Gomuti, un palmier à sucre - un invité tropical chez vous!

Gomuchi (palmier à sucre) - Une plante originaire des côtes nord de l'océan Indien.

On pense qu'au début, il ne poussait que dans l'archipel malais, d'où il se propageait plus facilement grâce aux gens.

Description générale

Par rapport aux autres types de palmiers, Gomuti n’a pas de tronc haut et hauteur du coffre de 10 à 20 mètres considéré comme moyen.

Feuilles les palmiers ressemblent aux plumes d'un oiseau géant, mesurant jusqu'à un mètre et demi de large et dix mètres de long.

En termes d'avantages pour l'hommeLe palmier est une source extrêmement riche de diverses matières premières. La principale raison de la culture de masse de cette plante est l'extraction du sucre du jus des inflorescences. Environ le cinquième du jus total est constitué de sucre extrait par évaporation du liquide.

Imaginez un peu: sur un hectare de palmiers, la récolte de sucre atteint 10 tonnes!

Ces arbres qui ne donnent pas assez de jus, utilisez autrement. Ils sont coupés et les fibres de bois et de feuilles sont envoyées au recyclage.

Le bois est autorisé sur construction de maisons et fabrication de tuiles. Des tiges de fibres solides capables de résister à la pourriture dans l'eau sont utilisées dans la fabrication d'isolant pour les communications sous-marines (câbles, conduites) et dans la construction de ponts, tressant des pieux avec eux. Les fibres tissent également des filets de pêche, des paniers et d’autres articles ménagers.

Photo

Photos de palmier à sucre et de ses fruits.

Les fruits et leur application

Les fruits du palmier Gomuti ont environ 7 cm de diamètre et ressemblent à des pommes, d'où leur nom alternatif - des pommes glacées. À l'état immature, elles ont une couleur verdâtre et la couleur des "pommes" mûres est un mélange de brun foncé et de jaune.

Composition de fruits regorge de nutriments! Vitamines A, C et B. Un grand nombre contient les éléments potassium, zinc, fer, phosphore et bien d’autres. Manger des fruits permet la normalisation des selles, normalise l'équilibre du sucre dans le sang, améliore la digestion. En raison de ces propriétés bénéfiques, les fruits sont recommandés pour les personnes ayant des problèmes de digestion et les femmes enceintes.

En outre, en raison de sa composition remarquable, les "pommes de glace" éliminent parfaitement la soif et constituent un excellent outil pour perdre du poids.

Soins

Tout d’abord, il convient de rappeler que le palmier à sucre est une plante tropicale, et donc n'aime pas le froid. Par conséquent, il doit être placé dans la pièce de sorte que l’air l’écoule directement. Dans le même temps, il est également impossible de placer un palmier à côté d'appareils de chauffage, car ceux-ci assèchent fortement l'air, ce qui nuit aux plantes tropicales.

Pour assurer une humidité suffisante Il est recommandé de suspendre des chiffons ou des serviettes humides à côté de la plante afin d’humidifier l’air. Pulvériser les feuilles et arroser devrait être régulièrement. Mais en aucun cas, ne peut pas remplir les racines! Dans l'espace clos du pot, avec un manque d'air dans le sol, cela peut entraîner la pourriture des racines et la mort de la plante.

Étant donné que dans la nature, ce type de palmier est de taille moyenne et est caché à l'ombre des frères aînés pendant la journée, un excès de soleil peut entraîner une décoloration de la plante. La place du palmier Gomuchi doit être choisie de manière à ce qu’elle tombe principalement lumière du soleil réfractée (réfléchie).

Top dressing les palmiers avec des mélanges de nutriments doivent être en été, à la période la plus active pour la plante. Il n'y a pas d'exigences spécifiques pour l'habillage, les mélanges ordinaires conviennent parfaitement.

Maladies et ravageurs

Les maladies du palmier à sucre en salle ne sont pratiquement pas terribles, alors que les nuisibles peuvent lui causer des torts considérables.

Les principaux insectes nuisibles sont les cochenilles, les acariens et les cochenilles.

Shchitovka apparaissent comme des excroissances brunes sur les tiges. En aspirant la sève de la plante, les feuilles tombent et se flétrissent. Il est assez simple de s'en débarrasser - il suffit d’essuyer la surface de la plante infectée avec de l’eau savonneuse et de la traiter avec une faible solution de tout médicament antiparasitaire.

Apparence coche le plus souvent associée à une humidité de l'air insuffisante et à un traitement médiocre des feuilles. La présence de la tique par efflorescence blanche arachnoïdienne à la surface des feuilles se manifeste. La tique est affichée de la même manière que la faux. Cependant, dans son cas, il est beaucoup plus facile d’empêcher l’apparition du parasite en observant soigneusement le régime de pulvérisation.

Cochenille affecte la plante entière - de la racine à la feuille. Si les feuilles commencent à s'enrouler, à se flétrir et à tomber - c'est alors le travail du ver. Il est également assez simple de le sortir, il suffit de traiter l’ensemble de la plante et de l’appliquer avec soin.

En général, la plus grande menace pour le palmier à la maison n’est pas le parasite, mais le propriétaire imprudent, qui oublie d’arroser / de saupoudrer / d’ajouter de l’engrais à temps. Avec des soins appropriés, aucun problème ne devrait survenir.

Conclusion

Le palmier à sucre est une plante merveilleuse pour la maison. La combinaison sans prétention suffisante et l'esprit des forêts tropicales, il est parfait pour ceux qui veulent obtenir une plante exotique.