Maintenant sur les forums de la volaille - juste un boom des armes à feu. Tout le monde enroué et un clavier cassé se disputent à propos de deux races - Looshmonog Ear et Ukrainian Ear.
Ce sont deux races différentes, nom de consonne. Mais pour une raison quelconque, Lochmonogue Ushanka, presque tous les éleveurs de volaille le considèrent comme un "malentendu" et "un oiseau malheureux".
Et pourquoi quelque chose de malheureux? Personne ne peut vraiment expliquer. Les informations sur cette race sont minimales. Ce que nous avons réussi à trouver a été entièrement enregistré et traité pour vous.
Et, après avoir soigneusement analysé toutes les données, je dois dire que l'Ushanka Lohmonogaya est un oiseau digne de ce nom pour le ménage: à la fois en tant que décoratif et aussi productif.
Origine de la race
Une telle race inhabituelle de poulets a récemment été élevée en Russie dans le célèbre Sergiyev Posad VNITIP.
Quelles races ont été utilisées comme parents, aucune information claire. Cependant, avec les lochmonozhka, on mentionne les poules Oryol, qui ont des réservoirs caractéristiques au-dessus des oreilles et les Pavlovskies, dont les pattes sont «masquées» par une plume.
Certes, si nous considérons que ces deux races sont parentales, il existe une différence entre la couleur du Lochmonog Ushanka: les poules Pavlovian et Orlovsky ont une couleur claire (beige) et le lochmonog une couleur brun clair.
Description des oreillettes Lochmonog
Les connaisseurs de poulets d’ornement Earflap Lochmonogue sont classés dans la catégorie volaille mignonne et positive. L'extérieur unique permet à cette poule d'être toujours le centre d'attention.
L’importance de la démarche, très probablement, est créée par les "pantalons" de plumes sur les pattes - avec un plumage supplémentaire, vous ne courez pas rapidement et vous ne fouillez pas dans le sol - un poids excessif sur les jambes qui s’encadre avec des plumes ne fait pas un poulet solide.
La couleur, que beaucoup de producteurs avicoles qualifient de ensoleillée et s’inscrivent dans leur couleur préférée, donne encore plus de charme et d’apparence au poulet. Grâce aux favoris, la tête de l'Ushanka Lohmonogoy a l'air petite et soignée, et l'oiseau lui-même - tendu, et, si vous pouvez le dire en ce qui concerne le poulet, même élancé.
Un bec fort et légèrement incurvé, une petite crête - aux yeux d'admirateurs aux qualités décoratives, tout cela éclipse l'élément principal - des plumes luxuriantes sur les pattes des poules de cette race.
La productivité gagnante est-elle décorative?
Lochmonog Ushanka - le poulet n'est pas petit. Même les femelles ont un poids substantiel - de deux kilos et demi. Les coqs pèsent environ 3 kilogrammes.
Les œufs des poules pondent gros, jusqu’à 60 g. Les coquilles des œufs sont de couleur brun clair, tout à fait compatibles avec la couleur des poules.
Pour l’année, une poule est en mesure de fournir 150 à 170 œufs à la ferme et les femelles commencent à partir de six mois. Dans les petites exploitations, il a été estimé qu’au début de la période de ponte, environ 10 poulets de Lochmonog Ushanka en recevaient environ sept par jour.
Pour le personnage - quelques avantages
Par leur comportement, les oreilles de Lochmonogus ressemblent un peu à une perdrix.
Ils n’ont pas ce goût de poulet caractéristique pour la nourriture: ils ne se précipitent pas pour manger, mais mangent lentement, intelligemment et avec dignité. Poulets très calmes, gentils et mignons.
Même à l'âge de poulet, ils se comportent "pas puérilement" judicieusement et discrètement, ils sont beaucoup plus silencieux que les autres poussins.
Certes, il s'agit d'un inconvénient: les poulets d'autres races s'efforcent d'offenser le petit lochmonozhek (pincez-vous, éloignez-vous du conducteur), laissez donc de préférence le jeune Ushanka Lochmonogoy séparé.
Sans prétention, avec un fort pourcentage de vitalité, enfin, ils sont tout simplement magnifiques.
Politique de contenu
Pour que Lochmonog Ushanka puisse se sentir dans un poulailler, comme dans un appartement confortable, il est nécessaire d’observer les conditions de température, de contrôler le pourcentage d’humidité, sans oublier la ventilation, une litière propre et la présence de lumière.
La température optimale pour les poulets se situe entre 11 et 22 degrés.. S'il y a des changements de température, l'organisme de poulet s'adapte au nouveau climat dans les 3-4 jours.
Le refroidissement à sec des poulets est bien toléré, mais s'il dure longtemps à l'automne, pour Lochmonog Ushanka, il est préférable de passer cette période à la maison. Le froid avec une humidité élevée est très nocif pour les poulets et provoque souvent la maladie et la mort de l'oiseau.
Et pour les pluies de plumes et les flaques d'eau de lochmonog, elles peuvent également devenir un sérieux test de décorativité: des plumes maculées d'eau et de boue passent de la décoration à la sortie d'un malentendu gênant.
Pour une circulation d'air normale dans la maison, il est nécessaire de disposer d'un système complet avec des tuyaux de ventilation et des fenêtres qui s'ouvrent. Assurez-vous que la ponte des poulets reste toujours sèche et propre, ne le laissez pas se moisir.
Comme cette race de poulets a le plumage sur les pattes, elles ont besoin plus souvent que les autres de rechercher les puces.
Les parasites sont plus susceptibles de "s'installer" sur le corps d'un tel oiseau - il y a tellement de plumes et elles sont placées si bas que vous pouvez vous cacher très facilement et boire le sang de la victime malheureuse, en partant des extrémités.
Où acheter en Russie?
Bien sûr, il est plus sûr d’acquérir un oiseau dans des endroits où il a été sélectionné, où tout le monde le sait - du comportement à l’ordre de placement des plumes et où ils peuvent donner des conseils professionnels en matière d’entretien et de soins.
Le lieu de naissance de la race est l’Institut technologique russe de recherche scientifique sur la volaille. A présent, plusieurs filiales ont vu le jour sur son site, ce qui, très probablement, peut également offrir ce merveilleux poulet aux éleveurs de volailles - Locksmith Earflaps.
- Institut de recherche technologique russe sur la volaille.
Adresse: 141311, région de Moscou, Sergiev Posad, ul. Ptitsegrad, 10
Tél. / fax: +7 (496) 551-21-38
E-mail: [email protected] - Ferme d'élevage expérimentale de Zagorsk VNITIP.
Adresse: 141311, région de Moscou, Sergiev Posad, ul. Maslieva, 44 ans
Tél / Fax: +7 (496) 546-19-20; 546-16-30
E-mail: [email protected]
Les analogues
En termes de poids, de productivité et d'éléments extérieurs, les oreillettes de serrurier ressemblent beaucoup aux poules Oryol et Pavlovsky. Nous avons presque perdu ces deux races. Cependant, grâce aux amateurs de volaille, ils retournent dans les poulaillers et les fermes avicoles.
Le poulet Loman Brown n'est pas moins prisé parfois. À leur sujet, nous avons publié un article séparé à l’adresse suivante: //selo.guru/ptitsa/kury/porody/yaichnie/loman-braun.html.
Ces races proviennent de vieux Russes. Orlovskaya a célébré son 200e anniversaire il n'y a pas si longtemps, et Pavlovskaya a non seulement été élevée au rang d'un standard de la beauté, mais également réputée pour sa résistance au gel. Grâce au même «pantalon de plume» notoire, les poules Pavlovsky sont capables de résister aux gelées sibériennes et de vivre en paix dans des pièces non chauffées.
Les Pavlovsky se distinguent des Lochmonog Ushanka avec une production d’œufs plus élevée - la ponte annuelle d’une couche donne jusqu’à 300 œufs.
Et Orlovka est également une viande tendre et à faible teneur en fibres. Certes, tous les hôtes ne lèveront pas la main pour abattre cet oiseau incroyablement magnifique. Ici, ils sont gardés "sur les œufs" et pour l'âme.