Greffer Kalanchoe. Reproduction et soins à domicile

Le début de sa propagation est une plante comme Kalanchoeprend en Afrique.

Aujourd'hui, il est assez courant et populaire en Russie et dans le monde entier.

Il est divisé en deux catégories. Ce sont les types de Kalanchoe, qui sont utilisés à des fins médicinales et les soi-disant plantes ornementales.

Dans le monde entier, il y a plus de 200 types de Kalanchoe.

Tout sur la plantation, la transplantation et l’entretien de Kalanchoe à la maison, lisez ci-dessous dans l’article.

Kalanchoe en croissance

D'abord, vous devez faire attention au choix pot de plantation cette plante. Quel pot est nécessaire pour Kalanchoe? Il est conseillé de choisir un pot avec de petites protubérances au fond, de manière à laisser un petit espace entre le fond et le fond du pot. Cela aidera à éviter l'humidité stagnante.

La prochaine chose à préparer est sol. Alors, quel genre de terrain est nécessaire pour Kalanchoe?

Mélange de sol composé de trois parties égales:

  1. L'humus;
  2. Sable de rivière;
  3. Sol feuillu.

Lequel le sol besoin pour Kalanchoe? Stocker le sol approprié pour les plantes succulentes avec une petite addition de sable.

Requis composition du sol pour Kalanchoe:

  • 3 parties de sable grossier ou de perlite;
  • 2 morceaux de terre de gazon;
  • 2 parties d'humus (sol feuillu);
  • 2 parties de tourbe.
Le sol ne doit pas être lourd, un bon drainage est nécessaire.

Comme il peut s'agir de briques cassées ou, par exemple, de cailloux.

Après sol pour la floraison kalanchoe préparé, vous devez planter la plante elle-même.

Kalanchoe est une plante qui aime la lumière. Après l'avoir plantée, elle est placée dans un endroit ensoleillé.

Kalanchoe de l'eau recommandé pas plus de deux fois par semaine. Le sol ne doit pas se dessécher. Il ne devrait pas y avoir d'humidité excessive, de sorte que l'eau de la palette est périodiquement drainée.

L'eau pour l'arrosage est d'abord réglée, sa température doit être à la température ambiante.

Arrosez soigneusement, afin que l’humidité ne tombe pas sur la tige, sinon, elle peut pourrir.

Avec l’arrivée du froid et, jusqu’à réchauffement, l’arrosage de Kalanchoe diminue. L'humidité dans la pièce ne doit pas être trop élevée, la plante commencera à se faner et à perdre sa présentation.

Pour le fonctionnement normal de l'usine nécessite des délais assouplissement et assouplissement du sol environ une fois par mois. La température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 16 degrés.

Kalanchoe est une plante thermophile. Il fera facilement face à la chaleur estivale avec un arrosage rapide.

En première année la plante fleurit tout l'hiver. Certes, pour cela, vous devez vous débarrasser régulièrement des fleurs fanées. Mais pour que la floraison se répète l'année prochaine, la fleur a besoin de repos en automne.

Il doit être éloigné de la lumière et fournir une période dite de nuit pouvant aller jusqu'à 14 heures. Le soir, couvrez la fleur avec un chiffon pour le protéger de la lumière.

Cultiver kalanchoe à la maison ne nécessite pas beaucoup d'effort, il suffit de se conformer à certaines conditions.

Photo



Correct pot pour Kalanchoe photo:

Élevage

Comment se multiplier Kalanchoe se multiplie à la maison?

  1. Boutures. À ces fins, choisissez une belle surface lisse Tige de Kalanchoesa longueur devrait être d'environ 8-10cm. Cela dépend en grande partie de l'apparence d'une plante adulte.

    Comment rooter Kalanchoe? Il est coupé de la plante mère et planté dans un conteneur séparérempli de sable. Sable pré-humidifié.

    Les feuilles situées au bas de la tige doivent être aussi proches que possible de la surface du sol. Après l'atterrissage, la tige est recouverte d’un verre transparent.

    Après la reproduction des boutures de Kalanchoe, la jeune plante commence à créer son système racinaire dans la semaine qui suit la transplantation. Et dans six mois, sa floraison est très probable.

    Lorsque le Kalanchoe commence à s’enraciner, il est recommandé de le pincer périodiquement.

    Cela provoque la croissance de bourgeons supplémentaires et la formation d'une plante luxuriante et soignée.

  2. Feuille de papier. Comment faire pousser Kalanchoe d'une feuille? Pour reproduire Kalanchoe feuille devrait être à la fin du printemps - début de l'été. Pour cela, une feuille est séparée de la plante et placée dans de l'eau pour qu'elle puisse prendre racine.

    Comment planter une feuille ou comment propager la feuille de Kalanchoe? Vous pouvez immédiatement pré-humidifier le sable. Ce qui est remarquable, même les feuilles tombées peuvent prendre racine et s’enraciner.

  3. Les enfants. Sur le bord des feuilles de certaines variétés de Kalanchoe (comme on les appelle aussi vivipares) se forment des bébés - de petites têtes de couvain.

    Ainsi, ces boutons tombent avec le temps, donnent des racines, puis les filles poussent à côté de la plante principale. Ils peuvent être presque immédiatement transplantés dans un récipient séparé dans le sol préparé pour Kalanchoe.

  4. Les graines. Propagé graines de kalanchoe le plus souvent utilisé quand ils veulent obtenir des espèces exotiques de cette plante, qui sont difficiles à obtenir pour la vente à l'état adulte.

    Le sol pour semer des graines est une tourbe sableuse.. À l’arrivée du printemps, le matériel de plantation est uniformément réparti à la surface du sol et légèrement pressé à la main.

    Capacité avec verre de couverture ou un film transparent et mis dans un endroit lumineux.

    Dans ce cas, la température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 20 degrés. Humidifier le sol à l'aide d'un pulvérisateur. Vous devez vous assurer constamment que le sol est constamment hydraté.

    Après les premiers tournages verre ou film propre. Débarrassez-vous des pousses faibles et malades et des plantes fortes et saines - transplantées dans des pots.

  5. Épines d'air. Comment diluer Kalanchoe en utilisant des racines aériennes? Sur les boutures de certaines espèces de Kalanchoe apparaissent des racines aériennes. Cette tige avec des racines aériennes peut être coupée et plantée dans un récipient séparé.

    Le matériel prendra racine très rapidement et très vite, une plante adulte en bonne santé se révélera.

Reproduction de Kalanchoe décoratif

Comment propager la floraison de Kalanchoe à la maison? Si la durée de la journée est inférieure à 12 heures, il est préférable de reporter ou d’utiliser en plus une lampe fluorescente.

Température de l'air pendant la journée, il devrait atteindre un maximum de 24 degrés, la limite inférieure de la température la nuit devrait être de 18 degrés.

Lors du semis des graines de Kalanchoe, la température doit être maintenue entre 21 et 24 degrés. Les cultures doivent être aérées régulièrement..

Atterrissage

Comment planter un processus et comment faire pousser un Kalanchoe à partir d'un processus à la maison? Vous devez planter un processus de Kalanchoe après qu'il a de bonnes racines développées. Après cela, il doit être bien arrosé.

Et pour accélérer le processus de développement et la formation d'une plante adulte, vous devez créer un effet de serre. Pour ce faire, couvrez le bocal en verre.

Greffe

Comment et quand le Kalanchoe peut-il être greffé? à la maison? Greffe de Kalanchoe à la maison, ils le font une fois par an, chaque printemps. Cela devrait être fait strictement après la floraison.

Le besoin de transplantation est que la plante se développe, que le système racinaire se développe et cesse de s'intégrer dans le pot, il devient petit.

Nouveau pot doit être acquis de plus grande tailleque le précédent. Le nouveau récipient est lavé avec du savon et rincé avec du permanganate de potassium.

Comment greffer ou planter un kalanchoe en fleurs dans un autre pot? Avant de commencer la transplantation, la fleur est soigneusement arrosée et extraite du pot.

Si la plante n'est pas trop grande, secouez l'excès de sol des racines. S'il y a des racines malades, elles sont coupées. Nous devons agir extrêmement attention à ne pas endommager les racines saines.

Est-il possible de replanter Kalanchoe à l'automne? Non Il est nécessaire de replanter Kalanchoe à la fin du printemps, lorsque la plante est dans la phase la plus active.

Au fond du pot, versez le drainage, puis une couche de sable et une petite couche de terre. Après cela, la plante est placée dans un pot et saupoudrée de terre afin qu'il n'y ait pas de racines à la surface. Ensuite, l'arrosage suit. Si nécessaire, saupoudrez un peu plus de terre.

Vous ne pouvez pas appeler Kalanchoe une plante capricieuse. Sa culture ne créera pas de gros problèmes pour un jardinier expérimenté ou amateur.

L'essentiel est de suivre des recommandations simples, et la plante ravira son propriétaire avec un look sain et une longue floraison.