Le résultat du travail des éleveurs russes - poire Quiet Don

Les succès des éleveurs ne sont pas déterminés par la mesure du talent, mais par le temps alloué par Dieu à la créativité. Le travail de sélection est un processus long et laborieux, il faut parfois plus d'un an pour obtenir le résultat.

Même pour un «grain d’or», cela vaut la peine de travailler. De même, les éleveurs de notre pays s’emploient à faire en sorte que, dans les vergers et les potagers, en plus des pommiers habituels, des poires apparaissent, mûrissant dans des conditions climatiques différentes.

Le résultat de ce travail est Poire calme don, une description de cette variété et des photos du fruit dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Don tranquille se réfère à des variétés qui mûrir à l'automne. La variété a été développée par les éleveurs. Région centrale de la terre noire.

Les travaux ont été effectués au poste de jardinage expérimental zonal de la ville de Rossosh.

Pour une nouvelle variété, une variété de fin d'été a été croisée. Rossoshanskaya belle et début de l'automne - Marbre

Il a eu son nom en l'honneur du roman de Cholokhov "Don silencieux".

Les variétés d’automne incluent également Karataevskaya, Kupava, Forest Beauty, Thumbelina, Noyabrskaya.

Description de la variété Tikhiy Don

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

La croissance de l'arbre est relativement faible, à dix la poire atteint des hauteurs allant jusqu'à trois mètres. L'aspect de la couronne de cette poire est arrondi, d'épaisseur moyenne et quelque peu pleurant.

La couleur du tronc principal est gris. Les branches ont une pente verticale, la couleur est brun grisâtre. Type de fructification annelé. Les colliers assis deviennent visibles sur l'écorce du tronc au bout de 2 à 3 ans.

Pousses verticale brun-rouge, peut être à la fois droite, longue et plus ronde, moyenne et épaisse, mais leur nombre est très petit, pas de pubescence, entre-nœuds moyens.

Petites lentilles, densité moyenne. Les boutons ressemblent à des cônes bombés, de couleur marron.

Feuilles Pacific Don vert foncé brillant, de taille moyenne, en forme d'oeuf, présentant une intéressante petite bordure dentelée le long des bords.

Lamina up légèrement arquée. Le toucher est lisse, coriace. Le pétiole est plutôt court et pas épais.

L'inflorescence est très belle - sont des glands en forme de parapluies, avec un grand nombre, jusqu’à 8 fleurs chacun.

Ils sont petits, en forme de soucoupe blanche. Le pistil dans de telles inflorescences n’est pas pubère, au niveau des anthères se situe le stigmate.

Le fruit

Les fruits du pacifique don assez gros, le poids d'une poire peut atteindre 350 g La forme ressemble à la forme d'un ovale ou d'un cône émoussé, équilatéral.

La peau des poires est dense, la couleur à maturité est jaune-vert sur le dessus, sur la surface principale il y a un blush rouge pourpre, légèrement diffus, avec de nombreux points sous-cutanés. Dans une section - chair blanche et juteuse crémeuse. Graines à l'intérieur brun allongé.

Photo





Caractéristiques

Don tranquille - une variété qui est célèbre pour son rendements élevés. Dans les dix ans à compter de l'atterrissage peut être atteint une très grande récolte d'au moins 70 kg, et les plantes déjà greffées dans les quatre premières années peut donner jusqu'à 19 kg.

Hera, Lada, Children's, Dekabrinka et Vernaya présentent également d'excellents rendements.

La fructification arrive tôtCela arrive régulièrement. La maturité dite amovible tombe sur le début est le milieu du premier mois d'automne, et consommateur déjà un peu plus tard - entre fin septembre et novembre.

Avec la croissance des poiriers ne pas émietter, et les fruits ne rétrécissent pas.

Malheureusement, cette variété appartient s'auto-stérileCela signifie qu'il a besoin d'une pollinisation par d'autres variétés qui fleurissent simultanément avec celle-ci.

Pour le don tranquille fit Dessert Rossoshanskaya et Marbre

Nomination des fruits de cette variété à des fins alimentaires, principalement des desserts. Et la supériorité du fruit est leur excellente qualité de conservation dans les magasins spécialisés de poire peut être stocké jusqu'à 140 jours.

Don silencieux très résistant aux conditions environnementales extrêmes. La plante peut survivre en hiver, lorsque la température descend en dessous de -30 degrés, mais les gelées printanières peuvent détruire un grand nombre de fleurs, si en été il y a une petite sécheresse, la plante ne fait pas peur.

La résistance aux conditions défavorables est démontrée par les variétés suivantes: Duchesse, Yakovlevskaya, Tchudesnitsa, Fée et Janvier.

Plantation et entretien

Lorsque vous achetez un bon coup d'oeil à la gaule. Choisir avec une tige ramifiée de trois ans. Poire de cette variété préférable de planter à l'automnemais si nécessaire peut et printempsen choisissant d'atterrir spacieux endroit ensoleillé.

Dans ce cas, assurez-vous d'effectuer le travail suivant:

  • vers la fin du mois d'août, le sol doit être déterré et amené compost, sels de potassium et superphosphates;
  • faire un trou un peu plus grand que le système racinaire. Pour la formation correcte de l’arbre, définissez le nombre à 30 cm de la tige. Il doit 70 cm du sol;
  • dans le trou définir l'arbre de telle sorte que la racine du cou était au-dessus du sol 6 cm. Redressez les racines, recouvrez-les de la terre d'achat qui était avec l'arbre. Couvrez-le de terre, tamponnez-le un peu, versez-le doucement et brûlez-le;
  • s'il y a plusieurs plantes, observez la distance entre les plantes n'est pas inférieure à 7 m;
  • l'arrosage de la première année devrait être abondantil est préférable de le produire avec des pulvérisateurs ou à l'aide de rainures autour de l'arbre, afin de ne pas brouiller les racines;
  • élagage un an après la plantation au printemps, planter couper à 50 cm du solcela contribuera au développement des branches cimières et basses. Semis verticaux excédés de semis de deux ans;
  • en hiver, la poire doit être recouverte de neige.

Maladies et ravageurs

Don tranquille - variété de poire jolie résistant aux maladies.

Il peut frapper Septoria (tache blanche) - se propage sur les feuilles sous la forme de taches grisâtres avec une bordure brun foncé.

Apparaît généralement à la fin mai. Dans ce cas, vaporisez du nitraféron (par 10 litres d’eau, 300 g) au printemps avant la débourrement.

Mais la maladie pathogène la plus répandue chez les poiriers se présente sous la forme de taches brunes sur les feuilles - //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, cet hybride n’est pas du tout terrible.

La résistance à la tavelure est également démontrée: Dessert Rossoshanskaya, Autumn Yakovleva, Marble, Larinskaya et Svarog.

Malheureusement, la plante a peur de plusieurs parasites:

  • les principaux parasites de tous les arbres dans le jardin - les rongeurs. Afin qu'ils ne rongent pas le coffre, juste enroulez le fond de plusieurs couches de papier épais;
  • Cuivre Poire - Puce de feuille - Un petit insecte sautant avec des ailes. Dans ce cas, il est conseillé de pulvériser des produits biologiques. pesticides ou organophosphates.

Malgré de légères difficultés, contrairement aux pommiers, la variété de poires Silent Don doit être plantée: en ce qui concerne les vitamines et les minéraux, les pommes sont inférieures aux poires.

Apprenez tout sur la pulvérisation et les mélanges à partir de la vidéo: