Pourquoi les poulets refusent-ils de manger et dois-je traiter le jeûne?

Il arrive que les poules refusent la nourriture sans raison apparente. Cependant, il y a des raisons.

Après tout, ce ne sera pas, en fait, une poule, une créature omnivore, juste pour ignorer la nourriture.

Certains propriétaires, plus souvent - femmes au foyer, pratiquent même la famine des poulets, leur attribuant des propriétés curatives - rajeunissement du bétail et amélioration de la production d'œufs.

Certes, cette théorie n’a pas reçu de confirmation officielle et il est peu probable de la recevoir. Et le fait que la volaille à jeun soit une maladie a déjà été confirmé par les vétérinaires.

Qu'est-ce que le poulet à jeun?

Au stade initial de la maladie, le poulet perd progressivement son appétit, commence à manger de moins en moins, puis cesse de s'intéresser à la nourriture en général. L'oiseau assombrit le peigne, perd du poids et de l'attrait visuel, cesse de bouger et en meurt.

Tout cela se déroule sur une très courte période. Pour aller à «l'autre monde» à cause de la famine de poulet par semaine.

Degré de danger

Où, comment et dans quelles circonstances cette maladie est survenue, les informations n'ont pas été préservées.

Cependant, le degré de danger de la famine chez les poulets peut être déterminé par le fait qu’il pénètre de manière inattendue et imperceptible dans la maison et peut détruire l’ensemble du troupeau si les mesures nécessaires ne sont pas prises.

La maladie est dangereuse car les oiseaux manquent de minéraux et de nutriments. Le jeûne peut causer d'autres maladies déjà contagieuses.

Il est dans le pouvoir de faire en sorte que tous ceux qui s’occupent de leurs oiseaux pour le propriétaire lors du premier stade de la maladie, renforçant ainsi le régime alimentaire des poulets riches en vitamines. Sinon, vous pouvez perdre, sinon tout, la plupart du bétail. Et ce sera vraiment dommage, car le jeûne ne s'applique pas aux maladies infectieuses et n'est traité que par l'attention.

Quelle est la raison?

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la raison du refus de la nourriture dans le fourrage lui-même est cachée. Si vous avez nourri des poulets avec des mélanges ultramodernes contenant trop de protéines, de l'acide urique s'est accumulé dans le corps des oiseaux et la goutte des organes internes s'est développée.

Symptomatologie

Les oiseaux, qui étaient autrefois actifs dans l'absorption des aliments, arrêtent de s'approcher de la mangeoire, la croissance des jeunes animaux ralentit, le plumage tombe, les poulets s'estompent très longtemps, la couleur des plumes ne change pas pour le mieux.

Traitement - dans l'alimentation

La méthode pour faire face à une maladie aussi désagréable que la famine des poulets est de: repas riches et nutritifs. Certains propriétaires de fermes avicoles sont déconcertés par ce conseil: les poulets doivent être traités, mais qu’ils ne veulent pas manger?

Les vétérinaires spécialistes insistent toujours pour équilibrer le régime alimentaire, ajouter des vitamines au maximum, diversifier les aliments (c’est-à-dire de ne pas offrir le même grain aux poulets tous les jours) et ensuite, ils commenceront à manifester un intérêt pour la nourriture et retourneront à leur régime alimentaire normal après un certain temps.

De plus, chaque repas sera de nouveau leur joie.

Prévention

Pour éviter cette maladie du poulet non contagieuse mais extrêmement désagréable, vous devez simplement vous conformer à des règles simples qui permettent aux poulets de vivre dans des conditions confortables pour eux.

  • Tout d'abord, pas de foule dans le poulailler. Les poulets doivent être placés de manière à laisser un peu d’espace pour que l’air ne stagne pas mais circule librement.
  • Deuxièmement, les poulets doivent pouvoir marcher et avoir accès à une herbe verte riche en vitamine B.

Avertissements de jeûne et vitamine A. Par conséquent, n'épargnez pas les carottes pour les poulets, le foin, la farine et les betteraves. Les grands-mères des villages ont nourri leurs poules avec des feuilles de betterave et aucun d'entre eux, croit-on, ne peut refuser de la nourriture.

S'il y a une telle opportunité ajouter du lait ou de l'huile de poisson aux poulets - Excellent moyen de manifestation du jeûne.

Certains propriétaires, craignant la famine chez les poulets, notamment en automne-hiver, préparent des mélanges d'aliments pour oiseaux avec ajout de farine d'os et de poisson, de viande hachée et même de bouillon.

Parmi ceux-ci figurent les originaux, stockant pour l’hiver, des vers vivants, que le poulet ne pourrait pas tirer de sous la neige, mais le prudent propriétaire a pris soin de fournir aux poules un délice si important pour les oiseaux.

Ce qui devrait être évité en faisant le bon régime de poulet est le sel et minimise la consommation de poulets faits maison pour le blé et le maïs.

Maladies concomitantes

Le sujet sera incomplet si vous ne vous souvenez pas des soi-disant satellites de famine. Certains deviennent la cause de la famine, d'autres la conséquence.

Mais le fait qu'ils soient dans le même "harnais" est évident. Par conséquent, pour lutter efficacement contre les maux, il est important de connaître leurs symptômes et leur évolution.

La goutte En raison de l'excès de protéines dans les aliments, il est diagnostiqué comme une intoxication à l'acide urique. L'empoisonnement se produit soudainement, le symptôme principal est un changement rapide de la couleur du peigne du rouge au rouge brunâtre.

Si de telles métamorphoses sont constatées, prenez immédiatement des mesures pour le traitement. Et puis, aucun antibiotique n’aidera - seulement une fortification complète.

Le salut - dans le régime alimentaire, qui contient de l'herbe verte, du grain germé, de la levure (bière et boulangerie). Les changements alimentaires doivent être effectués régulièrement. C'est une condition indispensable pour éviter la famine chez les poulets et la goutte des organes internes.

Avitaminose

La maladie survient sur le même sol que la famine - à cause d'un manque de vitamines dans l'alimentation. Particulièrement sensible à l'avitaminose des poulets.

Les exigences d'un organisme en croissance sont énormes, mais si l'aliment ne répond pas à ces exigences, le corps au lieu de la croissance active commence à languir: son activité générale, l'échange d'énergie, est perturbée et le poulet commence simplement à se dégrader.

Mais non seulement les jeunes sont-ils susceptibles à l'avitaminose, ils souffrent d'un manque de vitamines et d'adultes. Une carence en vitamines A, B et D transforme les poulets de la parure de la cour en dépravés, en perte de coordination des mouvements, en arcs non naturels et en fanés.

L’avitaminose est traitée et prévenue par la même méthode - marche, accès aux vitamines naturelles, quantité suffisante d’air frais et du soleil.

Le Pygmy Livourne est une miniature de la célèbre race Livourne. Vous pouvez en apprendre davantage sur les différences sur notre site Web.

La violation de la formation de plumes chez le poulet s'appelle également apteriose. Lisez ici comment y faire face.

Facteurs de stress

Stress pour la volaille - il s’agit de la souche du corps qui résulte de certaines circonstances dans lesquelles le poulet ne peut pas s’adapter.

Parmi les facteurs de stress les plus dangereux figurent la malnutrition ou l’absence de cette maladie. Le jeûne associé à un état d'anxiété chez les oiseaux entraîne un affaiblissement du système immunitaire et l'apparition de diverses maladies.

Bon poulet - bien nourri

Aucun producteur de volailles qui se respecte ne tolérera la famine des poulets, l’affaiblissement de l’immunité de la volaille et la pénétration de virus pathogènes dans un organisme de poulet affaibli. Et pour cela, il a deux raisons:

  1. Il se sent toujours responsable envers ceux qu'il a apprivoisés.
  2. En tant que personne pratique, il comprend qu'un poulet complet est une excellente production d'oeufs et une viande de grande qualité.