Doux arômes de début d'automne - Prune de beauté de la Mandchourie

Prune Par définition, il s’agit d’une culture chaleureuse («du Sud»).

Mais maintenant, on le voit assez souvent dans les jardins de Sibérie et d’Extrême-Orient, dont les conditions climatiques, comme on le sait, sont loin de celles de «villégiature».

Néanmoins, de nombreuses variétés savoureuses et juteuses de ces fruits à noyau, originaires des jardins russes dans un environnement naturel plus favorable, s’entendent bien dans les rudes conditions, et le mérite de ce sont les sélectionneurs locaux.

Un de ces "extraterrestres" était le grade "Beauté Manchu".

Description de la prune "beauté mandchoue"

Cette grade peut être reconnu parmi les autres cultures de prunes par les caractéristiques suivantes:

  1. Arbre C'est une plante naine (beaucoup le considèrent comme un arbuste).
    Le tronc de cette prune s'exprime très légèrement.
  2. Couronne, branches. Chez ce nain naturel, la pointe se développe principalement dans une forme arrondie (généralement ovale).

    L'écorce sur les branches squelettiques est colorée en brun ou gris-brun.

  3. Texture d'écorce - principalement écailleuse. Même dans la pépinière, les jeunes plants ont une ramification active en raison de la vigilance élevée des reins.
  4. Pousses. Fondamentalement, avoir un aspect légèrement incurvé.

    Sur des pousses relativement fines, peintes dans des tons rouge-brun, on peut distinguer beaucoup de lentilles de couleur claire.

    Les bourgeons végétatifs sont formés de petites tailles, tandis que les bourgeons à fruits sont généralement gros.

  5. Feuilles La longueur de la feuille standard de cette qualité est d'environ 10 cm et sa largeur - 4 cm.

    Les feuilles forment une ellipse. Couleur vert foncé, la surface de la feuille donne un brillant léger.

    Plaque de feuille un peu concave, pointe pointue. Les feuilles sont conservées sur des pétioles sombres.

  6. Inflorescences Formé de 3 petites fleurs. La couleur des fleurs est blanche.
  7. Des fruits. Habituellement masse de prune atteint 15 g. La base du fruit arrondi est aplatie, l’entonnoir est étroit et en profondeur.

    Il y a une couture faible. La couleur de base du fruit est jaune orangé, avec une patine bordeaux avec un blush bleu.

  8. Couleur de la pulpe - De couleur vert-jaune, la pulpe a une densité et une jus très juteux. L'os de taille moyenne a la forme d'un ovale pointu, il se sépare facilement de la pulpe. Les prunes tiennent fermement sur la tige raccourcie.

Photo

Photo de beauté prune de la Mandchourie:




Historique de reproduction et région de répartition

Grade "Beauté Manchu" a été créé dans la première moitié du XXe siècle en sélectionnant des semis de prunes de sélection chinoise. Les travaux ont été effectués par le sélectionneur russe Ivanov à Yaomyn (Mandchourie), ce qui a permis d'appeler cette nouvelle variété son nom actuel.

Après un certain temps, à la fin des années 1920, le prunier se trouvait sur le territoire de l'Extrême-Orient, où il a été étudié et propagé par les obtenteurs A. Taratukhin et N. Tikhonov.

Pour le moment, les variétés qui ont participé à la création de la «Beauté» ne sont pas exactement connues, mais selon l'une des versions, les plants ont absorbé les caractéristiques de trois variétés de prunes - Chinese, Ussuri et «Simon».

En 1947 "Beauté Manchu" Il faisait partie de l'assortiment des régions d'Extrême-Orient, de Sibérie orientale, de Sibérie occidentale et d'Oural. Outre la Sibérie et l'Extrême-Orient, cette variété de prunes est actuellement cultivée dans les fermes horticoles des régions européennes de la Russie.

Après la "reconnaissance" officielle grade En raison de ses qualités précieuses, il a été activement utilisé dans la sélection de nombreuses autres prunes, notamment Zarya, Sister Zarya, Kolkhoznitsa, Tale, À la mémoire de Dutov, Katerina, Khabarovsk Early et pr.

Caractéristiques d'une variété

Prune "Beauté Mandchourienne" appartient à la catégorie des cultures de fruits samobzoplodny. Cela signifie qu'avec son propre pollen, il ne peut pas fournir d'autofécondation efficace.

Ainsi, pour une reproduction normale, il a besoin d'arbres d'autres variétés qui "aident" la "Beauté" à la fertilisation.

Le meilleur pollinisateur de cette prune est considéré comme la variété Ussuriisk.

Arbre variétés "beauté de la Mandchourie" commence à fructifier régulièrement 3 ans après le moment de la plantation du même plant. Dans le même temps, il donne le niveau moyen des cultures - jusqu’à 8 kg d’un individu.

La culture de début d'automne est généralement recouverte de fruits mûrs de la fin août au début septembre.

Les jardiniers doivent garder à l'esprit qu'après leur maturité, ces prunes doivent être retirées de l'arbre aussi rapidement que possible.

Sinon, l'arbre dans les plus brefs délais jettera sa douce richesse sur le sol.

A propos, ce facteur de maturation précoce d'automne rend cette culture très populaire dans les conditions difficiles de la Sibérie et de l'Extrême-Orient.

Dans la catégorie de la résistance au gel, "Beauté Manchurian" occupe une position moyenne. Dans tous les cas, la plante résiste aux gelées en dessous de -35 ° C. Cependant, la prune est encore bien implantée dans l'Oural, car elle a le temps de mûrir pendant la saison chaude.

Si le jardinier se conformera à toutes les exigences agrotechniques associées à la culture de cette variété, il recevra récolte de fruits but universel, différent attrayant goût sucré avec tendre sourness et excellent arôme.

La composition chimique du fœtus est la suivante:

  • sucre - 15%;
  • acides titrés - 1,7%;
  • tanins - 0,41%;
  • matière sèche - 24%;
  • acide ascorbique - 9 mg / 100 g;
  • Substances P-actives - 350 mg / 100 g

Plantation et entretien

Plantation et entretien de prunes de beauté de la Mandchourie. Avant de planter, choisissez le bon endroit pour l’arbre. Ça devrait être bon ensoleillé et retiré de la nappe phréatique la plus proche à au moins 1,5-2 m.

Aussi dans cet endroit devrait être lâche sol fertile. Il faut se rappeler que la prune ne vit pas sur les sols acides.

Il est recommandé de planter à une légère élévation.

Dans ce cas, une quantité minimale de neige et d'humidité s'accumule près du tronc et empêche ainsi le système racinaire de pourrir.

Drop prune Cette variété est meilleure en avril, alors que les boutons ne sont pas encore épanouis. Préparez à l’avance la profondeur du trou de plantation de 50 cm et un diamètre de 70 cm jusqu’à l’atterrissage, le trou doit être vidé "vide" pendant 2 semaines.

Avec installation d'usine dans la fosse, ses racines doivent être redressées et recouvertes de manière à ce que le collet dépasse 4 à 5 cm du sol.

Le remblayage est effectué avec l'apprêt extrait du puits, qui est mélangé avec de l'humus, du nitrate d'ammonium, du superphosphate, du sable, du chlorure de potassium et du gravier.

Au moins 4 seaux d'eau séparée doivent aller au premier arrosage. Après avoir absorbé l'humidité, le cercle proche de la tige est saupoudré de paillis de tourbe, d'humus ou simplement d'un sol sec.

Les jeunes plants de pruniers doivent être plantés de manière à ce qu'ils soient séparés d'au moins 3 m.

Prendre soin de la "beauté manchoue" de la manière habituelle pour tous les autres pruneaux - ils forment une couronne dans le temps, les alimentent régulièrement en engrais, coupent les branches mortes et envahies par la végétation. Malgré sa tolérance à la sécheresse définie génétiquement, cette variété nécessite une irrigation périodique.

Maladies

Décrit prune fait preuve d'une résistance accrue à la rubéole et à la catastrophe. Cependant, elle pourrait bien être malade monilioz.

Avec moniliose (brûlure moniliale) de nombreux organes de la plante sont affectés par le champignon Monilia. En conséquence, les parties malades se dessèchent rapidement et les fruits commencent également à pourrir.

La maladie est transmise par les charançons et pénètre dans les tissus végétaux à travers les fissures et les dommages de la peau.

Le développement rapide de la maladie contribue souvent à une forte humidité.

Afin de prévenir l'infection prunes avec ce champignon, il est nécessaire de procéder à la prévention sous la forme d'éclaircissage, la récolte et le brûlage des feuilles mortes et des fruits pourris, dans lesquels Monilia reste en désaccord.

Si l'arbre est encore malade, il faut le vaporiser avec 4% de liquide bordelais avant la floraison, 1% de liquide bordelais - pendant la floraison, et à nouveau avec 1% de liquide bordelais - 16-20 jours après la floraison.

Il ne faut pas oublier que la pulvérisation à trois reprises ne suffit que pour les saisons sèches. Si l'année a été humide, vous devrez pulvériser 5 à 6 fois.

Si un jardinier attentionné est attentif à cet évier, il donnera certainement à une personne nombreux avantages et goûts agréables.