Une des plus "jeunes" races de poulets à viande et à œufs - Saumon Zagorskaya

Pour considérer cette race, comme la nôtre, nous avons pleinement le droit moral. Premièrement, il a été mis au point à l’Institut de volaille de Zagorsk (région de Moscou) et, d’autre part, il est parfaitement adapté aux conditions russes, climatiques et de tous les jours, en général.

Ces poulets se distinguent par leur simplicité enviable, y compris pour se nourrir. Vous pouvez les nourrir avec n'importe quoi, en utilisant comme délicatesse pour les poulets les restes de table - ils mangent avec plaisir. Grâce à cet "omnivore", les poulets Zagorsky sont une race très populaire dans les cours des villages.

Origine

L'actuel Sergiev Posad, l'ancien Zagorsk, est toujours fier de son institut d'élevage de la volaille, qui avait autrefois une signification syndicale. Les scientifiques et les éleveurs de ce centre scientifique n'ont pas du tout lutté sur la question récurrente: «Qu'est-ce qui est venu en premier: un œuf ou une poule?», Mais ils ont eux-mêmes donné naissance à une nouvelle race de viande et d'œufs unique, pour laquelle ils ne se lassent pas de remercier toute la Russie et ses voisins. pays Beaucoup de poulet s'est avéré génial!

Le saumon Zagorskaya est un hybride de blancs russes, Yurlovsky vocifère, du New Hampshire et du Rhode Island. Zagorskaya a obtenu les meilleures qualités de chacune de ces races, soulignées par le caractère unique de la nouvelle race.

Comparé à d’autres races importantes et anciennes de poulets, Le saumon Zagorskaya a une histoire très modeste.: Si nous prenons 1955 comme point de départ de sa naissance (et certaines sources indiquent 1950 et 1959), alors en 2015, cette jeune race fêtera ses 60 ans. Seulement 60 ans, et ces poulets ont déjà fait l’objet d’une évaluation adéquate, tant dans les petites fermes privées que dans les grandes exploitations agricoles spécialisées dans l’élevage de volailles.

Caractéristiques

À l'âge d'un jour, parmi les «bébés» ronds et duveteux, vous pouvez facilement distinguer les coqs et les poules: les individus mâles sont jaune pâle, sans taches et les «filles» ont un «signe sexuel» sur le dos - pigmentation rose-gris sous la forme de taches ou de rayures.

Le troisième ou le cinquième jour, les poulets acquièrent leur couleur de race: des plumes roses (crème) commencent à se former chez les poulets et des plumes noires et grises chez les mâles. Et le dixième jour de votre vie, vous pouvez déjà distinguer les poulets des coqs en toute sécurité par couleur.

À propos, la couleur qui correspond au nom de la race n'a que du poulet - les plumes sur la poitrine ont une couleur caractéristique qui ressemble à la teinte rosâtre d'un filet de saumon de haute qualité. Le plumage des coqs de saumon Zagorsky, généralement noir ou rouge.

Une autre caractéristique des poulets Zagorsky - ils prennent très rapidement du poids et grandissent. Les coqs sont particulièrement vigilants à cet égard. En 90 jours, ils pèsent environ deux kilogrammes (la moyenne est de 1,7 kilogrammes).

Le poids vif d'un poulet adulte est de 2,2-2,7 kg, le coq de 3,0-3,7 kg.

La race Wyandot est apparue en Russie il y a environ un siècle et continue d'exister encore.

Mais à propos des caractéristiques du poulet néerlandais à ailes blanches, vous pouvez toujours lire ici: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/sportivno-dekorativnye/gollandskaya-hohlatka.html.

Les saumons Zagorsky et leur titre de poules justifient: 220 à 260 gros œufs par an - pas un record, mais un indicateur ordinaire d'un poulet. Les œufs de poulet commencent à l’âge de 3,5 à 4 mois.

En choisissant des œufs dans un magasin ou sur le marché, vous pouvez facilement identifier les œufs de poulets à saumon de Zagorsk. Ils sont énormes par rapport aux autres (le poids moyen de l'œuf est de 60 à 65 g) et se distingue par sa couleur brun clair (comme le cacao).

Description de la race Zagorsky Salmon

Le poulet de Zagorian n’est pas apprécié pour sa beauté, bien que, bien sûr, il ait son propre charme, mais pour sa valeur dans l'agricultureet classé comme ordinaire. Razvodchiki inhabituel considère que sa couleur. Il est identifié comme un facteur clé dans la détermination de la race.

Ordinaire Le poulet Zagorskaya a une petite tête ronde, jaune, légèrement courbé, bec, la crête d’un coq n’est pas très grande, feuillue, la poule est très petite, pas haute. Boucles d'oreilles - de longueur moyenne, pas très distinguées par la luminosité. Le corps des représentants de cette race est long, le dos est droit. Les poulets Zagorsky sont plutôt larges, la queue a même de petites queues. Jambes fortes, pas plumées; la peau est d'une belle couleur jaune.

Photo

Sur la première photo, vous voyez des poulets de la race de saumon Zagorsky, dont les représentants sont assis sur un bâton confortable dans le poulailler:

Ceci est le même poulailler, juste enlevé la bonne partie. Vous voyez, ils aiment s'asseoir sur un bâton:

Dans ce cas, la maison a été filmée, où des poules marchent sur le sol avec de la sciure de bois:

Petite pièce pour oiseaux:

Et sur cette photo, vous voyez des individus à une échelle de production:

Bien sûr, cela ne se fera pas sans la cause bien-aimée des poulets - chercher de la nourriture dans le sol

Le contenu

Nous nous dépêchons de faire plaisir aux éleveurs amateurs: Il n'y a pas de subtilités dans le contenu de cette race. C'est - absolument! Les poulets sont très sans prétention, ils résistent parfaitement au gel dur, peuvent s'asseoir tranquillement dans la neige et se sentir en même temps que sur une pelouse printanière.

Tous les grains sont utilisés comme aliments pour ces poulets, y compris le maïs - une race de grande taille, qui avale facilement le maïs. Dans les fermes de village des poulets Zagorsky, ils se nourrissent de cosses de pomme de terre bouillies et de résidus de soupe - ces poulets absorbent volontiers la totalité du régime proposé.

Cependant, nous ne vous conseillons pas d'abandonner les conditions de salmonidés de Zagorsk. Poulet, dortoir et mangeoires plus ou moins confortables qu’ils devraient avoir. Même un rocher durci répond au manque de soin avec une productivité réduite.

Il est obligatoire de respecter les normes sanitaires et hygiéniques, au moins pour obtenir un œuf propre. Eh bien, promener les poulets est un aspect important de leur forme physique, car il améliore le métabolisme et développe une immunité aux maladies. Oui, et des distributeurs expérimentés soutiennent raisonnablement que les poulets qui marchent régulièrement en plein air et au soleil donnent des produits de meilleure qualité.

Par exemple, les œufs de poules qui marchent utilisent une composition plus complète de vitamines et ont d’excellentes capacités d’incubation.

Habituellement, pour la viande de poulet et les œufs, utilisez la méthode d'entretien au sol, c'est-à-dire avec une plage. Garder une telle poule dans une cage n'a pas de sens, bien que certains propriétaires pensent qu'il est parfois utile de punir le saumon de Zagorsk en restreignant la liberté - la poule est très méchante et trouve toujours une échappatoire pour se rendre aux lits.

Élevage de poulets de chair

La race de saumon Zagorsky, qui est apparue une fois à la suite d'un croisement, est maintenant activement utilisée pour créer un autre hybride: les gros poulets de chair.

  • Si Zagorskaya est pris comme forme maternelle, le père doit alors choisir un représentant de la race anniversaire Cornish ou Kuchinsky.
  • Si le père est originaire de Zagorsky, la mère sera soit Plymouthka, soit du New Hampshire.
  • Il existe une autre variante du croisement du saumon Zagorsky avec des poules Adler argentées. Le résultat séduit par une carcasse impressionnante et un goût excellent.

L'avantage de ce travail est qu'il donne une progéniture, déjà âgée de 80 jours et atteignant un poids de 1,5 kg.

Les analogues

Bien sûr, tous - saumon de Zagorskaya, Yurlovskaya, poulet blanc russe, poulet du New Hampshire, Rhode Island et même, dans une certaine mesure, de l'argile Poltava pour la société avec Pushkinskaya - peuvent parfaitement se remplacer car ils remplissent leur nature de fonction: fournir aux gens des œufs et des produits carnés.

Cependant, il ne faut pas mesurer ces races avec une seule mesure. Chacune d’elles a ses caractéristiques propres, bien qu’elles partagent toutes une nature très calme et agréable à vivre.

Mais néanmoins ... La poule de la race New Hampshire développe la production d'œufs à l'âge de six mois, et de Poltava plus utile, s'ils sont utilisés comme pondeuses ou poules, leur poids vif, par rapport à celui du même Zagorsky, n'est pas trop impressionnant: seulement 2,6 kg le coq et 2,0 -2,2 dans le poulet.

Le coq Dakan - est l'un des coq les plus puissants et les plus agressifs d'Asie centrale. Il y a des légendes sur son tempérament arrogant.

Des instructions sur la façon de faire un système de chauffage à deux tuyaux d'une maison à deux étages se trouvent sur notre site Web. Vous pouvez le lire ici.

La race de Pouchkine est la plus proche de Zagorskaya en termes d'endurance, d'adaptabilité au froid et de capacité à trouver de la nourriture de manière indépendante. Ces races ont été surnommées les races idéales du village, car elles ne posent pas de problèmes, et les bonnes (viande et œufs) suffisent même pour une grande famille.

L'île Roy, l'un des poulets à saumon Zagorsky, est à la traîne en ce qui concerne la production d'œufs. Les poules de Roy Island commencent à courir même plus tard que le New Hampshire - à sept mois - le taux annuel moyen par poule est donc beaucoup plus petit - 200 œufs. Mais ils prennent du poids. Ces géants et ces géantes augmentent leur poids vif de 3,5 à 3,8 kg de coqs et de 2,4 à 2,7 kg de poulet.

Certes, dans la catégorie de poids des fumeurs Roy Island a facilement remporté Yurlovskaya vocifère. À ce stade, les poids lourds du poulet au sens plein du terme - le coq «moyen» pèse de 3,6 à 5,5 kg, les plus petits poulets ne pesant «que» de 3 à 4 kg. Eh bien, et les œufs, respectivement, quatre-vingt grammes. Parfois, jusqu'à 95 grammes.

Où puis-je acheter en Russie?

Là où la race Zagorsk a été élevée, cela se réalise. Avec succès. Et, en général, pas pour les individus, bien que les détails doivent être clarifiés. Après tant de décennies, l’Institut a été réorganisé en LLC "Genofund", et ses employés continuent à faire le même travail (favori!): la sélection et l’élevage d’animaux domestiques, en particulier de poulets.

Pour ceux intéressés à publier des informations de contact:

Adresse: Russie, région de Moscou, Sergiev Posad, ul. Maslieva, 44. Téléphone (fax): +7 (496) 546-13-36;
+7 (496) 546-19-20.

L’Académie de l’agriculture russe Genofund de l’Unité d’État de l’entreprise fédérale située à Saint-Pétersbourg s’emploie à améliorer la reproduction de la race.

Adresse: 196625, Saint-Pétersbourg, RP Shushary, SVH Detskoselsky, territoire de VNIIGRZh. Téléphone de contact: +7 (812) 476-85-56.

Les poules aiment les affaires

Et néanmoins les bons gars étaient nos ancêtres, ayant habitué les poulets à la cour! Dans n'importe quelle région agricole, dans une cour de village ordinaire, ils vous prouveront qu'il est très rentable de garder des poulets. Les poulets, au minimum, sont toujours des œufs frais et de la viande sans OGM et, au maximum, un revenu stable toute l'année.

Mais si vous démarrez cette entreprise, il est préférable que les poulets de la race de saumon Zagorsk:

  • robuste;
  • pas pointilleux sur la nourriture, peut, si nécessaire, le trouver sous leurs pieds;
  • tenace;
  • avec une forte immunité;
  • de bonne humeur et calme.

Le saumon de Zagorskaïa n’a jamais manqué à ses hôtes, que ce soit en termes de caractère ou de productivité, pendant toute la période de son existence.