Grande variété pour faire des confitures et des conserves - Pommier Medunitsa

Les pommes mûres de Medunitsa mûrissant au début de l'automne aiment être consommées fraîches et transformées.

Des fruits sucrés à faible acidité et aux arômes de miel épicé sont utilisés pour préparer des desserts, diverses boissons, des confitures et des conserves, farcis et cuits au four.

Histoire de reproduction

Les jardiniers ont rencontré Medunitsa pour la première fois au milieu du siècle dernier.

Les fruits sucrés au miel résultent du croisement de deux variétés: Cinnamon Stripe et Welsey. S.I. Isaev, éleveur national bien connu, professeur à l'Université d'État de Moscou, a distingué le Medunitsu de nombreuses variétés créées sous sa supervision.

Le choix du nom de l'auteur est associé au goût unique du fruit obtenu et au souvenir de la fleur printanière parfumée du Pulmonaire.

Quel genre est-ce?

Assez populaire La variété estivale à la fin du mois d'août présente une récolte abondante. Grâce à sa capacité d'auto-pollinisation, l'arbre porte ses fruits même dans des conditions défavorables.

Cette variété estivale est très commune sur le territoire des États voisins: la Biélorussie et l'Ukraine.

Beau pommier acclimatés aux conditions des hivers rigoureux. Cela vous permet de le cultiver sur le territoire de nombreuses régions russes: dans le sud du pays et sur la voie médiane, jusqu'en Sibérie. Rare dans les régions du nord.

Frais, juste pris des branches ont d'excellentes qualités gustatives. La conservation à court terme ne change pas et améliore parfois même le goût du fruit.

La présentation des pommes reste pendant deux mois dans une pièce froide (au sous-sol, par exemple). Le réfrigérateur aide à prolonger la durée de vie d'un autre mois.

Description des variétés Medunitsa

Le pommier est un grand arbre à cime épaisse et pyramidale large et à branches divergentes à angle aigu par rapport au tronc.

Les différentes tailles de feuilles sont rugueuses au toucher, elles sont formées sur des pousses brun clair. Sur la plaque pliée au centre de la feuille, il y a un petit motif comme déplacé.

La nappe phréatique proche ne fait pas très peur à l'arbre: un système racinaire étendu aide la plante à faire face à l'excès d'humidité.

Taille moyenne les fruits à la pulpe juteuse de couleur jaune citron sont recouverts d'une peau dense et mince et pèsent de 100 à 150 grammes. La couleur typique du fruit est le jaune-vert, il est souvent décoré d'un puissant blush avec l'ajout de rayures rouge-brun.

La forme habituelle est arrondie-conique, les fruits arrondis sont moins communs. Les pommes mûrissent de manière inégale en raison de différentes nuances et ne s'effritent pas de l'arbre.

La période de fructification intervient environ 5 ans après la plantation du semis. Le rendement moyen est d'environ 180 kg par arbre. Pendant une décennie, un rendement élevé en pommes peut être récolté chaque année, puis il y a un changement périodique des années à rendement élevé ou faible.

Photo

Vous pouvez vous familiariser visuellement avec la variété de pomme «Medunitsa» sur la photo ci-dessous:



Plantation et entretien

Le pommier de la variété Medunitsa est sans prétention, mais certaines exigences doivent être respectées lors de la plantation.

Le temps d'atterrissage dépendra de la zone climatique et devra être déterminé avec précision. Dans les régions centrales et méridionales de la Russie, il est recommandé de planter les pommiers à la fin du mois de septembre et à la mi-novembre, deux ou trois semaines avant l’arrivée du gel.

Les semis de printemps sont effectués dans des zones peu enneigées et dans des zones où les eaux souterraines sont proches de la surface.

Il est nécessaire de privilégier les lieux ouverts, où la plante sera suffisamment éclairée.

Lors de la construction d'un jardin, il est important de prendre en compte la grande taille de la «Medunitsa» et de choisir les emplacements pour les semis de manière à ce que les arbres à croissance progressive n'échappent pas à la lumière. Dans une rangée, la distance entre les plantes est déterminée par 4, 5 m et l'intervalle entre les rangées est de 5 m.

Les sols les plus appropriés sont les loams ayant une perméabilité à l'eau suffisante et de bonnes propriétés de drainage.

Les pommiers préfèrent les sols fertiles et oxygénés.

La fosse, où les engrais et le mélange de sol sont versés, devrait être deux fois plus grande que la racine du semis. Avant de semer, le sol appliqué doit se déposer et le fumier se décomposer. Il est donc préférable de préparer la fosse à l'avance.

Creuser la terre autour de celle-ci ajoutera au sol l'oxygène nécessaire à la jeune plante pour se nourrir.

Le cou de la racine du plant ne doit pas être complètement recouvert de terre, mais à 8–10 cm au-dessus de la surface.

Après la plantation, un arrosage est nécessaire (2 à 3 seaux, quelle que soit l'humidité du sol).

Attachés au cours des deux premières années de croissance aux piquets, les semis ne seront pas cassés par le vent ou la neige et garderont un tronc uniforme.

La croissance sur des sols fertiles et les conditions climatiques favorables n'excluent pas les soins attentifs du pommier.

Un arbre à forte croissance nécessite une taille annuelle. Il est effectué en mars après le débourrement. Ensuite, seule la taille réglementaire est effectuée.

Cette procédure affecte la quantité de récolte, il est donc nécessaire de l’aborder de manière responsable.

L'arrosage n'est requis qu'avec une sécheresse constante. En moyenne, la quantité d’eau est d’environ 5 seaux, mais le calcul dépend de l’âge de la culture fruitière.

L'excès d'humidité affecte la qualité du fruit et provoque la pourriture des racines.

Les engrais doivent être appliqués pour accélérer la croissance et la fertilisation. Lors de leur application, il est très important d’agir conformément aux instructions. Impact négatif sur la croissance et la fructification de l'excès d'engrais.

Les pommiers, en particulier les jeunes plants de Medunitsa, nécessitent une protection minutieuse en hiver. Leur écorce est souvent endommagée par les rongeurs. Un coffre recouvert de matériau de toiture ou noué de branches d’épicéa deviendra inaccessible pour ceux qui aiment manger de l’écorce.

L'arbre devrait être particulièrement protégé en période de gelées sévères. Ici aide une couche épaisse d'engrais solide, qui entoure le pommier. La couche protectrice peut être augmentée par la neige.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

La Medunitsa est résistante aux maladies fongiques, mais elle dépasse parfois cette variété de pomme. Le blanchiment du tronc à l'automne et au printemps protégera l'arbre des effets négatifs des champignons, de la pourriture et des petits insectes nuisibles.

Des taches sombres peuvent apparaître sur les branches, les feuilles et les fruits des arbres négligés, indiquant une maladie grave - la gale.

Des mélanges chimiques sont utilisés pour lutter contre l'infection. Une solution de nitrate d'ammonium (10%) est utilisée pour le premier traitement printanier du cercle de tronc.

Pendant la période de bourgeonnement, on pulvérise une solution chimique à 1-3% de bouillie bordelaise et, dans un climat humide, on prépare une formulation plus forte.

Le deuxième traitement avec la même solution - après la floraison. Si nécessaire, après trois semaines, cette procédure peut être répétée. En été, les fongicides à base de carbonate de cuivre sont également applicables.

La prévention en temps opportun est le principal moyen de lutter contre cette maladie fongique dangereuse touchant les arbres fruitiers.

Medunitsa est une variété exceptionnelle. Même lorsque les pores ont atteint leur pleine maturité, les fruits étonnamment sucrés et juteux sont la friandise préférée de nombreuses personnes.