelles chez le concombre.

Debut

Si vous recherchez des concombres auto-pollinisés pour un balcon, vous devez inclure la variété Debut dans leur nombre. Cet hybride se distingue par une maturation précoce de Zelentsov, ainsi que par un rendement élevé. Il peut même être cultivé sur un balcon fermé, au bord d'une fenêtre ou dans une serre. Vous pouvez semer en mars-avril et, après la récolte, vous pouvez répéter la récolte en juillet, ce qui vous permettra d'obtenir une deuxième récolte d'ici la fin du mois de septembre. L'arbuste de la variété est de taille moyenne, avec un degré moyen de ramification des pousses latérales. Son rendement est plutôt élevé - jusqu'à 3,5 kg de concombres à partir d'un mètre carré. m atterrissage.

Les fruits ont les caractéristiques suivantes:

  • longueur - 12-13 cm;
  • diamètre - environ 3,6 cm;
  • forme - cylindrique;
  • surface - tuberculée;
  • poids - environ 70 g

Le goût de Zelentsov Variety Debut est très agréable, la chair est croustillante, sans amertume. Dans le même temps, il existe une bonne résistance à diverses maladies, mais cela n’est possible qu’avec un soin approprié des arbustes.

C'est important! Bien que toutes les variétés de concombre compactes énumérées puissent bien pousser sur le balcon, elles conviennent également à la culture en plein champ et en serre. En même temps, lorsqu'ils sont cultivés dans des plates-bandes ouvertes, ils vous raviront avec des récoltes encore plus généreuses.

Zozulya

Le concombre Zozulya lors de la culture sur le balcon a montré une très bonne qualité. L'avantage le plus important de la variété est son rendement élevé, qui peut atteindre 12 kg de concombres à partir d'un mètre carré. m zone d'atterrissage. En outre, ses fruits ont un très bon goût, ainsi que des aptitudes pour le marinage et le marinage.

La variété Zozulya fait référence à la maturation précoce, car les premiers fruits sur les arbustes peuvent être récoltés 48 jours après la levée des plantules. Les fruits eux-mêmes ont une forme cylindrique, une surface presque lisse et une couleur vert foncé. Très souvent, un motif légèrement visible de rayures blanc pâle apparaît à la surface.

Parmi les autres caractéristiques de la culture de cette variété, il convient de mentionner:

  1. Résistance élevée aux principales maladies - mosaïque virale du concombre, askohitoza et tache olive. Même avec un arrosage excessivement abondant, les arbustes à concombres Zozulya sont faiblement sujets à la formation de pourriture des racines.
  2. Pour semer ces concombres, vous pouvez utiliser des graines absolument sèches, qui doivent toutefois germer dans de la sciure d’eau bouillie. Après quelques jours, les plantules matures sont transférées dans des pots avec un substrat de sol.
  3. Variété exigeant des conditions de température. Il est très important que les buissons ne soient pas soumis à une baisse de la température de l'air en dessous de +12 ° C. En outre, pour obtenir des rendements élevés, il est préférable de cultiver une variété sur un balcon bien éclairé par le soleil.

Le savez-vous? Les concombres sur le balcon peuvent également jouer un rôle décoratif, surtout s’ils ont assez de lumière pour pousser et qu’ils forment des buissons épais. Pour renforcer l'effet décoratif, les concombres sont plantés aussi épais que possible et leurs pousses sont attachées à des supports de manière à ce que les feuilles forment un mur vivant.

Gracieux

Variété de concombres mûrs précoces pour un balcon Elegant est le seul à nécessiter la pollinisation des fleurs par des insectes. Cependant, ces dernières années, ses formes hybrides à propriétés parthénocarpiques ont commencé à apparaître sur le marché, grâce à quoi ce concombre au balcon a commencé à produire des rendements élevés, même sans abeilles. De 1 carré. m planter de tels concombres peut collecter jusqu'à 7 kg de récolte.

Les arbustes de la variété sont plutôt luxuriants, chacun d’entre eux forme jusqu’à cinq branches latérales. Les premiers fruits sur les arbustes se forment dans les 44 à 60 jours. Zelentsy se distingue par une forme ellipsoïde et une petite longueur - jusqu'à 13 cm. Chaque fruit pèse environ 140 g. Leur couleur est vert foncé, il y a peu de tubercules à la surface, mais il existe des épis blanchâtres. Les raisins de raisins se distinguent par leur chair gracieuse, agréable à goûter, qui ne contient aucun vide et qui n'a pas un goût amer. Les fruits sont utilisés à la fois frais et en conserve. Leur seul inconvénient est une peau plutôt dense.

Parmi les avantages de ces concombres, il y a leur grande résistance à la défaite de diverses maladies, ainsi que leur capacité à agir en tant que pollinisateur pour d'autres variétés de concombres. Les buissons peuvent se développer activement même à des températures relativement basses.

Calendrier

Une autre variété de concombres assez populaire pour la culture sur le balcon, qui se distingue par l'emplacement des ovaires directement sur les nœuds de la brousse. Dans le même temps, l'arbuste se ramifie faiblement, mais de 2 à 6 ovaires se forment sur chaque noeud. Il est à noter que les pousses latérales fructifères sont beaucoup plus actives que les pousses centrales. Les fruits de la variété Calendar se distinguent par une forme de fuseau ovale et une surface fréquemment tubercule. Leur couleur est vert intense, il y a aussi des bandes lumineuses longitudinales. La longueur des concombres mûrs est petite et varie d'environ 10 cm. Ils ne pèsent pas plus de 90 g. Zelentsy de cette catégorie sont utilisés pour manger à la fois frais et salé. Pendant la culture, on note son excellente résistance à diverses maladies. Dans de rares cas, il n’est affecté que par le mildiou. En outre, ses arbustes ne tolèrent pas les changements brusques de température.

C'est important! Lors de la culture de concombres sur le balcon, n'oubliez pas que leurs arbustes sont très instables et peuvent être endommagés par le vent fort. Par conséquent, prévoyez un soutien pour eux et n’oubliez pas de lier chaque évasion.

Colibri

Les concombres F1 de Colibri sont de type kornishonnuyu et ont une fructification très abondante. Sur chaque nœud du buisson de ce cultivar de concombres sont formés de 2 à 10 ovaires, desquels se forment ensuite de petits verts.

Les caractéristiques du fruit Colibri sont les suivantes:

  • la surface du concombre est grumeleuse, avec de petites pointes de couleur blanche;
  • la couleur est vert foncé, mais à la surface de chaque fruit, il y a aussi de légères rayures longitudinales;
  • la taille de chaque feuille verte est petite, leur longueur peut varier de 5 à 8 cm;
  • les concombres peuvent peser de 60 à 80 g;
  • la forme de Zelentsi est en forme de fuseau avec une variété caractéristique de longues tiges;
  • Les fruits du concombre colibri sont principalement utilisés pour le salage, bien qu'ils conviennent bien à la consommation fraîche.

En culture, une variété n’est pas très prétentieuse, elle peut pousser même dans une pénombre, cependant, elle donne de meilleurs rendements lorsque vous atterrissez sur un balcon ou un rebord de fenêtre bien éclairé. Résistant à la plupart des maladies du concombre, les dommages causés par les ravageurs ne sont pas observés.

Le savez-vous? Les concombres sont des plantes plutôt humides. Un arrosage insuffisant des arbustes peut entraîner non seulement une croissance médiocre, mais également un goût amer du fruit.

Machaon

Le concombre Makhaon est le plus populaire parmi les variétés appropriées pour la culture sur le balcon. Cet hybride de cornichons possède toutes les caractéristiques nécessaires pour une méthode de culture similaire, en plus d’un rendement élevé.

La variété Machaon se caractérise par un buisson assez grand avec beaucoup de pousses latérales, sur chaque nœud dont 2 à 11 ovaires sont formés. À partir de ces ovaires, des feutres plutôt grands en forme de fuseau sont ensuite formés. Ils se distinguent par une surface grumeleuse recouverte de pointes blanches, ainsi que par la présence de légères bandes longitudinales sur toute la surface. La longueur du fruit varie en moyenne de 7 à 11 cm et son poids - de 60 à 110 g. Ils peuvent garder leur taille pendant longtemps, même en restant dans la brousse pendant une longue période.

Les fruits de cette variété de concombre sont utilisés à diverses fins - pour les salades fraîches, le marinage et la fermentation. Le rendement de la variété est presque toujours élevé, car elle se développe bien même à l’ombre partielle, et les maladies du concombre n’affectent presque pas les arbustes.

Comme vous pouvez le constater vous-même, même sur un balcon avec un espace limité et un éclairage insuffisant, vous pouvez obtenir une bonne récolte de concombres. Dans le même temps, bon nombre des variétés ci-dessus peuvent être cultivées même sur un rebord de fenêtre, ce qui, en utilisant des sources d'éclairage supplémentaires, produira des concombres frais tout au long de l'année.