Palmier décoratif Rapis - une excellente solution pour la maison et le bureau!

Rapis (rhapis) - un type de paume décorative. Traduit du grec signifiant "tige". Ce nom était dû à la structure du tronc, ressemblant à une tige. Il vient de Chine et du Japon.

Assez souvent, le palmier Rapis peut être trouvé dans les bureaux. Elle se sent bien chez elle et donne à la situation une extravagance.

Nous aborderons plus loin dans l'article les cas de bas viol et de haut viol: soins à domicile, photos, parasites et maladies.

Espèces

Est compté environ 15 espèces. À la maison, grandit environ 230 ans. Tiges de palmier Rapis utilisées pour la fabrication de parapluies et de cannes. Les plus courantes sont deux espèces. La différence la plus évidente est la croissance.

Tall (Rhapis excelsa)

Cette espèce grandit jusqu'à 3 m de haut, et convient au jardinage à la maison ou au bureau. Le diamètre des troncs, au départ de la colonne vertébrale, ne dépasse pas 3 à 4 cm, les tiges recouvrant les fibres maillées - ce sont les restes de pétioles. Le scape est mince et petit, environ 25-35 cm.

Feuilles éventail, vert foncé, d'une longueur allant de 27 à 32 cm, d'une largeur de 3 à 5 cm, coupés en 5 à 7 lobes et dont les veines sont observées sur toute la longueur. La surface de la feuille est brillante. L'inflorescence atteint 25 cm, a une structure axillaire. À la maison, il est presque impossible de réaliser une floraison.

Patrie Cette espèce - les forêts tropicales du Japon.

Le palmier est grand: photo d'une plante.

Faible (Rhapis humilis)

Cette espèce est plus basse que la précédente, elle pousse en hauteur. jusqu'à 2 m. Les tiges sont minces, d’un diamètre de 1 à 2 cm et la surface de la tige est densément recouverte de fibres. Il a un petit pétiole, 25-30 cm.

Feuillage coupé à presque la base même de 6-8 actions. En longueur, la feuille pousse de 20 à 25 cm, assez dure. La surface de la feuille est brillante. Inflorescence à structure axillaire.

Habitat dans la nature sauvage - régions subtropicales du sud de la Chine.

Rapis: photo type basse.

Soins à domicile

Rapis facile à nettoyer. Il est utilisé avec succès pour les bureaux de jardinage ou les maisons privées, il pousse bien dans les jardins d’hiver. Palm, avec les soins appropriés, peut fleurir. Les fleurs produisent une nuance blanche ou ivoire. Mais la floraison est très rare.

Caractéristiques soin après achat

Après avoir acheté Rapisu quarantaine requise. Il tolère douloureusement un changement de décor. Ce palmier aime beaucoup la lumière, mais il doit être placé à l’ombre immédiatement après l’achat. Après 7 à 10 jours, vous pouvez changer progressivement l’emplacement pour qu’il soit plus éclairé. Après 7 jours supplémentaires, elle peut prendre sa place permanente.

De tels mouvements de mi-ombre à la lumière aideront à éviter les maladies et à s’adapter plus calmement à un nouvel endroit.

L'éclairage

Rapis aime bon éclairage. Il peut même supporter la lumière directe du soleil le matin. Par conséquent, le meilleur emplacement sera les fenêtres faisant face à l'est. En plaçant un palmier aux fenêtres du sud, un ombrage est nécessaire. Le soleil dinant peut brûler les feuilles. Pour couronner uniformément les Rapis développés doivent tourner périodiquement.

En été, le palmier est souhaitable pour mener à l'air frais. Seulement besoin d'équiper un lieu d'ombrage.

La température

Pendant les mois d'été la pièce ne devrait pas dépasser 22 degrés. Un préalable est également diffusé.

En hiver Il est conseillé de garder Rapis dans une pièce faiblement chauffée. La température ne doit pas dépasser 16 degrés, ni tomber en dessous de 10 degrés.

Humidité de l'air

Il n'y a pas d'exigences spécifiques d'humidité. En étéPar temps sec, les pulvérisations sont effectuées 1 à 2 fois par semaine avec de l’eau séparée pour éviter le dessèchement des extrémités des feuilles.

En automne et en hiver la pulvérisation n'est pas effectuée.

Arrosage

Les besoins en arrosage modéré. Rapis ne tolère pas les sols secs et est trop hydratant. En été, arroser tous les 3 jours, le sol dans le pot doit être humide.

En hiver L'arrosage est réduit. Il suffit d’arroser tous les 10 jours.

Pour humidifier le sol, utilisez de l’eau douce séparée de la température ambiante.

Engrais (vinaigrette)

Au printemps et en été Les engrais ne sont appliqués sur le sol pas plus d'une fois toutes les 2-3 semaines. Les engrais organiques sont utilisés pour les plantes d'intérieur.

En automne et en hiver ne pas besoin d'alimentation supplémentaire.

Greffe

Rapis est transplanté au besoin environ une fois tous les 4 ans. Dans une plante adulte, le remplacement annuel de la couche supérieure du sol dans un pot est souhaitable. Une alternative au repiquage consiste à transférer la plante dans un nouveau pot.

L'atterrissage est le mieux utilisé. mélange de sol légèrement acide ou neutre. Dans le magasin de fleurs, vous pouvez acheter un sol prêt à l'emploi pour les palmiers. Lorsque vous vous préparez, vous devez mélanger le gazon, le compost et la tourbe avec du sable dans un rapport de 1: 1: 1: 2.

Lorsque vous choisissez un réservoir pour la plantation, il vaut la peine de rester sur un pot peu profond et large. Cela est dû à la structure du système racinaire, situé superficiellement. Étendez le drainage sur le fond du pot pour éviter toute stagnation d'humidité.

En grandissant

Rapis se multiplie de deux manières - c'est à l'aide de la division des graines et du rhizome.

La propagation des semences - processus plutôt laborieux. En mars, les graines sont semées et pulvérisées doucement sur le sol. Assurez-vous de couvrir d'une pellicule de plastique ou de verre et de le placer dans un endroit sombre. Périodiquement, le sol doit être pulvérisé. Après 2-3 mois, de petites pousses apparaissent. Avec la formation de plusieurs feuilles, une jeune plante est transplantée dans un pot séparé.

Le palmier peut être propagé d'avril à mai division de rhizome. Pour ce faire, une partie de la tige avec le système racinaire, avec la terre dessus, est transplantée dans un nouveau pot.

Maladies et ravageurs

Abaissement et léthargie des feuilles indique un arrosage insuffisant. Besoin d'augmenter l'arrosage.

Lors du séchage des pointes du feuillage la pulvérisation est nécessaire. Cela se produit lorsque l'air est sec.

A propos de l'assombrissement et du flétrissement des feuilles dit température plus basse. Pour éliminer cette maladie, vous devez augmenter la température dans la pièce.

Avec un manque de minéraux dans le sol est observé croissance lente. Il est nécessaire de fertiliser le sol.

Si les jeunes feuilles fleurissent très vitealors cela indique un excès d'humidité dans le sol. Lorsque le système racinaire se décompose, les feuilles se flétrissent et tombent rapidement. Dans ce cas, vous devez retirer délicatement la plante du pot et couper toutes les racines pourries. Rincer les racines sous l’eau courante et traiter la cendre de bois. Ensuite, transplantez dans un pot avec un nouveau sol, offrant un bon drainage.

De parasites se produisent tétranyque, cochenille et cochenille. Avec la défaite d'un acarien, une fine toile d'araignée apparaîtra entre les feuilles. Sur les feuilles elles-mêmes commencent à former des taches brunes, suivies de leur chute.

Shchitovka ressemble à des tubercules grisâtres. Avec la défaite du bouclier, il y a un flétrissement rapide de la partie verte de la plante.

À la défaite cochenille une patine duveteuse apparaîtra sur les feuilles.

Pour lutter contre les parasites, utilisez du savon ou une solution d’alcool et de savon. En cas de grande défaite, il vaut la peine d'utiliser des produits chimiques achetés dans un magasin spécialisé.

Palma Rapis semble très rentable dans le salon à la maison ou dans les escaliers. Elle peut décorer n'importe quelle pièce. Et avec des soins appropriés, l'œil sera ravi pendant de nombreuses années.

Dans cette vidéo, vous êtes un diaporama de photos du palm Rapis.