Variété d'hiver du calendrier Apple - Rennet Chernenko

Semen Fedorovich Chernenko créé un ensemble de "Calendrier de pommes de Chernenko" qui contient des variétés de pommes qui ont rempli tous les mois après la maturation.

Cet article portera sur la variété hiver. Renete Chernenkoqui prend sa place d’honneur dans ce calendrier.

Description de la variété et des photos dans l'article.

Quel genre est-ce?

Renet Chernenko - représente fin d'hiver qualité industrielle.

Les pommes peuvent être stockées dans la réserve de fruits jusqu'à 235 jours.

Il est préférable de stocker les pommes dans des boîtes en bois à une température de 0 à 2 ° C et humidité élevée 85-90%.

Découvrez d'autres variétés de pommes d'hiver: Lada, Cliff, Rennet Simirenko, Perce-neige, Don de Grafsky, Persianka, Rozhdestvensky, Spartan, Starkrimson, Fuji, Krasa Sverdlovsk.

Pollinisation

La variété Renet Chernenko est partiellement autogame, et les meilleures variétés de pollinisateurs de pommes qui devraient être plantées à côté de Rennet Chernenko sont: la présure de Koursk, l’automne rayé, la lépipourgeoise Pepinka, la Welsey, l’Antonovka ordinaire, la synapse nordique.

Description de la variété Renet Chernenko

Renet Chernenko est un arbre vigoureux qui trouvera naturellement sa place dans le jardin des amateurs.

Hauteur de l'arbre à la 15ème année de vie compose 4,8 mètres avec diamètre de la couronne en 5,4 m
La couronne est hémisphérique, arrondie. Au milieu de l'arbre est transparent et rare.

Les branches sont fermement attachées au tronc avec un angle important. L'écorce de l'arbre est gris-vert, les pousses sont brun-rouge et, plus près du tronc, elles deviennent également gris-vert.

U Reneta Chernenko ramification moyenne, et de nouvelles pousses apparaissent à partir du bouton situé au sommet des incréments de l’année précédente et des 2 ou 3 prochains bourgeons, quelques feuilles de plus, et les plus basses restent en hibernation.

Au cours de l'année de développement, plusieurs pousses poussent sur des sacs de fruits - une rosette raccourcie ou une rosette en feuille. Parfois, deux sockets sont formés.

Crohn a beaucoup de pousses envahies - kolchatok, brindilles, kopeytsev.

Les fruits apparaissent sur les pousses de l'an dernierprincipalement sur les brindilles. Les pousses elles-mêmes ne sont pas très épaisses, droites, avec de grandes lentilles rares.

Feuilles il y a peu d'arbres dans cette variété plus grand que la moyenne. La couleur est vert foncé, la forme est un ovale large avec une base arrondie et une extrémité supérieure très prononcée.

La dentition de la feuille est crénelée, la feuille est légèrement incurvée le long de la veine principale et ses bords sont légèrement ondulés. Les feuilles sont situées par rapport aux pousses selon un angle aigu. La face inférieure de la feuille est légèrement pubescente et le dessus est lisse et brillant.

Le pétiole présente les caractéristiques suivantes: de taille moyenne, colorées, pubescentes, à stipules étroites et petites.

Fleurs de pommiers présure Chernenko: petit, comme une soucoupe. Blancs, pétales légèrement ondulés. Les anthères en dessous des rylets sur le sol d'un centimètre.

Les fruits sont formés à partir de fleurs présentant les caractéristiques suivantes: taille - grande. Poids - 110-180 grammes. Forme - arrondie aplatie.

Fruits dans une récolte même forme et taille.

La surface présente une légère nervure près de la tige.

Peint élégamment vert jaunâtre avec une légère couleur grenat ou rouge écarlate sur le côté illuminé.

La peau n'est pas très épaisse, pas rugueuse, mais dense, la surface est terne.

Des points sous-cutanés sont présents, mais ils sont petits et peu visibles, il y a des points corrosifs. Pédoncule petit, courbé, épaissi dans le sac de fruits. Entonnoir - orzhavlennaya, pas profond, large.

Coupe plus grand que la taille moyenne, à moitié ouvert dans une large soucoupe légèrement côtelée. Nid de semences petite forme - bulbe, chambres fermées sans cavité axiale.

Le tubule de Podchashechnaya ne se connecte pas au nid, sa forme est large et en entonnoir. Les graines couleur brune foncée de taille moyenne. Pulpe vin doux, avec un arôme fort agréable, blanc, dense, juteux, à haute teneur en vitamine C.

Travaillé à l'élevage de cette variété S. F. Chernenko à l'Institut de recherche russe génétique et sélection des plantes à fruits. I.V. Michurin.

Photo



Histoire de reproduction

Variété issue de l'ensemencement Reneta Pepenova de la pollinisation libre.

Semyon Fedorovich l'a nommé en l'honneur N.I. Kichunovac'est pourquoi il porte un autre nom est Renet Kichunova.

La note est inscrite au registre de l'État en 1986.

Région de croissance naturelle

Selon ce registre, Rennet Chernenko peut être élevé dans les régions suivantes: Terre noire centrale, centrale de la Volga, de l'Oural, de la Volga-Vyatka, du Nord-Ouest.

Zones des variétés les plus répandues - Zone centrale de la Terre noireprincipalement Partie européenne de la Russie et du Bachkortostan. En Bachkirie, la résistance hivernale n’est pas très élevée, elle est légèrement inférieure à celle d’Antonovka.

Rendement

Dans toutes les régions, Rennet Chernenko commence à porter ses fruits 7-8 ans après la vaccination à l'âge de quinze ans un pommier donne récolte environ 62 kget au plus 120 kg.

La récolte est enlevée en septembreet les pommes mûrissent dans le lit en novembre et peuvent être conservées jusqu'à la fin du printemps.

Afin d'obtenir une récolte optimale, vous devez connaître les particularités de la plantation et de l'entretien de cette variété de pomme.

Apprenez-en davantage sur les variétés de pommiers à haut rendement: Gala, Augusta, Poire d'hiver, Lyubava, Spas aux pommes, Stroyevskoye, Sokolovskoye, Bely Pour, Lobo, La fille de Pepinchik.

Plantation et entretien

Ayant appris à planter correctement cette variété et à en prendre soin, vous pourrez obtenir un rendement maximal pendant de nombreuses années.

Quelques règles pour bien planter les pommiers:

  • Les pommiers doivent être plantés au printemps, jusqu'à la floraison des bourgeons ou à l'automne, après la chute du feuillage.
  • Mais à l'automne, il faut le faire 2 semaines avant premier le gel, car les plantules ne peuvent pas s’enraciner à basses températures.
  • Si l'automne est froid, il faut planter au printemps.
  • Si vous achetez des plants sur le marché, vous devez les transporter, après avoir placé en mélange avec de l'argile et enveloppés dans un sac humide.
Et lors du transport d'un grand nombre d'arbres sous les racines devraient saupoudrer de tourbe ou de sciure de bois humide.

Après le transport, les racines doivent être raccourcies à l'aide d'un sécateur, mais uniquement de racines squelettiques pourries ou affectées par des maladies, des excroissances.

Si les racines de l'arbre sont sèches, elles valent la peine pendant plusieurs jours avant la plantation, placez-le dans l'eau.

C'est important! Dans les zones de sol argileux ou d'eaux souterraines très rapprochées, la fosse ne peut être laissée ouverte longtemps. Il est préférable de planter des arbres dans ce sol uniquement au printemps.

Si vous vivez dans la zone non-chernozem, les semis doivent être plantés au printempset en automne, il faut creuser au plus haut point de la parcelle - creuser un trou de deux pieds de profondeur et y poser des arbres, les verser et les saupoudrer de sable.

Et après les gelées, la fosse s'est complètement remplie de terre, ne laissant que la partie supérieure des branches visible.

Les puits d’arbres doivent être préparés à l’avance: à l'automne - pendant un mois et au printemps - pendant 4-5 mois.

La fosse d'atterrissage doit respecter les paramètres suivants: murs d'aplomb d'au moins un mètre de profondeur, diamètre minimal 70-120 cm

Si le sol argileux est placé au fond du drainage des débris d’arbres, l’eau ne stagne pas et l’arbre aura suffisamment d’air et de nutriments.

Ensuite, vous devez verser du fumier (pourri), un seau de terre de la couche supérieure et des engrais minéraux. Remuer jusqu'à ce que tout soit bien rempli. 50%.

Si le sol est sablonneux, vous devez verser de l'argile sur le fond, qui retiendra l'eau.

Lorsque la fosse est préparée, un piquet y sera placé et l’arbre sera placé de telle sorte que le cou de la racine était à 30 cm du sol, ils l’attachent à un support et déposent le mélange sur les racines.

Ce devrait être une colline basse.
Ensuite, la terre, arrosée et saupoudrée de foin, de sciure de bois ou de paille.

Planter correctement un plant n'est que la première étape pour obtenir une bonne récolte.

Il est également nécessaire d'organiser les soins appropriés de l'arbre.

Il se compose de plusieurs étapes:

  • Alimentation

    Les arbres poussent le plus activement au cours de la deuxième quinzaine de juin, date à laquelle ils doivent être nourris avec des engrais liquides. Sur 1 carré. m projection de la couronne besoin de 10 litres d'engrais à partir de purin.

    Avez-vous besoin de fertiliser après la pluie ou avant l'arrosage prochain? Vous devez verser les aliments précuits puits de 15 cm de profondeur

  • Arrosage

    Les premières années après la plantation, une pomme de cette variété nécessitera un arrosage constant. Du jour de la plantation à la mi-juillet, vous aurez besoin arrosez l'arbre au moins 5 fois. Sur un arbre aura besoin d'environ 30 litres d'eau.

    Les arbres matures doivent être arrosés de manière différente. La première fois, ils sont arrosés dans la première quinzaine de juin, la deuxième fois en un mois, puis à nouveau en août. Et à l'automne, avant le début du gel, les arbres sont arrosés pour la quatrième fois.

  • Récolte.

    Si vous ne coupez pas l'arbre, la récolte sera très modeste, car très peu de pousses latérales se formeront. En conséquence, les branches principales se plient excessivement sous les fruits lourds.

Le moment de la taille est avant la fructification: au début de la fructification, pendant la période de fructification.

Maladies et ravageurs

Outre les mesures nécessaires pour l'entretien des pommiers de Renet Chernenko, dont nous avons déjà parlé, la protection des pommes contre les insectes nuisibles tels que les insectes et les rongeurs devrait être apportée à la section hôtels.

Protection contre les rongeurs servira clôture de piles peu profondes un demi-mètre de haut qui besoin de creuser dans le sol à 30 cm.

Laine de verre - si vous envelopper les arbres avec, les rongeurs ne seront pas en mesure de les endommager, et cela protégera également les plantes du gel.

Si les rongeurs ont rongé les troncs, vous devez couvrir les endroits endommagés avec un poix de jardin et les envelopper de papier d'aluminium.

Ce type de bois est très résistant à la gale, ce qui est son avantage. Mais si la croûte frappe toujours l'arbre, alors vous pouvez vous en débarrasser en pulvérisant l'arbre solution de sulfate de cuivre ou de fer.

Pour protéger l’arbre des insectes, il convient de prendre un certain nombre de mesures:

  • creuser et nettoyer les cercles pristvolny;
  • procéder à la taille sanitaire;
  • lait de chaux;
  • installer des structures de protection;
  • vaporiser les pommiers avec des insecticides.

La variété Renet Chernenko est très précieuse et possède des qualités telles que: résistance à l’hiver, rendement uniforme, résistance à la gale, bonne conservation, autonomie partielle et bon goût des fruits.

Regardez une vidéo sur la protection d'un pommier contre les rongeurs.