La pépine de safran est une variété appréciée des jardiniers et des amateurs de fruits, qui se régale de pommes rouges savoureuses et parfumées, belles et riches. Ils sont si beaux que dans certaines familles encore, ces fruits sont suspendus aux pattes des arbres de Noël.
En plus de l'utilisation fraîche, le safran Pepin va pour le séchage, les conserves, les confitures et l'urine. En cas de dommages causés par le gel, l’arbre adulte est rapidement rétabli en raison de la tendance à la formation d’un grand nombre de branches.
Quel genre est-ce?
Pommier safran Pepin - dessert variété fin automnecultivé dans certaines régions jusqu'à la fin de l'hiver, puis enlevé au début de novembre. La culture sous la forme d'une culture d'épandage est possible, ce qui permet de la cultiver sur le sol même dans la région de Perm.
Célèbre pour:
- rusticité suffisante
- entrée précoce dans la fructification,
- rendement systématique
- excellent goût
- fruit ambre mince,
- attrait décoratif du fruit.
Il a une excellente qualité de conservation naturelle des fruits. Augmenter la durée de vie est atteint grâce à la création de conditions favorables. Les fruits de Safran Pépin sont une bonne et savoureuse source de vitamines pendant la saison froide. Ils conviennent à la confection de confitures bouillonnantes, de confitures, au séchage et à la fermentation. Les caractéristiques physiques des pommiers de cette espèce en font un excellent matériel de sélection pour l'obtention de nouvelles variétés viables.
Goûtez le fruit de safran Pepin avec un stockage approprié amélioré.
Pépine de safran - variété auto-pollinisée. En même temps, la présence d’Antonovka, Slavyanka, Welsey ou Calville Snow, par exemple, augmentera le rendement.
Stockage de fruits
Pour la conservation des fruits le stockage est nécessaire avec la capacité de maintenir une température de 1-2 0C.
Le poids léger du fruit et la peau dense lui permettent d'être rangés dans de petites boîtes en bois ou en plastique. Le matériau des réservoirs de stockage ne doit pas avoir une odeur forte. Par conséquent, les panneaux de conifères ne conviennent pas à la fabrication de conteneurs.
Appliquer à la séparation des rangées de pommes:
- copeaux (non de conifères),
- papier ordinaire
- tracés cirés / paraffinés.
Que les coûts de main-d'œuvre pour la mise en entrepôt de pommes n'étaient pas vains:
- Je mange des fruits d'arbres avant la maturité du consommateur;
- la récolte est effectuée avec le plus grand soin, en évitant l'impact des fruits sur le sol, les parois du conteneur;
- les fruits sont stockés sans défauts sous forme de: traces laissées par les papillons de nuit, bosses, fissures, points de détérioration.
Description du grade safran Pepin
Les spécimens adultes ont une couronne arrondie formée de branches retombantes.. Sans taille, il y a un fort épaississement qui peut provoquer la coupe des fruits, la détérioration de leur présentation, l'apparition de gale.
Regardez la photo ci-dessous et lisez la description détaillée de la variété de safran Pepin, afin de ne pas vous tromper en choisissant des plants ou des fruits.
Couronne de jeunes arbres tentaculaires.
L'écorce de l'arbre adulte est gris verdâtre, avec le temps plus proche d'un gris riche.
Tire mince. Le feuillage vert a la forme d'un ovale allongé. Les veines sont un peu plus légères. La face interne du feuillage est légèrement veloutée. Les bords sont légèrement déchiquetés. Les feuilles sont allongées.
Les pommes ont un excellent goût épicé-sucré, le meilleur, selon Michurin, que de nombreuses variétés cultivées dans le sud. Les fruits sont arrondis-coniques et légers (maximum 140 g).
La chair est juteuse et épicée, de couleur crème et tendre.
La couleur principale safran jaune. Le motif de surface sur la peau sous la forme d'un blush rouge foncé, formé par des traits et des rayures abondants, parmi lesquels se trouvent de petites taches lumineuses.
Le fond est uniforme, le calice est en retrait, avec un large bord extérieur. Tube à entonnoir Podchashechnaya, petit. La nervure est faible. Caméras couvertes. La cavité axiale est manquante. La tige est mince, solidement attachée.
Histoire de reproduction
La variété a été obtenue grâce au travail de I. V. Michurin.
Il a été créé pour la première fois en 1907 par pollinisation du sud de Reneta d’Orléans avec du pollen prélevé sur un plant obtenu de deux parents: Kitayka et Pepinka du Lituanien..
L’objectif d’une œuvre aussi difficile était d’élever une variété d’exposition aux fruits magnifiques et durables.
Région de culture et de distribution
Le safran Pepin est cultivé du nord au sud de la Fédération de Russie. Cultivé volontairement par les propriétaires de grands jardins et les commerçants privés dans les territoires des régions du Nord-Ouest, de Volga-Votsk, du Centre, du Caucase du Nord, de la Sibérie orientale, de la Volga centrale, de la Sibérie occidentale.
Rendement
Les jeunes arbres de moins de 10 ans paient jusqu'à 75 kg par saison.. Les enfants de douze ans portent deux fois et demi plus de fruits, jusqu'à 200 kg.
Les statistiques indiquent un arbre de 50 ans, dont le rendement maximum a atteint 4 centents par saison.
Fructification régulière.
Période de récolte: de septembre à octobre.
Plantation et entretien
Pour sauver le représentant des variétés de la meilleure qualité, la taille annuelle de la couronne est nécessaire.
Pepin safran planté dans des endroits ensoleillés.
N'aime pas la proximité avec d'autres arbresparce qu'il a besoin d'espace et d'un flux d'air suffisant.
Il n'est pas recommandé de casser un lit sous les arbres, car les branches d'un arbre adulte tombent bas, en particulier avec des fruits.
Initialement, les représentants de la variété avaient une bonne immunité contre l'agent pathogène de la gale.. Les spécimens modernes de safran Pepin ont presque perdu cette qualité: certains pommiers, par temps de pluie, sont affectés par la gale, d'autres non. Afin de ne pas risquer la récolte, il est préférable de prendre immédiatement des mesures préventives sous forme de pulvérisation d'une solution de vitriol bleu ou de préparations à base de celle-ci.
La variété étant sujette à l’encrassement par de petites branches, l’amincissement de la cime devrait donc être effectué chaque année.. Sinon, un excès de branches contribuera au flux d'air insuffisant dans la couronne.
Quoi d'autre menace le manque de taille de la couronne de safran Pepin:
Maladies et ravageurs
La maladie principale, affectant périodiquement le safran de Pepin - gale. Pour prévenir et combattre les signes de la maladie qui commencent à se manifester, ils utilisent des préparations chimiques (à base de soufre ou de sulfate de cuivre).
Le safran Pepin plaît avec une récolte de fruits particulièrement décoratifs avec un goût incroyablement agréable. Dans ce cas, les fruits récoltés selon les règles peuvent être conservés longtemps, afin que ces pommes puissent être appréciées les soirs de Noël d'hiver.