La meilleure variété de pommiers en hiver - Anniversaire de Moscou

La variété de pomme du Jubilé de Moscou est une toute nouvelle technologie, rarement utilisée dans les parcelles domestiques. Un jardinier inexpérimenté sait peu de choses sur lui.

Cette variété présente une immunité absolue à la tavelure et une bonne résistance au gel. Parmi les nombreuses variétés de pommiers, nouvelles et testées dans le temps, vous devriez faire attention à la variété Jubilee of Moscow.

Quel genre se réfère

L’anniversaire de Moscou est une variété de pomme d’hiver moyen. Il est considéré comme l'une des meilleures variétés hivernales d'élevage Oryol.

Utilisé pour la culture dans les régions de la Basse Volga et du centre de la Terre Noire en Russie. Elle a une faible résistance à l’hiver et peut donc être cultivée dans des régions au climat relativement doux: Biélorussie, Ukraine, Moldavie et ainsi de suite Facile à tolérer les gelées jusqu'à -20-30С, à des températures plus basses, l’écorce et les reins peuvent être affectés. Nécessite un abri.

Les pommes mûrissent à la mi-septembre. Vous pouvez récolter jusqu'au milieu ou la fin octobre.

Il est préférable de stocker dans un sous-sol ou une cave fraîche à une température comprise entre -2 et + 1C.

Pour un stockage prolongé, vous pouvez utiliser des boîtes en carton ou en bois.où les pommes sont en couches et saupoudrées de sciure de bois ou de paille bien séchée. Vous pouvez également décaler chaque couche avec des journaux ou du papier. Dans ces conditions, la récolte peut rester fraîche jusqu'au début mars. Bon pour la transformation en jus et en confitures.

Anniversaire de Moscou - grade samobesplodny. Pour obtenir une bonne récolte, il est nécessaire de planter une variété de variétés pollinisatrices. Ce sont toutes des variétés de pommiers de la période de maturation automnale et hivernale, par exemple, Stroyevsky, Utes, Aport, Antonovka ordinaire et Kuibyshev.

Description Variétés Anniversaire de Moscou?

L'arbre pousse vite et avec l'âge atteint une hauteur de 4-5 mètres. Forme ronde de Crohn, pas très épaisse.

Les branches sont fortes, de taille moyenne, poussent perpendiculairement au tronc. L'écorce est lisse, gris brunâtre.

Pousses brunes, courbes, pliées en plusieurs fois. Les bourgeons sont petits, en forme de cône. Les feuilles sont de taille moyenne, brillantes et pointues aux extrémités. Les fleurs sont rose vif avec des pointes blanches, recueillies dans de petites inflorescences.

Les fruits sont moyens, unidimensionnels, oblongs, côtelés. La peau est brillante, jaune avec une rougeur rougeâtre sur la plupart des pommes. Des taches grises clairement visibles apparaissent sous la peau.

La pulpe est aigre-douce, dense, de couleur blanche, croustillante, granuleuse.

Un excellent goût est également démontré par les variétés suivantes: Anis, Medunitsa, Jeunesse, Screen et Orlik.

Histoire de reproduction

Variété de pommiers L’anniversaire de Moscou a été obtenu en 1981 grâce à l’ensemencement de graines. Les premiers fruits ne sont apparus qu'après 10 ans.

Les scientifiques de l'Institut russe de sélection ont participé à la sélection de cette variété. E. N. Sedov, E. A. Dolmatov, Z. M. Serova et V. V. Zhdanov. En 2002, la variété a été zonée.

Région de croissance naturelle

L'anniversaire de Moscou a été zoné pour la Russie centrale, le Chernozem central et les régions centrales. Faible résistance au gelpar conséquent, il ne convient pas à la culture dans des zones soumises à des conditions climatiques difficiles.

Il peut être cultivé dans les régions au climat tempéré et aux températures moyennes en hiver. En créant de bonnes conditions, cette variété produit des rendements très élevés.

Le climat chaud et doux est également apprécié par les Chinois Bellefleur, l'April, le Biélorusse Pourpre.

Rendement

L'arbre commence à fructifier assez tard, pour 6-8 ans de la vie. La récolte apporte chaque année de septembre à octobre. Petites pommes, même.

La productivité, avec de bons soins, peut atteindre 200 kg d'un arbre. Comment réaliser une telle récolte sur votre site? Ici, il est important de planter un pommier correctement et de le soigner convenablement.

Les rendements élevés se distinguent par les variétés Orlovsky Sinap, Kovrovy, Yuzhny, Shtripel et Aloe Early.

Plantation et entretien

La plantation appropriée d'un pommier est la garantie d'une bonne récolte dans le futur.

Variety Anniversary of Moscow préfère les pistes bien éclairées et ventilées.

Afin d'éviter le gel des semis, il est préférable de choisir des endroits surélevés, sans vents dominants, avec un faible stockage des eaux souterraines.

Le sol pour la pomme doit être léger, bon pour laisser passer l'humidité et l'air.

Loam sableux et loam les mieux adaptés. Comme cette variété ne résiste pas au gel, il est préférable de planter au printemps. Les fosses sont préparées à l'avance, 2-3 semaines avant le débarquement. Tailles standard: 50-70 cm de largeur et 1-2 m de profondeur.

La couche supérieure de terre est mélangée à du compost et à une faible solution d'urée. Le mélange est comblé à 1/3 du volume de la fosse. Dans le substrat préparé arbre planté.

Avant de planter, installez un piquet pour les jarretières. Après la plantation, le jeune arbre est bien répandu, mieux par le haut.

Pour un développement optimal des pommiers, l’arrosage, l’alimentation, le desserrage et le désherbage du cercle du tronc sont une condition nécessaire. La première année après la plantation, les plants ne sont pas fertilisés. Après l’atterrissage, veillez à effectuer une taille de rognage.. En hiver, les jeunes plants sont soigneusement noués avec des feuilles d’épinette pour les protéger du gel et des rongeurs.

L'année suivante, au printemps, les branches d'épinette sont enlevées, les troncs sont blanchis, les troncs sont déterrés et fertilisés. Au printemps et en été, des engrais azotés sont appliqués, et en été et en automne, des engrais phosphore-potassium.

Après chaque repas et chaque arrosage, le sol du cercle près de la tige est paillé.. Avant et après la floraison, les engrais organiques peuvent également être appliqués avec les minéraux. Avec un été sec, l’arrosage est effectué 2 à 3 fois par mois..

La taille formative est effectuée la deuxième année après la plantation, rajeunissant - à mesure que l'arbre vieillit. Mais malgré un entretien minutieux, la possibilité d’endommager l’arbre avec des maladies et des parasites reste. Que faire avec ça?

Maladies et ravageurs

L'anniversaire de Moscou est une variété de pommiers avec une immunité absolue à la gale.

Faiblement affecté par la pourriture des fruits et la cytosporose.

Comme la plupart des variétés de pommiers peuvent être attaqués par les pucerons, les papillons de nuit, les phlébotomes et les éperviers, les papillons de mine, l’aubier et les vers à soie.

Il est possible de les combattre avec le nettoyage en temps voulu de l'herbe et des feuilles sèches, le traitement du cercle proche de la tige et la pulvérisation d'insecticides.

Traitement à partir de parasites effectué avant les premières feuilles ou avant la floraison.

Variété Apple L'anniversaire de Moscou est reconnu par la plupart des scientifiques comme la meilleure variété d'hiver.

Ses mérites indéniables sont: résistance à la gale, haut rendement, fruits beaux et savoureux. Cela vaut la peine d’examiner cette variété, il se peut que cela ne soit pas suffisant aujourd’hui dans nos jardins.