Description, spécificités et caractéristiques de l'élevage de poules Oryol calico

Il existe de nombreuses races de poules de sport et de décoration, l’une des plus populaires est l’Orlovskaya. Il y a plusieurs siècles, les éleveurs ont introduit une catégorie assez intéressante de ces oiseaux. L'histoire de leur création est assez intéressante ...

Nous ne pouvons pas ignorer le fait qu’au cours du siècle dernier, c’était la variété de poulets la plus populaire. Pour le moment, les poulets Oryol ne sont pas si communs, mais ils sont toujours très demandés.

La première apparition des poulets de cette race reste un mystère. Auparavant, ces poulets s'appelaient Giland. En Russie, au XIXe siècle, cette race était très répandue.

Lorsque la mode pour eux a passé, cela a conduit au fait que cette famille était pratiquement dérivée. En 1914, les normes de la société impériale russe ont été établies.

Auparavant, de grands troupeaux de ces poules étaient élevés dans les environs de Moscou, Tula et Orel. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, cette race a été presque complètement détruite. Mais les éleveurs allemands de volailles ont très difficilement réussi à restaurer cette espèce. De nombreux croisements de poulets Oryol et Malay ont été effectués. En 1949, lors d'une des expositions, les éleveurs ont déjà présenté au public 127 oiseaux de cette famille.

Cette espèce est actuellement au bord de l'extinction. pour une raison simple - un nombre incroyable de nouvelles sous-espèces. Les coqs d'Oryol peuvent être utilisés de la même manière que les combats, mais, tout d'abord, ils élèvent cette race pour un usage général. Le précieux pool de gènes est préservé dans la collection VNITIP.

Description de race Orlovskaya

C'est une race domestique de poulets tout à fait unique, qui se distingue des autres par son plumage extraordinaire et pas seulement. Ils sont tout à fait sans prétention, ils tolèrent parfaitement tout climat, la production d'oeufs n'est pas élevée. Les coqs sont assez agressifs. Les jeunes poules commencent à tarder.

Les jeunes animaux de cette race, dans des conditions normales, deviennent difficiles - vous voulez leur prêter beaucoup d'attention. Les poules grandissent très lentement et le plumage paraît tardif. De plus, les jeunes souffrent souvent de "krivorotosti". Seulement à l'âge de deux ans, cette sous-espèce atteint son plein développement et nous pouvons alors voir leur vraie beauté. Cette espèce est particulière aux nuances de couleur fauve, calicot et noir.

Caractéristiques

Les poules Oryol sont d'excellents représentants de leur espèce. Ces poulets diffèrent des autres individus par leur "extérieur". Leur tête n'est pas très grosse, l'arrière de la tête est large et le bec incurvé est court. Les coqs ont un petit peigne légèrement aplati sur la tête, à partir duquel poussent de nombreuses petites plumes qui sortent dans différentes directions. Ils ont également un corps très puissant et large, des jambes épaisses et longues. Le plumage du cou en haut est gonflé et rétréci en bas.

L'arc frontal sur le large os frontal donne à l'oiseau une apparence particulièrement agressive. La queue est placée perpendiculairement à la ligne du dos. Toute son apparence parle de la force et de la puissance de cet oiseau combattant.

Les poules de cette variété ont un petit peigne, les favoris se déplacent lentement dans une sorte de barbe luxuriante. La queue n'est pas grosse, elle pousse beaucoup de plumes. Ces poules ont un corps assez mince et athlétique et toute leur apparence ressemble à une race de combat. Les adultes se distinguent par une endurance extraordinaire et non par un contenu et un régime capricieux. Voici quelques caractéristiques qui ne peuvent être attribuées qu'à cette race:

  • crinière gonflée;
  • os frontal exceptionnellement large;
  • grande taille et poids;
  • torse musclé.

Il y a aussi la forme naine Oryol de ce groupe de poulets. Ils ont une constitution très douce, mais en même temps, dense. Extérieurement, ils ressemblent beaucoup à ceux d'une forme normale, mais de taille beaucoup plus petite. Certains éleveurs de volaille - les amateurs ne soupçonnent probablement même pas l'existence de deux branches indépendantes de cette race - la russe et l'allemande.

Les poulets nains en soie sont frappants par leur beauté et leur douceur. Ils veulent juste les serrer plus près ...

Pour bien soigner les poulets, vous devez penser à l’isolation du toit du poulailler de l’intérieur. Découvrez comment faire ici.

Des variétés de cette espèce sont conservées dans des institutions scientifiques afin de créer une réserve génétique, afin de ne pas perdre l’espèce menacée. Une caractéristique distinctive de cette catégorie est le rendement élevé de la viande à fibres fines de haute qualité. La faible teneur en graisse interne est un facteur non négligeable. L'instinct d'incubation chez ces oiseaux à un niveau très élevé. Les poulets quotidiens ont une couleur jaune clair avec des rayures longitudinales sur le dos.

Chez les poules Orlovskih à la russe, le développement est plutôt lent.

Photo

Sur la première photo, vous voyez un magnifique spécimen de femme de couleur calicot:

Et sur cette photo, le mâle dans toute sa gloire est assis fièrement sur la clôture:


Ici, sur la photo, des poules de race Oryol calico dans leur poulailler habituel:

Sur cette photo, un couple de rares poules Oryol calico dans leur «maison»:

Les poules Oryol dans la cour se comportent assez calmement:

Comme la plupart des poulets, les représentants de cette race peuvent et aiment marcher même par temps froid:

Plusieurs poulets sont montés sur le toit du poulailler:

Les subtilités de la culture et des soins

Avec des soins appropriés, les poules Oryol se développeront bien et rapidement.

Les juvéniles doivent recevoir un aliment équilibré, qui ne diffère pas de celui qui devrait être donné aux sous-espèces ordinaires. Les aliments combinés conçus pour d'autres oiseaux agricoles sont parfaits.

Notez que l'accès aux mangeoires devrait être gratuit. Les adaptations pour l'alimentation et l'eau doivent être soumises à la petite taille du bec de ces oiseaux, et la pièce dans laquelle il y aura des poulets doit répondre à certaines exigences et normes sanitaires.

Pour les couches, il est nécessaire de construire des nids, qui devraient être à une hauteur d'environ 1 mètre du sol. Comme nous l'avons dit précédemment, les poussins ne grandissent pas très vite, ce qui n'est pas le cas des races naines, leur taux de croissance est beaucoup plus élevé et leur contenu est moins fantaisiste. Les individus nains ont besoin de promenades plus actives. Les poules Oryol sont assez agressives, elles n'ont donc pas besoin d'être maintenues dans des cages avec d'autres races.

Caractéristiques de productivité

Cette variété est de constitution assez forte, bien développée. Si vous décidez de reproduire une race Oryol, vous devez vous familiariser avec la productivité de cette espèce, le poids nominal de son corps, le nombre d'oeufs pondus. La productivité annuelle de cette famille n’est pas très élevée, voici quelques indicateurs:

  • 140-160 œufs pondus en un an;
  • poids de l'œuf - 60 grammes;
  • poids vif des poulets - 2,5 - 3 kg;
  • poids vif du coq - 3,5 à 4 kg.
  • la couleur de la coquille est beige clair.

Les caractéristiques de performance de la race naine de ces poulets:

  • poids vif des poules - 0,6 - 0,7 kg;
  • coqs -0,8 à 1,00 kg
  • production d'œufs - 100 œufs;
  • poids de l'œuf - 37 - 39 grammes.

Les juvéniles commencent à se précipiter à un âge assez avancé, ce qui est considéré comme un inconvénient. Les poules Oryol étaient toujours élevées pour la viande et les œufs. Pour augmenter la production d'œufs, des hybrides sont utilisés, qui sont développés avec succès par des éleveurs expérimentés. Les meilleurs indicateurs d'individus hybrides - 285 œufs pesant 62 grammes. La viande et les œufs de cette catégorie d'oiseaux sont considérés comme très savoureux.

Notez que les poulets allemands Orlovsky sont nettement inférieurs à leurs homologues russes, ce qui a un effet bénéfique sur la viabilité des jeunes individus et la productivité des oiseaux adultes.

Où puis-je acheter en Russie?

Malgré le fait que cette race se distingue par son manque de prétention dans la garde et l'alimentation, elle est robuste et très forte, elle n'est pas diluée à l'échelle industrielle.

Cette famille appartient aux espèces rares et en voie de disparition, donc cet oiseau est élevé uniquement par des éleveurs amateurs. Ils vous familiariseront avec les règles de la reproduction des oiseaux.

Les plus populaires sont les fermes suivantes, où vous pouvez choisir et acheter des poules ou des œufs à couver de poules de race Orlov:

  • Village Kurkovo 33, région de Moscou, district de Loukhovitski, téléphone: +7 (985) 200-70-00.
  • Prenez les commandes d'œufs à couver et de poulets de cette famille à la ferme ville de Saratov, téléphone pour la communication: +7 (904) 242-95-77.

Les analogues

Les poules Oryol sont une sorte de famille d'oiseaux. Leur nature est unique et il est très difficile de trouver un remplaçant pour cette espèce. Si vous ne trouvez pas de représentants de ce type, vous pouvez les remplacer par des personnes similaires. Bien entendu, l'analogique ne sera pas la copie souhaitée.
Voici quelques membres de la famille des poulets de la direction des œufs, qui peuvent rivaliser avec les poules Oryol:

  • Combat malais. Ils ont la même constitution dense, des jambes fortes et un corps mince, des os bien développés. La musculature du tibia des deux races est développée presque également. La productivité et la production d’œufs chez ces animaux et d’autres sont presque au même niveau.
  • Yurlovsky poule vocifère. Semblables en constitution, ils se distinguent également par une bonne productivité et une bonne endurance. En outre, ils ont une voix merveilleuse et raviront donc leurs maîtres avec leurs chants merveilleux.

En résumé, nous pouvons affirmer avec certitude que ce type de poulet se caractérise par une productivité élevée et qu’il est l’un des meilleurs pour la reproduction. Le moins de la race est la prétention dans les soins et les exigences élevées pour les conditions de détention.