Le pommier avec un haut niveau d'adaptation et de beaux fruits est un grade Don de Grafsky

Il est donc organisé d'en haut, qu'après l'existence terrestre, la chance de continuer à vivre dans la mémoire de ses compatriotes ne relève que de ceux qui ont fait de bonnes et nobles actions.

Un tel monument à un homme de bien était une sorte de pomme, dérivée des éleveurs de Vladimir - "Un cadeau pour Grafsky".

L'origine de la variété et son nom

Mikhail G. Grafsky a vécu 85 ans dans les moments les plus difficiles pour le pays, lorsque les légères poussées de changements démocratiques du "dégel" de Khrouchtchev ont remplacé l'autocratie de Staline, suivie de décennies de stagnation de Brejnev.

Pendant un quart de siècle, il a dirigé une grande ferme d’État du district de Suzdal, il a élevé sa ferme dans des difficultés incroyables et, dans le désordre général, a créé des conditions de vie humaine pour les travailleurs. Les villageois l'ont payé avec amour et se sont chaleureusement appelés "grand-père". MGGrafsky a reçu le prix le plus prestigieux du gouvernement - "Héros du travail".

Pendant la vie de Grafsky, dans les jardins de sa ferme, des employés de la GNU Breeding-Technological Institute ont effectué des tests sur un hybride hivernal d'un pommier, obtenu du croisement d'une variété russe originale, Vyaznikivka (également connue sous le nom de Lipovka, Miron Sugar, Mironchik) et d'une souche américaine (D 101). 1979 par Indiana University Breeders.

La nouvelle variété a dignement passé le test, sans précédent dans sa sévérité, à l'hiver 78/79, lorsque la température a chuté à -40 ° C., et même Antonovka, prouvé au fil des ans, ont gelé. Au printemps, des pommiers expérimentaux ont ravi les feuilles délicates des obtenteurs et ont donné la première récolte.

Depuis 1982, la variété est allée à la population sous le nom de "Don de Grafsky" et a gagné sa distribution dans la région de Moscou et le district central.. Et dans un certain nombre de régions du nord-ouest de la Fédération de Russie, il est reconnu comme une variété de fin d'hiver, ce qui le différencie de la concurrence dans le commerce des fruits au printemps. Actuellement, la variété est cultivée même dans l'Altaï.

Et les variétés cultivées dans cette région ne sont pas si nombreuses, par exemple, Altai Crimson et Ouspensky.

Une nouvelle variété s’est exclusivement établie dans la création de jardins industriels.

Caractéristiques du pommier

La qualité d'un pommier le Gift Grafsky et ses fruits diffère par les caractéristiques suivantes:

  1. Attractivité unique des fruits. D'une taille suffisamment grande (jusqu'à 350 g.), Il présente une couleur violette-violette brillante sur presque toute la surface.
  2. La rusticité dépasse les variétés les plus résistantes aux hivers russesAntonovku, Grushovku, Korichnoe, Alva.
  3. Il a une qualité précieuse: il est complètement restauré à partir des effets des surprises météorologiques, a un haut niveau d’adaptation.
  4. Entre dans la phase de reproduction pendant 4 à 5 ans, mais certaines de ses variétés (MM 106 - sur des porte-greffes nains) commencent à porter leurs fruits dès la deuxième année.
  5. Une caractéristique de nombreux pommiers - le même sexepar conséquent, il a besoin d'un voisinage d'un arbre pollinisateur. Pour le don de Grafsky, les pollinisateurs sont: Étudiants, Moscou plus tard, Sinap Nord.
  6. Les fruits mûrissent au début d'octobre, et la maturité du consommateur arrive à la fin du mois; porter des fruits régulièrement et en abondance, mais avec des fluctuations de rendement. Le pommier n'a pas de période de repos. En moyenne, il donne 200 kg / ha et par tige - 250 kg.
  7. La plus grande activité végétative se produit dans les premières années de la vie. (jusqu'à la 4ème récolte), alors la croissance réduit son intensité. Les arbres, s'ils ne sont pas taillés, peuvent atteindre 7 mètres de hauteur.
  8. La variété a tendance à briser les fruits mûrs.mais cela est sans conséquence par rapport à d'autres types de pommiers.
  9. Plante excellent contre les maladies fongiques.
  10. Les fruits ont un goût exceptionnel, de bonne "qualité" (peut être stocké sans astuces spéciales jusqu'au mois de mai). Par composition chimique, les fruits (ils contiennent de l'acide chlorogénique) sont indiqués pour la consommation fraîche des personnes souffrant d'une acidité élevée, de problèmes de foie, d'un excès d'acide oxalique dans le corps.

    Indispensable pour la prévention de l'athérosclérose et dans la période post-infarctus.
On pense que l'ancien ancêtre des pommiers modernes a poussé dans les montagnes de Tien Shan.

L'arbre court portait de petits fruits similaires à la variété Paradise apple. Mais l'espérance de vie dépassait celle de nombreux arbres à feuilles caduques, atteignant un âge de 200 à 300 ans.

Comment choisir un jeune arbre?

Actuellement quand jusqu’à 300 nouvelles variétés de pommiers sont courantes dans le jardinage domestique, c’est difficile de ne pas craquer pour les spéculateurs des escrocs qui abandonnent une nature sauvage non vaccinée pour une merveille variétale.

Par conséquent, la première condition pour la sécurité du choix du matériel de plantation est:

  • achat de plantes uniquement dans des pépinières spécialisées;
  • les enfants de deux ans doivent avoir des racines saines d'au moins 30 cm de long (3 branches ou plus); shtamba épaisseur pas moins de 2 cm; au moins 3 branches atteignant 60 cm de long et correctement positionnées; bourgeon de croissance bien développé;
  • les dommages mécaniques, la courbure du tronc, les nodules sur le cou de la racine, les racines sèches et raides sont inacceptables;
  • Les articles de puériculture doivent être correctement emballés (dans un sac humide ou enveloppés de mousse) pour préserver la viabilité de la plante.
Faites attention à la racine principale. Si elle est coupée pour que le jeune arbre soit livré dans l'emballage, la durée de vie du pommier est considérée comme étant de plusieurs jours.

Description du «Don de Grafsky»

Ensuite, vous verrez tout sur la photo, ainsi qu’une description détaillée de toutes les caractéristiques des pommiers Gift Grafsky et de leurs fruits.

La variété a une tige et une couronne clairement définies en forme de cône inversé.

L'arbre est caractérisé par un feuillage peu épais avec des branches étalées et une croissance intensive au cours des 10 premières années.

La zone de puissance d’une telle installation est un cercle de 20-25 mètres de diamètre.. La tige doit être exempte de plantations et de mauvaises herbes. Les fruits sont souvent liés aux branches de l’année dernière.

Les feuilles vert foncé, légèrement pointues, ont une forme oblongue et une taille moyenne. Ils se caractérisent par une légère ondulation et un bord finement denté.

Au moment de la floraison, les couleurs blanche et rose dominent la cime, fermant ainsi l’aspect des feuilles. Fleurs de taille moyenne, typiques des formes en forme de pomme, à cinq pétales, fusionnées avec des pistils et des anthères dominant la plaque florale.

La taille des fruits est supérieure à la moyenne.forme irrégulière, les pommes ne sont pas calibrées, avec une peau perceptible en épaisseur, de couleur prononcée (violet-violet avec une lumière jaune). Chambres à graines fermées, peu de graines; la pulpe est dense, juteuse, aromatique, crémeuse. Le goût est mémorable, avec une prédominance de douceur.

Les variétés de pommes de l'élevage nordique se distinguent par leur hypoallergénicité. La présence de protéines allergènes, principalement dans la peau du fruit, vous permet d’éviter le risque de réactions allergiques à l’aide d’un couteau à fruits.

Parmi les variétés de pommiers particulièrement bénéfiques pour la santé, il convient également de mentionner: Orlinka, Jeune Naturaliste, Aromatny, Kandil Orlovsky et Orlovsky Sinap.

Photo

Quelle est la clé pour des rendements élevés?

Ce n’est pas anodin pour la perception: dans le choix de l’heure, du lieu, de la qualité du matériel de plantation et du système de soins.

Le moment optimal pour planter une pomme a longtemps été testé par nos ancêtres.:

  • au printemps, avant que la sève ne coule;
  • fin de l'automne.

Et l'automne est la meilleure option: les racines des arbres ont le temps de s’adapter. Ne pas avoir le temps de planter à l’automne - creusez et couvrez-vous jusqu’au printemps, et au début d’avril, avant que les boutons ne grossissent, atterrissez dans le sol à un endroit permanent.

Il est acceptable de s'écarter des dates de semis de printemps si, après la fonte des neiges, le sol est inondé (les pommiers n'aiment pas l'humidité excessive). Mais attendre avec l’atterrissage jusqu’en mai-juin est également risqué.

La place de la pomme doit être bien éclairée, sur une estrade couverte de vents constants par le mur d’une maison ou par d’autres atterrissages. Dans les basses terres, les semis peuvent geler pendant la période de gelée inattendue ou souffrir d'un excès d'humidité. La proximité des eaux souterraines n’est pas non plus au goût de cette plante. S'il y a un tel problème sur la parcelle, il est préférable de planter l'arbre sur une colline artificielle (50 cm), après avoir renforcé le «lit» avec des pieux creusés dans le sol.

Terre appropriée pour un pommier - terre grasse profonde, mais cela ne signifie pas qu'avec cette qualité de sol, il n'est pas nécessaire de nourrir les jeunes arbres avec des engrais organiques et inorganiques jusqu'à 4 fois par saison, à chaque stade de la végétation.

Il est nécessaire de prendre en compte la "fatigue" naturelle du sol et de ne pas planter un jeune arbre à la place du vieux jardin.

Les variétés de pommes Gift Grafsky ne nécessitent pas de technologie de plantation spéciale:

  • les mêmes dimensions de la fosse (d100, h70);
  • récolter la fosse une semaine avant la plantation (ou même à partir de l'automne);
  • application d'engrais azoté;
  • renforcement du tronc avec une jarretière à une cheville;
  • arrosage abondant après la plantation.

La variété n'a aucune résistance à la sécheresse, manque d'humidité.. Donc il ne faut pas oublier les 5 arrosages abondants obligatoires par saison, et les étés secs et chauds et plus souvent.

Qu'est-ce qui est inclus dans le système de soins?

Un système est un ensemble d'éléments, en l'occurrence, des mesures qui forment l'unité de l'impact sur l'intensité de la croissance et du développement d'une plante. Il vise à:

  • réduction du délai de préparation à la procréation;
  • la formation de la structure morphologique de l'arbre, capable d'une fructification abondante;
  • maintenir l'unicité des variétés;
  • augmentation du rendement;
  • maladies des parasites et prévention de l'exposition;
  • résistance aux intempéries et aux anomalies climatiques;
  • obtenir des fruits d'excellente présentation;
  • 100% de sécurité de la récolte.

La prise en charge de tout arbre fruitier comprend les types de travaux obligatoires:

  • relâchement et arrosage;
  • alimentation radicale;
  • la taille;
  • lutte contre les parasites et les maladies.

Pour chacun de ces types de travail, il existe une masse d'instructions détaillées avec la distribution de l'algorithme d'actions, les formulations de compositions nutritives et le moment de leur introduction. Tous sont pleinement efficaces pour la variété Gift Grafskogo.

Mais la force caractéristique de l’arbre concentre les jardiniers sur la taille, qui est effectuée dans les buts suivants:

  • élagage sanitaire (après l'hiver ou des conditions météorologiques extrêmes);
  • formation d'un tronc (dans une plantule, lorsque la pointe est coupée de 10 cm);
  • formation de branches squelettiques de la couronne;
  • augmentation du rendement (branches coupées de la dernière saison);
  • la disponibilité de la couronne pour les soins et la récolte;
  • rajeunissement de l'arbre;
  • se préparer pour la saison d'hiver.

Toutefois, l’éclaircie mécanique de la couronne est parfois insuffisante et il faut retirer manuellement l’ovaire du fruit, ne laissant que deux fleurs adjacentes. Cela vous permet d'obtenir les fruits d'un type et d'une taille commerciaux.

La taille ne doit pas dépasser le quart de la masse des branches afin d'éviter la réaction de stress de l'arbre.

Comment sauver le fruit?

Le stockage industriel des pommes dans des enceintes étanches des réfrigérateurs à une température de 0 ° C, une humidité constante et une composition en gaz assure la sécurité des fruits jusqu'en juillet.

Mais dans une ferme privée, vous ne pouvez compter que sur la cave, dans laquelle la température est maintenue de 0 à 4 ° C.

Pour assurer le fruit "lezhkost" sans perte devrait fournir la procédure suivante:

  • préparation de boîtes (lavage à la brosse, séchage au soleil);
  • trier le fruit avec la conservation de la tige;
  • transfert (avec un impact traumatique minimal) dans des boîtes en bois posées avec du papier propre sans fissures;
  • en cas de stockage en double couche, verser les pommes avec des copeaux secs ou les emballer avec du papier propre;
  • conservation des fruits (jusqu'à plusieurs jours) dans un endroit frais;
  • re-trier;
  • installation en stockage dans la cave à une humidité constante dans les 90%.
Ne stockez pas les pommes dans le sous-sol, à côté des racines, afin qu'elles ne perdent pas leur saveur.

La récolte rationnelle d’un verger de pommes en même temps que les variétés d’été, d’automne et d’hiver et le respect des règles de conservation des fruits vous permettent d’offrir à votre dessert aux pommes une famille toute l’année. Et la caractéristique alimentaire des pommes Podarok Grafskogo les distingue en un groupe très demandé.