Guerniya - une plante d'une beauté incroyable

Guernia - un genre de plantes pérennes, rabougris, appartenant à la famille Lastovnev.

La principale aire de répartition est la péninsule arabique ou est et sud-africaine.

Fleur "Guerniya" - un genre exotique de plantes d'intérieur. Il est original pour ses tiges, sa forme et la couleur de ses fleurs.

Description de la plante

Malles volumétriques de Guernia vert foncé ou avec une teinte rougeâtre, dans laquelle il y a une accumulation d'humidité, généralement courte, mais atteignant parfois une hauteur de 20-30 cm; branche à la base et ont plusieurs faces.

Ils peuvent être dressés ou rampants. Sur le tronc, il y a des dents acérées sans épines. La forme des tiges peut être la plus diverse. Les extrémités des tiges sont constituées de dents acérées et courbées.

Fleurs de guernias De petite taille, elles ont des formes différentes, fleurissent sur des pédicelles courts. Extérieurement, ils sont charnus et ressemblent à de la cire. Couvert de petites excroissances.

Une corolle de fleurs se compose de 5 pétales qui, selon les espèces, peuvent avoir différentes couleurs monochromatiques ou avec des points et des taches.

Fleurs de toutes sortes de Guernia Ils dégagent une odeur très désagréable, renforcée par l'exposition au soleil. L'odeur des fleurs attire les mouches pour la pollinisation.

Blooms assez longtemps Guernia - du début de l'été à septembre. Tout d'abord, à la base de la tige, apparaissent des bourgeons qui ressemblent à des boîtes.

Ensuite, les fleurs commencent à fleurir. Ils peuvent être simples ou en plusieurs morceaux. Les fleurs durent environ deux jours, puis de nouvelles apparaissent immédiatement. Après la floraison sous condition de pollinisation, apparaissent les fruits.

Système racinaire La fleur de Guernias est fibreuse, petite.

Espèces

Le genre Guernia contient environ 60 espèces. Pour grandir à la maison s'adapter à ce qui suit:

  1. Guerniya barbu (HUERNIA BARBATA). Les tiges côtelées sont courtes, atteignant 6 cm, charnues, avec des dents pointues, d'environ 2 cm d'épaisseur. Les fleurs ont une couleur jaune-marron avec des rayures rouges.
  2. Guerniya Krupnoplodnaya (HUERNIA MACROCARPA). Les tiges poussent plus de 7 cm, ont des dents acérées.

    La fleur est petite, jaune, avec de nombreuses rayures brunes, de couleur.

    Dans l'environnement naturel est commun en Ethiopie. Il a beaucoup de sous-espèces.

  3. Guerniya Poilu (HUERNIA PILANSII). Les tiges courtes et épaisses ont plusieurs faces. Sur eux sont des excroissances très denses avec de longs poils.

    Les fleurs de petite taille ressemblent à des cloches. Peint en rouge avec des taches de couleur pâles. La partie intérieure est recouverte d'un petit narostiki.

  4. Guerniya Rough (HUERNIA ASPERA). Les tiges sont longues, jusqu’à 20 cm, dormantes, vert clair, parfois avec une teinte rosâtre, elles ont plusieurs visages.

    Il fleurit avec des fleurs moyennes à 5 pétales fusionnés. Les fleurs ont la forme d'une cloche, l'extérieur est peint dans une teinte claire et la surface intérieure est de couleur marron foncé.

  5. Guerniya Gracieux (HUERNA CONCINNA). Les tiges pentaédriques sont de couleur vert clair et peuvent être rougeâtres. En même temps, plusieurs fleurs jaune pâle avec des points rouges apparaissent.
  6. Guerniya Rayé (HUERNIA ZTBRINA). Les tiges ont 4 à 5 facettes, vertes avec les divorces de couleur, environ 8 cm de long.A l'intérieur des couleurs, il y a un épais anneau brun brillant.

    Les pétales de la corolle sont de couleur jaune avec des rayures transversales rouge-brun. Le motif de fleurs ressemble à une couleur zébrée.

Photo

Guerniya Barbu:

Guerniya aux gros fruits:

Délié velu:

Guerniya Rough:

Guerniya Gracieux:

Guerniya Rayé:

Soins à domicile

Les soins prodigués à la maison par Guernia comportent un certain nombre de caractéristiques.

La température

Guernia aime la chaleur. Elle peut tolérer librement une augmentation de la température de + 26-27 degrés. Mais avec l'arrivée de la chaleur en été, il est préférable de se protéger des rayons directs du soleil ou de les transporter dans un endroit moins chaud.

À des températures très élevées, Guernia peut être brûlé sur les tiges et les fleurs. Des températures élevées maintenues constamment peuvent entraîner la mort de plantes vivaces.

En hiver, en période de dormance, la plante a besoin d'un mode froid, 10 à 12 degrés suffisent.

Arrosage

Guernia est très sensible à la pourriture.

Dans un sol constamment humide, la pourriture des racines se produira assez rapidement, la plante succulente peut mourir.

Il est nécessaire d'arroser Guernia très modérément., seulement après que le substrat dans le pot soit devenu sec. En été, cela se fait toutes les 2 semaines. En automne, arrosé une fois par mois.

En hiver, l'arrosage doit être réduit au minimum.. Lorsque la température baisse, l'humidité excessive de la terre entraîne la pourriture de certaines parties de la plante.

Top dressing

Engrais pour Guernia vous pouvez appliquer ceux qui vendu dans les magasins spécialisés et destiné aux plantes succulentes.

Ils contiennent une quantité suffisante d'additifs et d'oligo-éléments nécessaires à une bonne croissance et à une floraison rapide et longue.

Les engrais doivent être 1-2 fois pendant la saison de croissance et la floraison.

Lors de l'achat d'engrais, il est important de s'assurer qu'il contient un faible pourcentage d'azote. En hiver, la nutrition des plantes n'est pas nécessaire..

Lumière

Guernia préfère la lumière vive.

Pendant la floraison, au printemps et en été, il est préférable de garder un pot avec elle sur la fenêtre éclairée.

À la fin de l'hiver, au début de la saison de croissance, il est nécessaire d'augmenter les heures de clarté.

Vivace peut ajouter de la lumière artificielle.

Humidité de l'air

En raison de la susceptibilité accrue à la pourriture, Guernias besoin d'humidité inférieure à la moyenne.

Les tiges de pulvérisation ne peuvent qu'occasionnellement. Il est préférable de les essuyer avec un chiffon humide, en éliminant ainsi la saleté et la poussière accumulées.

Dans un environnement trop humide, les troncs se transforment en mucus en quelques jours seulement.

Le sol

Guernia a besoin d'un sol perméable à l'air. Pour ce faire, mélangez les terres en feuilles et en plaques avec du sable grossier.

Besoin d'ajouter beaucoup de gravier fin. Au fond d'un pot bas mais assez large, vous devez mettre un bon drainage.

Greffe

Greffe pour les jeunes copies de Guernia besoin de dépenser chaque printemps avant la floraison.

La plante donne constamment de nouvelles pousses. Au printemps et en été, elle pousse de manière intensive et nécessite des capacités de plus en plus grandes.

Le système racinaire de Guerniya étant petit, il peut être greffé à l'âge de 2 ou 3 ans.

Élevage

Boutures de Guerniya reproduites apparaissant sur les tiges et les graines.

Pour la propagation par coupe il est nécessaire de couper le jeune processus avec un instrument tranchant et délicat de la plante. La fuite nécessite un peu de maintien dans un endroit sec afin de soigner l'endroit coupé. Après cela, placez dans de l'eau, de la tourbe ou du sable.

Enracinement peut continuer pendant un mois. Alors l'os enraciné doit être planté dans le substrat préparé. Immédiatement après la plantation, il est préférable de ne pas l'arroser. Après un certain temps, préparez les engrais nécessaires.

Si sur Guernias fruits mûrs, vous pouvez utiliser les graines qu’il contient pour la plantation. Pour cela, les graines du début du printemps sont semées dans un substrat de tourbe et de sable.

L'émergence des plantules commencera dans 3-4 semaines. Après cela, les adolescents doivent être assis dans des pots différents.

Les tiges sèches et endommagées peuvent être enlevées. Mais il est nécessaire avant de les examiner attentivement pour de nouvelles pousses.

Il est nécessaire de ne couper que ceux sur lesquels les jeunes pousses ne commencent pas à pousser, car les fleurs n'apparaissent que sur elles.

Maladies et ravageurs

Guernia est résistant aux maladies fongiques.

La seule maladie qui puisse l'endommager est la pourriture qui apparaît en raison d'un excès d'humidité.

Dans l'air sec et avec une faible humidité du sol, dans lequel se développe une plante vivace, il peut attaquer cochenille.

Cet insecte qui suce des parties de fleurs craint l'humidité. Pour l'enlever, vous pouvez laver les succulentes à l'eau courante ou les larves et les adultes avec un chiffon imbibé d'une solution d'alcool ou d'eau.

Si propagation de ver fortement recommandé Guernia vaporiser avec intoxication.

Si vous voulez créer quelque chose d'inhabituel dans votre appartement, vous pouvez en cultiver plusieurs types et en faire un petit jardin décoratif.