Gourmet est un excellent cépage hybride.avec un goût de muscat riche et bien adapté pour la culture sur sa propre parcelle de jardin.
Dans diverses descriptions on trouve souvent un autre nom: Gourmet Flashlight.
En raison des nombreuses variétés de cette variété, les jardiniers débutants se posent souvent des questions: quel gourmet est-il préférable de choisir et en quoi diffèrent-ils les uns des autres?
Essayons de le comprendre.
Description de la variété Gourmet
Gourmet, comme toutes ses variétés, est une variété de table.
C'est un raisin rose à maturité précoce. Il a une très belle apparence et un goût excellent.
Les variétés roses comprennent également Angelica, Gurzufsky pink et Flamingo.
Apparence des raisins
Le cépage Gourmet est précoce: environ 110-125 jours vont de l’apparition des boutons à la maturité finale. White Delight, Kishmish Nakhodka et Malbek se distinguent également par des conditions précoces de maturation.
C'est un raisin très grand. Enracinement des boutures bien.
La vigne mûrit plus de 2/3 de la longueur. La floraison dans les régions méridionales commence au début de juin et à la mi-août - il est déjà possible de la récolter. Tous les gourmets ont une forme de fleur féminine et ont besoin de pollinisation. Cependant, elles sont bien pollinisées, s’il existe un certain nombre de variétés à fleurs de type bisexuel ou mâle.
Une grappe allongée, très grosse, lâche, peut atteindre une masse de 1-1,8 kg. Les baies sont oblongues, ovales, plutôt grandes, environ 8-10 grammes. Les groupes originaux ont également de grands groupes, Delight et Bazhena.
La couleur des baies mûres est rose vif, presque lilas, elles sont unidimensionnelles et on n'observe aucun pois. La chair des baies est dense, croquante, avec un agréable parfum de noix de muscade, douce, sans pépins et très savoureuse. La peau n'est pas épaisse, mangée.
Histoire de reproduction
Tous les gourmets sont des variétés hybrides d'élevage amateur., élevé par V. N. Krainov en train de croiser les variétés Talisman et Radiant Kishmish. En 2006, le Gourmet a été reconnu comme prometteur et identifié pour la culture dans les régions du sud de la Russie, en Ukraine et en Moldavie.
La main du même éleveur appartient à Blagovest, Victor et Anthony le Grand.
La variété peut supporter des températures aussi basses que -22-23С. Par conséquent, dans les régions au climat froid, il est préférable de cultiver en serre. Par exemple, dans les régions du sud de la Biélorussie, dans des conditions climatiques modérées, le Gourmet peut être cultivé en plein champ, à condition qu'il y ait un bon abri pour l'hiver.
Caractéristiques
Gourmet a un rendement élevé et une résistance moyenne au gel.
Les avis des jardiniers pour cette variété sont extrêmement positifs. En ce qui concerne la charge maximale sur le buisson d'environ 20 à 23 pousses, la variété apportera systématiquement au moins 6 à 8 kg de baies d'une plante. La taille des vignes fruitières est recommandée à l'automne, avec une moyenne de 6-8 boutons.
Rkatsiteli, Podarok Magaracha et l’anniversaire du résident d’été de Kherson présentent d’excellents rendements.
Lorsqu'il est cultivé dans des climats tempérés, la variété n'est pas très résistante au gel. Maintient une réduction maximale de t à -24 ° C. A besoin d'une bonne enveloppe et de soins compétents. Gourmet résistant à la plupart des maladies et des ravageurs du raisin.
Photo
Maladies et ravageurs
Gourmet est très résistant à la moisissure et à la pourriture grise, et peut être occasionnellement endommagé par l'oïdium et l'anthracnose.
L'idium est plus commun chez les jeunes plantes fragiles et peut apparaître lorsqu'il est cultivé dans des régions à climat chaud. Cette maladie se manifeste sous la forme d'une floraison grisâtre sur les feuilles et les baies. Au fil du temps, les feuilles commencent à se dessécher et les baies se fissurent et pourrissent.
Tous les gourmets sont modérément résistants à cette maladie et, si des mesures préventives sont observées, l’infection peut être évitée.
En tant que telles mesures, avant la floraison, les pansements de racines avec des engrais phosphore-potassium peuvent être utilisés à l'extérieur et, après la floraison, ajoutez-y du fer, du manganèse et du zinc. Bien protéger le vignoble aide à utiliser des produits biologiques.
L'anthracnose est une maladie fongique caractéristique des latitudes méridionales. Apparaît lors d'une taille illettrée ou dans des endroits où les pousses ont subi des dommages mécaniques. Il affecte les feuilles, les baies et les branches. Si le temps ne commence pas, la plante peut mourir.
Pour éviter l’infection, il est nécessaire de procéder correctement à la taille d’automne et de traiter les raisins avec une solution de bouillie bordelaise avant la floraison. N'oubliez pas l'utilisation d'engrais et l'arrosage rapide de la plante.
En plus des maladies toutes les variétés gastronomiques peuvent être attaquées par des parasites. Le plus souvent, ces variétés sont affectées par les oiseaux, les guêpes, les raisins et les tétranyques.
Pour éviter que les raisins ne soient endommagés par les oiseaux, vous pouvez essayer de couvrir le vignoble avec un filet en polymère ou d’utiliser une ligne de pêche étirée sur plusieurs rangées entre les gradins d’un treillis.
Pour lutter contre les guêpes, des pièges spéciaux installés près des arbustes aident bien. Comme pièges, de petits récipients plats avec de la confiture ou du sirop conviennent bien, et au début de l'été, il est préférable d'utiliser un morceau de viande ou de poisson frais. Il aide également à la destruction des nids de guêpes autour du vignoble.
Le tétranyque affecte souvent tous les types de gourmets. Il se manifeste sous la forme de bosses sur le côté extérieur de la feuille. La face inférieure des feuilles est recouverte d'une patine de feutre blanc. Avant la floraison des boutons, un traitement au nitrophène de raisin aide. Plus tard, lorsque les pousses ont atteint une longueur de 4 à 6 cm, vous pouvez utiliser une pulvérisation de soufre ou de tout insecticide ou acaricide.
Un acarien apparaît sur la face inférieure des feuilles sous forme de petits points sombres. Après un certain temps, une toile d'araignée blanche et collante se forme sur les feuilles. Dans la lutte contre cette tique aide à pulvériser avec des préparations spéciales et à enlever le feuillage affecté.
Variétés
Dans l'élevage Krainova, il existe 5 variétés de la variété Gourmet.
Quels sont-ils et quelles sont leurs caractéristiques distinctives?
Early: différences et caractéristiques
Cépages Gourmet tôt porte plusieurs noms. Lors de la reproduction, il reçut le nom Novocherkassk rouge. Plus tard, il est devenu Gourmet 1-12. Mais dans les descriptions souvent appelées premiers raisins gourmands. Contrairement au Gourmet lui-même, le Early Gourmet est de taille moyenne et mûrit plus tard. Les baies sont arrondies, rose pâle. La variété résiste bien à la pourriture grise, à l'oïdium et à la moisissure, elle n'est pas endommagée par les guêpes. Sinon, toutes les caractéristiques des deux espèces sont identiques.
Lakomka: qu'est-ce qui est unique?
Grape Gourmet Gourmand est aussi une variété précoce. Le nom Gourmet 3-6 est souvent mentionné. Le processus de maturation prend 108-115 jours à compter de l'apparition des reins. La variété est de taille moyenne, avec de grandes grappes non sujettes à pois.
Les baies sont rondes, plutôt grosses, de couleur rouge clair, avec un goût de noix de muscade très prononcé. La variété est à haut rendement. Maintient une chute de t à -26 ° C. Modérément résistant aux maladies fongiques. Convient pour la culture dans le sud de la Biélorussie et la Russie.
Arc en ciel
Ce type de gourmet est mi-saison mûrit en 125-135 jours. Dans les régions méridionales de l'Ukraine, il ne mûrit qu'à la fin de l'été et au début de l'automne. Il ne convient donc pas pour la culture dans des régions au climat froid. Rainbow Gourmet - variété de taille moyenne, se développant bien à la fois sur les porte-greffes et sur ses racines. Les grappes sont grandes, coniques, pesant environ 1 kg. Les baies sont ovales, très grandes, de couleur rouge uniforme, unidimensionnelles. La variété est résistante aux maladies fongiques, elle n’est pas endommagée par les guêpes.
Gracieux
Le plus jeune genre de gourmet. Elevé en 2009 et n'est pas encore répandu. C'est une variété haute et précoce, mûrit complètement en 110-115 jours.
La grappe est plutôt grande et moyennement dense. Les baies sont arrondies, allongées, de couleur rose pâle et ont une teneur élevée en sucre. La variété a une bonne résistance aux maladies fongiques et des rendements élevés. Résistance au gel dans la gamme -22-23С.
Tous les types de gourmets possèdent un goût inégalé et une belle apparence.. Avec des soins appropriés, donnez toujours un rendement élevé. Les jardiniers expérimentés cultivent cette variété même dans les zones à climat tempéré et froid, à condition d'être soigneusement abrité pour l'hiver.
Tous les gourmets se reproduisent bien par bouturage et sont légèrement sensibles aux principales maladies du raisin. Gourmet et ses variétés, ainsi que Angelica, Ataman Pavlyuk et Augusta, sont parfaits pour la culture sur leur propre parcelle.