Résistance au gel, excellent goût du fruit et bon rendement, cerise Nadezhda

En Russie, cultivé de nombreuses variétés de cerises.

Des variétés de cerises très répandues, le Nadezhda, s'expliquent par leur goût et leur bon rendement.

Une description complète de la variété et de la photo du fruit est donnée plus loin dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La variété de cerises Nadezhda a été apportée au poste de jardinage expérimental zonal de Rossoshansky.

Son créateur est devenu A.Y. Voronchikhina, qui a reçu une nouvelle variété de cerisier, fleurs pollinisantes de la variété cerise Griot Ostgeim variétés de cerises au pollen pré-mélangées Liqueur et Au nord.

Depuis 1995, Cherry Hope est inscrite au registre des variétés Région centrale de la Terre noire. Dans cette région, les variétés telles que Zhivitsa, Turgenevka, Kharitonovskaya, Shokoladnitsa sont cultivées avec succès.

Apparition de cherry Hope

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Variétés de cerisiers Hope a décidé d'attribuer trop vigoureux, comme en hauteur, ils peuvent atteindre cinq à six mètres. Ils sont caractérisés par un bon feuillage et ont une calotte d'épaisseur moyenne, qui peut avoir une forme arrondie ou pyramidale. Les troncs sont recouverts d'une écorce gris foncé, suffisamment rugueuse.

Les jeunes arbres peuvent avoir une fissure longitudinale sur le tronc, grâce à laquelle vous pouvez voir la nouvelle écorce brillante de couleur brun argenté et la vieille écorce grise. La cerise shtam Nadezhda se caractérise par un pot moyen.

Bois donne pousses droites, équipé de longs entrenoeuds.

Au début, ils ont une couleur brun-vert et un peu plus tard, ils acquièrent une teinte rouge et envahissent avec un grand nombre de petites glandes arrondies convexes.

Bourgeons végétatifs de taille atteignent cinq à six millimètres et ont une forme ovoïde allongée avec un bout pointu.

La taille des reins génératifs est d'environ quatre à cinq millimètres. Ils ont une forme ovoïde avec une extrémité arrondie.

Feuilles Les cerises Nadezhda se caractérisent par une forme arrondie à bout pointu et une consistance coriace. La longueur du limbe est de dix à onze centimètres et la largeur de quatre à six centimètres.

Son côté extérieur a une surface lisse et une couleur verte, il diffère en matité et en concavité le long de la veine centrale.

Côté intérieur le limbe a une couleur vert clair et une nervure centrale rosâtre. Il y a une légère pubescence velue le long des veines latérales.

La taille des pétioles varie de quinze à vingt millimètres. Ils ont une couleur rose sale et une épaisseur moyenne. En haut, les pétioles sont caractérisés par une légère pilosité et en bas, ils sont nus.

Stipules ce type de cerise est absent et les glandes peuvent être présentes en une ou deux pièces ou être complètement absentes.

Dans les inflorescences de cet arbre, il y a généralement deux ou trois fleurs, mais il ne peut y en avoir qu'une.

Pour les fleurs caractéristiques de grande taille - de diamètre, ils peuvent atteindre trente-cinq à quarante millimètres.

Au début de la floraison de l'arbre, les fleurs ont une couleur blanche et, à la fin de la floraison, des taches rosâtres apparaissent sur celles-ci.

Pétales avoir une base ondulée et en forme de cuillère. Le pistil est généralement situé au même niveau que les étamines ou légèrement plus bas. La longueur des étamines est de dix à douze millimètres, et le pistil avec l'ovaire est de treize à quinze millimètres.

Des fruits

Cherry Hope se caractérise gros fruits forme ploskookrugly avec la peau rouge foncé. Leur poids moyen est de 5,8 grammes. La chair a une texture uniforme et une densité moyenne. La couleur de la pulpe est rouge foncé. Le fruit a du jus rouge.

Les gros fruits montrent également les cerises Vianok, Generous et Lighthouse.

Ils ont généralement une tige courte et épaisse qui peut être facilement arrachée si le fruit a mûri. Le poids moyen des os est de 0,38 gramme. La pierre a une forme ronde inégale et une couleur marron clair, elle est presque à moitié séparée de la pulpe du fruit.

Les baies ont un goût sucré avec une légère acidité et aucune astringence, et ont également un arôme agréable. Sur l'échelle de la dégustation, ils gagnent 4,5 points.

Photo




Caractéristiques d'une variété

Cherry Hope se réfère variétés de mi-saison. Ses fruits arrivent à maturité en juillet, mais dans les régions du sud, ils peuvent mûrir au cours de la dernière décennie de juin. Les arbres anti-greffés commencent à porter leurs fruits en quatrième ou cinquième année et se caractérisent par une grande précocité.

Cette variété de cerise est autofertile. Il commence à fleurir tôt, et les cerises telles que Lada, Kent et grosse cerise noire.

Cherry Hope se caractérise niveaux de rendement assez élevés.

Jusqu'à 16 kilogrammes de récolte peuvent être récoltés sur un seul arbre.Cependant, avec une telle hauteur d'arbres, ce fait n'est pas surprenant.

Ces arbres tolèrent l'hiver, mais les boutons floraux peuvent mourir par temps particulièrement froid.

Rossoshanskaya Black, Tamaris, Turgenevka et Chernokorka ont également affiché des rendements élevés.

Plantation et entretien

Les variétés de cerises Nadezhda préfère les sols légers et moyennement limoneux à environnement neutre et ne tolère pas les eaux souterraines stagnantes. La meilleure saison pour planter des cerisiers est le printemps.

Fosses une profondeur de 40 à 45 centimètres et un diamètre de 50 à 60 centimètres besoin de creuser à une distance de 3 mètres les uns des autres.

La terre extraite de la fosse doit être mélangée avec de l'humus individuel, en ajoutant 20 grammes de chlorure de potassium, 30 grammes de superphosphate et environ 1 kg de cendres. Dans le cas de la plantation dans un sol argileux épais, il est nécessaire d'ajouter un seau de sable de rivière.

Inspectez soigneusement les plants de cerises pour tout dommage aux racines. Le cas échéant, ces racines doivent être élaguées.

Après l'atterrissage, n'oubliez pas de faire un cercle rouleau en terre à une distance de 25 centimètres du troncqui servira de trou pour l’arrosage. Les semis d’eau ont besoin d’eau ordinaire, préchauffé au soleil. Pour arroser un plant sera suffisant deux ou trois seaux d'eau.

Un arbre adulte doit être arrosé trois fois au cours de la saison. Première fois il est arrosé après la floraison, et deuxième fois - après avoir augmenté la taille du fruit. Troisième arrosage produit début octobre immédiatement après la chute des feuilles.

Pendant toute la saison de croissance, n'oubliez pas de détacher régulièrement le sol près de l'arbre et de le libérer des mauvaises herbes.

Les deux ou trois premières années après la plantation de cerisier, Hope n'a pas besoin d'engraistoutefois, après cette période, ils doivent être payés régulièrement.

Les engrais sont généralement appliqués à l'automne, avant de creuser en profondeur. Pour un cerisier, cela suffira environ 70 grammes d'engrais potassiques sous forme solide et environ 200 grammes d'engrais phosphatés. Au début du printemps, il est nécessaire d'enrichir le sol avec des engrais azotés à raison de cinquante grammes.

Dès l'âge de deux ans, vous pouvez commencer à vous engager dans la formation de la couronne d'un cerisier. Pour ce faire, il faut raccourcir d’un tiers la croissance de l’année dernière.

Protéger les jeunes cerisiers gel sévère et coup de soleil Vous pouvez utiliser de la laine de verre, du feutre pour toiture, du roseau et du papier épais. Si le tronc est endommagé, nettoyez-le avec un couteau et recouvrez-en un peu, puis attachez-le avec un chiffon épais.

Maladies et ravageurs

Variété cerise Hope caractérisé par une bonne stabilité à des maladies courantes telles que moniliose et coccomycose.

Les variétés Malinovka, Lebedyanskaya, Volochaevka et Podbelskaya peuvent être très résistantes à la coccomycose.

Les rongeurs n'attaquent généralement pas cet arbre, car il a une écorce amère.Cependant, l'utilisation de poison pour eux sur votre site ne fait toujours pas de mal.

Les inconvénients de la variété Nadezhda sont la hauteur de l’arbre, ce qui rend la cueillette des baies peu commode, et sa stérilité.

Cependant, ils sont plus que compensés par des avantages tels que la résistance au gel, les excellentes qualités gustatives des fruits et un bon rendement.