Les merveilleuses créations de la nature - Poulets nains en soie

La race de poule en soie a une riche histoire d'origine. Aspect inhabituel, mais très beau, couleur inhabituelle de la peau, de la viande, des os font de ce poulet une merveilleuse créature naturelle.

Les gens qui ont l'habitude de reproduire des races standard et communes de poules la regardent sans la regarder. Et ici - une telle magnificence!

Malgré le fait que la race soit décorative, c'est une source de viande médicinale et assez grande pour cette race d'oeufs.

La patrie de cette race est considérée comme la terre du soleil levant - la Chine. Sa première description se trouve dans les notes sur les errances appartenant au célèbre voyageur Mark Polo. Il a parlé des poulets de soie, comme des oiseaux dont les cheveux noirs poussent au lieu de plumes.

En 1874, la race a été officiellement reconnue en Amérique du Nord. En raison de leur apparence d'origine, les poules en soie sont en train de devenir populaires parmi les amateurs de races décoratives. Les gens ont dit que la race est apparue à la suite de croisement des lapins et des poulets.

En Russie, on pouvait voir des poules de soie en 1768. Depuis lors, la race a été largement distribuée à Astrakhan, en Sibérie et dans d’autres territoires de notre pays.

Description de la race Nain soie

La race naine des poulets en soie est décorative en raison de son apparence spécifique et très élégante.

Leur peau n'est pas rose, comme la plupart des poulets, et noire. La même couleur a la viande et le squelette de l'oiseau. Le bec des poules de soie est également bleu foncé; les lobes des oreilles ont une teinte bleuâtre. Mais le trait le plus caractéristique est le plumage, semblable au duvet ou à la fourrure animale.

Et il y a une variété de poules en soie, qui, en plus du plumage d'origine, se développent une barbe.

La couleur des plumes peut être complètement différente: blanc, rouge, panaché, gris, beige, argenté. Les poulets au soleil, obligeant leur plumage tendre à briller avec des reflets colorés, sont tout simplement incroyables. La nature a soigneusement abordé le processus créatif et créé ces créatures étonnantes.

Les poules en soie ont cinq orteils
, deux d’entre eux sont à l’arrière et séparés. Un plumage épais est présent sur le devant des doigts.

Parfois, cela ne se produit pas, mais cela ne signifie pas que le poulet n'est pas une race pure. Le fait est qu’un tel signe externe est une caractéristique génétique des coqs, qui héritent de leurs traits constitutionnels.

Les pattes sont noires avec une teinte bleuâtre. Il y a une petite touffe de plumes sur la tête miniature. Peigne - rouge et bleu. Les yeux sont noir brunâtre. La queue n'est pas longue et haute.

Poitrine - puissante, large, forme ronde. Les ailes, bien que larges, sont plutôt courtes et adhèrent lâchement au corps. Les pattes sont petites, généralement recouvertes d'un plumage moelleux.

Caractéristiques

La nature de ces poules est assez sympathique. Ils s'entendent bien avec des étrangers qui devront vivre dans leur poulailler.

Très gentil et attentif à leur progéniture. Patients patiemment des œufs, ils attendent que leur premier-né les entoure de l'attention et des soins de leurs parents, à quelques pas d'eux.

Il est intéressant de noter que les poules en soie, sans manifester le moindre mécontentement et la moindre protestation, peuvent laisser passer les œufs et les autres oiseaux si elles les mettent insensiblement. Ainsi, sans avoir recours aux services d'un incubateur, il est possible d'élever des poulets de perdrix, de faisans et d'autres petits oiseaux.

Et la poule de soie les acceptera comme siennes, les protégera soigneusement et les éduquera. Il s'avère que ces jolis poules ont non seulement le plumage de la soie, mais aussi leur caractère.

La peau noire des poules a fait l'objet de recherches approfondies de la part de scientifiques qui ont trouvé dans sa composition cellulaire non seulement des acides aminés, mais également des vitamines, du phosphore, du fer, du calcium et même de l'acide nicotinique. En consommant ce produit, les gens prennent des substances qui améliorent l'activité des organes internes.

La purification du sang, sa saturation en hémoglobine et en globules rouges, est en train de se produire. Par conséquent, la viande de poules en soie est considérée à juste titre comme unique et apaisante. Sur sa base, des médicaments sont fabriqués qui favorisent la récupération de maladies graves telles que la migraine, la tuberculose, etc.

La viande de poulet en soie est un vrai délice qui est servi sur la table dans des cas exceptionnels. Si vous ajoutez des épices et des assaisonnements raffinés au bouillon, la soupe peut se transformer en un véritable chef-d'œuvre culinaire.

Bien que les Européens aient au début rencontré cette friandise un peu méfiante, jetant un regard incrédule sur la viande noire. Mais cet incident a passé depuis longtemps et aujourd'hui, les contemporains absorbent volontiers les plats avec ce produit.

Contenu et culture

Les poules en soie sont sans prétention et peu exigeantes en matière de soins, mais aime beaucoup la chaleur et l'air frais. L'humidité et la forte humidité dans la pièce les rendent fragiles et léthargiques, et les oiseaux peuvent facilement tomber malades.

Des signes complètement externes de la race apparaissent après plusieurs mois de vie, lorsque les poules passent à travers la première mue. Par conséquent, il est recommandé aux éleveurs de volaille d'acheter des individus déjà développés et non des jeunes. Parfois, au lieu de pelucher un poulet envahi par les plumes, mais cela arrive assez rarement.

L'espèce la plus viable est considérée comme une race au plumage blanc.. Pour nourrir le poulet, seul un aliment de haute qualité est utilisé. Les petits poussins, qui viennent de naître, sont sans défense et faibles.

Pour soutenir leur vitalité, il est nécessaire de respecter la température de la pièce non inférieure à 30 ° C. Tous les sept jours, la température est réduite de 3 ° C jusqu'à 18 ° C.

D'abord, les poussins sont nourris toutes les 2 heures, puis les intervalles de temps augmentent progressivement, et après un mois, il suffit de nourrir les poules toutes les 3 heures. Ces poulets ne volent pas, donc ils n'ont pas besoin de dortoirs.

Caractéristiques

À un an, les coqs pèsent -1,8 kg. Et le poulet 1,3 kg.

Le but de cette race ne se limite pas à la démonstration de ses excellentes données externes. Les poules peuvent porter jusqu'à 120 œufs par an, ce qui est assez volumineux pour cette race.

Elle est considérée comme une poule très précieuse. Il est coupé des adultes ainsi que d'autres animaux domestiques.

Les poulets peuvent se dépêcher en hiver et donner le même nombre d'œufs qu'en été, mais pour cela, vous devez créer des conditions optimales et confortables dans le poulailler.

Où acheter en Russie?

Les poulets en soie peuvent être achetés via les contacts suivants:

  • ApiculteurT. +7 (952) 240-14-71.
  • Kurkurovo (Région de Moscou), T. +7 (985) 200-70-00.

Les analogues

Les poulets en soie barbus peuvent être considérés comme une race similaire, mais en Russie, ils sont élevés beaucoup moins souvent que leurs semblables.

Les poulets nains Milflera connus pour leurs lochmas sur leurs pattes. En suivant le lien ci-dessus, vous pouvez en apprendre plus à leur sujet.

Eh bien, pour ceux qui s'intéressent à la race noire des poulets de Moscou, un article séparé est écrit à l'adresse: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/moskovskie-chernye.html.

Avec notre propre ferme, composée de poules blanches et moelleuses, nous ne devrions pas oublier qu’elles, comme toute autre race, nécessitent l’attention du propriétaire et des soins attentionnés. Et puis les poules vont tout retourner au centuple, fournissant à l'hôte des produits médicinaux et nutritifs.