Coupe de cheveux pour votre bégonia préféré

La taille des bégonias est une procédure sans laquelle il est impossible faire pousser une belle plante saine. La taille est effectuée non seulement pour enlever les vieilles feuilles et les tiges étirées, mais également pour la formation adéquate du buisson. Mais à propos de tout cela dans l'ordre.

Le bégonia a-t-il besoin d'élagage?

Laissée à elle-même, cette plante perd son effet décoratif: la tige est tirée, les pousses deviennent plus fines, les feuilles deviennent peu profondes, la floraison est minimale.

La taille est nécessaire pour la formation d'une couronne luxuriante, améliorer la floraison. En outre, la plante rajeunit et prend une apparence soignée.
    Comment couper le bégonia correctement:

  1. Nous devons réfléchir à la formation de plantes au stade de la jeune fleur. Lorsqu'un jeune bégonia atteint une hauteur d'environ 6 à 7 cm, son extrémité est coupée avec un couteau tranchant. Ceci est fait pour stimuler le développement des pousses latérales.
  2. Après cette procédure, réduisez le nombre d'arrosages avant la croissance intensive de la plante.
  3. Dès que les pousses latérales atteignent une longueur de 10 cm, leur sommet est coupé. Il est important de s'assurer que le raccourcissement des tiges se situe au-dessus du bourgeon, qui est dirigé vers l'extérieur.
  4. À la formation d'un jeune buisson se termine. De temps en temps, il est possible de raccourcir les tiges longues ou d'éliminer les pousses séchées pour conserver la forme souhaitée de la cime.
    Quand faut-il couper le bégonia?

  • Dans les feuilles ornementales, les bégonias doivent être des pousses de fleurs coupées.
  • Les feuilles et les pousses sèches et endommagées doivent être coupées pour éviter les maladies des fleurs.
  • Une jeune plante est coupée pour donner un aspect décoratif.
  • Les bégonias tubéreux ont besoin d'une taille pour l'hiver.

Dois-je couper le bégonia pour l'hiver?

Les opinions sur ce point sont partagées: quelqu'un pense qu'il n'y a aucun intérêt à l'élagage et d'autres producteurs coupent les feuilles chaque automne. Assurez-vous de couper les bégonias tubéreux, chez d'autres espèces, couper la partie verte est toujours souhaitable. Ceci est fait pour assurer le repos des plantes en hiver. Mais il y a des variétés qui n'ont pas besoin d'élagage.

Comment couper le bégonia pour l'hiver?


Avec le début de l'automne à la chambre tubercule Begonia réduire la quantité d'arrosage. Après le séchage des feuilles, la partie aérienne de la plante est coupée. laissant 1-2 cm
Après cela, le pot avec une fleur doit être placé dans un endroit pour hiverner. Ce devrait être un endroit sombre et frais avec de la température. pas plus haut que + 15C.
Pour ce faire, un sous-sol approprié, une loggia et dans l'appartement peuvent être placés sous le bain. De temps en temps il est nécessaire d'arroser pour empêcher le sol de se dessécher complètement.

Quand couper le bégonia pour l'hiver?

Meilleur moment Octobre est pour la circoncision. Cette période est considérée comme optimale. En effet, en février-mars, la fleur «se réveillera» après son hibernation. Et une demi-année, que la plante va passer au repos, est suffisante pour se détendre, prendre des forces et en été, pour faire plaisir à sa floraison d’une beauté inhabituelle.

Toutes les variétés de bégonia doivent-elles être coupées?

Sorta qui n'ont pas besoin d'être coupés: Royal Rex et ses hybrides, toujours en fleurs.

Les groupes à tête épaisse n'ont pas besoin d'être coupés, ils le font uniquement par nécessité.

J'ai besoin d'ampelnye couper seulement les tiges apicales pour stimuler le développement des pousses latérales.

Coupés par pulvérisation, en choisissant un endroit au-dessus du rein, 5-7 cm. Parmi ceux-ci, le "chanvre" développera de nouvelles jeunes tiges. La taille a généralement lieu au printemps, après la chute du feuillage.

Bégonias pincés

Si pour une raison quelconque il n'était pas possible de couper une jeune fleur, dans ce cas, pincer le dessus des pousses aidera à retrouver l'effet décoratif.

Cette méthode vous permet de réaliser un buisson décoratif et aidera à former la couronne de la forme sélectionnée: sphérique, buisson, pyramidale, etc.

Comment pincer le bégonia?

Cette procédure doit être effectuée à l'automne ou au printemps, c'est-à-dire avant ou après la floraison. Sur la tige principale, vous devez trouver le point le plus haut de la croissance et la pincer de 1 à 2 cm.Après 2-3 semaines, la croissance active des pousses latérales commencera.

Dès que le bégonia est apparu chez vous, vous devez immédiatement penser à son avenir. Couper et pincer avec précision dès le plus jeune âge aidera à préserver un bel aspect esthétique et spectaculaire de la plante. Et cela plaît longtemps avec sa beauté et son faste!

Photo

Vous verrez ensuite une photo montrant comment couper le bégonia:

Matériel utile
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles susceptibles de vous intéresser.

    Types de bégonias:

  1. Bégonia à feuilles persistantes
  2. Bégonia rouge
  3. Begonia Elatio
  4. Begonia terry
  5. Begonia Bower
  6. Bégonia corail
  7. Méson de bégonia
  8. Begonia Borschavikolistnaya
  9. Begonia Ampelnaya
  10. Cléopâtre Bégonia
  11. Bégonia Royal
  12. Bégonia tacheté
  13. Bégonia à feuilles caduques
  14. Begonia Vorotnykovaya
    Conseils d'entretien:

  1. Toutes les subtilités des soins à domicile pour le bégonia tubéreux
  2. Hivernage du bégonia tubéreux
  3. Tout sur le débarquement du Bégonia - de A à Z
  4. Bégonias Maladies et ravageurs
  5. Bégonias du jardin d'hiver
  6. Bégonias d'élevage
  7. Bégonias en fleurs
  8. Soins de jardin Begonia