Description détaillée et photo des raisins "Nadezhda Aksayskaya"

Qui a dit que les habitants de Sibérie et de l'Oural ne peuvent voir le raisin que dans des magasins ou en images?

Rien de tel, grâce aux éleveurs, même dans ces terres arides, cette vigne des dieux peut pousser. Ces variétés comprennent notamment Nadezhda Aksayskaya.

Ils disent que c'est sans prétention, pas seulement pour la météo - cela peut être pris même pour les producteurs débutants. Est-ce vrai?

Quel genre est-ce?

Nadezhda Aksay - sous-espèce de table de raisins blancs. Maturation précoce. Les arbustes sont très bien conservés, car on les laisse pendre un peu plus longtemps - pour le sucre.

Les variétés précoces incluent également la White Wonder, le Rizamat, les raisins roses et l’anniversaire de Novocherkassk.

Aussi ce raisin maintient très bien le stockage, le transport pour une longue distance. Il a une bonne demande des acheteurs et en tant que fruit et en tant que jeune plant.

Les grappes sont un véritable trésor pour ceux qui aiment les raisins blancs: gros et lourds, visibles de loin. Il est populaire auprès des vignerons en bouquets de vins de table blancs, de produits faits maison, de desserts et sous forme naturelle.

Parmi les variétés blanches, notons Lancelot, Bianka et Delight White.

Grape Hope Aksayskaya: description de la variété

Le buisson est de taille moyenne. La grappe est très grosse et atteint même 2 kg. cylindro-cône, dense, parfois ailé. Berry large - 12-14 g, ovale, doré-verdâtre. La peau est épaisse, moyennement épaisse, facile à manger. La chair est juteuse, croquante. Le goût est harmonieux, avec des notes d'agrumes, de noix de muscade et de miel dans l'arrière-goût.

La tige est forte, forte, longue, vert clair. La fleur est un hermaphrodite. La feuille est vert foncé, arrondie, de taille moyenne, moyennement disséquée. Les rameaux mûrs sont brun clair avec des noeuds rouge-brun, forts.

Le descendant de Rizamata, Romeo et Gordey possède également des fleurs aux pieds nus.

Photo

Photos de raisins de Nadezhda Aksayskaya:

Histoire de reproduction

Le cépage Nadezhda Aksayskaya est né du travail d'un éleveur amateur V. U. Kapelyushny en Ukraine. La variété a été testée pendant dix ans, après quoi elle s'est rapidement répandue dans toutes les régions du sud et du centre de la Russie, même sous les latitudes de Sibérie et d'Oural.

La main du même éleveur appartient au Crimson, au Parisien et au Graf Monte Cristo.

Caractéristiques

Morozov Aksayskaya n'a pas peur - sa limite est de 23-25 ​​degrés Celsius. Mais lorsque la température descend en dessous de -16, il reste encore des buissons à couvrir pour les mois d’hiver. Certes, le champignon a encore peur, nécessite une pulvérisation préventive.

Super Extra, Beauty of the North et Pink Flamingo sont très résistants au gel.

La variété est très prolifique, sujette à la surcharge.

Parce qu'il est nécessaire de rationner les inflorescences et les pousses. La taille est effectuée sur deux à quatre judas, laissant un maximum de 35 par buisson. Le pourcentage de teneur en sucre - 16-18 Brix. Résistant aux parasites, les guêpes sont modérément affectées. Phylloxera résiste également pas très bien.

Maladies et ravageurs

Nadezhda Aksayskaya a nécessairement besoin d'une pulvérisation préventive contre les excroissances poudreuses. - mildiou et oïdium, ainsi que pourriture grise.

Ils sont très dangereux pour les raisins - toutes les parties de la brousse souffrent, les baies deviennent inutiles - dont ni la compote, ni le vin ne peuvent être faites, et encore moins - pour les manger. Les pousses malades et les feuilles sont séparées, sinon votre produit acquerra un goût de moisi distinct.

Les moisissures sont pulvérisées avec des produits chimiques tels que Bayleton, Rubigan, Caratan, Bi-58, Topaze, Strobe, Quadris.

Un autre ennemi des vignes est la pourriture grise. Contre, Omite, Rovral, Bordeaux, Ridomil-Gold sont utilisés.

Phylloxera peut également accueillir. Et puis il faut transpirer: le parasite est assez difficile à retirer. En revanche, seule une pulvérisation de disulfure de carbone sur les carburants est efficace - 300 à 400 centimètres cubes par mètre carré. Vous pouvez réduire légèrement la dose, mais au moins 80 "cubes" - sinon, tous vos efforts seront vains, le parasite reviendra certainement. Certes, cet outil peut également tuer le buisson lui-même, mais un buisson vaut mieux qu'un vignoble entier.

Évitez les mesures préventives contre les maladies courantes telles que l'anthracnose, la chlorose, la bactériose, la rubéole et le cancer bactérien.

La lutte contre les guêpes semble assez simple dans ce contexte - il suffit de ranger les grappes dans des sacs en filet et de détruire tous les nids trouvés. Avec les oiseaux et même plus facilement - mettez une grille rigide et vous pouvez oublier le problème.

Il suffit de ne pas mettre de corde si vous ne voulez pas faire une «récolte» régulière sous forme d'oiseaux morts, battants et hurlants. Ne les laissez pas à la vigne et ne les tuez pas.

Nadezhda Aksayskaya endure remarquablement les hivers russes, résiste aux maladies et donne au propriétaire une abondante récolte.

Il vous suffit de l’aider un peu dans ce domaine - d’observer des mesures assez simples pour prévenir les champignons, qui font partie de l’arsenal de tout jardinier.

//youtu.be/lcCAM4mafWM