Thuja western Columna: description, atterrissage et soins

Columna occidentale de Thuja (Columna de Thuja occidentalis) - cette plante à feuilles persistantes de conifères, genre Tui, famille Cypress. Dans la nature, il pousse dans l'est de l'Amérique du Nord. Et dans le jardinage d'ornement - sur tous les continents. On le trouve sur le territoire des sites privés et des parcs et des places publics, utilisés pour les plantations en groupe et individuelles.

Nous consacrerons l'article suivant à ce merveilleux représentant de la flore et de la technologie agricole de sa culture.

Le savez-vous? Le mot "thuja" ("thuja") vient du grec. Cela signifie "sacrifice" ou "encens". Cela est dû au fait que lors de la combustion de ce bois de roches aromatiques au cours des sacrifices antiques, un agréable arôme s'est propagé.

Thuja western Columna: caractéristiques et caractéristiques

Thuja Columna est une variété spéciale de cette plante. Dans la description, sa résistance au gel et sa résistance aux coups de soleil sont importantes. Il a une forme étroite, kolonovidnuyu, des branches courtes et divergentes horizontalement. Il appartient au foie long, il peut vivre jusqu'à 200 ans. Il atteint généralement 8 m, mais il y a aussi des spécimens à 10 m de haut (c'est la seule variété de tui cylindrique pouvant dépasser 8 m). Il pousse plutôt lentement. Les jeunes arbres ajoutent 15 cm de hauteur chaque année. Quant au diamètre de la couronne du ventre, il atteint alors au maximum 1,5 m, en ajoutant un volume annuel de 5 cm. L'écorce est brun-rouge, en brique, pas lisse. Les aiguilles elles-mêmes ressemblent à des écailles, vert foncé, épaisses, brillantes. Le système racinaire est constitué de processus minces et denses avec des mycorhizes. Les cônes sont bruns, ronds, les graines sont plates.

Choisir un lieu d'atterrissage

Lors de la plantation, privilégiez une zone solaire ouverte ou partiellement ombragée. Dans un endroit très ombragé avec un sol trop sec, la plante se fanera. La thuya Columna ayant une hauteur et un volume assez élevés, il convient de la planter à une distance d’au moins 3 m des autres cultures afin de ne pas les masquer.

Pour souiller la plante n'est pas exigeante, va pousser sur acide et alcalin. Mais il est important que le substrat ait une perméabilité élevée et soit fertile. Avec un sol limoneux et une nappe phréatique étroite, il est nécessaire de procéder à un drainage de 15 à 20 cm Il est souhaitable que le site d'atterrissage soit protégé des vents pour éviter le dessèchement et la déshydratation, y compris par temps froid.

Tous les détails de la plantation de thuya Columna

Lors de la plantation de Columna thuja, la distance entre les arbres doit être de 3 à 5. M. La taille des fosses de plantation dépend de la taille du jeune arbre (hauteur et largeur de la cime) et du sol de plantation.

Préparez un mélange de gazon, de tourbe et de sable dans un rapport de 2: 1: 1. Ajouter 0,5 kg d'engrais minéraux dans chaque fosse. Lorsque vous creusez, placez le collet de la plantule au niveau du sol.

Le savez-vous? La première description d'un thuya occidental a été présentée par Karl Linnaeus au milieu du XVIIIe siècle. Dans le même temps, il a reçu son nom biologique.
Tuyu Kolomna est également souvent utilisé comme haie. Dans cette version de la distance d'atterrissage dépend du nombre de lignes: 1 rangée - 50-70 cm, 2 rangées - 30-50 cm, et lors de la plantation de l'allée - environ 4 m.

Caractéristiques de soins pour le ventre Columna

Comme toute autre plante, un tel thuya a besoin de soins appropriés. Et bien que cet arbre ne se distingue pas par des caprices particuliers, mais avec le respect de certaines règles agrotechniques, son effet décoratif ainsi que sa résistance aux maladies et aux ravageurs seront plus importants.

Arrosage, ameublissement et mulching

Au cours du premier mois suivant la plantation, Columna doit être arrosée une fois par semaine avec 10 litres d'eau et, pendant la période sèche, ce taux (à la fois le volume et la fréquence de l'irrigation) doit être doublé.

C'est important! Effet favorable sur l'irrigation quotidienne des plantes. Cela est dû au fait que beaucoup d'humidité s'évapore à travers la couronne. Outre le fait que vous éliminerez la poussière, vous contribuerez également à l'intensification de l'échange de gaz dans les aiguilles, améliorant ainsi l'apparence du thuya.
Le relâchement est effectué régulièrement, généralement après arrosage ou désherbage. Compte tenu du système racinaire superficiel de la plante, celle-ci ne devrait pas être profonde (8-10 cm). Pour le broyage de tourbe ou de copeaux de bois appropriés. Épaisseur de couche - 7 cm.

La fertilisation

Après la plantation avec fertilisation, la plante n'a pas besoin de nourriture pendant l'année. Next devrait être nourri au début du printemps avec un engrais complexe (100 g par m²).

Recadrage et formation de cimes

Thuja Columna a besoin d'une coupe de cheveux régulière et la tolère bien. La taille sanitaire des pousses sèches, endommagées ou malades est effectuée chaque printemps. La taille décorative n'est pas soumise à des délais stricts, mais il est souhaitable de la mettre en œuvre au printemps ou à la fin de l'été.

C'est important! Lors de la formation d'une haie, vous ne devez pas couper plus d'un tiers de la longueur des branches.

Abriter les jeunes plantes pour l'hiver

Les arbres matures résistent au gel. Mais au cours de la première année d'hibernation d'un jeune thuya, afin de protéger la plante non seulement du gel mais également des coups de soleil hivernaux, elle doit être recouverte de branches d'épinette, de papier kraft ou d'un matériau de protection synthétique blanc non tissé.

Lutte contre les parasites et les maladies

Thuja Columna peut être attaqué par des pucerons voyous et des faux gardes.

Puceron de Tuevaya - C'est un insecte gris-brun qui s'installe en colonies sur la face inférieure des pousses. Ça fait mal aux aiguilles, ça commence à jaunir et à tomber. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, traiter la plante avec des "malophores". Si nécessaire, la procédure doit être répétée.

Thuy pseudo bouclier capable de faire beaucoup de mal au thuja. Pour combattre, avant la floraison des bourgeons, en été, pendant la période de sorties massives de poussettes, vaporisez l'arbre de Karbofos et d'Aktellik.

Parmi les maladies trouvées séchage des poussescausée par un champignon. Au début du printemps, sur certaines pousses, les écailles deviennent jaunes, puis les pousses elles-mêmes brunissent et tombent. Les pousses des patients doivent être retirées et 2 fois par mois (juillet-octobre), vaporiser sur la couronne une solution de "Fundazol" (0,2%).

Le savez-vous? La médecine traditionnelle recommande l'utilisation d'infusions et de décoctions à base d'écorce et de feuilles de thuya comme laxatif, ainsi que d'agents diaphorétiques, diurétiques et lactogoniques.

Comme vous avez pu le constater, le thuya occidental Columna est une belle plante ornementale universelle dans laquelle il n’est pas difficile de planter et de soigner. En utilisant un tel arbre dans la conception de paysages, vous obtiendrez de nombreuses impressions positives, en commençant par une belle apparence et en terminant par un arôme agréable.

Regarde la vidéo: Whip It! (Mai 2024).