Les principaux types d'iskolki et leur description

Cerastium - genre de plantes annuelles ou vivaces herbacées appartenant à la famille des clous de girofle. Distribué en Amérique du Sud, en Asie, en Europe, en Afrique du Nord et en Australie. La culture de yascolki ne nécessite pas beaucoup d'effort.

Le savez-vous? Le nom scientifique du genre Cerastium est dérivé du mot grec "keras", qui signifie "corne" - sous la forme d'une boîte à fruits.

Description et caractéristiques du yaskolki

Le genre de la yaskolka a la description suivante: les plantes vivaces sont résistantes à la sécheresse, fertiles et sans prétention, elles ne peuvent tout simplement pas supporter l'excès d'humidité du sol, en particulier en hiver. À yaskolki, tiges simples ou ramifiées, formant souvent des touffes denses. Les tiges sont en train de s'étendre ou de monter; petites feuilles pubescentes, entières, situées à l'opposé, fleurs blanches atteignant 2 cm de diamètre, groupées en inflorescences de corymbes. Tiges simples ou ramifiées, rampantes ou ascendantes. Les feuilles sont opposées, petites, entières, densément pubescentes. Fleurs atteignant 2 cm de diamètre, blanches, réunies en inflorescences de corymbes. En hauteur, atteindre 15-30 cm.

Un sol meuble et bien drainé, pas trop fertile et pas très acide, de préférence tourbeux, sableux ou limon sableux, contribuera au bon développement de l'épinette. Avant de planter la plante, le sol est en outre ameubli, du sable est ajouté au sol argileux, ainsi que pour fournir aux racines de l'humidité, des tourbières broyées. La plante demande beaucoup de lumière, elle peut pousser à la lumière directe du soleil, mais la meilleure condition est l’ombre partielle: à l’ombre, elle peut ne pas fleurir du tout. Il n'est pas nécessaire de protéger le vent du vent.

Types populaires de Yaskolki

Il existe environ 200 espèces d’iskolki, certaines sont cultivées comme plantes de jardin dans les rocailles, les planches mixtes au premier plan, dans une plantation en pot.

Yaskolka alpin

Le type de yaskolki le moins capricieux. Vivace compacte, qui pendant la floraison forme un buisson court et assez court (jusqu’à 15 cm). Yaskolka alpin se distingue par ses feuilles rondes d’ombre argentée, ses grandes fleurs en forme de cloche, qui sont dirigées vers le haut et rassemblées dans une petite inflorescence. La plante fleurit à la mi-mai, aime l'exposition directe au soleil, mais l'eau stagnante est destructrice pour elle. Couvrir la brousse n'est pas recommandé: il peut vypryvat. Cette plante est idéale pour les glissades alpines et les rocailles. Elle convient parfaitement aux pots ou aux pots de jardin, à la coupe ou sous forme de petits bouquets.

Le savez-vous? Un représentant du genre Yaskolka Alpine est le représentant le plus septentrional du pays des plantes à fleurs que l’on trouve sur l’île Lockwood de l’archipel arctique canadien. Encore plus loin, il n’ya que quelques lichens et algues.

Pointe blanche

Cette plante herbacée vivace ne pousse qu'en Grèce, sur les falaises de haute montagne. Yaskolka vivace gris-vert avec de grandes fleurs, qui ont coupé deux fois les pétales et les sépales, les feuilles supérieures sont lancéolées-linéaires et la partie inférieure oblongue-spatulée, la plante forme des tapis denses et élastiques et les tiges créent un bouquet luxuriant. Le fruit est une boîte oblongue-cylindrique. Les plantes sont gris vert, forment des tapis denses. Leurs tiges plus ou moins droites forment un bouquet luxuriant.

Biberstein jaskolka

Je suisBiberstein Skolka aussi belle et mystérieuse que sa patrie - la Crimée. Cette plante herbacée vivace, formant des coussins denses, est si densément pubescente qu'elle a l'air grise. Les pousses des plantes se propagent, les pédoncules s'élèvent à 15-20 cm de hauteur. Feuilles sessiles et petites, linéaires ou oblongues-linéaires. Les fleurs blanches de 1,5 cm de diamètre, regroupées dans un parapluie composé de quelques fleurs, sont coupées en haut des pétales en deux lames.

La plante vivace fleurit en mai-juin pendant environ 25 à 28 jours. Le bieberstein est connu en culture depuis 1820. Il a une résistance significative au gel, l'un des représentants les plus en vue des plantes, des tapis. Au début du mois de juin, la yaskolka enveloppe la terre d'un tapis blanc comme neige d'une hauteur de 20 cm, particulièrement impressionnant, entouré de fleurs rouges ou bleues. Le bieberstein jerk est très élégant, il peut être planté dans des boîtes suspendues, par exemple sur la terrasse. Il est facile d’en prendre soin: tailler une plante agrandie et la replanter dans un nouvel endroit tous les quatre ans.

Yaskolka senti

Jascolka felt - une plante vivace herbacée vivace, caractérisée par des pousses en feutre gris argenté, rampantes ou s'élevant aux extrémités, qui sont facilement enracinées et ont un effet nutritionnel sur la plante ainsi que sur le système racinaire principal. Une plante crée un coussin dense, avec un diamètre pouvant aller jusqu'à 50 cm et une hauteur pouvant atteindre 25 cm. Les yascolki ont des feuilles grises, petites, en forme de lance et recouvertes de feutre; fleurs blanches, petites mais lumineuses. Les plantes vivaces fleurissent tôt - début mai, le mois fleurit, mais après la fin de ce processus, il reste décoratif.

La plante de yaskolka préfère de telles conditions pour la culture: les endroits les plus ensoleillés (par exemple, les altitudes) causés par la résistance à la sécheresse et la nature aimant la lumière; pas d'eaux stagnantes au printemps; sol sableux ou caillouteux bien drainé. Il est possible de semer des graines au printemps ou à l’automne; il est également possible de faire de la culture ascendante à l’aide de jeunes plants, après avoir semé les graines dans des jeunes plants au début du printemps.

Après l'apparition de plusieurs vraies feuilles, la plante est plongée et éclaircie, laissant environ 5 cm entre les plantules. En juillet, les semis sont plantés dans un endroit permanent où, la deuxième année, ils fleurissent. Au printemps, le sol autour de la tige est débarrassé des vieilles feuilles tombées. La plante n'a pas besoin d'arrosage ni d'engrais, elle est repiquée tous les trois ans. Pour l’hiver, les plantes vivaces doivent être recouvertes d’agrospan. La prolifération du feutre se propage par les graines, les boutures et la division du buisson. En aménagement paysager, la pointe de feutre est souvent utilisée dans les parterres de fleurs qui imitent un étang de jardin: ils peuvent ressembler à de l'écume de mer.

Yaskolka à grandes fleurs

Yaskolka krupnotsvetkovaya - une herbe vivace, son lieu de naissance est les Balkans. En culture depuis 1818. Atteint une hauteur d'environ 20 cm, les fleurs blanches d'un diamètre de 3 cm, fleurissent plus tard, commencent en juillet et se terminent début septembre. La plante est thermophile, aime la lumière du soleil. Peut très bien survivre à une courte sécheresse, totalement peu exigeante pour le sol. À l'intérieur, il a besoin de lampes fluorescentes ou de phytolampes. En hiver, il n'a pas besoin d'abri, n'aime pas l'eau de fonte stagnante au printemps, à d'autres moments il n'a pas besoin d'humecter le sol, sauf après la taille. Avant la floraison, l'arrosage doit être réduit.

C'est important! Il est nécessaire de désherber à temps et d'enlever les pousses des brindilles à grandes fleurs, car elles se développent rapidement et peuvent noyer les plantes qui se trouvent à proximité.

Champ Yaskolka (prairie)

Le sprat de champ est une plante à tige fortement ramifiée et prostrée (parfois nue), à ​​feuilles lancéolées oblongues-ovées, à pubescence courte. Les fleurs blanches sur le dessus de la tige sont rassemblées dans un petit semi-parapluie, les pétales sont deux fois plus longs que le calice. Hauteur des arbustes - 10-40 cm. La floraison dure de la fin mai à la mi-août. Distribué dans les montagnes d'Asie centrale, de Sibérie, d'Ukraine, de la partie européenne de la Russie et de l'Arctique. Il pousse sur des champs de vapeur, dans des forêts clairsemées, dans des prés. Possède des propriétés sédatives grâce auxquelles il est utilisé en médecine traditionnelle.

C'est important! Pour préparer une infusion apaisante de 2 c. cuillères d'herbes écrasées sèches versez 0,5 litre d'eau bouillante, insistez quelques heures et filtrez. Prendre trois fois par jour pendant 30 minutes avant les repas pour une demi-tasse. Lorsque l'on verse 5 litres d'eau sur 125 g d'herbe sèche, insistez 2 heures et filtrez.

Pointe Pourpre

L'épillet violet est une plante très brillante et les gens sont souvent intéressés par l'endroit où il pousse dans des conditions naturelles. Ce sont les territoires du Caucase, de la Turquie et de l’Iran. Les feuilles vivaces du pourpre sont petites et oblongues, passent au vert d'hiver, les fleurs blanches sont rassemblées dans de petites inflorescences en forme de parapluie et la tige mesure 25 cm de long. Yaskolka purple - une plante miniature, sa hauteur est de 15 à 25 cm. Arbuste utilisé dans les rocailles, créant des barrières décoratives suspendues, plantées entre les pierres. La plante préfère les endroits ensoleillés et les sols peu drainés. Yaskolka - vivace résistant à la sécheresse. En prévision de l'hiver, il est nécessaire de couvrir de feuilles d'épinette ou de feuilles mortes.